La nouvelle chambre de Martin

Chez moi / Déco / Notre appartement
68 commentaires

DSC01145

Hé ben… J’aurais mis beaucoup de temps avant de prendre cette petite chambre en photo. Au départ je voulais que Martin soit là et qu’on fasse la série ensemble, mais il déteste être pris en photo. Et puis je vois mal comment la chambre aurait pu être un minimum rangée en sa présence (c’est un vrai bulldozer ce petit gars !) donc j’ai fini par renoncer à cette idée et profiter qu’il ne soit pas là pour le shooting !

Sa nouvelle chambre est encore plus petite que la précédente. C’est la pièce la plus petite de notre appartement, qui est tout biscornu. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme mais aucune pièce ne se ressemble, ni ne fait la même taille. J’aurais bien aimé lui laisser une plus grande chambre mais la configuration ne le permettait pas. L’avantage de cette toute petite chambre c’est qu’elle est attenante à ce qui devait être au départ notre bureau, mais qui je pense va rapidement devenir sa salle de jeux, les jouets qui s’accumulent au fil du temps ne trouvant plus leur place dans cette pièce étroite. Pour l’instant je n’ai pas aménagé la pièce à côté, je réfléchis à comment l’optimiser au mieux pour qu’il s’y sente bien mais qu’on puisse aussi y ranger nos papiers quand même ! (sacré challenge déco hein !).

Bref, sa chambre est petite mais je crois qu’il s’y sent bien et c’est le principal. En tout cas il y passe de plus en plus de temps même s’il a encore du mal à jouer tout seul… Quoi de plus normal à 3 ans !

Il n’y a pas grand chose de neuf dans cette chambre. Le lit a été chiné sur le Bon Coin, les chaises et le petit bureau chinés chez Emmaüs pour trois fois rien, et la commode vient de la boutique de Liim que j’adore, et dont j’avais déjà parlé dans un vieux billet. J’ai repeint la porte de son placard dans une teinte gris orage. J’avais flashé sur cette couleur en la voyant dans la chambre de Félix sur le blog Pour mes Jolis Mômes. J’y ai ajouté des poignées rigolotes de chez Zara Home. Je ne regrette pas du tout, je trouve que ça apporte la petite note de couleur qu’il manquait dans cette petite pièce toute blanche du sol au plafond ! Le tapis vient de chez Habitat, et le petit meuble de rangement est un basique de chez Ikea que tout le monde connaît : génial avec ses petits bacs en plastique dans lesquels on peut balancer tous les Lego en vrac sans culpabiliser MAIS ce meuble étant quand même le summum de la mocheté, il faut bien l’avouer (je ne l’aime pas du tout mais il est tellement pratique).

Bon, et pour devancer vos commentaires que je sens venir à 10 kilomètres : NON, sa chambre n’est jamais rangée comme sur les photos !! Dans un monde idéal elle serait toujours propre avec les jouets bien rangés dans leurs boîtes mais je n’habite pas sur Pinterest 🙂 Bref, j’ai passé l’aspi, rangé tout ce qui trainait (les fringues, les jouets) et bien refait le lit avant de faire le shooting, ce qui au bas mot a bien du me prendre une bonne heure voire plus. Voilà, je préfère quand même démystifier tout ça. Vous dire que tout est nickel chez moi en permanence serait mentir, et illusoire. Personnellement je suis la première à complexer lorsque je vois des « Kid’s rooms » impeccables sur Pinterest ou ailleurs, mais faut pas se leurrer, ça n’existe pas dans la vraie vie et tout cela nécessite une vraie mise en scène.

Mine de rien je suis assez contente du résultat, même si j’ai beaucoup regretté les moulures et la belle hauteur sous plafond que Martin avait dans son ancienne chambre. J’ai eu énormément de mal à aménager cette pièce minuscule qui possède deux ouvertures de chaque côté et finalement pas beaucoup de possibilités. Sinon, je me rends compte que je suis toujours adepte des couleurs vives dans une chambre d’enfant. Le pastel, très peu pour moi finalement ! Les couleurs c’est la vie, non ?

