66 Amino Acid - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Amino Acid

posted by Anne 1 novembre 2011 20 Comments

amino acid

Je connaissais très vaguement les produits Kiehl’s avant d’aller à New York. A Paris, il m’arrivait parfois de passer devant le corner de la marque au Printemps Haussmann, mais si j’avais été attirée par le joli packaging des produits, je fus très vite refroidie par les prix (23 euros la bouteille de shampoing… comment dire ??).

Le hasard a voulu qu’on loue un appartement à New York au coin de la 3ème Avenue, sur laquelle se trouve une immense (et très belle) boutique Kiehl’s, probablement la plus grande de la ville. A chaque fois qu’on passait devant, il y avait toujours la queue dehors quelle que soit l’heure de la journée. Une fois de plus, j’ai un peu honte de l’avouer mais l’appel à la consommation fut le plus fort et j’ai fini par y rentrer (des gens qui poireautent pour s’acheter du shampoing, c’est que ledit shampoing doit faire des miracles, non ?).

Outre son éthique « respect de la science, de la qualité des produits, et des attentes de ses clients » (là j’ai envie de dire qu’à 23 euros la bouteille de shampoing ENCORE HEUREUX) la marque prône l’accueil et la disponibilité totale envers le client dans ses boutiques… Ah ça, on a été très bien reçus, c’est le moins qu’on puisse dire. Impossible de faire un pas ni de regarder quoi que ce soit tranquillement, un vendeur nous a mis le grappin dessus sitôt entrés pour ne plus jamais nous lâcher. Et comme je suis très influençable, je le rappelle, j’ai finalement acheté deux best-sellers de la marque : le shampoing Amino Acid et un soin contour des yeux à l’avocat. Le faible taux de change ne m’a pas fait hésiter bien longtemps, il faut dire que 19 dollars  (soit environ 14 euros) la bouteille de shampoing au lieu des 23 euros en France, ça sent tout de suite la bonne affaire.

J’ai attendu mon retour à Paris pour tester le shampoing. La première fois, je n’ai pas aimé du tout. Si j’ai adoré son odeur de noix de coco (assez tenace, sachez-le) j’ai eu un mal de chien à démêler mes cheveux, même avec un après-shampoing. J’ai aussi eu cette désagréable impression que le shampoing ne moussait pas assez, j’ai beau savoir que la mousse n’est pas du tout un gage de qualité, quand ça ne mousse pas, c’est comme ci je ne lavais rien du tout… Malgré ces inconvénients, je suis bien obligée d’admettre qu’après chaque lavage avec ce shampoing (j’alterne avec un autre qui coûte moins cher…) mes cheveux sont beaucoup plus beaux, plus aériens, plus doux. Et surtout, ils se salissent beaucoup moins vite. Sans doute grâce à la composition uniquement à base d’huile de noix de coco, d’acides aminés (qui hydratent) et de protéines de blé. Pas de silicone ni de conservateurs qui alourdissent les cheveux, c’est sans doute là le secret.

Je ne dirais pas que tout cela justifie son prix, qui selon moi reste quand même exorbitant (joies du marketing… pourquoi baisser les prix quand un concept cartonne…) Mais en alternance avec un autre shampooing de moyenne gamme, ça reste un excellent produit que j’ai plaisir à utiliser de temps en temps.

Amino Acid Shampoo de Kiehl’s // 23 euros les 250 ml

You may also like

20 Comments

May 1 novembre 2011 at 6:21

Intéressant d’avoir ton point de vue sur ces produits. Une boutique s’est ouverte près de chez moi. Tu me donnes envie de tester… moi aussi tu vois, je suis faible face à l’appel à la consommation 🙂

Reply
juliette 1 novembre 2011 at 6:29

C’est rigolo, la Joliebox d’octobre était dédiée à kiehl’s et du coup, j’ai pu tester ce shampooing, il était dedans en format mini. J’adore son odeur, mais ce que j’ai retenu de la marque, c’est l’utilisateur massive de parabens :/ Je ne sais plus si c’est le cas dans le shampooing ou pas, mais en tous cas c’était marquant sur le baume à lèvres. Du coup, ça m’a carrément refroidie :/ Et aussi étonnée pour une marque si « luxe » et quali.

Reply
marie (unefillelatoile) 1 novembre 2011 at 7:31

Moi j’utilise leur shampoing pour cheveux fins depuis an à peu près, et j’avoue que mes cheveux sont beaucoup plus beaux… Jamais trop fait gaffe sur le paraben, mais Juliette me fait un peu peur, je vais vérifier ça en rentrant chez moi !

Reply
Anne 1 novembre 2011 at 7:36

@ May : « je décline toute responsabilité blablabla…. » 🙂

@ Juliette : alors, je n’y connais pas grand chose mais au boulot on partage nos bureaux avec des scientifiques et dermatologues qui nous ont expliqué dernièrement que les paraben sont essentiels à la conservation de certains composants et qu’ils ne sont pas si dangereux qu’on voudrait nous le faire croire… Alors qui croire ?

@ Une fille et la Toile : contente de te revoir parmi les commentaires, ça me fait vraiment plaisir ! J’ai bêtement acheté l’Amino Acid, alors que celui pour les cheveux fins m’aurait davantage convenu !

Reply
juliette 1 novembre 2011 at 7:50

Oui j’avais vu un truc à la télé là-dessus aussi, apparemment ça ne serait pas si nocif… ! Mais bon, sur le baume à lèvres, l’ingrédient principal, c’est le « pétroleum », et rien que ça, ça me refroidit (si ça se trouve ça n’est rien, mais le nom me fait peur !)

Reply
DarkGally 1 novembre 2011 at 8:18

Je ne raffole pas de Khiel’s, je dois dire que ce n’est pas fait pour ma peau ou mes cheveux (question de feeling je pense), mais si je sais que ça fait des merveilles sur certaines. Je vois très bien où était votre appart en tout cas 🙂

Reply
Fanny 1 novembre 2011 at 9:05

Je l’ai également testé avec la JolieBox d’octobre et j’ai bien aimé l’odeur de coco. Par contre je n’ai pas vu d’effet dingue… mais je suis d’accord sur le côté « plus frais » qui est agréable. Menfin à ce prix là, je reste sur le petit marseillais

Reply
Marie / Graine de Sportive 1 novembre 2011 at 9:43

bon bah voilà j’en veux, mais je veux aller le chercher à New York pour que ce soit moins cher 🙂

Reply
marie (unefillelatoile) 2 novembre 2011 at 12:01

Je suis toujours là 🙂 (même si je suis un peu moins active)(Je songe toujours à résusciter mon blogue, mais bon, tu vois quoi…)

Reply
Camille 2 novembre 2011 at 12:14

Dans une des boutiques de San Francisco, il y avait une petite table avec des cucpcakes, et des petits gâteaux, en libre service pour les customers.
C’est devenu ma boutique préférée.

(je suis fan du facial cleanser, qui est trop cher, on est d’accord, mais qui est merveilleux)(j’adore leurs baumes à lèvres aussi)(mais en fait j’aime tout)(RHA JE VEUX RETOURNER AUX ETATS UNIS)

Reply
Camille Liberty 2 novembre 2011 at 11:33

Merci pour les conseils !

N’hésitez pas à aller visiter mon blog mode http://camilleliberty.over-blog.com
Et si vous l’aimez.. montrez-le sur http://www.facebook.com/camillelibertyleblog

Reply
Clyne 2 novembre 2011 at 11:38

J’ai pu le tester également grâce à JolieBox et j’en suis ravie ! L’odeur est à tomber, et pour ma part, il mousse très bien ^^
Et j’avais peur que mes cheveux soient emmêlés mais au contraire, je les ai démêlés super facilement, le rêve quoi !
En revanche la remarque de Juliette sur les parabens me stresse aussi :/

Reply
Faust'in 2 novembre 2011 at 12:23

Justement, j’ai reçu comme beaucoup d’autres, la jolis Box d’octobre dans laquelle il y avait ce fameux shampoing. Je ne l’ai utilisé qu’une fois car j’ai trouvé les problèmes que toi. mais je vais insisté alors, si tu dis que tu vois bien la différence, pourquoi pas moi 🙂

Reply
lexou 2 novembre 2011 at 12:43

Heureusement à NYC, les choses sont souvent moins chers, et le taux de change nous aide jusqu’à présent, mais 23 € en France, même pas en rêve, et en plus si il faut se vider la bouteille de démélant sur la tête non merci.Il faudrait peut être qu’il le vende en plus petit par exemple??

Reply
caro 2 novembre 2011 at 8:27

Bonjour, pourrait-on avoir ton avis sur le soin pour le contour des yeux? Merci 🙂

Reply
Paristpslibre 3 novembre 2011 at 9:47

Jadore jadore kiehls mais souvent javoue jai tendance a mettre bcp de produit car ca ne mousse pas….
Xo

Reply
eureka 6 novembre 2011 at 5:29

ça fait un moment que jetais pas venu te lire! j’aime toujours autant! et je ne connaissais pas ce produit, au fin fond de ma campagne que veux tu que je connaisse!!!

Reply
Luxe & Vintage 8 novembre 2011 at 11:10

J’ai eu l’occasion de le tester grâce à la JolieBox du mois d’octobre et j’ai été complètement séduite ! L’odeur est exquise (j’adore la noix de coco) et le résultat sur mes cheveux est visible. Dommage que les frais de port sur l’e-shop français soient si prohibitifs :/

Reply
LMO 8 novembre 2011 at 1:43

Je ne connaissais pas cette marque.
Je cherche justement un bon shampoing pour mes cheveux abîmés. Mais le prix est un peu rebutant…

Reply
Paristpslibre 2 décembre 2011 at 10:22

Je me demadais situas fait des ventes presse et si tu accepterais de menvoyer une ou des photos pour mon blog
Bise et bon weekend
http://paristempslibre.blogspot.com/

Reply

Leave a Comment