66 Brève histoire de pantalon noir - Le blog d'Annouchka
ModeShoppingStyle

Brève histoire de pantalon noir

posted by Anne 22 novembre 2007 14 Comments

L’autre jour je décide de sacrifier mon jeudi soir à faire du shopping au Printemps Haussman. Ni une ni deux je me rend directement aux étages prêt-à-porter et jubile. Le magasin entier me tend les bras.

Arrivée au corner Kookai je me joins à la cohue ambiante et tente de me frayer un chemin au travers des portants. A première vue tout à l’air magnifique, fashion, original. On dirait du Vanessa Bruno en moins cher. Toute excitée je dévalise le magasin et fonce directement aux cabines d’essayage. Et là, Horreur, déception, rien ne me va ! La jupe gris-violet plissée est trop courte, la blouse bleu pétrole me donne l’air d’un sac à patates, la petite robe grise à plastron me serre trop la poitrine (mes seins sont pourtant riquiquis)…Pour couronner le tout, le jean large soit-disant furieusement tendance me donne l’air d’un hippopotame. C’est moi qui suis difficile ou c’est la marque qui n’assure pas ? Dernier espoir, le pantalon noir qui m’a l’air classique mais bien coupé. Je sors de la cabine, jette un coup d’oeil rapide dans le miroir et décide qu’il me va bien. En plus j’ai besoin d’un pantalon noir basique donc ça tombe à pic (héhé vous avez vu je fais des rimes maintenant). Je passe en caisse et régle la facture (60 euros tout de même, quand on pense que Zara fait les mêmes à 30 euros mais passons).

Tout fière de mon achat je m’empresse de rentrer chez moi et de montrer ma dernière trouvaille à l’homme, qui bizarrement reste dubitatif. Visiblement, ça n’est pas le pantalon du siècle. Le pire arrivant le lendemain au bureau, lorsqu’une collègue me voyant debout à la photocopieuse me balance : « ah, il est original ton pantalon pattes d’éph ! »…Comment ça pattes d’éph ??? Je pensais avoir acheté un pantalon noir classique moi !

Il aurait pu finir ses vieux jours dans l’armoire mais ce matin n’ayant « plus rien à me mettre » j’ai fini par le reporter quand même. En marchant vers le métro je regardais mon reflet dans la vitrine des magasins, et j’en suis parvenue au constat que oui, ce pantalon est bel et bien pattes d’éph, et qu’en plus, il est moche.

Tout ça pour dire que :

1) j’ai besoin de lunettes

2) trouver un pantalon noir droit et qui va avec tout, ben c’est carrément la quête du graal.

Et vous, le vôtre vous l’avez trouvé où ?

You may also like

14 Comments

Cassenoisettes 22 novembre 2007 at 7:28

Le mien, je l’ai trouvé dans un petit magasin de Lille, par hasard, en faisant les boutiques. Il est plutôt étroit, presque slim mais pas tout à fait. Et il est PARFAIT, bien qu’il soit un peu trop taille basse…

Bon courage dans ta quête du Graal 🙂

Reply
Antigone 22 novembre 2007 at 7:56

Je compatis, je m’etais acheté la trouvaille du siecle, le jean GE-Ni-AL. « t’as pas grossi un peu toi ? » « t’as pris du cul non ? » et là le fameux « sympa ton patte d’eph » … Poubelle le jean génial, et ne plus jamais acheter de jean non accompagnée.

Et sinon mon pantalon noir est un mango, la coupe droite large qui ne se démode pas. Comme je le mets souvent, je m’en rachete un tous les 2 ans, ca doit etre un classique mango parce que je retrouve cette forme dans chacune de leur collection

Reply
MissBroWnie 23 novembre 2007 at 10:01

Les pantalons noirs classique, ça me connait 🙂
Enfin les miens sont coupes droites mais un peu large… enfin je veux dire: pas serrer vers le bas. Tu me comprends?

Bref, je les ai eu soit chez Caroll, chez Mexx, chez 1.2.3 et même ManGo 😉

Bonne quête du pantalon noir parfait 🙂

oOo Cassenoisettes oOo : tu es de Lille?

Reply
Amylee 23 novembre 2007 at 12:13

Il y a des jours comme ça où un pantalon noir peut nous faire râler. Pourquoi cet achat ?! Bah, t’inquiètes des pantalons noirs c’est assez fréquent commme article. Tu vas sûrement trouver ton bonheur. Courage Miss, Girl Power !

Reply
Anne 23 novembre 2007 at 1:01

@ Cassenoisettes : c’est toujours dans les boutiques lambdas qu’on trouve des trésors !

@ Antigone : justement j’y pensais, pas testé Mango encore mais j’ai prévu d’y aller ce week-end.

@ MissBrownie : (vraiment j’aime beaucoup ce nouveau pseudo) Caroll et 123 justement c’est pas « trop » classique ??

@ Amylee : c’est clair c’est courant mais c’est pas facile de trouver LE pantalon qui va nous faire un popotin pas trop gros et des jambes de déesse. J’en avais un avant que j’avais trouvé chez Zara et qui était tout juste parfait. Noir en coton tout simple, avec deux poches à l’arrière. Depuis j’y retourne assez souvent pour voir mais ils ne le font plus, enfin si il y en a plein mais pas celui-là !

Reply
cassenoisettes 23 novembre 2007 at 4:48

@ MissBroWnie: Ouep 🙂

Reply
nina de zio peppino 25 novembre 2007 at 12:17

Mon dernier pantalon noir acheté est très classique et à la fois très mode avec de petits empiècements aux poches et sa forme slim. Il est pourtant en pur laine et taille basse par dessus tout. Je l’ai trouvé chez G.STAR . Je sais, un peu cher (120 euros) mais il me fera au moins 15 ans celui-là ! (je peux même mettre une petite robe par dessus!)

Reply
Anne 25 novembre 2007 at 11:15

@ Nina : si vraiment ça vaut le coup au diable le prix !

Reply
Juliette 25 novembre 2007 at 1:31

Je cherche moi aussi un pantalon noir, parce que pour l’instant, c’est un slim Lord Richard’s avec bouton tête de mort, et ça ne le fait pas DU TOUT pour aller bosser…

Et je suis de Lille aussi 🙂 A Paris depuis bientôt deux ans, mais toujours 100% « ch’ti » à l’intérieur.

Reply
Cassenoisettes 25 novembre 2007 at 2:19

En fait mon pantalon noir a aussi un bouton tête de mort, mais avec une ceinture on ne le voit plus! Et puis dans un amphi, c’est pas comme au boulot, c’est largement faisable 😉
Et j’ai regardé, le mien est un Bel Air, donc ça ne doit quand même pas être tout à fait le même (quand j’ai vu ta description, j’ai eu un doute). Comme quoi, je suis tombée sur le pantalon parfait, de marque, dans un magasin au hasard où je ne cherchais pas à acheter quoi que ce soit. Vive la chance! ^^

En fait à l’origine je ne suis pas Lilloise, mais Alsacienne, et j’ai vécu 15 ans à Dunkerque. En fait je suis un peu de nul part… Mais je le vis bien 😉

Reply
Cassenoisettes 25 novembre 2007 at 2:20

Ah et tiens, si vous avez une solution pour les tailles basses, pour (même avec une ceinture) ne pas passer sa journée à remonter son pantalon de manière… disgracieuse, faites en moi part, surtout n’hésitez pas! merci 🙂

Reply
Anne 25 novembre 2007 at 6:08

@ Juliette : ça se voit tant que ça les têtes de mort sur les boutons ?

@ Cassenoisettes : nan pas de solution, j’en cherche une aussi 🙂

Reply
mayanne 27 novembre 2007 at 3:26

grrrr ma belle anne je viens encore de passer du temps a scotcher sur ton blog!
Bon alors moi mon pantalon noir,c’est un truc que j’ai eu chez c17 la marque je sais plus le nom mais c’ets les 4 petites croix,en fait il est presque coupé comme unjean mais cets du coton sergé hyper agreable a porter,et le bonheur le plus supreme quand je l’ia acheté sans doute ce qui m’a fait craquer…c’ets que c’ets du 28 et je rentre dedans!!! enfin…je rentrais..mais je suis au regime alors c’ets pour bientot,il est idéal car hyper habillé ou super sport selon la faocn dont tu l’accompagnes.
Voila.Sinon,chz benetton ils font souvent des trucs plutot chouettes,je m’etais choppé un fut noir pour un été,coupe droite donc un peu large en bas mais..pas pattes d’eph! avec une ceinture intégrée,bien sympa,et meme chose,en tong,en talons ou avec des baskets ils passe sans problemes.
Bon sinon je reponds a cassenoisettes,j’ai le meme probleme,les tailles basses me descendent du cul,meme si je suis ultra serree dedans car je periste a vouloir mettre du 3840 qd mongros serche a voulu ressemler a un 42…et comme toi ca m’enerve,et d’apres ce que je comprends,comme toi je ressemble a la mere bidochon quand soudain je craque et l’empoigne par les passants pur le remonter leplus haut possible…la seule solution a laquelle je pense est la paire de bretelle,c’ets a la mode profitons en,mais …ou en trouver?en plus mon souci,c’ets que coté air bag je suis tresè(trop) bien equipée,alors je vourais que ce ne coupe pas la poitrine…valaaaaa mes demoiselles

Reply
scallumette 12 décembre 2007 at 3:01

j’adore mes vieux jean car je réponds à la règle des 4 DJE

Reply

Leave a Comment