Et avant que j’oublie… Une merveilleuse année 2014 à tous ! Je ne le dirai jamais assez mais merci infiniment de me lire et plus encore, d’être fidèle à toutes les âneries que je raconte 🙂 Et tant qu’on y est, l’Express Styles m’a consacré une petite interview dans son Top des blogs stylés, n’hésitez pas à venir me lire si le coeur vous en dit !

DSC01089

 Coussin étoile Les enfants du design // coussins orage et arlequin Ferm Living // couvre-lit Bloomingville (soldé !) // linge de lit Cyrillus 

DSC01091

Veilleuse nichoir AMPM // guirlande Milaju chez Rose Durantin 

DSC01117

Baleine Petit-Pan

DSC01159

DSC01128

 Panier en toile gris noir blanc : April Eleven  / Abécédaire Pour mes Jolis mômes

DSC01136

Affiche montgolfière : Olwein 

DSC01154

Amigurumis : créations de Julie Adore 

DSC01237

Commode Liim boutique

DSC01187

DSC01192

Patère Hang it All, Charles E.

DSC01196

DSC01222
DSC01227

 Lampadaire Habitat //  affiche »Lion » Ingela Arrhenius 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

68 Commentaires

  1. Je craque pour l’affiche Lion, j’aime aussi beaucoup le sac à dos hibou (j’ai acheté l’assiette de la même collection pour ma nièce;)

  2. Magnifique, sa chambre est très harmonieuse, très douce avec des rappels de pep’s j’aime beaucoup! Je découvre Petit-Pan et je vais craquer!

  3. Quelle jolie chambre! Je craque sur le lit et la déco murale pleine de poésie, et aussi la baleine! Martin a de quoi faire de beaux rêves!

  4. Elle est magnifique cette chambre !
    J’avais tout de suite repéré le ferm living et le porte manteau Eames 🙂
    Par contre je connais mal Petit Pan, mais cette baleine est TROP MIGNONNE ! <3

  5. cette petite baleine est de toute beauté !!! (et j’ai hâte de voir le reste de ton appartement, surtout si c’est aussi joli que la chambre de Martinchou) (ce dont je ne doute pas en fait)
    🙂

  6. Très jolie ! Ça m’inspire car je suis à la recherche d’un petit lit pour prendre la suite du lit à barreau. Il a quelle dimension le sien ?
    Et je te rassure, j’ai une petite tornade aussi, et même si c’est une fille, quand elle est dans sa chambre, les jouets volent ! A quel âge ils rangent leur chambre déjà ? Ah jamais…

  7. @Corinne (Couleur Café) : c’est vrai que ça fait très mec ! En même temps je déteste le rose, je me demande ce que j’aurais choisi comme déco pour une petite fille 😉

    @ Nathalie : merci !

    @ Céline : merci beaucoup ! J’adore cette créatrice aussi !

    @ Madame citron : la baleine lui fout les jetons, je suis régulièrement obligée de l’enlever 🙂

    @ Marie zibouiboui : disons qu’on s’habitue petit à petit aux Lego qui se cachent dans tous les coins… On apprend à lâcher du lest 🙂

    @ Madame : ah j’adore Petit Pan ! C’est l’une de mes marques favorites, j’en ai souvent parlé sur ce blog. Son ancienne chambre en était remplie : http://www.annouchka.fr/chambre-de-bebe-petit-pan/

    @ Chiara Stella Home : merci, j’ai essayé d’épurer au max étant donné que la pièce est très petite !

    @ Léona : merci ! En ce moment il fait plutôt des cauchemars, on est en plein dans les peurs enfantines (peur du noir, peur du loup etc…)

    @ Petite-Mam : merci beaucoup !

    @ Céline : meilleurs voeux à toi également 🙂

    @ DeboBrico : merci infiniment !

    @ Marion : merci !

    @ Larcenette : Je préfère la collec enfant chez Ferm Living plutôt que la collection adulte dont on se lasse bien plus vite (j’avais acheté des coussins pour mon salon mais j’en ai déjà marre de les voir…) Laisse toi tenter par Petit Pan qui contrairement à ce qu’on peut penser n’est pas uniquement une marque pour enfant (ils ont des très beaux coussins, tissus and co !)

    @ madamezazaofmars : merci ma Zaza !!

    @ balbc : sa chambre est la seule pièce qui est terminée ! Mais tu viendras de toute façon 😉 j’attends juste d’y voir plus clair car on est encore dans les travaux…

    @ nanikaa : il est assez grand, il doit faire 190cm en longueur (la taille d’un lit standard pour une personne). Mais je sais que la grande mode est aux lits de formats intermédiaires (entre le petit et le grand lit) Ikea en fait un très joli et évolutif en métal http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59827961/ (j’ai souvent regretté de ne pas l’avoir acheté d’ailleurs… surtout quand on voit son prix !)

  8. Chapeau pour les idées et la déco, sachant qu’il y avait là un sacré challenge : l’espace réduit. Tu sais, je crois bien que si je me laissais aller à avoir l’esprit joueur, j’inviterais bien cette baleine dans ma propre chambre. Je suis toujours en admiration devant les mobiles tels que celui-ci. ça doit me rappeler ma jeunesse ; mes parents étaient toujours attentifs à faire entrer le rêve dans les chambres.
    Joli shooting ! (Et… en effet, la chambre de mes zouzous n’est jamais complètement rangée, sauf événement… Viva la Vida 🙂 )

  9. ahhhhhhhhhh cette patère !
    que c’est chou chez Martinchou ! Elle est vraiment jolie cette chambre, bravo

  10. Pour ce qui est du challenge deco, j’ai peut être une idée pouvant t’intéresser. Vos bureaux et/ou meubles de rangement seront jimagine contre un mur. Pour les dissimuler, il suffit de fixer une tringle a rideaux au plafond et plusieurs grands rideaux, de la couleur des murs c’est encore mieux… et hop le tour est joué. Sinon c’est une super chambre, dont je laisse a bulldozer le plaisir de mettre sans dessus dessous

  11. barbara (suisse) a écrit

    …bon gôut! vraiment compliments ^___^
    j’ai eu la chance de voir la boutique petit pan, à Montmartre…quelle merveille! stupendo!
    saluti barbara

  12. Petite, certes mais vraiment jolie !
    Je ne pense pas que la chambre de Chichi soit plus grande. Il a également la plus petite chambre.
    Plus tard on aménagera peut-être les combles et il aura une grande chambre 🙂

  13. tombée par hasard sur votre blog! très belle déco, c’est frais, et agencé avec beaucoup de gout.
    Bonne continuation

  14. Très joli, très « tendance » ! La patère est superbe ! La commode très sympa ! J’aime tout dans cette chambre ! Bravo…car je suis difficile !

  15. Les imprimés Petit Pan sont effectivement hyper mignons ! (même pour les grands, et même qu’on peut faire de jolis coussins avec ! ) 🙂

  16. Sacré défi en effet cette pièce. Challenge remporté haut la main !
    la pièce salle de jeux c’est parfait. Et finalement ce handicap de petite chambre en fait une chambre réellement destinée au repos.

  17. J’adore cette chambre, je voudrais le même lit tellement il est bien, j’aime la commode, le fauteuil en rotin, le petit bureau, le nichoir et la banderole de drapeaux. J’aime cette chambre, il en a de la chance ton petit garçon 🙂

  18. Wahou, il en a bien de la chance, elle est super stylée sa chambre, moi j’adore ! J’en profite pour te souhaiter une merveilleuse année et plein de beaux voyages 🙂

  19. C’est drôlement joli dis donc ! Et puis ce petit bureau d’écolier, mon dieu, voilà, je veux un enfant pour pouvoir en dénicher un aussi, un bureau.

  20. Petite mais tellement mignonne, cette chambre. Elle m’a l’air baignée de lumière. Ma décoration me plaît en tous points. Et cette baleine Petit Pan, BEAUTE !

  21. clarillon a écrit

    Très jolie petite chambre ! Ton nouvel appart’ à l’air vraiment canon… et grand !
    Ma fille a une toute petite chambre de 7m² que j’ai aménagé dans le même esprit : blanc, épuré au niveau mobilier et plein de petites touches de couleur pour le fun !

  22. Très jolie cette chambre.
    De belles idées, c’est simple, délicat, il doit s’y sentir très bien ce petit bonhomme !

  23. Oh c’est drôle, je ne l’imaginais pas du tout comme ça une fois finie ! déjà j’avais le souvenir du mur bleu (la couleur ne te plaisait pas, d’ailleurs) et je voyais le lit de l’autre côté ! Bref, on s’en fiche, mais je trouve ça amusant 🙂 Le résultat est top en tout cas, tu ne vis certes pas sur Pinterest, mais tu as beaucoup de goût, c’est toujours chouette ce que tu fais !
    (et merci beaucoup pour la citation dans l’Express Styles, ça m’a beaucoup beaucoup touchée !!!)

  24. Trop mignonne cette petite chambre, et tous ces détails… Wow! Quel travail! Ma chambre d’enfant n’était pas aussi chaleureuse^^

  25. Nathalie a écrit

    Merci pour cette inspiration, j’ai complètement flashé sur le poster lion, et le voici enfin dans la chambre de mon petit A, et c’est exactement ce que je cherchais pour animer un mur un peu trop sage ! Merci !

  26. Marie a écrit

    Bonjour,
    Merci pour ces adresses et ces idées décor, l’ensemble est très harmonieux et joyeux. Pourrais-tu me dire où trouver des affiches d’Ingela Arrhenius en région parisienne? je n’ai pas trouvé l’info sur le site de la designer. Merci

  27. Elle est trop mignonne cette petite chambre. Et bien aménagée je trouve !
    J’aime beaucoup le porte-manteaux au leur que tu as trouvé, plein de couleurs, c’est super sympa. (:

  28. Oh, j’avais loupé cet article ! C’est super joli, un grand bravo, réalisé avec beaucoup de goût ! IL doit être ravi de cette jolie chambre Martin !

  29. Pingback: Bienvenue dans notre cuisine | Le blog d'Annouchka

  30. Très très jolie cette petite chambre!! nous connaîtrons bientôt les joies des travaux …pour l instant on est dans les plans , puis je te demander combien de m2 fait cette chambre ? Merci !

  31. Quel goût tu as! Tu me donnes plein d’idée pour la future chambre de Renardine.
    Merci pour tes articles toujours pleins de bonnes idées et laissent rêveur..

  32. Chris a écrit

    Ah désolée mais la chambre bien rangée existe….en psycho on dit la maison est le reflet de la personne…comme je suis cartésienne organisée et propre, obligé avec des enfants asthmatiques, les chambres sont nickel sauf pendant le temps du jeu…une bonne habitude s’apprenant tôt je leur ai appris à ranger des qu’ils ne servaient plus de quelque chose. Aujourd’hui ils sont grands et sont organisés, rigoureux, propres, structurés dans ce qu’ils font…et oui l’apprentissage de la propreté apprend la méthode, l’organisation, la gestion du temps et de l’espace et j’en passe. D’ailleurs les japonais ont exporté la méthode kaizen qui consiste à ranger son poste de travail tout au long de la journée en étant plus organisé évitant la perte de temps, allant à l’essentiel, ils sont donc plus performant. Ils ont tout compris ces asiatiques

  33. Valérie a écrit

    J’adore cette chambre ! Mention spéciale pour la baleine Petit Pan.
    Le mobilier est très sympa aussi.
    Pourrais-tu m’indiquer où trouver les deux oursons (un grand et un petit)sur le meuble blanc ? Ils sont vraiment très mignons.

  34. Pingback: Les grands classiques déco en soldes chez Smallable | Le blog d'Annouchka

  35. Pingback: Une lampe, une déco : la lampe enfant Manekineko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *