66 Dodie pour un bébé dodu - Le blog d'Annouchka
Baby chou !ChroniquesChroniques de maman

Dodie pour un bébé dodu

posted by Anne 25 mars 2011 26 Comments

Dodie1

Allez zou, c’est reparti pour un billet « jeune maman » ! Je me souviens avoir clamé enceinte que ce blog ne deviendrait sans doute pas un blog de maman, mais c’était sans compter que dans la vie, on évolue, et notre blog avec nous. Ah ça, j’avais pas imaginé à quel point donner la vie serait une sacrée claque ! On a beau rester la même au fond de soi, s’intéresser aux mêmes choses, avoir les mêmes passions, notre progéniture a le don de nous ramener à la réalité  et nous rappeller que nous sommes avant tout devenue « une maman » (bon sang, je crois que je ne vais jamais m’y faire).

En plus, quand on devient maman on commence par se poser une multitude de questions.  Celle de comment nourrir son bébé, par exemple. Choisir plutôt l’allaitement au sein, tellement plus naturel et meilleur pour le bébé avec tous les bénéfices que cela comporte (le peau à peau, les anticorps transmis par la mère) ou plutôt le biberon, moins charnel et naturel mais aussi parfois plus pratique.

Pour ma part, j’ai choisi le biberon pour pas mal de raisons, avant tout médicales mais aussi par choix totalement assumé. Et ce ne fut pas sans culpabilité au départ, particulièrement à la maternité où j’étais confrontée sans cesse aux regards des mamans allaitantes à la pouponnière (avec le recul je pense que tout le monde s’en fichait que je donne le biberon et avait bien d’autres chat à fouetter que mon propre cas mais bon, quand on culpabilise…). Le retour à la maison fut bien plus simple, d’abord parce que je ne me sentais plus jugée, mais surtout parce que nourrir mon fils n’a jamais posé aucun problème !

Pendant ma grossesse, j’ai reçu via mon blog des biberons spéciaux pour nourrissons de la marque Dodie. J’avais déjà acheté de mon côté quelques biberons de marque différente mais on m’avait bien prévenue que c’était « le bébé qui choisissait » son biberon mais surtout les tétines qui vont avec (si jeunes et déjà des préférences !).

Les biberons Dodie anti-coliques ont la particularité d’avoir une tétine plate qui se rapprocherait le plus du mamelon de la mère, et empêchent le bébé d’avaler trop d’air en tétant (car c’est ce qui provoque des gaz et des coliques). J’ai craqué sur leur design vraiment chouette, les coloris plein de pep’s et le format nourrisson hyper pratique à prendre en main, et  qui du coup, prend moins de place dans le stérilisateur ! Le souci c’est qu’on passe vite à la dose supérieure, et en à peine un mois j’ai du remplacer ces biberons pour des plus grands.

J’ai bien essayé de donner à mon baby chou les biberons d’une autre marque que j’avais achetés avant sa naissance, mais il n’en a jamais voulu ! Impossible pour lui de téter avec une tétine classique et ronde. Il s’étouffe, il en met partout et met un temps interminable pour finir. Je crois qu’en fait, le seul inconvénient des biberons Dodie, c’est que ça les rend un peu dépendants et qu’il est difficile de revenir à un biberon plus standard. Mais malgré tout je ne regrette absolument pas mon choix, mon fils n’ayant eu aucun problème de régurgitation ni de coliques.

Certes, je pense qu’il y a au départ un facteur de chance (génétique, poids et métabolisme du bébé ?) mais je reste tout de même persuadée que ces biberons Dodie ont énormément facilité la prise des premiers repas de mon bébé. En tout cas, ils semblent lui convenir à 100%, quand on voit le gabarit du petit bonhomme à 3 mois et demi…..

C’est donc tout naturellement que j’ai acheté quelques biberons au format supérieur, et ô malheur, ils commencent déjà à être trop petits aussi… (Je crois que je serai toujours impressionnée de voir qu’un bébé est capable de boire 210 ml de lait d’un coup sans s’arrêter). Certains y verront sans doute un petit clin d’oeil à Twitter, en fait il s’agit d’une série spéciale que j’ai commandée en Allemagne via la site Amazon.com.

Je crois bien qu’il va me falloir ouvrir une nouvelle catégorie « baby chou » !! Ah, je vous jure hein… On finit toujours  par se faire rattraper par son quotidien ! 😉

Dodie2

You may also like

26 Comments

Fanny 25 mars 2011 at 9:47

C’est rigolo pour moi qui n’ai pas d’enfant de suivre ton évolution dans tes paroles, j’imagine bien que je vivrai la même chose si j’accède à la maternité !
Les biberons sont super choux! Comme ca me parait compliqué toutes ces choses à apprendre avec l’arrivée d’un bébé ! Tu t’es plongée dans des bouquins je suppose pour te préparer à tout cela ?

Reply
MissBrownie 25 mars 2011 at 9:52

Ils sont beaux ces biberons série spéciale 🙂
Chupa n’a accepté que les Dodie MAM quand elle était bébé et quand elle boit son biberon, elle place toujours sa langue comme quand elle tétait le sein 😉

Chichi, on verra bien les biberons qu’il choisira. Je ne me suis rien fixée pour l’allaitement, même si je sais que l’allaitement après 6 mois dérange un peu Mr Réglisse. Il trouve que 6 mois, c’est bien.

Reply
AnneClaireBCN 25 mars 2011 at 10:05

Oui, je confirme que ça fait toujours un petit pincement au coeur lorsque tu finis par ranger les 1ers biberons dès lors que nos bébés commencent à manger plus…Mais moi, je les gardais tout de même pour la promenade, les vacances pour qu’ils y boivent de l’eau 😉

Reply
mamanwhatelse 25 mars 2011 at 10:09

ils sont top ces bib’!!!!
moi aussi j’en ai des customisés avec petits dessins » : je les ai commandés sur ebay UK!!!!

Reply
madamezazaofmars 25 mars 2011 at 10:13

Mon premier fils a tout de suite acepté les biberons Dodie Mam, a tel point qu’ il n’ a jamais accepté un biberon d’ une autre marque, idem pour les sucettes

Reply
Lacocs 25 mars 2011 at 10:14

Pour ma part j’ai allaité ma fille jusqu’à ses 7 mois et dès que j’ai du la passer au biberon elle m’a couté plus cher en tétines et biberons que pendant les 7 derniers mois. Finallement nous avons trouvé les biberons Dodie MAM qu’elle a accepté sans problème contrairement à tous les autres. Depuis elle a 25 mois et utilise toujours ses 2 premiers biberons. C’est un petit estomac car ne boit que 210 ml le matin.

Reply
poulette magique 25 mars 2011 at 10:17

Merci pour les infos, je suis preneuse 🙂 en plus c’est vrai qu’ils ont un design très très mignon… !

Reply
Marjoliemaman 25 mars 2011 at 10:21

J’adore les couleurs et le design mais pour avoir lavé ceux de mon neveu, galère tous ces petits morceaux, non ?

Reply
La perchée 25 mars 2011 at 10:48

ouuaaaiisss une catégorie baby-chou !

Reply
lexou 25 mars 2011 at 10:56

J’avais justement fait un article sur ces biberons merveilleux, que crevette adore, en version « grande » maintenant et surtout avec des tétines pour liquide épais, pour ses céréales du matin ;-).Elle n’a jamais voulu des tétines rondes, comme pour ton loulou, elle s’étouffait, et en mettait partout!et puis dodie c’est aussi sa marque de tétine, j’ai eu beau essayer Avent, Tomme Tippee, rien a faire, elle n’aime que Dodie!j’adore cette série limitée!!!!maintenant les petits biberons nous servent pouyr l’eau et les jus de fruits au goûter, ou quand on part au bébé nageurs, parce que le sport, ca donne soif 😉
si tu veux relire mon billet de l’époque:
http://sur-le-nuage-de-lexou.hautetfort.com/archive/2010/07/21/j-ai-teste-j-ai-adore-2.html

Reply
piumy 25 mars 2011 at 11:22

Complètement fan de Dodie aussi ! Et Marjoliemaman, au contraire, pour laver c’est idéal, car tu peux tout désosser et laver à l’éponge plutôt qu’utiliser un goupillon…

Reply
Frimousse 25 mars 2011 at 11:24

J’ai lu cet article avec grande attention! J’avais repéré les biberons Dodie aussi mais ils ne sont pas encore achetés…donc ca conforte mon choix (j’aime beaucoup leur design et leurs couleurs aussi)
merci !

Reply
La perchée 25 mars 2011 at 11:29

ah et aussi, j’adore qd tu dis « mon fils », c’est trop chou.

Reply
annouchka 25 mars 2011 at 11:59

@ Fanny : non, je suis allergique à tous ces bouquins qui t’expliquent « comment élever ton bébé », trop stressant ! C’est beaucoup plus simple de faire les choses comme on le sent, je trouve.

@ Missbrownie : 6 mois c’est déjà bien oui ! Après tout dépend de ton rythme, si tu reprends le boulot, tout ça… J’espère que tout se passe bien en tout cas.

@ AnneClaireBCN : ils sont dans un carton pour l’instant mais du coup tu m’as donné l’idée de les ressortir pour le printemps 😉 Merci pour le conseil.

@ mamanwhatelse : c’est vrai qu’ils pourraient faire des séries spéciales pour la France aussi. Ou alors je ne l’ai ai pas vus ! (les classiques sont un peu tristes, je trouve).

@ madamezazaofmars : les sucettes je ne les trouve pas pratiques par contre, mais j’ai des dodie en stock pour dépannage 😉

@ Lacocs : l’allaitement au sein est meilleur marché, ça c’est sûr ! (et quand on voit le prix du lait artificiel, aïe aïe aïe).

@ poulette magique : oui surtout les tous petits pour nourrissons, ils sont vraiment craquants.

@Marjoliemaman : au début je trouvais aussi, mais en fait c’est plus simple car tu peux tout démonter et nettoyer comme il faut, pas besoin de goupillon !

@ lexou : j’avais lu ton article à l’époque (mon fils n’était pas né) Je garde donc les petits pour cet été !

@ piumy : exactement 😉

@ Frimousse : tu ne perds vraiment rien à essayer, j’espère qu’ils conviendront à ton petit bout/

@ La Perchée : hihi, je vais jamais m’y faire 🙂

Reply
Cynthia 25 mars 2011 at 12:05

Ah oui, la vie de maman! Il ne se passe pas une journee au boulot sans que je n’ai quelque chose a dire a propos d’Amayah, c’est chronique!
Heureusement de mes 3 collegues feminines, une est enceinte, l’autre commence a y penser et la 3e est maman de deux ados, du coup j’ai un bon public pour ma guimauverie maternelle. Pour les bibis, j’me suis procure des Avent avec mon tire lait au debut, et c’est avec eux que j’ai commence. Maman m’avait bien fait comprendre que meme si j’allaitais, il etait imperatif de l’habituer tot a une tetine de bib pour ne pas me retrouver avec une accro du mamelon qui m’empecherait de faire quoi que ce soit. A 9 mois quand j’ai arrete l’allaitement, j’suis passee aux Dodie et depuis je ne jure plus que par eux. Entre la forme plate des tetines et l’ergonomie de la bouteille qui permet une meilleure tenue dans les mimines de la petite, je n’ai absolument aucun reproche a leur faire. Et elle non plus d’apres ce que je constate!
P.S: J’etais aussi hallucinee de voir les quantites qu’un bebe peut boire sans s’arreter, souvent avec des contenants mesurant un tiers de leur taille perso!
Allez gros bisous, a vous deux!!!

