DécoInspiration

Coups de coeur déco sur la toile

posted by Anne 15 janvier 2013 24 Comments

Dites, ça vous plairait qu’on parle un peu de déco de temps en temps par ici ? J’ai eu pas mal de coups de coeur sur la toile ces dernières semaines, je trouve qu’on assiste vraiment à une explosion de très beaux blogs de créa / déco  français ces derniers mois. La blogosphère française évolue et regorge de talents et je trouve ça chouette, car même si j’adore regarder les belles photos des blogs de scandinaves, je n’y comprends malheureusement pas grand chose et c’est assez frustrant. Voilà donc un changement qui n’est pas pour me déplaire bien au contraire, d’autant plus que j’ai pas mal de projets de déco pour les mois à venir ! Je vous prépare une jolie liste de blogs de déco à suivre dans un prochain article, mais avant ça j’avais envie de vous montrer les jolies choses que j’ai repérées ces derniers temps sur le web. Je vous préviens, c’est une vraie farandole de couleurs !

❤ Les carreaux de ciment Petit Pan ❤

Vous le savez, Petit Pan est une marque que j’adore et dont j’ai déjà parlé pas mal de fois sur ce blog. Je n’arrive pas à me lasser de leurs motifs ultra colorés et toujours de bon goût. Les collections changent à chaque saison mais on peut quand même assortir les tissus à ceux des saisons précédentes, ce qui est absolument GÉNIAL. Grande nouveauté pour ce début d’année 2013, la marque vient de lancer une gamme de carreaux de ciment à poser au sol ! J’aime déjà beaucoup la tendance du moment et le retour au carrelage à motifs anciens, mais j’aime encore plus les carreaux de Petit Pan capables d’égayer n’importe quel sol un peu tristoune en moins de deux ! Ça vous plait ? (source photos : Petit Pan)

petitpan1

petitpan2

petitpan3

❤ La boutique de Liim

La boutique de Liim, c’est le projet un peu fou de 3 amis lyonnais ébéniste, chineuse et créatrice hand-made passionnés de déco et mobilier 1950/1960 qui ont uni leurs talents pour créer cette jolie marque. Alors c’est très simple, j’aime absolument tout dans cette boutique et pourtant c’est à mille lieux de mon style habituel ! Je lorgne pourtant depuis 3 jours sur la commode vintage repeinte en turquoise que je verrais bien dans la chambre de Martin… Seul hic, son prix pour commencer, et la livraison depuis l’autre bout de la France car l’atelier de Liim se trouve malheureusement à Villeurbanne ! Pas très pratique pour les grosses pièces mais je retiens l’idée, et il y a d’autres petites choses facilement transportables par la poste à acheter dans la boutique de Liim. Même si elle n’est pas très fournie, chaque objet et chaque meuble sont minutieusement bien choisis. Vous l’aurez compris, une boutique à suivre si vous aimez le mobilier vintage remis au goût du jour. (source photos : La boutique de Liim). Vous pouvez également vous abonner au blog de Liim sur hellocoton !

boutiquedeliim

boutiquedeliim2

boutiquedeliim3

boutiquedeliim4

Je m’arrête là pour cette fois, ce serait dommage de tout vous montrer d’un coup ! J’espère que cette rubrique vous plaît car des articles du genre, il y en aura certainement d’autres très bientôt 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

24 Comments

Marcelle 15 janvier 2013 at 8:34

Je ne connaissais pas les petits carreaux de ciment et je trouve ça vraiment très très beau. mes parents habitent une vieille maison flamande et ils ont sur donner une touche de contemporain tout en gardant ces carreaux à l’ancienne.

Reply
powings 15 janvier 2013 at 8:40

Les carreaux de ciment sont superbes, j’aime cette nouvelle rubrique 🙂

Reply
liim [ceci n est pas un citron] 15 janvier 2013 at 8:57

♥M.E.R.C.I♥

Reply
Nestelle 15 janvier 2013 at 9:50

J’adore cette nouvelle rubrique !!!!
Comme toi j’aime découvrir ces nouveaux talents, donc j’attends la suite avec impatience 😉

Reply
madamezazaofmars 15 janvier 2013 at 9:55

Je craque sur les carreaux de ciment, sublimes.

