66 Un blush Orgasm(ique) - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Un blush Orgasm(ique)

posted by Anne 16 février 2012 24 Comments

Nars 1

Vous êtes plusieurs à m’avoir dit que j’avais bonne mine sur mon article qui parlait de mon joli pull gris. J’en suis flattée mais entre nous, vous croyez vraiment que j’arbore un teint frais comme la rose, comme ça, sans TRICHER ??

J’ai un bébé malade depuis une bonne semaine (jeunes parents, sachez que si votre bébé se réveille plusieurs fois la nuit en hurlant de douleur, il y a de grandes chances que ce soit une otite) je passe des nuits pourries avec un sommeil complètement haché, alors pardon de briser la magie mais non, cet effet « bonne mine » au naturel ne l’est absolument pas, surtout ces derniers jours !

Il n’y a rien de secret là dedans, j’ai simplement troqué mon blush Bourjois qui n’était pas franchement très efficace (les petites boîtes rondes ont beau être super jolies, ça ne colore rien du tout) contre le fameux blush Orgasm de Nars, dont toute la blogo beauté parle depuis des mois. Dois-je vous rappeler à quel point je suis influençable ?

Ce blush, je n’en avais lu que des éloges, je ne connais pas une seule fille qui a été déçue par son efficacité. Et pourtant avec un nom aussi provocateur qu’Orgasm, comment ne pas croire qu’il s’agit encore d’une belle arnaque dans ce monde ultra marketé qu’est la cosmétique ? A 29 euros le boîtier, j’espérais vraiment qu’il tiendrait ses promesses, et pour ça je suis comblée. Sa couleur rose pêche est magnifique, il s’applique tout seul avec un gros pinceau, il ne donne pas l’air d’avoir couru après le bus, il est hyper lumineux. Il est juste PARFAIT. Voilà. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, c’est un énorme coup de coeur beauté pour moi, et ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps.

Et pour finir, adepte du less is more, je trouve que son packaging simple et sans chichis ne gâche rien.

La marque Nars propose toute une gamme de blushes adaptés aux différentes carnations (avec des noms aussi jouissifs que Deep Throat – « gorge profonde »…). L’Orgasm reste cependant le plus connu, c’est d’ailleurs devenu un produit culte avec la palette de fards Naked de Urban Decay.

(J’ai bien tenté de prendre des photos de moi et de mes joues en gros plan mais je n’arrive pas à obtenir le résultat que je veux. Pas assez de lumière, mauvais cadrage, détails peu flatteurs… Bravo les blogueuses beauté, vous avez toutes mon admiration. Et enfin, je ne résiste pas à dénoncer celui qui m’a suggéré un tel titre pour cet article : « rien de tel qu’un bon Orgasm(e) pour avoir un joli teint ». Huhuhu, I’m chocked :D).

nars2

Blush Orgasm de Nars // 29 euros chez Sephora ou sur le site web de la marque : http://www.narscosmetics.fr/

You may also like

24 Comments

Eudoxie 16 février 2012 at 7:09

Moi moi je veux bien te prendre en photo (je voulais te dire que tu étais juste un canon de splendeur dans ton pull gris, et puis j’ai dû partir faire autre chose à ce moment là: un baby qui pleure ou quelquechose comme ça). Donc le scoop de la semaine c’est qu’on peut avoir bonne mine sans trop bien dormir la nuit. Exactement ce qu’il me faut ). Et mon Dieu ces noms ne sont pas possibles…. Deep throat… rien à voir avec un blush pour le cou hein. Gros bisous!!!

Reply
lexou 16 février 2012 at 9:00

Il y a longtemps qu j’ai délaissé le bourgeois pour le blush Sephora, mais mon problème c’est que ma teinte n’existe plus et que franchement ca m’a bien enervée de ne plus trouvé mon produit, comme si Sephora, enfin les créateurs des cosmétiques de la marque du même nom se foutait des utilisatrices et de leurs habitudes.alors vois tu, tu viens de m’influencer…le prochain Sephora que je croise je rentre!!

Reply
Vanessa 16 février 2012 at 9:17

Oh, je compatis vraiment pour les nuits et le Baby Chou malade! Courage!
C’est marrant parce que ce matin, en utilisant mon blush Bourgeois, je me disais « de toute façon, dans dix minutes, il n’y a plus rien ». Il va donc falloir que je le remplace et son remplaçant est peut-être tout trouvé, si je sais me le procuré en Belgique.
Tu n’as pas un bon plan pour les cernes? C’est ce qu’on voit en premier chez moi, sur mon visage de jeune maman… 😉

Reply
LOdoesmakeup 16 février 2012 at 9:27

Je me suis abonnée gros coup de coeur pour ton superbe blog!
Ce blush m’a toujours effrayé car super irisé et sur ma peau très pâle..

Bisous!

Reply
Zelda 16 février 2012 at 9:42

En effet, je viens de lire les noms entre super orgasm, sex appeal et Taj mahal, il y en a pour tout le monde !
Mais c’est vrai qu’ils ont l’air super, je n’ai jamais testé et là je vais le faire, merci du conseil !
Bises

Reply
lowett 16 février 2012 at 9:48

De mon côté pas de bébé malade pour me gâcher mes nuits mais plutôt un horaire qui varie toutes les semaines entre « réveil à 5h45 pour être au boulot à 7h » ou bien « pseudo-grasse mat jusqu’à 9h pour être au boulot à 11h. »

Là, je commence à 7h et je n’en peux plus. J’ai des cernes de dingue et une toute petite mine.

J’utilise le combo Benetint + un autre blush Benefit pour avoir une mine potable. C’est vrai que l’inconvénient des Bourjois c’est leur tenue. Ca colore bien quand on vient de le mettre mais 1h après… Tout est parti ! 🙁

Reply
Marie/chroniqueblonde 16 février 2012 at 10:37

Bon choix !
Et une autre piste pour tes futurs achats e matière de blush : avec Coralista de Benefit tu es sûre de ne pas te tromper également (pour le côté pêche-corail qui va bien) 😉
Bisous

Reply
Céline 16 février 2012 at 11:11

C’est archi simple: je l’ai adopté depuis un an bientôt et je l’adore !

Reply
Beauté People 16 février 2012 at 11:14

Il est superbe ce blush et me fait envie depuis un bout de temps aussi ! NARS est vraiment une belle marque, de belles matières et coloris pour les produits (j’ai notamment des fards à paupière au top), des packaging léchés en même temps que simples. Le comble du chic en fait je trouve. Et puis son nom qui fait rougir c’est rigolo ma foi 😉
xoxo

Reply
DarkGally 16 février 2012 at 11:20

Tu vois c’est pour des trucs comme ça que je suis triste de ne pas savoir poser de blush (chez moi ça fait poupée russe, j’ai honte)

Reply
Carohebdo 16 février 2012 at 12:07

Bien envie de l’acquérir ! :))))

Reply
laurence 16 février 2012 at 12:08

aah mais Nars forcément aussi…
c’est drôle parce que j’ai remplacé mon blush ce week-end moi aussi: je m’en suis acheté un chez Mac avant de prendre l’avion et je dois avouer que je vois vraiment la différence avec ceux que j’utilisais avant (L’Oréal et autres) la poudre est trèèès fine et veloutée, il est super pigmenté et donne un effet bonne mine super naturel et sans paillettes – j’ai toujours du mal avec les trucs qui scintillent sur mes joues 🙂

sinon rien à voir mais j’ai découvert ton blog il y a quelques temps maintenant – j’avais commencé par les articles déco/nouvel appart et puis tout lu d’une traite – je passe régulièrement depuis et aime beaucoup ce que tu présentes ici, alors merci!

Reply
Neph 16 février 2012 at 12:53

C’est exactement ce que je cherche depuis des lustres ! Merci !

Reply
shalima 16 février 2012 at 2:05

Bon bon bon… ça fait longtemps que j’hésite, parce que je ne suis pas blush à la base, et aussi parce que 29€ je trouve ça chérot… mais tu vas finir par me convaincre ! ^__^
(des bisous à Martin chou !)

Reply
marinette 16 février 2012 at 2:19

j’ai tout plein de blush différents, j’alterne (entre le liquide de Bénéfit et une boite ronde Bourjois surtout), jamais testé celui-ci !

Reply
Anne 16 février 2012 at 2:51

@ Eudoxie : je me demande si ce blush cartonnerait autant s’il s’apellait différemment. Pour moi c’est clairement ce qui a fait son succès (en dehors du fait qu’il soit vraiment super) car c’est forcément plus facile à retenir ! (et euh oui, « gorge profonde » était-ce vraiment nécessaire…) Et merci pour tes gentils compliments qui me vont droit au coeur 😉

@ Lexou : ah j’ai eu le tour une fois avec Guerlain. On m’avait vendu un fond de teint qui ressemblait à celui d’origine mais au final ce n’était pas le même du tout, et j’ai vraiment été hyper déçue. J’espère que tu trouveras vite un nouveau blush qui te convient !

@ Vanessa : Bourgeois, ça ne colore rien du tout et ça ne tient pas non plus… C’est un peu useless quoi, même si les boîtes sont mignonnes. Pour les cernes essaie la Touche Eclat d’YSL, une merveille ! (je vais voir si j’ai le temps d’en faire un article ;))

@ LOdoesmakeup : merci, bienvenue à toi ! Comme je le disais en bas de l’article, il y a une dizaine de couleurs de blush différentes chez Nars, si le concept te plaît tu trouveras forcément ton bonheur 😉

@ Zelda : de rien, merci à toi !

@ Lowett : ça devient dur en ce moment, le manque de luminosité et l’hiver à rallonge n’aident pas. Benefit je ne connais pas du tout mais apparemment beaucoup de filles adorent ! (j’ai un peu de mal à comprendre le concept de cette marque, leurs noms de produits sont un peu à coucher dehors et j’avoue ne pas tout comprendre ;))

@ marie / chroniqueblonde : merci pour la piste Marie, je vais aller voir ça !

@ Céline : mais pourquoi j’ai attendu si longtemps ???

@ Beauté people : il y a aussi le Super Orgasm 🙂 Ils sont forts n’empêche, je ne suis pas sûre que ça marcherait autant si les noms étaient différents.

@ DarkGally : c’est super simple, il suffit d’avoir la main légère. Tu trempes ton gros pinceau une seule fois (pas plus) dans la poudre, et tu poses ton pinceau sur ta joues sans appuyer, comme une caresse (c’est beau ce que je dis) et je te promets que tu ne ressembleras pas une poupée russe (ou une pute moldave…)

@ Carohebdo : tu m’étonnes !

@ Laurence : je n’ai encore jamais eu l’occasion d’essayer quoi que ce soit chez Mac, mais apparemment ce sont d’excellents produits aussi (j’ai bien envie de m’offrir un joli rouge à lèvres d’ailleurs). Et surtout, merci infiniment pour tous ces compliements qui me touchent beaucoup beaucoup, j’essaie de faire en sorte que mon blog me ressemble, et je suis heureuse qu’il te plaise 😉

@ Neph : de rien !

@ Shalima : merci, il va un peu mieux (sous antibio pour 8 jours, je croise les doigts !)

@ marinette : mon blush Bourgeois est joli mais je suis obligée d’en mettre beaucoup beaucoup pour un résultat finalement assez moyen, j’ai vraiment vu la différence avec celui-ci ! Sinon j’aimerais beaucoup essayé le liquide de Benefit, il est bien qu’on le dit ?

Reply
MissBrownie 16 février 2012 at 6:16

Je ne lis pas beaucoup la blogo beauty mais toi je te lis alors je note car mon blush CCB est presque vide ^_^

Reply
Mara 16 février 2012 at 8:28

rien que pour le nom..j’aurais envie.. 🙂

Reply
May 17 février 2012 at 11:58

Bon, bon, il va falloir que tu arrêtes avec tes articles qui donnent envie de TOUT acheter : sache quand même que grâce à toi, j’ai enfin goûté des bagels (miom !), j’ai (presque) plus mal aux yeux grâce à la crème Avène et que je craquerais bien pour un robot pour bébé pour me faire des purées (re-mion !) .

Bon, on peut le dire, t’es une blogueuse influente (ou alors, c’est moi qui suis juste un mouton).

Reply
MarinaC 18 février 2012 at 10:15

J’ai découvert ton blog il y a quelques temps par l’intermédiaire d’HelloCoton mais c’est la première fois que j’y dépose un petit mot.
Je ne sais pas trop pourquoi je n’avais pas osé commenter jusqu’à présent, certainement un peu de timidité … 🙁
Je suis à la recherche du blush parfait, lumineux, qui me fait une bonne mine et qui tient toute la journée. Comme ton essai avec Nars a l’air plus que concluent je risque bien de pousser la porte d’un sephora dans l’aprem … surtout que j’ai 20% de réduc en ce moment 😉
Très bon week end et à bientôt

Reply
Tif-anny 18 février 2012 at 10:15

Il donne plus qu’envie, mais je préfère me dire que je vais me prendre le rose gold de chez sleek, qui est un parfait dupe d’orgasm 🙂 en bcp moins cher 😉

Reply
Zaza des Carpates 20 février 2012 at 3:57

Ah ce blush cela fait maintenant 2 ans que je n’achète que celui ci, sur les bons conseils d’une vendeuse Sephora (pour une fois..), il est top et convient à toutes les carnations.

Idem pour leur poudre Soleil (genre terracotta) teinte Laguna: elle va à tous les teints!

OK le prix des produits restent assez élévés mais ils durent trèèèès longtemps & au moins j’ai arrêté d’acheter 50 blush qui ne tenaient pas la route..

Reply
Camille Liberty 20 février 2012 at 8:33

A tester au plus vite en somme !!

N’hésitez pas à aller visiter mon blog mode http://camilleliberty.over-blog.com
Et si vous l’aimez.. montrez-le sur http://www.facebook.com/camillelibertyleblog

Reply
Lisa 29 août 2012 at 9:20

Je l’utilises depuis des années, c’est un des meilleurs pour moi 🙂

Reply

Leave a Comment