AS YOU LIKE – Il était une fois le digital qui s’évade sur le papier…

Chroniques / Chroniques du quotidien
96 commentaires

couvAsYoulike

Hello les amis !

J’ai un peu déserté mon blog ces derniers temps, j’ai eu du mal à venir écrire par ici et parfois même répondre à vos commentaires et je m’en excuse… Mais est-il utile de rappeler que je les lis tous avec la même attention et le même plaisir depuis presque 8 ans ?

Vous le savez, je n’ai pas pour habitude de parler de mon travail sur ce blog, je crois même que je ne l’ai jamais fait. Ceux qui me connaissent IRL ou me suivent depuis de longues années, connaissent mon histoire. Certains me suivent de loin mais savent que je travaille pour le site hellocoton depuis le jour de sa naissance, et même un peu avant, puisque ce site, je l’ai co-créé il y a 7 ans avec Hubert, mon amoureux, et nos amis Victor et Olivier, directeurs techniques et artistiques. Et puis notre « bébé » a grandi, l’équipe aussi. Marion puis Bastien nous ont rejoints. Au fil des années, hellocoton est devenu ce qu’il est aujourd’hui : le leader du social média féminin avec 2,5 millions de VU par mois.

Je nous revois encore il y a 7 ans, à surveiller et compter les nouveaux inscrits sur la plateforme avec le coeur battant et des papillons dans le ventre. Je n’ai jamais oublié ce bruit si caractéristique du bouchon de champagne qui saute, le 29 avril 2008. Nous venions de mettre hellocoton en ligne. Nous étions tous réunis autour de ma table de cuisine, parce que nous n’avions même pas de bureau. Les garçons avaient tous levé les bras au ciel en signe de victoire, et je crois aussi, un peu de soulagement.

Pour me protéger d’un éventuel échec, j’avais décidé de ne pas trop penser à l’avenir et donner le meilleur de moi-même pour que ce projet soit une réussite. Jamais je n’ai pensé que ça ne marcherait pas. Mais je n’ai pas fait de plan sur la comète pour autant. On me reproche parfois mon manque d’optimisme, mais c’est surtout un moyen de me protéger « au cas où ». A l’époque, j’avais justement enclenché un mode naturel de protection sans même m’en rendre compte. Je vivais au jour le jour et j’avais décidé de prendre l’aventure comme un jeu. Pour Hubert, ça a toujours été un truc sérieux. Entreprendre était le rêve de sa vie. Je sais qu’il a parfois douté, cru se tromper de chemin, encaissé des déceptions, mais il a toujours su trouver le courage d’avancer pour aller au bout de son objectif. Mieux, il a su nous protéger pour que nous ne soyons pas plusieurs à nous prendre un mur en milieu de parcours. On oublie trop souvent ce que les chefs d’entreprise endurent.

Voilà, vous savez (presque) tout. Hellocoton, c’est à l’origine une magnifique histoire d’amour et d’amitié (dit-elle, avec des coeurs et des étoiles dans les yeux…). Rien n’aurait pu exister sans ces relations. Les compétences de chacun, c’est important. L’humain, encore plus.

J’ai compris que pour réussir, il n’y a pas de secret : il faut travailler d’arrache-pied. Bien sûr, la chance peut être un facteur mais elle n’est absolument pas le moteur. Je considère davantage « la chance » comme une opportunité que l’on saisit au bon moment parce qu’elle se présente à nous, mais cette opportunité est toujours méritée parce qu’on a su se donner les moyens d’y arriver.

Et il y a bientôt 3 ans, Hellocoton a eu de la « chance ». Le site a été racheté par le groupe Prisma Média et notre équipe a pu rejoindre celles de ce fabuleux groupe de presse français (n°1). Pour nous, ce fut comme une renaissance. Une nouvelle organisation (nous sommes passés d’une équipe de 7 personnes à un groupe de 1000 personnes !) une nouvelle façon de travailler, mais surtout des nouveaux projets que nous pouvions mettre en place. L’adaptation a été facile, puisque notre rattachement au groupe Prisma était une évidence. Avec notre expertise des blogs, nous allions redonner un nouveau « souffle de fraîcheur » (souvenirs, pour ceux qui savent) sur le digital, instaurer une nouvelle dynamique et donner à la marque FemmeActuelle.fr une puissance qu’elle n’avait jamais connue auparavant. Aujourd’hui, FemmeActuelle.fr est numéro 3 sur le web féminin.

Et quand je repense à notre parcours, au bouchon de champagne qui saute dans ma cuisine, non seulement je suis fière, mais j’ai enfin confiance en l’avenir. J’arrive maintenant à projeter certaines choses à plus long terme sans avoir peur de me casser les dents. Toucherais-je un peu du doigt, la fameuse confiance en soi dont on parle tant et qui fait défaut à la grande majorité d’entre-nous ?

L’aventure hellocoton m’a convaincue qu’en rencontrant les bonnes personnes au bon moment, on peut accomplir quelque chose de grand. J’ai bien conscience que ça sonne très niais, ce que je dis, mais c’est la vérité. Je crois beaucoup au destin.

Et notre intégration chez Prisma Média nous a permis de faire des rencontres déterminantes. De belles rencontres. Des gens animés de la même volonté d’innover ont croisé mon chemin, et notamment Gwendoline, rédactrice en chef à l’enthousiasme inébranlable. Une idée géniale est née chez Prisma : et si on faisait une version papier de la toile et des réseaux sociaux ? Piocher parmi les blogs, instagram et le web dans le monde entier pour dénicher les talents d’aujourd’hui et de demain, et vous les présenter dans un bel écrin ?

On a beau dire que la presse papier se porte mal, on voit bien que les gens sont encore attachés aux magazines papier. Il y aura toujours ce petit truc un peu magique qui fait qu’une publication dans un journal est vécue comme une sorte de petite consécration. Oui le papier fait rêver, même en 2015.

Sous la direction de Gwendoline, une petite équipe s’est donc montée chez Prisma pour réaliser ce beau projet. Une nouvelle Dream Team, avec Gwendoline donc, Marie-Laure, Mélanie, Maryline, Carmen, Elsa, Virginie et moi… Pendant des mois, nous avons imaginé la meilleure façon de mettre vos blogs, vos images et vos univers en avant. De donner envie aux novices d’aller explorer un peu plus la toile à la recherche de pépites, et de vous faire plaisir.

Vous l’aurez compris, ce magazine est une version papier fortement inspirée de notre cher hellocoton.

Ce magazine s’appelle AS YOU LIKE. Il sera disponible partout en kiosque dès le 2 avril prochain au prix de 3 euros et j’ai un peu mal au ventre rien que d’y penser… J’imagine secrètement vos réactions (positives bien sûr^^) quand vous le tiendrez entre vos mains, et je ressens à nouveau des papillons dans le ventre comme il y a 7 ans.

Ce magazine s’appelle AS YOU LIKE (« comme vous le souhaitez ») parce que c’est grâce à vous, les blogueuses, instagrameuses, créatrices de talent, femmes d’aujourd’hui, qu’il existe. Parce qu’il faut savoir oser, il faut savoir se faire plaisir, innover, entreprendre, inspirer. Bref, AS YOU LIKE !

Pour vous donner un avant-goût de l’esprit pétillant et rafraîchissant de AS YOU LIKE, on a tourné une petite vidéo de teasing la semaine dernière, que je vous laisse découvrir ci-dessous. Vous allez peut-être reconnaître les lieux (et ma tête… ahahah, imaginez ma tête justement, quand on m’a désignée à l’unanimité comme l’actrice qui tournerait dans cette vidéo). En toute objectivité je la trouve super réussie et vraiment à l’image du magazine ! J’espère qu’elle vous plaira ! Et bien sûr, n’hésitez pas à la partager 🙂

PS : il n’y aura pas de site web dédié à AS YOU LIKE, mais simplement une page vitrine du magazine, qui est encore en cours de création (mise en ligne le 2 avril). En attendant, vous pouvez suivre l’aventure AS YOU LIKE sur notre page facebook, Twitter et Instagram. Je compte sur vous ! #asyoulikemagazine

PS 2 : vous avez reconnu Mylène de Tiboudnez en couverture ? Elle est magnifique non ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

96 Commentaires

  1. sophie a écrit

    très sympa cette video! J’ai découvert ce nouveau magazine en écoutant « gout de luxe à paris » (BFM), la semaine dernière, j’ai trouvé le concept très intéressant, j’irai bien sur l’acheter à sa sortie.

    • Oui, c’est vrai que la presse en a beaucoup parlé cette semaine ! Merci pour ton soutien !

  2. Natacha birds a écrit

    Bravo pour cette si belle aventure, bravo pour hellocoton et pour ce nouveau bébé. tu es si inspirante ! Et zut Anne, après la vidéo, on veut plus souvent voir ton visage tout doux et tes looks !!!

    • Merci Natacha ! Je suis tellement contente d’avoir partagé un petit bout de cette aventure avec toi… Et promis, je ferai plus de shootings de mes looks (si le soleil revient un jour)

  3. Quel billet émouvant ! Je suis très touchée par ce joli parcours – qui n’est qu’un début !
    Le travail, oui. Et puis entre autres la passion, la gentillesse, la modestie aussi chez toi… 😉
    Je te souhaite très sincèrement une belle réussite dans cette nouvelle aventure !

  4. C’est une belle histoire, et une nouvelle histoire qui commence : je serai bien évidemment ravie de tenir très prochainement « as you like » entre mes mains !! bisous

  5. Pour être inscrite sur hellocoton depuis… 2010 et en avoir fait dès lors ma liseuse / ma veille de mes blogs préférés, je suis extrêmement heureuse que vous vous soyez lancés dans l’aventure 2 ans avant, ravie que vous y ayez cru et ravie que vous ayez continué, que ça ait marché. Je ne serais pas la seule à dire qu’Hellocoton accompagne toutes mes pauses de la journée et m’a permis de découvrir des blogs inspirants, des blogueuses géniales dont certaines aujourd’hui sont devenues de véritables amies. Et je trouve ça incroyable car sans cette plateforme, tout ceci aurait été beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué. Alors moi je vous suis sur l’aventure As you like, j’ai hâte de découvrir ce magazine et je vous souhaite tout le succès qu’il mérite et que vous, vous méritez. Merci d’avoir osé et d’oser encore. Au delà de l’utilité de ce que vous construisez, ça me donne plein d’espoir pour mon propre avenir et peut-être le courage de justement saisir de ces opportunités qui font tellement peur derrière l’évidence.

    • Tu as tout dit : il faut toujours oser ! Merci pour ton soutien et ta fidélité sans faille 😉

    • Et moi j’ai hâte qu’il soit en kiosque ! (ça commence à faire long…) j’espère que ça te plaira !

  6. Bravo! Pour l’aventure Hellocoton. Et pour cette nouvelle histoire qui s’écrit avec ce magazine. Hâte moi aussi de l’avoir entre les mains. Anne, tu es inspirante!

  7. Impatiente de découvrir le bébé… J’adore le papier, moi ! Et je suis toujours aussi fan de tes chaussures rouges ! Bizz et bravo !!

  8. Tout simplement MERCI pour Hellocoton ! Et félicitations à vous tous pour cette belle réussite ! Quel bel exemple pour les entrepreneurs ! Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite ! Le 2 avril, je serai au RDV 😉 Bise

  9. Bravo bravo !!! J’ai adoré la vidéo de présentation et j’ai super hâte de découvrir cette petite merveille ! Mes beaux-parents viennent nous rendre visite le 16 avril donc belle-maman a déjà pour mission de m’apporter As you like ! Il va donc voyager jusqu’à Hong Kong 😉

  10. Je ne connaissais pas vraiment l’histoire d’Hellocoton, quelle superbe aventure !
    Félicitations pour ce nouveau projet de magazine, vivement le 2 avril 🙂 J’adore les blogs mais je suis aussi une amoureuse du papier, alors je trouve cette initiative topissime. Bravo pour le joli teaser, qui fait bien envie !

    • Je ne l’avais jamais vraiment racontée non plus… Je pense que le moment était venu. J’espère que le mag te plaira !

  11. Bravo pour ce joli chemin parcouru ! Hellocoton m’a permis (et me permet encore !) de faire de jolies découvertes qui ont ouvert les portes à de beaux échanges, partages, projets et rencontres… Moi qui préfère largement lire sur papier plutôt que sur un écran je suis ravie que ce site ait donné naissance à un nouveau magazine imprimé ! Merci de mettre ainsi en avant le travail de talentueuses blogueuses et bonne chance pour la suite 🙂

  12. je ne connaissais pas l’histoire de Hellocoton, puisque je n’y suis pas depuis très longtemps. Bravo pour tout ce chemin parcouru, avec une belle morale: no pain no gain! Hâte de voir ce magazine, un de plus dans ma collection du mois! et longue vie!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    • Alors je suis contente que tu en saches davantage grâce à ce billet 😉 Merci pour ton petit commentaire.