Reply
Laurence 25 mars 2011 at 1:02

On ne peut pas imaginer avant d’être maman…Un enfant boulverse tout (même nos principes!)

Reply
LMO 25 mars 2011 at 1:21

Héhé! Moi non plus je ne voulais pas d’un « blog de maman », et puis finalement…

Les Dodie, je les trouve super jolis!
Nous on a des Avent (les 3 tailles. Au début, je trouvais totalement inutiles les plus grands, on n’utilise qu’eux maintenant!), je les ai trouvé parfait aussi. Je l’allaitais mais je lui faisais un bib par jour (avec mon lait, mais ça m’a permis une petite autonomie assez rapidement pour contrecarrer la dépendance dû à l’allaitement). Elle a pris sans souci et n’a jamais eu de colliques non plus.

Je crois que Dodie et Avent sont les meilleurs sur le marché, non?
Je préférais carrément le design des Dodie, mais quand j’ai voulu acheter des bibs, chez Natalys, ils n’avaient que des Avent (ils sont moches mais bon…)

A bientôt pour un nouvel article Baby chou! 😉

Reply
isa-monblogdemaman 25 mars 2011 at 1:42

J’ai envie de te dire que c’est plus simple d’avoir un blog de fille qui vire au blog de maman que l’inverse (enfin, surtout quand on s’appelle « mon blog de maman! »
Je ne t’ai même pas félicitée en plus. Bravo pour ce bébé dodu alors !

Reply
boutons de manchette 25 mars 2011 at 3:19

suoerbe biberon pour nos petit lou

Reply
annouchka 25 mars 2011 at 9:14

@ Cynthia : comme ça me fait plaisir de te revoir ici !!! 😀 (voilà, c’est tout)

@ Laurence : effectivement, on élève ses enfants comme on peut, et pas toujours comme on l’aurait voulu 😉

@ LMO : Avent est une excellente marque, dommage que le design soit laid (enfin pas fun quoi).

@ isa-monblogdemaman : bienvenue Isa ! Je lisais plein de blogs de maman avant même d’être enceinte, à l’époque je ne voulais pas forcément d’enfant mais j’adorais ce ton plein de fraîcheur et sans prétention qu’ont les mamans blogueuses 😉 Et puis on aurait tort de vouloir chercher à rentrer dans des cases, non ?

@ boutons de manchette : ils sont beaux ET pratiques, que demande le peuple !

Reply
lolitaaa 25 mars 2011 at 9:22

Ici aussi on est dodie addict 😀

Reply
Camille 26 mars 2011 at 12:01

Babychouuuuuuuuuu, babychouuuuuu!

Reply
Surfctiy 26 mars 2011 at 1:03

J’aime beaucoup ce petit nom de baby chou 😉

Reply
Vanessa 26 mars 2011 at 5:08

Ils sont choux ces bibs! Je comprends pourquoi ton Baby-Chou ne veut que ceux-là…
Ici, c’est l’allaitement qui est prévu mais je t’avoue que j’ai une peur bleue de cette étape. J’essaye pour ne pas regretter après mais si ça va pas, j’arrête. A la base, je ne voulais même pas essayer!
Si ça marche, ce sera 3 mois, après le bail expire et je reprends mon corps pour moi toute seule 😉

Reply
Jade 27 mars 2011 at 6:11

Hihi l’expression « bébé dodu » est trop mignonne, ça me rappelle un de mes petits frères que l’on surnommait Bouddha ^^

Reply
Orelle 8 avril 2011 at 10:22

Je les ai testé (plus tard car j’ai allaité) et ils ne conviennent pas à mon fils grrrrrrrrrrrrr
Ca fait rager quand tu vois le prix du bib 🙁

Reply

Leave a Comment