66 Anémone, si tu m’entends… - Le blog d'Annouchka
ChroniquesChroniques du quotidienHumeurs

Anémone, si tu m’entends…

posted by Anne 23 avril 2009 28 Comments

Je sais, ça peut sembler bizarre, cette espèce de vénération que je peux avoir pour Anémone (ça étonnerait déjà moins que je sois fan de patrick Bruel par exemple, qui d’ailleurs devait venir à l’avant-première de la « fais pas ci, fais pas ça » et puis en fait non, REMBOURSEZ !!).

Bref, par où commencer.

Peut-être par le fait que déjà dans la salle, quand les comédiens ont présenté la série j’avais la larme à l’oeil rien que de la voir (Anémone). Ensuite, par le plus grand des hasards, je me suis retrouvée aux toilettes en même temps qu’elle… et même que ça sentait la cigarette à plein nez puisque madame fume comme un pompier. « N’allez pas dans ces toilettes là, mais ceux du fond » qu’elle m’a dit (conversation on ne peut plus passionnante n’est ce pas).

J’ai jubilé quand j’ai su que nous, les blogueurs (il y avait ce soir là Clyne, Angie, Jade, Miss Giny et bien d’autres) aurions le privilège de pouvoir interviewer les acteurs après la diffusion de la série. Je voyais ça comme un moyen de pouvoir l’observer, d’en apprendre un peu plus sur elle, sur ses projets… Non pas que je me fichais des autres comédiens, bien au contraire en plus ils ont tous été d’une disponibilité et gentilesse rare. Mais elle était ce soir là MA star, alors même que je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit présente.

anemone.png

Bon et puis évidemment je n’ai pas osé posé une seule question… je suis timide moi, on ne se refait pas ! Dans ces moments là j’ai tellement peur de dire des âneries que j’aime mieux laisser faire les autres. En plus j’étais encore arrivée là les mains dans les poches sans avoir ne serait-ce pensé à une seule question que j’aurais pu poser aux acteurs. Non vraiment, je joue mal mon rôle de blogueuse influente parfois !

L’interview terminée, tout le monde est sorti petit à petit, et il ne restait plus dans la pièce que moi, Anémone, et un journaliste bien lourdaud qui s’était incrusté à ce moment là et la monopolisait totalement.  Imaginez-ma frustration, j’attendais qu’il la lâche tout en sachant très bien que je n’aurais jamais été capable d’aller lui parler. Alors je suis sortie comme tout le monde car leur conversation s’éternisait. Je suis (la mort dans l’âme) allée rejoindre Hubert et mes amies au cocktail en chouinant que je n’avais pas pu parler à Anémone, que j’étais triste et blablabla… (mais j’étais vraiment triste hein !). Angie et Clyne qui me disaient « mais vas y, vas la voir elle a l’air super sympa », tandis que j’essayais de me retenir de trembler et de pleurer tellement j’étais touchée à la fois par l’émotion et la frustration.

Finalement Anémone a fini par sortir aussi, et j’aime à penser que c’est l’amour qui l’a poussé à agir ainsi, mais Hubert est allé la voir pour lui dire tout simplement que j’avais envie de la rencontrer. J’avais du mal à me retenir de pleurer.

Et elle est venue me voir (elle m’a quand même dit « attendez je vais chercher un verre » parce qu’elle n’a pas que le vice de la cigarette, Anémone…), elle m’a parlé, m’a demandé mon prénom en me répondant « moi aussi je m’appelle Anne », m’a demandé ce que je faisais dans la vie etc… (ça vous passionne toujours hein !).

J’avais envie qu’elle me parle du Grand Chemin (mon film, pour ceux qui suivent), ce qu’elle a fait avec plaisir, en me racontant même quelques petites anecdotes totalement inattendues. Bon et je vous épargne le larmoyant « je n’oublierai jamais ce moment…  » etc, mais il n’empêche que ce fut vraiment un grand moment pour moi. En fait, je ne m’attendais pas à être à ce point submergée par l’émotion, comme ci cette rencontre avait fait ressurgir une tonne de souvenirs d’enfance enfouis en moi depuis des années.

anemone-2.png

D’ailleurs je pense qu’Anémone elle-même a du trouver bizarre de me voir les yeux aussi brillants (après coup je me sens un peu ridicule, mais tant pis).

Merci encore à Clyne pour ses photos (et oui encore, je me demande comment je ferais sans elle !)

Et j’espère que vous avez bien fait vos devoirs hier soir et regardé les deux premiers épisodes de « fais pas ci, fais pas ça ! »

You may also like

28 Comments

colaly 23 avril 2009 at 1:53

C’est toujours un grand moment d’émotion quand on rencontre une personnalité qu’on a toujours apprécié!

Reply
cococerise 23 avril 2009 at 1:59

Oooooh, tu as l’air tellement émue sur cette photo! Tu as vraiment réussie à retranscrire toute ton émotion dans ce billet, ça me met presque les larmes aux yeux à moi aussi ^__^
d’autant que je suis un peu comme toi, je n’ose pas parler aux gens que j’apprécie, et je m’en veux tellement par la suite que je m’en rend presque malade à ressasser ces instants ratés pendant des heures (voire des jours parfois…)

Reply
MissOChoco 23 avril 2009 at 2:02

Je ne trouve pas ridicule que tant d’émotions aient resurgi, après tout, elle fait partie de ton enfance, c’est comme une mamie qu’on a pas vu depuis très longtemps, et puis c’est un monument du cinéma français, c’est pas rien ^^
Bisous!

Reply
L'épice 23 avril 2009 at 2:10

c’est trop chou!! au moins, une blogueuse comblée!!
moi, j’ai été sage et j’ai bien tout regardé hier soir 😀
et même que j’ai trouvé ça drôlement sympa!

Reply
La perchée de service 23 avril 2009 at 2:32

Choooouuuu t’es trop mignone ! j’ai honte, je ne sais meme pas qui est Anémone…
En tout cas j’espere qu’Hubert à eu le droit à un gros bisou de récompense !
Et ça n’est pas ridicule du tout d’être émue. C’est un truc que j’aimerais savoir faire moi, être émue.

signé : le coeur de pierre.

Reply
KRiSS 23 avril 2009 at 2:34

T’es chou 😉

Bon et c’est quoi les anecdotes inattendues qu’elle t’a racontée?
Raconte!

..bon pis j’ai regardé moi aussi
(d’un oeil, mais j’ai regardé, c’était pas mal du tout!)
Bon par contre Anémone a joué les GuestStar en fait ..la pauvre!

Reply
Anne Claire 23 avril 2009 at 2:35

Moi je te comprends complètement. Anémone, je ne l’ai aimé que dans le Grand Chemin (bon, et dans le Père Noël aussi …) mais le film m’a tellement marqué …
Et je e suis aussi fan de Patrick Bruel, l’un n’empêche pas l’autre ! 😉

Reply
Miss Brownie 23 avril 2009 at 2:35

Je ne suis pas fan d’Anémone mais je trouve ton récit et ta fan-itude émouvante 🙂

Reply
marie-b 23 avril 2009 at 5:17

je te comprends ma grande!!!
moi aussi , j’aurais bien aimé parler à qq ‘un qui m’émeut, entre autres
à Christophe, vu récemment, mais voilà , ça ne s’est pas fait…..mais j’ai qd même frissonné de l’entendre chanter et c’est le principal….MERCI à ALAIN pour l’invitation…..grâce à lui j’ai moi aussi replongé dans mes souvenirs de jeunesse
pour hier soir, je m’étais sagement installée devant la télé, en suivant tes conseils, mais « dring » « dring » dérangée par 2 fois par le phone…alors je n’ai pas trop compris l’histoire….
biz