  13. Hip hiphip, hourra ! Je te souhaite le meilleur, comme au début de la belle aventure Hellocoton. Je suis très admirative de ton travail et des beaux projets auxquels tu appartiens. Pour avoir des amis qui m’ont souvent parlé des coulisses du monde entrepreneurial, je suis de plus en plus à l’écoute de ces belles histoires (qui cachent un grand travail). C’est enthousiasmant ! Des beaux parcours comme le tien et celui des amis qui t’entourent sont la force de cette France dont certains ne voudraient retenir que les maladresses. Je te souhaite du plaisir, de la joie et bien entendu du succès.
    Je fais partie de ces personnes à la fois très connectées mais également très proches du papier. Je ne doute pas un seul instant de l’excellente année qui va accompagner la naissance de « As You Like ». Bravo !

    • Merci Nathalie. Je te souhaite la même réussite dans ton beau projet. Je crois que c’est bien parti en tout cas 😉 Je ne doute pas que ta modestie et cette capacité que tu as à prendre du recul sur les choses, te guideront dans la meilleure direction.

  14. Félicitations Anne, bravo pour ce nouveau projet, cet enthousiasme contagieux! Je reste très attachée au papier aussi (à l’heure où toute mes copines lisent sur liseuse, je suis la seule à acheter les livres), je me ferai donc un plaisir de l’acheter le 2 avril.
    Et au fait, tu es très photo et télégénique, tu devrais nous en faire plus profiter 🙂
    Un grand Merde pour ce nouveau bébé!!
    Plein de bises

    • J’ai un Kindle et j’en suis fan, j’espère que tu n’es pas trop choquée ? 😀

      Plus sérieusement, moi aussi j’adore le papier et malgré toute l’affection que j’ai pour la toile et l’univers des blogs, je n’ai jamais cessé d’acheter des magazines. Simplement, je me tourne davantage vers le Premium et les magazines comme FLOW par exemple, qui ne ressemble même pas à un magazine mais à un véritable livre.

      J’espère que AS YOU LIKE te plaira, tu verras la qualité du papier est top.

  15. Cela fait si longtemps que je suis sur Hellocoton que je ne peux même pas compter 😉 Mais c’est avec le même plaisir que je lis mon fil d’actus chaque jour ! J’ai hâte de voir de mes yeux la concrétisation de ce nouveau projet…

    • Merci pour ta fidélité Lili ! effectivement tu étais là dès le début, et pour moi c’est le plus chouette des cadeaux 😉

  16. Quel superbe projet !
    Je suis touchée par la lecture de cet article, par le cheminement qui permet d’arriver à ce magazine papier. A la fois je suis presque surprise d’être aussi enthousiaste et fébrile à l’idée de découvrir et tenir dans mes mains le premier numéro dans quelques jours. J’ai hâte, et souhaite une belle réussite à l’équipe.

  17. Félicitations pour ce nouveau bébé ! C’est un beau projet dans la continuité logique du site… J’ai hâte de découvrir ce nouveau magazine. Et bravo pour ce billet très inspirant. Les seuls secrets pour aller au bout de ses rêves : travail et ténacité !

  18. Trop sympa ! C’est une suite logique ! Pour moi ma rencontre avec Hellocoton c’était en mangeant des cupcakes un soir à Paris, vous aviez organisé une rencontre entre blogueuses et toute l’équipe avait une belle énergie ! Bravo !

  19. Bravo pour ce joli parcours et ce succès mérité. J’ai découvert Hellocoton quelques semaines après avoir crée mon petit blog, je me suis inscrite et je me souviens encore de toutes ces blogueuses qui râlaient de ne jamais faire partie des sélections (je plaide coupable, je crois que je l’ai fait une fois au tout tout début, mea culpa haha).

    C’est à chaque fois une mini consécration que de voir l’un de nos articles en une et Hellocoton m’a permis de découvrir plein de jolis blogs et même, de lier des amitiés. C’est entre autre ce que j’aime bien avec l’Internet 🙂

    J’ai hâte de découvrir ce premier numéro plutôt prometteur et je vous souhaite une belle réussite. Comme tu l’as dit, les gens sont attachés au papier et s’inspirer de la toile pour l’immortaliser dans un magazine, j’aime bien l’idée !

    Très bon dimanche et à jeudi soir 😉

    • ahahah, mais je crois que tout le monde a râlé au moins une fois, ne t’en fais pas 😀 Effectivement, faire la « Une » booste pas mal le trafic, c’est une belle visibilité. Mais ça permet surtout, comme tu le dis, de faire de belles découvertes bloguesques et de nouer de belles amitiés, virtuelles ou réelles. C’est aussi ce que j’aime sur la toile ! On se confie davantage, les barrières tombent beaucoup plus facilement. Pour ma part, cela m’a beaucoup ouvert vers les autres car j’étais plutôt du genre timide et introvertie (je le suis toujours mais je pense avoir fait quelques progrès quand même).

      J’espère que le mag te plaira en tout cas ! C’est un vrai boulot d’équipe, réalisé avec le coeur et les tripes !

  20. Félicitations !
    J’étais en train de me demander depuis quand j’étais sur Hellocoton, mais je crois que ça datait de mon premier blog, donc sans doute que je suis inscrite depuis 2008 ou 2009, je ne me rappelle pas.
    En tout cas il a l’air bien dodu ce bébé, pour 3€ ce serait dommage de s’en passer !
    J’espère le trouver facilement par chez moi, en tout cas, félicitations à l’équipe et bonne continuation !

    • Je connais ton pseudo depuis très longtemps effectivement ! Oui, le magazine est assez épais, il fait 150 pages. La qualité du papier est vraiment super, tu verras ! Un bel objet qu’on a envie de garder longtemps.

  21. Bel article ! C’est chouette de lire l’histoire d’HC, et de voir que les rêves peuvent se réaliser avec beaucoup de travail et de persévérance !!
    Et du coup, félicitations pour ce nouveau projet de magazine, j’ai hâte de le découvrir !!!

  22. Quelle belle histoire et qu’est ce que ça fait du bien de belles histoires et cette fraîcheur alors que nous vivons aujourd’hui dans un pays pessimiste, qui a à tort peur d’aller de l’avant et ancré un peu trop dans l’immobilisme. Bravo à vous deux, bravo pour ce projet devenu grand, c’est une très belle réussite et pas seulement professionnelle. Gros bisous et longue nouvelle vie à As You Like.

    • Oui, c’est vrai qu’on attend parfois trop des autres… Et puis l’optimisme entrepreneurial n’est pas toujours bien perçu non plus, on te considère parfois comme un illuminé, ou alors c’est la jalousie qui rend certaines personnes méchantes ou hermétique à toute forme de projet professionnel de la sorte. C’est vraiment dommage, mais je suis convaincue qu’on peut changer les mentalités, et que la nouvelle génération va y contribuer. Tu as vu le nombres de jeunes qui sortent de l’école et qui osent « monter leur boite » ? J’en ai croisé énormément ces derniers temps, c’est très prometteur !

      Et merci pour ton si gentil commentaire ma biche. Smacks

  23. Hip hip hip hourra !!! Bravo pour ce nouveau beau projet ! J’ai hâte de le feuilleter ! Je vous souhaite à toute l’équipe une très belle réussite !

  24. J’ai hâte de lire ça, c’est vraiment un chouette projet, tellement inspirant ! J’espère que dans 8 ans (enfin 7) on pourra nous aussi regarder le parcours de Wonderful Breizh avec autant de fierté et d´étoiles dans les yeux ! Bravo !!

    • J’ai l’impression que c’est super bien parti pour vous, d’autant plus que pour moi il réunit des critères essentiels : des associées de choc unies par une amitié très forte et une confiance sans faille, du travail (beaucoup) et une bonne connaissance du milieu dans lequel vous évoluez. Je ne parle même pas de la qualité éditoriale de vos articles… Je ne suis pas bretonne et pourtant je les dévore quand même. You rock ! (bises à toutes les deux)

  25. Eve a écrit

    Bravo pour tout, pour ton parcours et ta réussite. Merci de rester simple, ce n’est pas donné à tout le monde.
    Hâte de lire ça, bisous

  26. Ce qui me saute aux yeux dans cet article, c’est ton enthousiasme contagieux (couplée à ton émotion et à ta sensibilité) qui colle parfaitement avec la vidéo. (T’es tellement inspirante, Anne).

    Je me suis inscrite à Hellocoton en 2009 et je crois que sans vous, mon blog n’aurait jamais connu autant de succès. Alors merci pour cette belle aventure que tu m’as offerte et puis je te souhaite tout le plus merveilleux pour As you like, que pour la peine, je vais avoir beaucoup de mal à trouver par ici ^^

  27. Bravo pour ce parcours, cette réussite. Ce n’est pas niais du tout. Je suis une amoureuse du papier, il sent tellement bon. :^)

  28. myriam a écrit

    Whaaaaa quelle belle histoire et quelle réussite. Tu es superbe sur la vidéo. En working girl, en princesse des temps modernes et même en pâtissière 🙂 hâte de découvrir le magazine. ..

  29. Que ça fait du bien de lire des choses si positives en ce dimanche soir ! Un parcours inspirant qui donne envie d’attaquer la semaine avec enthousiasme et un joli RDV à noter avec la sortie de ce premier numéro ! Belle continuation ✨

  30. Quel beau parcours !! Et ce nouveau bébé : le magazine, c’est une très bonne nouvelle, félicitations !!
    Je te souhaite beaucoup de succès pour le magazine « As you like » ainsi qu’à toute l’équipe !!
    Hâte de le lire…

  31. Très très très émouvant ton billet Anne ! Très beau parcours et ce n’est que le début ^^ Je n’ai pas encore vu le magazine mais je l’aime déjà.. forcément =) Félicitations <3

  32. Bravo pour ce joli parcours en lien avec l’air du temps ! Accroc au Web je reste fan des magazines papier et vu la conjoncture je suis toujours admirative quand un nouveau magazine se lance, quand des passionnés croient en cette aventure alors que la majorité hurle la mort du papier… Hâte de le découvrir !

  33. Pingback: Mon stage chez Hellocoton - Chroniques Asmatic

  34. Je te le redis ici, bravo pour ce beau projet !
    Et c’est vrai, quel beau parcours pour Hellocoton ! Pour l’avoir partagé avec vous quelques mois, je peux dire vous êtes une équipe de choc, tellement soudée et qui mérite ce succès.
    Je me rappelle de ce déjeuner où tu m’avais annoncé qu’Hellocoton allait être racheté… et que tu me parlais justement d’Hubert qui avait une vraie âme d’entrepreneur.
    Je suis vraiment admirative de ces beaux projets, longue vie à As you Like !
    Belle continuation Anne (et la vidéo ♡♡)

  35. Encore félicitations pour ce beau magazine, je suis persuadée qu’il connaîtra le même succès qu’Hellocoton. Et bravo et surtout merci pour ce joli site qu’est Hellocoton. Mon blog ne serait sûrement pas ce qu’il est aujourd’hui si vous n’aviez pas été la. Ma vie pro et ma vie perso ne serait sans doute pas la même non plus d’ailleurs.. Alors merci ❤️

  36. chacalette a écrit

    Hello! Depuis que j’ai découvert Hellocoton j’en suis fan! et ce soir en lisant ce post, j’ai vraiment découvert le cheminement qui a été fait pour en arriver là! bravo! il faut croire en ses projets!
    C’est avec plaisir que je découvrirais « As you like » 🙂

  37. Félicitations Anne et merci d’avoir cette énergie et cette envie à partager ! C’est super inspirant et j’aime aussi beaucoup la manière dont tu rends hommage à Hubert car je sais à quel point cela est vrai. Encore bravo et longue route à As You Like !

  38. oh je me souviens de cet apéro que vous aviez organisé pour nous parler d’hellocoton quelques jours avant (ou juste après, je ne sais plus) son lancement ! Bravo pour le chemin parcouru et hâte de voir cette nouvelle étape de l’aventure 🙂

  39. Félicitations pour ce beau projet. La vie est un vrai terrain de jeu où je pense que chacun de nos projets doit être porté par la chance, et surtout par les moyens que l’on entreprend pour les faire aboutir. Ton parcours fait rêver et donne plein d’espoir à ceux qui comme moi, partent de zéro. Bravo pour ce chouette magazine, j’ai hâte de voir ce que ça va donner! Et puis, vive l’entreprenariat!

  40. Bravo pour ce nouveau projet! C’est dingue, parfois j’essaye de me rappeler comment c’était les blogs avant Hellocoton… et je ne me souviens plus vraiment, vous êtes devenus incontournables et complètement ancrés dans nos habitudes!
    Merci pour ton témoignage, moi je crois beaucoup à la chance, qu’on provoque en travaillant énormément, et en étant bien entouré aussi!

  41. Je trépigne d’impatience et espère que As you like sera vraiment as I like 😉
    Bravo pour ton (votre) parcours qui nous laisse croire que tout est encore possible malgré ce que peuvent penser les grincheux…
    Belle et longue route et à très bientôt alors !

  42. Ooooh je me souviens de vos recherches avant de vous lancer, la séance de questions/brainstorming chez toi.. c’est si loin et en même temps si près!
    Bravo à vous!

    Je vous souhaite le même succès pour As You Like (très sympa ce ptit nom ;)) !

    And.. top la vidéo!
    Tu n’as pas à rougir, tu es hyper à l’aise et tu passes très très bien à l’écran ;))

    Des bises

  43. c’est une très belle aventure… une belle réussite aussi et vous pouvez en être fiers ! en tous les cas je suis au RDV d’As You Like !

  44. Superbe article! Merci pour le flashback sur votre parcours d’entrepreneurs pour Hellocoton, ça donne envie de se lancer sans se poser toujours mille questions! J’ai vraiment hâte de découvrir ton nouveau magazine, je suis sûre qu’on trouvera toutes notre bonheur à l’intérieur 😉
    Bon courage pour la suite!!

  45. j’aime beaucoup l’histoire que tu viens de livrer et la façon dont tu l’as fait. bravo, et je te souhaite la même joli reussite pour ce magazine ( je ne jure que par le papier ) que j’ai hâte de découvrir

  46. Rolala quelle idée de génie, j’ai tellement hâte de l’avoir entre les mains ce 1er As you like et espère qu’il ne sera que le premier d’une longue lignée !
    En effet aujourd’hui je ne lis presque plus du tout de magazines, je trouve que la blogosphère est bien plus intéressante alors la retrouver sur papier glacé est ce qui me fera relire des magazine et en l’occurrence celui-ci. Et peut-être qu’un jour on pourra moi aussi m’apercevoir dans As you like. 🙂

    Bravo en tout cas c’est un très beau projet à l’image de Hellocoton que je visite plusieurs fois par jour, c’est devenu ma source d’inspiration avec instagram. <3

  47. Bravo! Pour cette nouvelle aventure et pour les chances saisies!^^ Et pour cette belle humanité, aussi, que tu transmets toujours dans tes billets. Je te souhaite le meilleur dans ce nouveau projet et j’ai hâte d’aller chercher ce nouveau magazine! Très chouette cette vidéo!

  48. Bravo Anne!! Je suivais ça depuis mon île (Montréal! :p) et je suis contente de lire ton billet (super émouvant)! Est-ce-que la page Hellocoton se tourne pour toi ou As you like est un autre prolongement de ton travail?
    ps. Chouette vidéo! J’aime beaucoup l’actrice! 😉

  49. Un grand bravo à toute l’équipe pour ce projet audacieux !
    Un magazine de ce genre manquait cruellement dans les rayons de nos libraires donc c’est avec plaisir que le 2 avril, j’irai chez le mien pour découvrir votre nouveau « bébé » ! 😉

  50. Bravo Anne, pour cette nouvelle entreprise bien sûr, mais aussi pour comprendre si bien ce monde parallèle 2.0 et pour le valoriser autant. Oui, il y a des dark sides, on le sait bien. Mais on a bien (trop) souvent l’impression que ce n’est que ce qu’on retient des blogs.
    Bravo pour ton – votre – travail. Je suis très admirative des gens qui, mêmes jeunes, entreprennent sans relâche. C’est une vraie qualité, que je n’ai pas malheureusement, et que j’envie souvent. Mais je me console vite en me disant que je sais faire d’autres choses 🙂
    Mais aussi, bravo pour ce teasing, que je trouve frais et réussi. Honnêtement, ça fait plaisir de te voir mise en scène, tu devrais le faire plus souvent. En photo ou en vidéo, qu’importe. Je sais bien que ce n’est pas le propos de ce post, mais tout de même, je voulais te le dire.
    Bravo et longue vie à As you like.

  51. Que seraient les blogueuses sans Hello Coton ? Je te suis discrètement depuis un bout de temps, mais là je me permet de commenter pour te dire bravo pour ce joli projet ! Tes mots sont très touchants, et je te souhaites tous le succès que tu mérites. J’ai très très envie de découvrir ce magazine, il est prévu en Belgique aussi ?

  52. Félicitations ! je suis allée le chercher au kiosque ce matin ^^ c’est très réussi, jusqu’au choix du papier 🙂 longue vie à ce nouveau venu dans la presse !

  53. Chère Anne,

    Je trouve cet article adorable, plein de vérité et tellement sincère. J’avoue que tu me donnes beaucoup d’espoir pour l’avenir quand je lis ta petite histoire ! Un merveilleux projet qu’est Hellocoton, vous pouvez être fiers de vous.
    J’espère pouvoir un jour réaliser mes rêves et prendre confiance en moi comme tu sembles l’avoir fait…

    Merci encore à toi pour ta confiance et ta gentillesse, tu es un bel exemple à suivre !

    Félicitations pour As You Like <3

    Bises,

    Mylène

  54. Hellocoton, une histoire grâce à laquelle j’ai ouvert mon blog.Je me souviens te regarder avec des yeux curieux quand tu évoquais le sujet depuis notre bureau du 15ème 😉
    Je n’y connaissais rien, je trouvais ca étrange mais à la fois extra!Grâce à toi, à Hellocoton, j’ai ouvert mon blog depuis 5 ans maintenant, un vrai plaisir d’échanger sur mon blog, et sur la toile, de partager de papoter de découvrir..J’ai eu de la chance jeudi de trouver un kiosque parisien avec As You Like, je l’ai dévoré!J’ai aimé les couleurs, le tons en général, les belles découvertes, les idées, ce que nous pouvons personnaliser!Je suis fan de papier, je suis abonnée à Prima et Cuisine actuelle, je les lis et relis encore et encore.Je suis certaine d’aimer les prochains numéros, je vous dis à tous bravo, je sais que tu bosses beaucoup, tu as beaucoup de qualité, et tu t’investies à fond, un grand bravo!!!!

  55. Je viens m’ajouter à tous ces commentaires pour te féliciter !! Quelle aventure ce doit être, de mener à bien un tel projet, tel un « bébé »… !
    J’adore lire les blogs – via Hellocoton 🙂 eh eh, mais aussi biensur les magazines papier, dont certains sont tellement beaux qu’on les garde sur nos étagères au même titre que les livres.
    Je suis sure que c’est le cas de AsYouLike. Mais quel dommage je ne l’ai pas trouvé en kiosque quand j’étais à Paris la semaine dernière 🙁
    Y a t il un moyen de le commander et de se le faire envoyer à Madrid ? J’ai peur qu’il n’en reste plus quand je reviendrai … je suis curieuse du contenu et je souhaite soutenir ce joli projet 🙂 Encore bravo !

  56. J’ai acheté As You Like hier à la gare Montparnasse, sans vraiment savoir de quoi il s’agissait et je suis conquise ! J’adore le concept, le design, c’est frais et agréable. Personnellement j’aime bien avoir du papier sous les doigts, ça rend plus réel et puis on peut le conserver bien au chaud dans notre étagère, il est à nous ! Alors que les articles de blogs ça va, ça vient, ça se perd dans les méandres d’internet.

    DONC BRAVO et j’achèterai le suivant avec joie !!

  57. Pingback: AS YOU LIKE.. l'évasion digitale ! {INTERVIEW} - Chroniques Asmatic

  58. Bravo pour cette article qui résume tellement bien la vie d’entrepreneur…
    La confiance en soi ….. comment dire…tout le monde n’a pas baigné dedans et je sais de quoi je parle !!!
    Mais en tout cas, je t’adresse un bravo sincère et mes félicitations du fond du coeur. Je découvre ton blog, qui tu es, j’aime beaucoup ce que je lis, ce que je vois…
    J’ai bien évidemment acheté As you like dès sa parution. J’ai hâte de lire le suivant…
    Merci a toi Anne, et surtout ai confiance en toi, tes projets méritent de grandir.
    Lili Bohême

  59. Vivi a écrit

    Bravo, j’ai lu avec plaisir le n°1 de « As you like », j’attends avec impatience la parution du second.
    Encore bravo et merci.

  60. Pingback: Le complexe du travail en entreprise - Le blog d'Annouchka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *