66 Casse-Noisette, opéra Bastille - Le blog d'Annouchka
Bouillon de cultureChroniquesCulture

Casse-Noisette, opéra Bastille

posted by Anne 29 décembre 2007 4 Comments

11251.jpg

Hier soir j’avais prévu une petite soirée LOST saison 3, et je m’imaginais déjà peinarde dans mon canap’ avec une grosse pizza. En fin de compte je me suis retrouvée à l’Opéra Bastille devant Casse-noisette. Un joli retournement de situation !

L’homme m’appelle sur mon portable à 18H30 tandis que j’étais encore au bureau à dire au revoir à tous mes collègues : « je peux avoir des places pour Casse-noisette ce soir, ça te dit ?? ». Un peu que ça me dit ! Déjà des années que je rêve d’aller voir un ballet à l’opéra. La seule fois où j’avais réservé pour Giselle il y a 4 ans, le spectacle avait été annulé pour cause de grève des intermittents. La poisse … Depuis je n’avais jamais ne serait-ce que regardé le programme de l’Opéra National de Paris. Allez savoir pourquoi, sûrement cette idée qu’on se fait de l’opéra, que c’est cher et réservé à une élite. Idiot car les places que nous avions coûtaient 18 euros, situées au deuxième balcon et pourtant on voyait très bien la scène malgré la hauteur importante.

Quand les lumières se sont éteintes et que l’orchestre a commencé à jouer les premières notes de Tchaikovsky, que le rideau s’est levé et que les premiers danseurs sont apparus sur scène, j’ai ressenti une émotion vraiment particulière…. Maintenant je comprend les gens qui pleurent à l’opéra ! Ces deux heures ont été tout simplement magiques, merveilleuses, formidables. Les Etoiles et les petits rats m’ont tellement fait rêver qu’en sortant j’en avais les jambes qui tremblaient…

Me pencher sur le programme de la saison à l’Opéra National de Paris fait donc maintenant partie de mes bonnes résolutions pour 2008 !

 

You may also like

4 Comments

missbrownie 29 décembre 2007 at 3:56

Casse-noissette… ce n’est pas un spectacle pour enfants?
Mon 1er spectacle de marionnettes, je crois que c’était Casse-noissette… J’en garde un super souvenirs 🙂 D’ailleurs il le faisait pour le Noël des enfants ici et je regrette de ne pas y avoir emmené les doudoux.Je me trompe peut-être de nom, je sais plus…
En tout cas ton ballet devait être chouette.

Reply
cassenoisettes 29 décembre 2007 at 6:15

Casse-Noisette doit aussi être joué à Lille, et je crois que c’est la même troupe! 🙂
C’est vrai que l’opéra c’est vraiment magique, et puis ça n’est pas si cher que ça (surtout quand on est étudiante :P)

Reply
Anne 29 décembre 2007 at 7:01

@ Missbrownie : si si tu as raison, à la base c’est un conte de noël pour enfants. J’ai vraiment adoré et depuis hier soir je n’arrête pas d’y penser, c’est dire !

@ Cassenoisettes : non c’est clair que ce n’est pas cher, quand on voit le prix des places de ciné maintenant !

Reply
Antigone 30 décembre 2007 at 12:24

Ca donne envie d’y aller en tout cas 🙂

Reply

Leave a Comment