Reply
marie-b 23 avril 2009 at 5:20

je te comprends ma grande!!!
moi aussi , j’aurais bien aimé parler à qq ‘un qui m’émeut, entre autres
à Christophe, vu récemment, mais voilà , ça ne s’est pas fait…..mais j’ai qd même frissonné de l’entendre chanter et c’est le principal….MERCI à ALAIN pour l’invitation…..grâce à lui j’ai moi aussi replongé dans mes souvenirs de jeunesse
pour hier soir, je m’étais sagement installée devant la télé, en suivant tes conseils, mais « dring » « dring » dérangée par 2 fois par le phone…alors je n’ai pas trop compris l’histoire….
en tout cas, je ne savais pas que le prénom d’Anémone était Anne…

Reply
louison 23 avril 2009 at 5:36

j’aime beaucoup Anémone, mais personnellement je n’ai pas du tout accroché avec les deux premiers épisodes. j’ai trouvé cela très mal joué.

Reply
emanu124 23 avril 2009 at 6:20

Boh, quand on est fan, on est fan..
C’est sympa d’avoir pu rencontrer quelqu’un que tu admires..

Reply
Mlle H 23 avril 2009 at 6:23

Elle t’a fait un sacré effet Anémone dis donc ! Finalement, je ne l’ai pas regardé la série même si t’avais réussi de me donner envie, MAIS pas de chance, elle tombait le même soir que Dr House. grrrrr

Reply
Touwity 23 avril 2009 at 7:36

Ah bah je trouve que c’est normal d’être intimidée lorsque l’on rencontre une personne célèbre que l’on apprécie et « vénère » !
Si demain je rentre Mylène Farmer ou Michaël Jackson, je pense que j’aurai de la même façon que toi 🙂

Reply
Touwity 23 avril 2009 at 7:37

rencontre Mylène Farmer*

Reply
Marinette_GdS 23 avril 2009 at 9:44

t’as l’air tout intimidée sur la photo 🙂 chu pareille hein !

Reply
ratounette 23 avril 2009 at 10:32

je trouve ca génial d’etre autant touchée par quelqu’un.
Anémone l’air de compter beaucoup pour toi, on voit que tu es tres émue sur la photo!
ca te fait un joli souvenir!

Reply
Angie 23 avril 2009 at 11:49

C’est bizarre de la voir si vieille. Je me souviens du film « Un mariage royal », je crois que c’est le titre, où elle jouait avec Thierry Lhermitte, c’était une princesse et lui un roturier et ils allaient se marier.

Reply
S.G.Woman 24 avril 2009 at 10:19

C’est vrai qu’elle a pris un coup de vieux Anémone! C’est trop marrant de te voir si émue mais en même temps c’est touchant! Bon et je veux savoir pour les anecdotes du grand chemin! 😉

Reply
anne 24 avril 2009 at 10:51

@ colaly : ah c’est sûr, maintenant je sais ce que ça fait 😉

@ cococerise : il faut se lancer, vraiment. J’en suis incapable, mais c’est tellement horrible de vivre avec des regrets…

@ MissOchoco : « un monument du cinéma français », c’est vrai. Dommage qu’on la voit moins, elle préfère maintenant se consacrer à des projets moins médiatisés, des petits films d’auteurs à l’étranger notamment.

@ L’Epice : bravo, tu mérites une image ! (ou un Bon Point) 😉

@ La Perchée : elle ne sait pas qui est anémone…… dis donc t’as jamais regardé « le Père noël est une ordure » ??

@ KRISS : pas sûre qu’on ne la revoit pas dans les prochains épisodes (je dis ça je dis rien) 😉

@ Anne-Claire : elle est tellement brillante dans « le Grand Chemin », comment oublier ! C’est vraiment le rôle de sa vie, d’ailleurs elle en est tout à fait consciente. Elle a su dès la lecture du scénario que ce serait le film de sa carrière (c’est elle qui me l’a dit).

@ marie-b : Christophe n’est pas si vieux, il refera probablement des concerts et qui sait, tu auras peut-être la chance de lui parler un jour (ne jamais désespérer…)

@ louison : je vois ce que tu veux dire, en même temps les personnages sont très caricaturaux, pas facile de tenir ces rôles là tout en restant naturel.

@ emanu124 : étant donné mes réactions ce soir là (on frisait le ridicule), on peut dire que je suis fan, oui.

@ Mlle H : oui il y avait une sacrée concurrence sur TF1 ! Mais « fais pas ci, fais pas ça » a très bien marché, un peu plus de 4 millions de téléspectateurs, un joli succés pour france 2.

@ Touwity : ahhhh Mylène… une vraie artiste qu’on entend depuis des années et qui a toujours autant de succès (je l’écoute depuis que j’ai quoi… 12 ans !)

@ Marinette GDS : oué, j’ai détesté ce sentiment. Impossible de prononcer un mot, horrible.

@ Ratounette : hihi, oui hein. je me marre à chaque fois que je regarde les photos 😀

@ Angie & SG Woman : elle a pris un sacré coup de vieux oui. Pourtant elle est bien plus jeune qu’on ne pense. Certainement la faute a son rythme de vie plutôt atypique, c’est une femme de caractère qui s’implique énormément dans pas mal de domaines (écologie notamment).

Reply
Chris d'Ego 24 avril 2009 at 11:51

on te sent en effet très émue! c’est tellement beau d’être fan…j’en parlais avec mon mec le we passé quand je suis allée voir un concert et que je voyais les filles (car c’est souvent des filles ma foi!) atteindre à la sortie des artistes. Je suis aussi comme ça, et c’est beau de rêver et d’avoir des petites étoiles qui brillent dans les yeux 🙂

Reply
Sounie 24 avril 2009 at 3:56

ah oui mais c’est bon ce sentiment d’emotion !! chouette occasion, en tout cas, quelle chance !

Reply
Marie / chroniqueblonde 24 avril 2009 at 5:43

Ton article me touche énormément. On ressent ton émotion et ça met la larme à l’oeil (tu vas finir par faire pleurer toute la blogosphère ^^).

J’ai regardé les 2 épisodes et j’ai vraiment accroché ! J’ai beaucoup aimé les 2 mamans qui jouent vraiment bien !

Bisous Anne

Reply
Oum 24 avril 2009 at 6:59

Grâce à ton post précédent je me suis dit tiens, je vais regarder cette série. Mon mari qui n’est pas du tout télé a tout de suite accroché et moi, j’ai tout simplement  »kiffé » 🙂 J’attends la suite avec beaucoup d’impatience …

Reply
Marine 26 avril 2009 at 3:30

Eh benh, tu en as de la chance ! Très contente pour toi en tous cas que tu aies pu réaliser ce « rêve » !
Par contre je dois avouer… la télé est en mode off en ce mmt avec mon emploi du temps, donc je n’ai pas fait « mes devoirs » !

Reply
lagrengren 3 mai 2009 at 6:07

Je reponds un peu tard à ce billet que je n’avais élasse pas vu, j’ai regardé la série par hazard etj’aime vraiment beaucoup les acteurs, la vie des familles, et surtout l’humour, c’est un vrai regal qui me donne la pêche et je me retrouve dans ces femmes …

La première fois je l’ai regardé , c’est grâce à la chanson du générique, toi c’est Anémonne, moi c’est DUTRONC, père / fils / françoise bref j’aime cette famille…

Quand à Anémonne, je fus choqué par le coup de vieux, mais c’est la vie !

Tu as eu beaucoup de chance…

Reply
Ariss 12 mai 2009 at 4:15

Bonjour,

J’ai aimé ta (si je peux me permettre) retranscription, elle respire la sensibilité. Cependant il ne faut pas oublier qu’Anémone ou un autre personnage restent des êtres humains et qu’il y a un rôle derrière l’écran. Personnellement je ressens énormément d’émotion face à certaines personnes mais pour leur véritable identité.

Je ne dis pas qu’Anémone ne soit pas humaine etc…au contraire, mais juste que ça ne me fait ni chaud ni froid de côtoyer une personnalité…

xxx

Reply
zalapabelle 15 mai 2009 at 10:28

Oh bah mince, je ne l’avais pas reconnue Anémone. Tu as l’air émue en effet. C’est mignon.

Reply

Leave a Comment