Reply
Nathalie 15 janvier 2013 at 9:57

J’adore faire des découvertes et grâce à toi, je vois ce que fait « Liim » aujourd’hui avec plaisir. Quant à Petit Pan, je suis fan depuis longtemps, comme nombre d’entre nous, j’imagine.
Une belle journée !

Reply
Zout 15 janvier 2013 at 9:59

La raison qui nous a fait craquer sur notre maison cet été c’est le carrelage en carreaux de ciment ancien et bien conservé! (et les anciens propriétaires avaient prévu de le virer s’ils ne vendaient pas les fous!)
J’aime beaucoup ta sélection!
Bisous enneigés 🙂

Reply
yayanne 15 janvier 2013 at 12:05

pour les carreaux de ciment avec les pois, je suis fan ( en ce moment je me drogue aux pois) pour les autres…ca me fait faire un méchant retour à st- chantal…!bisous!

Reply
Gaelle 15 janvier 2013 at 12:53

Je ne connaissais pas ces carreaux de ciment, ils sont superbes !!!

Reply
Amandine 15 janvier 2013 at 1:03

Coucou jolie Anne ! Très chouette idée de partager ses coups de coeurs déco, de très bon goût forcément.. Je note les idées, on sait jamais j’aurais peut etre un jour la vieille maison de mes rêves !

Reply
Camille 15 janvier 2013 at 1:41

MAIS!
J’en veux d’autres, j’en veux d’autres!

Reply
lexou 15 janvier 2013 at 1:42

j’adore les carreaux!!!!chouette idée que de parler déco!en ce moment je suis aussi intéréssée, car on aimerait changer de maison dans l’année et je commence a jouer ma curieuse!

Reply
Cynthia 15 janvier 2013 at 2:35

Superbes ces petits carreaux de ciment! J’en verrais bien de tels dans ma petite maison en Cote d’Ivoire (mon reve pour dans quelques annees!).
Grosses bises! <3, et oui plus de deco, tu as si bon gout!

Reply
chloeandyou 15 janvier 2013 at 2:42

J’adore ! Je ne connaissais mais je trouve ça super chouette 🙂
Je n’ai pas trouvé sur le site, sais-tu où je pourrais trouvé la grosse « fleur » rose en papier ?

Bisous à toi,
Chloé and you

Reply
Mon petit nuage 15 janvier 2013 at 4:49

Merci pour ces jolis coups de coeur rétro ! 😉

Reply
Rose réglisse 15 janvier 2013 at 4:55

J’aime beaucoup ta première trouvaille : les carreaux de ciment Petit Pan.
Cela me fait penser au sol carrelé des maisons du début du XXème. Leur grande trouvaille est de savoir mixer avec goût des motifs différents. J’aime beaucoup !

Reply
LMO 15 janvier 2013 at 5:01

Wahou, je suis fan! J’adore ces styles de déco un peu vintage!
Mais j’ai besoin de plus de cosy/chaleureux chez moi…

Reply
christine 15 janvier 2013 at 9:56

J’ai un gros faible pour les carreaux de ciment mais je ne peux en mettre dans mon appart.

Reply
Eve 16 janvier 2013 at 10:33

J’aime tout, tu t’en doutes 😉

Reply
Delphine 17 janvier 2013 at 10:43

Je découvre ton joli blog, c’est super inspirant 🙂

Reply
mobilier on top 21 janvier 2013 at 7:51

J’adore le fauteuil en bambou !!!

Reply
marionromain 21 janvier 2013 at 1:18

J’ai eu l’occasion de voir ces carreaux de ciment en vrai ce weekend au salon Maison et Objet, et je partage complètement ce coup de coeur. Rien de mieux pour réveiller un sol !

Reply
CHIARA STELLA HOME 22 avril 2013 at 11:27

Quelle beauté ces carreaux de ciment, je trouve qu’ils ont un charme fou!

Reply
:: Chez moi Déco & création :: La nouvelle chambre de Martin 9 janvier 2014 at 7:37

[…] les chaises et le petit bureau chinés chez Emmaüs pour trois fois rien, et la commode vient de la boutique de Liim que j’adore, et dont j’avais déjà parlé dans un vieux billet. J’ai repeint la […]

Reply

Leave a Comment