Tregging (Camaieu x Annouchka)

Style
18 commentaires

IMG_1438

Ça y est, je peux enfin vous parler d’un chouette projet auquel j’ai participé début décembre avec la marque Camaïeu !

Souvenez-vous, j’avais organisé un petit concours sur mon blog et mon compte Instagram afin que 3 de mes lectrices ou abonnées puissent participer avec moi à une très belle journée de shooting mode pour la marque. Le but de ce shooting ? Montrer qu’avec des vêtements basiques, on peut imaginer des dizaines de looks différents, quelles que soient sa morphologie ou sa personnalité. Comme nous étions 3 blogueuses + 3 de leur lectrices à participer, cela a donné lieu à une multitude de combinaisons et de looks variés. Entre nous, j’ai vraiment été très surprise par le champs des possibles, je n’imaginais pas tant de looks aussi différents et surtout, personnalisés. Croyez-moi, l’excuse du « j’ai rien à ne mettre » n’est pas du tout valable^^… il y a toujours moyen de s’habiller différemment avec ses fringues, même un bête tee-shirt !

Mais la grande nouvelle, c’est que tous nos looks qui ont été shootés (dans le froid hivernal !) sont affichés en vitrine dans tous les magasins Camaïeu depuis le lundi 8 février jusqu’au mois de mai prochain. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil, pas seulement pour m’admirer (ahahaha) mais parce que suis certaine que vous réussirez à vous projeter dans quelques uns de ces looks.

Cette démarche collective et créative est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté de faire partie de l’aventure. Je trouvais intéressant de montrer autre chose que des looks de blogueuses mode. Déjà, parce que la très grande majorité des femmes n’ont malheureusement pas la chance de posséder un dressing de blogueuse avec des pièces hyper stylées ou de luxe. Et qu’il est assez facile de s’approprier les vêtements d’une marque de proximité comme Camaïeu (+ de 650 magasins en France) qui propose non seulement les basiques que vous verrez ci-dessous ainsi que dans mes prochains articles (un tregging, un t-shirt et une robe) mais également des pièces « coup de coeur » un peu plus fortes qui suivent les tendances du moment et permettent de suivre la mode sans dépenser des sommes folles. Se sentir bien dans ses fringues tout en étant un peu stylée ET sans se ruiner, c’est un peu ce que l’on recherche toutes, non ?

Mais vous me connaissez, je suis une grande sensible. Alors je sais que vous me croirez si je vous dis que ce qui m’a vraiment marquée dans cette histoire, c’est l’aspect humain de l’aventure. Car j’ai pu rencontrer 3 filles qui m’ont chacune touchée à leur manière, parce qu’elles sont magnifiques à l’intérieur comme à l’extérieur. Merci à Marie (@pcdmarie), Anne-Cécile (@annece.rw) et Elsa (@violette_et_constance) pour tout. A commencer pour leur disponibilité car avant le grand jour du shooting, nous avons passé une journée entière de fiting à choisir ensemble nos tenues pour la vitrine. Nous ne nous étions jamais vues mais c’était comme si nous étions amies depuis longtemps. Les vêtements ont ce pouvoir de connecter les gens entre-eux même s’ils viennent de plusieurs univers complètement différents. Et à bien y réfléchir, je pense que c’est aussi pour ça que j’aime autant la mode. Elle rapproche les gens et vous fait parfois rencontrer de très belles personnes.

Bref, je m’égare un peu mais je tenais vraiment à faire cet aparté avant que vous ne voyiez les looks en vitrine, car ils sont le fruit d’un très bel esprit de groupe. Ça change un peu du côté individualiste que l’on peut voir sur les blogs ou des mannequins (très beaux certes) auxquels on peine à s’identifier.

J’espère que nos looks vous plairont ! Je vous laisse donc découvrir les 3 tenues que Marie, Elsa, Anne-Cécile et moi avons imaginées autour de ces 3 basiques : un tregging, un t-shirt et une robe. L’ensemble des pièces que vous pouvez voir sur ces photos (y compris les vestes, blouses, trenchs…) font partie de la nouvelle collection printemps-été 2016 disponible dans les boutiques et sur le site Camaïeu à des prix tout doux (le tregging 19,99 euros – la robe 29,99 euros et le tee-shirt 12,99 euros).

On se retrouve en avril avec de nouveaux looks !

N’hésitez pas à aller découvrir tous nos looks sur le site Camaïeu, vous y retrouverez également Margot de YoumakefashionViolaine et leurs adorables lectrices 😉

Toutes les photos ont été réalisées par la talentueuse Noémi Michau (du blog Trendy Mood)

Article en collaboration avec la marque Camaïeu 

Tregging HD-5

J’ai choisi un look minimaliste dans les tons gris, rehaussé par une blouse blanche toute simple et un joli sac seau

Tregging HD-6

L’élégance par Anne-Cécile qui porte le tregging avec un trench « so french » et une paire d’escarpins « so chic » 🙂 

Tregging HD-8 (3)

Le look vitaminé (et quel sourire !) de Marie qui ose la couleur tendance de la saison : le orange !

Tregging HD-7

Une certaine idée du « cool » par Elsa, qui assortit son tregging avec un pull tout simple et des sandales léopard. Graou ! 

camaieu backstage8h du matin sur les bords du Canal Saint-Martin… (oui, j’ai froid !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

18 Commentaires

  1. Myriam_hmd a écrit

    Super sympa ce shooting et bravo pour avoir affronté le froid de décembre avec cette tenue plutôt printanière 🙂

  2. Ces photos donnent le sourire <3 Et on reconnaît bien le style doux de Noémi 🙂 J'aime beaucoup cette pochette en cuir présente sur deux des photos mais je ne la trouve pas sur le site de Camaieu, elle vient d'ailleurs ? Merci !

  3. Bonjour Anne,

    Je suis d’accord avec toi, ce qui m’a le plus touché, au delà d’avoir gagné le concours, d’être affichée en vitrine….c’est Vraiment le coté humain de cette aventure. C’est la chose qui m’a réellement marquée ! C’était le coté le plus cool et j’en garderais un très joli souvenir.
    Merci encore parce que c’est grâce à toi!

    Plein de bisous
    Elsa

  4. Un shooting très réussi et très sympa à regarder (bravo à vous, les modèles, et bravo à Noémi !).
    Alors là… si désormais je n’ai plus la fameuse excuse de : »Je n’ai plus rien à me mettre / Je ne sais pas quoi porter ce matin », 2016 va être une nouvelle année pour moi ! 😉
    Pour cesser de plaisanter, vous êtes toutes radieuses. Les looks sont très mignons et abordables en même temps.
    Heureuse de voir des vêtements portés par des femmes que l’on pourrait croiser dans la rue d’à côté… et non sur un podium.
    Bises !
    PS. Joli… En hiver au bord du canal St Martin sans manteau : chapeau ! ^_^

  5. J’adore et je trouve ça carrément canon que la marque fasse participer enfin des gens normaux!!!J’aime ton look que je pourrais porter pour aller bosser sans soucis et j’aime par dessus tout la veste orange!!!!hate de voir cela en boutique car je m’habille bcp chez camaïeu du à leur tarif raisonnables entre autre!bravo en tôt cas pour tout tu es superbe comme d’hab

  6. Je me rappelle de ce concours et j’aime beaucoup le résultat et encore plus les mots que tu utilises pour en parler, et que tu te concentres sur l’aspect humain. Le rendu est super chouette, et on retrouve la touche de Noemi dans les photos (et la tenue de Marie est très chouette, avec beaucoup de peps).

  7. Des photos mode réussies à partir de pièces toutes simples, voilà la mode qui me plait Anne. Je n’ai pas de mal à imaginer que vous avez passé un bon moment toutes ensemble. Beau projet!

  8. Ah je me souviens, je voulais participer mais j’avais prévu de faire la photo le 14 novembre alors j’ai changé mes plans… Et c’est dommage parce que j’adore vos looks. Je crois que je vais me laisser tenter par ta veste d’ailleurs. Bravo !

  9. J’aime beaucoup ton look, la petite blouse blanche est à croquer. Et oui, on peut reimaginer son dressing, c’est ce que je fais en ce moment, parce que je trouve qu’on dépense quand même beaucoup d’argent dans les vêtements, qu’on ne porte parfois jamais. Alors je donne, j’échange, j’achète d’occasion et je réinvente des tenues avec mes basiques du placard.

  10. Pingback: Camaïeu X Annouchka : la robe patineuse - Le blog d'Annouchka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *