Un anniversaire Star Wars – 5 ans ★

Chroniques de maman / Déco / Inspiration
56 commentaires

anniversaire star wars déco

C’est un jour spécial aujourd’hui, puisque mon petit coeur a déjà 5 ans !

Mais cette année, impossible de trouver les mots justes pour vous dire à quel point j’ai aimé le voir grandir ces derniers mois. Je ne ressens pas du tout de nostalgie par rapport au passé, la peur et l’inquiétude qui me rongent depuis plus d’ un mois ont chassé toute forme de sentiment de ce genre. Dorénavant, mon seul souhait est de pouvoir rendre mon fils heureux et de le protéger autant que possible, tout en essayant de ne pas lui transmettre mes angoisses. Je sais qu’il ne faut pas penser au pire, mais j’avoue que j’ai du mal à sortir de cet état de torpeur dans lequel je me trouve depuis le 13 novembre. Pour beaucoup d’entre-nous, la vie a repris son cours et les terrasses des cafés sont à nouveau pleines. Mais il n’y a pas un seul matin où je me réveille sans penser que cela pourrait arriver à nouveau… « et si… ? »

Je me rends compte que je vous raconte un truc hyper triste alors qu’en fait, je voulais juste vous donner une astuce pour réussir un gâteau Dark Vador. Car hier, Martin a fêté son anniversaire avec tous ses copains, et autant vous dire qu’avec la sortie du Réveil de la Force au cinoche, le thème de la fête était déjà tout trouvé… Même les plus jeunes ont été contaminés par la folie Star Wars et n’ont eu que ces mots à la bouche depuis plusieurs semaines. Remarquez, ça change de Cars et de la Reine des Neiges dont j’avais personnellement un peu trop soupé 🙂

Pour la déco, je me suis complètement inspirée du blog d’Eve et de l’anniversaire qu’elle avait organisé pour Marius. D’ailleurs, j’en profite pour la remercier car ses idées sont vraiment géniales. J’ai fait un peu à ma sauce et avec les moyens du bord car je n’ai pas eu beaucoup de temps pour les préparatifs. J’avais acheté quelques pailles noires et blanches ainsi que des boules alvéolées en papier noires chez Sostere Grene (Aéroville) et cette semaine, je suis tombée par chance sur un paquet de ballons Star Wars dans un magasin de fêtes spécialisé (5 euros le sachet de 6 ballons, j’envisage depuis hier de monter un business de produits dérivés… NANS MAIS SANS DÉCONNER). Hubert avait commandé une boîte de 8 sabres laser gonflables sur Amazon, énorme succès auprès des 8 apprentis jedis comme vous pouvez vous en douter (ils sont d’ailleurs repartis avec).

Pour le gâteau, j’ai carrément assuré ! J’ai réussi le gâteau Dark Vador parfait, à la couleur noire inimitable et brûlé juste comme il faut. La recette est simple : préparez un moelleux tout simple au chocolat et foirez la préparation (pour cela, attendez le premier jour de vos règles, ça marche à tous les coups). Mettez le gâteau au four, constatez que celui-ci ne gonfle pas et que la pâte fait des grumeaux. Sans le faire exprès, verrouillez le four en mode « sécurité », comme ça vous ne pourrez plus sortir votre gâteau avant une bonne demi-heure au moins et il continuera de brûler tranquillement. Et voilà, votre gâteau obscur est prêt ! N’oubliez pas d’ouvrir la fenêtre pour faire sortir la fumée. Plus sérieusement, c’est là qu’intervient notre ami Picard, toujours prêt à nous sortir des pires situations. On ne le dira jamais assez mais vive Picard. J’ai d’ailleurs pris une décision pour  l’année prochaine et tous les anniversaires à venir : plus jamais je ne me lance dans la préparation d’un gâteau à la dernière minute, même avec une recette archi-simple.

Sur ces sages paroles, bonne journée à tous !

Et joyeux anniversaire à mon poussin d’amour <3 

anniversaire star wars 3

Le gâteau Picard et ses bougies sabres laser

anniversaire star wars

anniversaire star wars déco 2

DSC05349

DSC05340

DSC05336

Le gâteau en hommage à Dark Vador^^ (rassurez-vous, je ne l’ai pas servi aux enfants)

DSC05432

IMG_0421

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

56 Commentaires

  1. J’adore l’histoire de ton gâteau… tu m’as fait trop rire!!
    La déco et très jolie!
    Et bon anniversaire à Martin surtout.

  2. La déco est vraiment réussie, bravo !! Je note la recette du gâteau Dark Vador, mon fils aurait adoré 😉 (il a également eu 5 ans dimanche dernier et a eu droit au même thème ;)).
    En tout cas la dernière photo prouve bien qu’ils ont passé un très bon moment !! et c’est le plus important ;-).
    Bonne journée !

  3. TROP CHOUETTE ! Au regard de la dernière photo, je vois qu’ils se sont bien éclatés 😀
    Bon, pour le gâteau au chocolat, ça te laissera une sacrée histoire à raconter à Martin Chou pendant plusieurs années. Encore un très joyeux anniversaire à lui.

    • Ils se sont vraiment amusés et moi j’ai passé une journée magique ! J’avais un doute sur ma capacité à gérer 8 garçons surexcités mais finalement je me suis prise au jeu et j’étais autant à fond qu’eux 😀

  4. Ahhhhhhhhhhhh les anniversaires Star Wars !!! Tu aurais du me demander, je t’aurai fait des sablés Dark Vador avec plaisir ! (sincèrement)
    J’hallucine du gâteau hahahahaha !
    Et j’aime beaucoup ta déco sobre et l’idée des sabres gonflables (c’est super courageux même 😀 )
    Tu sais quoi, Monop vient juste de sortir un gâteau R2D2 sans colorant artificiels et sans arômes. Evidemment à 15€. J’ai eu limite la haine en le voyant hier 😀 , comment j’aurais aimé que cela existe quand je me suis lancée je ne sais combien de fois dans ces gâteaux Star Wars… Mon fils l’a vu hier et veut que je serve ça à Noël 😀
    J’imagine la tête de ma belle-mère, je pleure de rire d’avance…

    • Oh, j’ai raté le gâteau R2D2 alors ?? trop nul ! En tout cas le gâteau Picard a bien plu, ils ont tout mangé alors que je pensais qu’ils n’y toucheraient pas ! Peut-être parce que je n’avais pas mis beaucoup de bonbons sur la table 😉

      En tout cas, je jette l’éponge en ce qui concerne ma capacités à faire des galettes des rois pour l’école ou des gâteaux d’anniversaire !

  5. keju a écrit

    Joyeux anniversaire à ton poussin ! J’ai eu le même programme que toi hier puisque j’ai reçu les copains de mon grand hier après midi également.
    J’ai fait un moelleux aux chocolat et un cake aux carambars. J’ai mis des photos sur mon compte instagram (kejumaman).
    Il devait être content ton petit chou. Des sabres lasers gonflables qu’elle bonne idée !!

    • Les sabres laser gonflables c’est THE idée. J’ai vu qu’on pouvait aussi en fabriquer avec des frites de piscine en mousse 🙂

      J’ai voulu regarder tes photos mais honte à moi, je ne te suivais pas alors que pourtant j’étais sûre que si !!!

  6. j’avais aussi fait un anniversaire sur ce thème et j’avais adoré le faire.
    J’adore ta décoration aussi et j’ai bien rigolé pour le gâteau ^^

  7. « pour cela, attendez le premier jour de vos règles, ça marche à tous les coups », ahahah
    Merci c’est très réussi 🙂

    • Nan mais la légende de la mayonnaise qui ne prend pas pendant les règles se vérifie avec moi ahahahahah 😀 Merci encore pour toutes ces chouettes idées que tu partages avec nous… Tu as un talent de dingue ! A quand le livre ?

  8. Un très joyeux anniversaire à Martin, ils grandissent trop vite, et comme toi je ne suis pas du tout nostalgique et je suis même super contente d’avoir aussi un enfant de 5 ans.Pourquoi?Parce que je peux l’emmener presque partout maintenant et qu’on devient très complice elle et moi!En tout cas si ton fils a eu les yeux qui brillent avec ses copains c’est le principal et c’est vraiment ce qui compte, parfois on se prend la tête à faire un gâteau et il le laisse par moitié dans leurs assiettes…

    • C’est un âge génial 5 ans je trouve ! On s’éclate vraiment ! Comme je le disais à Rose plus haut, les enfants ont mangé quasi tout le gâteau alors que j’étais sûre qu’ils n’y toucheraient pas !

  9. Super idée ! Sans en faire trop c’est super joli !
    HB à bébé anouchka et reste plus qu’à modifier ta bio 🙂

  10. Bon anniversaire Martin !
    perso, j’achète ma déco sur Ali et je ne fais qu’une partie des gâteaux. Notre fille ne jurait que par l’Ispahan je n’ai pas le niveau.
    P.S. : modifie l’âge de ton fils dans ta signature. 😉

  11. Joyeux anniversaire à ton fils! Déjà 5 ans, je me rappelle de tes premières photos ♥
    Je partage ton ressenti, je ne me reconnais pas, je n arrive à reprendre le cours de ma vie, je suis retournée au spectacle mais tout est différent. Je n’avais jamais imaginé mettre en danger mes enfants en sortant … sentiment très particulier.
    Encore un joyeux anniversaire à ton grand Jedi!

    • C’est exactement ça, on fait des choses avec eux tout en se disant qu’il pourrait arriver quelque chose… c’est assez horrible comme sentiment et ça me met vraiment en colère :/ En même temps, on ne peut pas priver nos enfants des plaisirs de la vie, c’est ça qui est compliqué : comment mesurer le risque réel sans devenir parano ?

  12. La couleur du gâteau carbonisé est juste mortelle !! Bon, j’ai adoré ton histoire, racontée avec humour, talent et une jolie autodérision ! On est bien d’accord que ça pourrait carrèment m’arriver aussi, vu que j’ai déjà mis un gâteau à cuire en mode pyrolise. Voilà voilà.
    Bises et bon anniv à ton grand Jedi !!

    • Ah ben voilà, je cherchais le mot ! Je l’ai cuit en mode « pyrolise » sauf qu’une fois que tu as lancé le programme, la porte du four se verrouille pendant un long moment :/ Je ris encore de ma connerie 😀

  13. Tu m’as bien fait marrer avec ton gâteau ! 😉
    Très jolie déco sinon !
    Pas trop dur pour toi de voir ton salon dans cet état après ?!? re 😉

    • Nan ça va, je suis maniaque mais pas du genre à dégainer l’aspirateur quand les invités sont encore là 😀 Je me demande comment mes vases ont pu survivre à 8 gamins déchainés avec un sabre laser lol

  14. ah ah j’adore ta recette très spéciale du gâteau Dark vador ! :p Joyeux anniversaire à Martin et bravo pour cette fête qui avait l’air parfaite ! (vive Picard !)

    • Ahahah, mais cette recette est mythique, j’aurais voulu le faire exprès que je n’y serais même pas arrivée !

      Merci en tout cas 😉

  15. Hihihi… (Très chouettes, les photos.)
    Tu viens de me donner une idée géniâââle ! (A force d’être dans le déni de l’anniversaire de mon fils qui va bientôt arriver en 2016… Je n’ai pas du tout réfléchi à la fête à proposer au groupe de petits copains. L’an dernier, j’étais dans le thème Pirate. Mais cette année… tu vas rire… je n’y avais même pas pensé… complètement fatiguée je suis… Mais oui, évidemment : L’anniversaire Star Wars. ;D Happy.
    Au fait, te donne combien, pour les royalties ? ^^
    Sinon, ton gâteau noir noir noir bien dur était mignon aussi ! 😉 Tu étais complètement dans le thème. Respect. ^^ C’était tellement gentil, de cuisiner !
    Voilà… Vive le réveil de la Force. Mes enfants comptent les jours avant d’aller le voir au cinéma. Ils sont obligés d’attendre que mon mari soit enfin en vacances. Ils trépignent d’impatience (#frustration).
    Bises et très belle nouvelle année à ton petit cœur de 5 ans ! Que 2016 lui apporte beaucoup de belles choses.

  16. Tu m’as bien eue avec ton histoire de gâteau !
    Merci pour la dernière photo, oui MERCI : je me sens moins seule lors que ma maison est dans un bordel monstrueux cette semaine ahah !

  17. A smart pigeon a écrit

    Le verrouillage automatique du four…Tu as dû frôler la crise de nerfs! Merci Picard!
    Un très joyeux anniversaire à Martin+

  18. Oh le gâteau Dark Vador et l’état de l’appart à la fin de la journée. Ton article est très chouette et je te remercie pour ta recette de comment rater un gâteau. Tu viens de filer tout droit dans ma blogroll cuisine ! 🙂

  19. Juste un petit mot pour te dire que je ressens la même chose depuis le 13 novembre, une impression de normalité mais avec une note dissonante, ce point d’interrogation et cette angoisse qui tord le ventre parfois… Mais oui, vivons le présent, et surtout rendons ce monde un peu moins merd..que pour nos enfants 😉

    Sinon, ta recette secrète du gâteau Dark Vador m’a fait mourir de rire 😉

  20. haha !!! Génial !!! à nous faire rire réussi tu as !!! Pas sûre que j’aurais fait preuve d’autant d’humour 🙂 mais tu as mille fois raison ! En tout cas, ton petit Martin aura eu un bien bel anniversaire pour ses 5 ans ! J’ai adoré ce nouvel épisode de la saga.
    Bises et merci pour ce chouette article !
    ps : à force de te voir porter des chaussures Bocage je viens de sle pas. J’ai pris des derbies à étoiles (Star Wars oblige…)

  21. haha !!! Génial !!! à nous faire rire réussi tu as !!! Pas sûre que j’aurais fait preuve d’autant d’humour 🙂 mais tu as mille fois raison ! En tout cas, ton petit Martin aura eu un bien bel anniversaire pour ses 5 ans !
    J’ai vu ce nouvel épisode de la saga au ciné et j’ai adoré.
    Bises et merci pour ce chouette article !
    Pauline
    ps : à force d’entendre dire du bien des chaussures Bocage, je viens de sauter le pas à l’instant. J’ai commandé des derbies à étoiles (Star Wars oblige…) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *