Paperdolls

Adresses / Montmartre
26 commentaires

paperdolls 7

Après la boutique Etoilée, laissez-moi vous présenter Paperdolls, une autre de mes boutiques préférées à Montmartre ! Impossible de ne pas pousser la porte de Paperdolls quand on passe devant. La vitrine donne envie à elle seule de s’engouffrer à l’intérieur et de découvrir cette jolie boutique conçue comme un petit appartement girly et hyper inspirante (et là je me rends compte que j’ai oublié de prendre la vitrine en photo, sotte comme je suis !!). En tout cas, je m’y arrête à chaque fois que mes promenades me mènent dans la rue Houdon, à deux pas de la rue des Martyrs.

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous dire à quel point il est difficile de résister à la tentation une fois que l’on rentre chez Paperdolls… Tout est si joli ! De nombreux créateurs de bijoux ou textiles y sont exposés, dont Virginie Mahé et ses bijoux de style Art Déco, ma créatrice favorite. Le tout au milieu d’une déco rétro et girly de très très bon goût entièrement pensée par Candy, la gérante de la boutique. Mes photos ne rendent malheureusement pas justice à ce magnifique endroit, véritable lieu de perdition truffé de petits détails rigolos, dont des abats-jour accrochés au plafond. Si j’avais su, je serais venue faire un shooting cet été (pour la lumière) mais je dois avouer que la déco de Noël actuellement en vitrine me plaît encore davantage ! Vous avez reconnu le calendrier de l’Avent « village » de ?

Un grand merci à Candy pour son accueil adorable, n’hésitez pas à passer lui dire bonjour si vous passez dans le coin… Elle saura vous conseiller pour vos petits cadeaux de Noël et bien d’autres choses encore !

Paperdolls, 5 rue Houdon 75 018 PARIS (métro Pigalle ou Abbesses) 

paperdolls 1

paperdolls 2

paperdolls 3

paperdolls 5

paperdolls 6

paperdolls 10

paperdolls 12

paperdolls 14

coucou !

paperdolls 15

paperdolls 18

paperdolls 20

paperdolls 22

paperdolls 24

paperdolls 26

paperdolls 27

paperdolls19

paperdolls 29

paperdolls 25

paperdolls 28

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

26 Commentaires

  1. Effectivement, quelle jolie boutique ! Nous ne connaissions pas le calendrier de l’Avent village de Zü, mis il nous plaît tout particulièrement. Et on achèterait bien quelque chose, rien que pour le beau sac en papier !

    • Le calendrier de Zü est sans doute l’un des plus appréciés sur la toile et son succès est amplement mérité 😉

    • Oui, une vraie caverne d’ Ali Baba… Et encore, comme je le disais les photos ne lui rende pas justice, car la boutique est très grande et superbement décorée !

  2. C’est vrai qu’elle a l’air mignonne cette boutique (rien que par son nom), et puis déjà joliment décorée pour Noël!

  3. C’est vrai qu’elle a l’air mignonne cette boutique (rien que par son nom), et puis déjà joliment décorée pour Noël!!

  4. Je découvre à la fois cette jolie boutique, et les bijoux de Virginie Mahé, dont j’adore le style. Ce n’est donc pas un, mais deux mercis que je t’adresse !

  5. Je ne connais pas du tout cette boutique, l’ambiance y a l’air tellement chouette ! En tout cas, ces photos sont très sympas et donnent vraiment envie d’en connaître d’avantage sur cet endroit !

    • Oh, t’es gentille… je les trouve vraiment pas géniales mes photos, la lumière n’était pas des plus évidents à apprivoiser (il faisait très sombre dehors, journée de décembre oblige) et les photos d’intérieur en hiver ne sont pas ma spécialité :/ Merci !

  6. Bon bon bon… Voilà donc une boutique faite pour moi. Comme elle est jolie ! Il faut juste que je m’y rende avec une amie et non mon mari… Il va prendre peur pour la CB ! D Il sait à quel point j’aime ce type d’endroit. ; (Nan mes des fois, on a bien le droit de craquer, surtout pour un concept store aussi mignon ! <3 )
    Merci pour les jolies photos et l'ambiance à craquante qui s'en dégage.
    Bonne journée !

    • De rien Nathalie !
      Je te propose d’envoyer ton mari au joli coffee-shop un peu plus haut pendant que tu fais ton shopping tranquillement 😀

  7. MERCI! Un grand et généreux merci pour avoir partagent cette jolie adresse : je viens de quitter la region parisienne pour nous installer à Lyon mais de nombreux retours prévus dans janvier 2015! Et je compte bien m’y rendre 🙂
    J’ai hâte d’en faire autant et de vous proposer mes bonnes adresses! Belle soirée.

  8. MERCI! Un grand et généreux merci pour avoir partagent cette jolie adresse : je viens de quitter la region parisienne pour nous installer à Lyon mais de nombreux retours prévus dans janvier 2015! Et je compte bien m’y rendre 🙂
    J’ai hâte d’en faire autant et de vous proposer mes bonnes adresses lyonnaises! Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *