Shopping déco : Le Petit Florilège et Le Repère des Belettes

Déco / Inspiration
8 commentaires

lepetitflorilègecrédit : le Petit Florilège 

Coucou les amis !

J’avais prévu de faire pleiiiin de choses pendant les vacances de mon fils chez ses grand-parents (dont écrire un peu plus sur ce blog) mais ces deux dernières semaines sont passées à une vitesse grand V !

Comme à chaque fois qu’il s’en va, je m’imagine sortir au théâtre ou au cinéma, aller voir des expos que je n’ai jamais le temps d’aller voir… Et puis en fait je suis tellement fatiguée et contente d’être au calme chez moi que je ne bouge plus d’un pouce ! De toute façon, je suis très casanière, j’adore rester chez moi à bricoler et m’occuper de mon intérieur. En ce moment j’essaie de décorer notre chambre d’amis dont je ne me suis encore jamais occupée. Ce n’est pas évident, la pièce a des volumes particuliers et je tatônne un peu sur le style que j’ai envie de lui donner. J’espère pouvoir vous montrer tout ça dans quelques temps si j’arrive à terminer cette pièce, et surtout, si je suis contente du résultat !

En attendant, je flâne sur le web et j’essaie de glâner quelques idées shopping. Il y a ces 2 boutiques en ligne qui m’ont tapé dans l’oeil l’année dernière quand j’ai commencé à décorer notre appart, et j’ai constaté que j’y revenais régulièrement. J’ai déjà acheté plusieurs fois sur chacun de ces sites dont j’aime énormément le style, alors je me suis dit que le moment était venu de vous en parler !

Capture d’écran 2014-10-24 à 17.06.44

lepetitflorilege2

Crédit : le Petit Florilège 

Le Petit Florilège est mon plus gros coup de coeur déco ! La boutique a été créée par Florence, une décoratrice d’intérieur et styliste qui vit à Bordeaux. Elle est l’également l’auteur du blog éponyme, sur lequel elle partage ses découvertes déco toujours très inspirantes !

Florence consacre toute son énergie à sa boutique, qui est le reflet du style de déco qu’elle aime, à savoir un mélange d’objets anciens et très féminins. Les couleurs sont toujours douces et tout est méticuleusement choisi. J’y ai acheté un petit tabouret éthnique adorable avec ses pieds repeints en vert menthe, mais j’adore également sa sélection de globes de mariées, ses vases simples et élégants, ses affiches anciennes… Cette merveilleuse boutique est tout à fait l’image de son intérieur à elle, que vous pouvez découvrir dans un joli reportage qui lui a été consacré sur le blog Inside Closet. Magnifique non ?

reperedesbelettes2 reperedesbelettes

Crédit : Le Repère des Belettes

Je ne sais plus très bien comment je suis tombée sur Le Repère des Belettes… Ce qui est sûr c’est qu’à chaque fois j’y passe de longues minutes, je regarde tous les objets dans les moindres détails. J’adore tout particulièrement leurs luminaires et leur sélection de guirlandes et baladeuses hyper originales. On y trouve aussi des paniers en objets, des vases, du linge de maison et plein de petits objets pratiques. J’y ai par exemple trouvé des porte-serviettes en porcelaine que je cherchais depuis des mois ! (ça n’a l’air de rien comme ça, mais sachez que des porte-serviettes en porcelaine c’est très difficile à trouver, oui oui).

Voilà, encore une fois je décline toute responsabilité en cas de craquage !

Passez un joli week-end de Toussaint, et Happy Halloween !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

8 Commentaires

  1. sophie a écrit

    Bonjour, j’ai découvert le petit florilège grâce à votre blog, super! Je craque. Mais mon enthousiasme est vite retombé. Le paiement ne passe pas. Je me rapproche du vendeur et expose mon problème. Je reçois un message soupçonneux (???)Dommage…

  2. anne a écrit

    J’ai bien aimé ce article parce que je m’intéresse a tout ce qui touche la déco. J’aime tous les objets originaux et je cherche toujours de nouvelles inspirations pour ma déco d’intérieur. Je viens de m’achater un beau tableau sur toile peint à la main avec de belles fleurs blanches. Il est vraiment élegant et a rendu mon intérieur beaucoup plus raffiné 🙂

  3. Pingback: Einkaufs Deco: Der kleine Anthologie und die Weasels Finds | Das Dekoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *