66 Chat roule ! - Le blog d'Annouchka
ChatChroniquesChroniques du quotidien

Chat roule !

posted by Anne 8 mars 2011 50 Comments

(Attention, billet 100% chat, bébé, guimauve culcul nianian)

loulouluna

Si vous lisez mon blog depuis longtemps, vous savez sans doute que je suis une blogueuse à chat. Enfin… à chatte plutôt. La mienne s’appelle Luna et va avoir 7 ans bientôt. Je l’aime tellement que j’ai déjà osé lui souhaiter son anniversaire sur ce blog, du temps où je n’avais encore honte de rien.

Ma chatte donc, ou plutôt notre chatte, possède un caractère bien trempé. Elle est indépendante et aime les câlins seulement quand elle l’a décidé. Et à voir la manière dont elle se tient sur SON fauteuil comme une princesse, il ne fait aucun doute qu’elle est un peu snob. Après quelques années à essayer de la rendre plus affectueuse qu’elle ne l’était, nous avons décidé de  la laisser vivre sa vie, et paradoxalement c’est ainsi qu’elle a fini par se rapprocher de nous et s’adoucir, à chercher les caresses et nous solliciter sans cesse pour jouer avec elle comme un petit chien. Elle nous aime et nous le montre, en nous suivant à peu près partout y compris jusqu’aux toilettes, au point qu’il m’est déjà arrivé de laisser la porte ouverte pour que madame puisse aller et venir sans détruire ma porte.

Cette petite chatte, c’est un peu mon premier bébé au point que je n’ai pas pu me résoudre à la confier à d’autres alors que j’y suis très allergique. J’ai fait le choix de tenter une désensibilisation à base de gouttes à prendre quotidiennement, cela fait 4 ans maintenant et le traitement est plutôt efficace même si je dois toute de même vivre avec des symptômes désagréables (éternuements, nez qui coule…). C’est peut-être masochiste mais c’est comme ça, je n’ai pas adopté un chat pour ne pas en assumer les conséquences, et pour ma défense je ne savais pas que j’étais allergique aux chats avant d’en adopter un.

Quand mon entourage a su que j’étais enceinte, et que cette fois j’attendais un VRAI bébé, j’ai été bombardée de questions : « oh mais tu vas vraiment garder ton chat ? », « comment vas-tu faire avec le bébé, tu n’as pas peur que ça se passe mal ? ». Et le fameux « attention, les chats sont méchants avec les enfants et vont se coucher dans leur berceau, ça peut les étouffer » blablablabla.

Je ne vais pas vous mentir, ces questions je me les étais moi-même posées, totalement stressée à l’idée de devoir gérer un chat aux réactions potentiellement imprévisibles, et un bébé dont j’allais devoir apprendre à m’occuper. En plus je savais que mon chat n’aimait pas vraiment les enfants, ma petite nièce étant venue déjà plusieurs fois quelques jours à la maison, le chat avait bien pris soin de l’éviter le plus possible.

Pour couronner le tout, dix jours avant mon accouchement, une amie est venue me rendre visite avec son bébé de 2 mois. Le chat n’a pas tellement aimé, mais bon, le bébé est arrivé en hurlant et ma copine a eu le malheur de poser le cosy par terre, à 30 cm des moustaches de minette qui faisait sa sieste. Forcément, ce fut un poil violent pour elle. Je l’ai entendue grogner sur le bébé, après coup j’ai compris qu’elle avait eu cette réaction parce que je l’avais empêchée d’aller renifler le bébé et faire connaissance, elle a eu tellement peur qu’elle s’est planquée sous le lit jusqu’au départ de mon amie !

Mon instinct me disait de faire confiance à mon chat, que tout se passerait bien à l’arrivée de notre bébé mais je ne pouvais pas m’empêcher d’angoisser. Je suis allée demander conseil à mon vétérinaire qui m’a vendu un diffuseur d’hormones apaisantes pour le chat. Ça s’appelle Feliway « le secret des chats heureux ». C’est vendu avec une recharge qu’on branche sur une prise électrique et pendant un mois le chat respire des phéromones artificielles qui le rassurent et diminuent fortement son stress. Ça marche même sur les chats les plus angoissés, y compris le mien que je n’ai pas reconnu tellement il semblait drogué. Croyez-moi, ce produit ce n’est pas du pipi de chat, ahaha !

Ça plus les pyjamas avec l’odeur du bébé rapportés un par un par Hubert chaque soir de mon séjour à la maternité, notre chatte n’a pas moufté lorsque nous sommes rentrés avec notre progéniture. Bon, elle a eu la trouille de sa vie pendant une dizaine de jours (qu’elle a passé sous le lit ne sortant que pour manger, s’agissait pas de se laisser crever de faim non plus) mais petit à petit notre Luna a repris ses habitudes. Elle a retrouvé son fauteuil, accepte de partager son espace de vie avec une petite chose hurlante qui sent parfois mauvais et capte toute l’attention de ses maîtres adorés. Mieux, elle n’a jamais osé mettre une patte dans le lit du bébé,  ni ne toucher ne serait-ce qu’un seul de ses jouets pourtant bien attirants pour un petit chat !

On dit toujours que les chats sont jaloux et particulièrement idiots et que la cohabitation est difficile avec l’arrivée d’un tout-petit. Je suis bien contente que ma chatte ait su me prouver le contraire 😉

loulou2

You may also like

50 Comments

LMO 8 mars 2011 at 1:03

Bon, moi je viens de comprendre d’où venait Hellocoton… #longueàladétente

C’est chouette que la cohabitation se passe bien!
Et que ton bébé n’ait pas hérité de ton allergie! 🙂

Reply
annouchka 8 mars 2011 at 1:05

@ LMO : comment ça tu viens de comprendre ? (parce que moi pas comprendre :d) Pour l’allergie du bébé on ne peut pas le savoir maintenant, il faut attendre… Je croise les doigts pour qu’il ne le soit pas !

Reply
Fanny 8 mars 2011 at 2:33

Jolie histoire ! Elle est très belle ta Luna. De mon côté après avoir vécu 18 ans de parfait bonheur avec mon 1er matou, je ne voulais pas d’un second tellement la séparation a été difficile. D’ailleurs de caractère il ressemblait beaucoup à la tienne 😉 Au fil du temps il est devenu ultra calin alors que les 1ères années ont été ..mouvementées on va dire !
Et donc, après avoir juré qu’on ne m’y reprendrait plus, mon nouveau chat s’est invité de lui-même… il était à ma voisine, qui l’a délaissé complètement: elle avait pris un nouveau chat et un autre chien, celui là n’avait apparemment plus sa place. Il toquait à ma fenêtre -oui oui- en plein hiver, j’ai fini par le laisser rentrer, lui donner à manger, le démêler… (poils longs sans entretien c’est quelque chose) et elle a finit par déménager.. en nous laissant le carnet de santé dans la boite aux lettres. Et c’est le chat le plus câlin au monde, je ne comprends toujours pas comment elle a fait pour le laisser… mais en tout cas on est contents tous les 3 !
J’avais entendu parler des « légendes urbaines » à propos de l’arrivée d un bébé quand on a un chat. C’est au cas par cas certainement, mais tout se passe bien dans la plupart des cas 😉 Il suffit que les maitres ne délaissent pas le 1er !

Reply
christelle is flabbergasting 8 mars 2011 at 4:35

Alors d’abord, mention spéciale pour le titre de ton billet (je suis une grande fan de jeux de mots) (mêmes les plus… euh… simples)

Et sinon, tu me donnes envie d’avoir ce genre de relation avec mon gros matou poilu (enfin celui de l’Homme) avec lequel c’est plutôt amour-haine (le chat, pas l’Homme). Je n’irais pas jusqu’à lui souhaiter un bon anniversaire sur mon blog, mais là, grâce à ton billet, je viens de lui jeter un p’tit regard attendri… ^_^

Reply
MaO 8 mars 2011 at 7:24

Les légendes urbaines sont colportées par des gens qui n’ont pas de chat 😉
La mère du mien miaulait 1/2 seconde avant le bébé de la maison, comme pour prévenir les parents.
Et mon gros matou à moi, 15 ans bientôt, qui mord tous ceux qui essaient de le carresser n’a jamais touché ma gamine (même lorsqu’elle lui tire la queue!)

Reply
lexou 8 mars 2011 at 8:44

J’aime tellement les chats….j’en ai eu deux coup sur coup, et puis depuis maintenant plus d’un an, ca me manque, j’attends que crevette grandisse un peu, et vers ses 2 ans, on en reprendra un!!Elle est belle ta Luna!!!

Reply
lexou 8 mars 2011 at 8:44

Et ton p’tit loulou, il réagit comment quand il l’a voit??

Reply
Xel0u le l0up 8 mars 2011 at 8:59

Il est magnifique ton chat !

Contente que tout se passe bien. =)

Reply
Camille 8 mars 2011 at 9:15

Elle est beeeeeelle!
(Elle va mieux au fait, cette histoire de vomissements?!)

Reply
Miss Purple 8 mars 2011 at 9:35

Heureuse de voir ce post.
Je fais partie d’une association de protection animale et les fausses idées circulent à la pelle, notamment sur les femmes enceintes
(j’ai fait un post il y a peu, là-dessus).

Merci de le partager, ça peut dédramatiser pour les autres ! (on a beaucoup de femmes qui abandonnent leur chat sans réfléchir dès qu’elles apprennent leur grossesse).

Reply
Violette 8 mars 2011 at 10:23

Merci pour ce billet!
Déjà je vais pouvoir sans honte souhaiter l’anniversaire de ma Simone sur mon blog très bientôt (:D!), et ça me rassure pour l’avenir. Je ne suis pas du tout prête à faire un bébé demain, mais avec Simone on a pris tellement d’habitudes (et elle est un peu soupe au lait, étonnant pour un chat, n’est-ce pas?) que je me demande souvent avec appréhension comment ça se passera si les choses changent… Mille mercis donc, et longue vie à Luna et au bébé!

Reply
Manou 8 mars 2011 at 10:31

Ah ben chat c’est chouette !!
(je suis le commentaire intelligent de la journée ;o))

Reply
juliette 8 mars 2011 at 10:37

Trop trop mignonne, ta petite Luna ! Et c’est fou, j’avais déjà commenté à l’époque, tu dois être un des blogs que je lis depuis le plus longtemps 🙂

Depuis que j’ai un chat, je suis trop émue à chaque fois que je lis un article de ce genre, je crois que j’aime trop mon chaton.

J’ai hâte que Martinchou gambade à 4 pattes et aille embêter Luna hihi !

Reply
MissBrownie 8 mars 2011 at 10:45

Tu me fais penser qu’il va falloir recommencer ce rituel du petit tas de vêtements bébé à faire renifler au chat.
En tout cas, Zétoune était avec nous avant l’arrivée des doudoux et aujourd’hui, elle est plus docile avec eux qu’avec moi! TiBiscuit en est fou! Pourtant comme Luna elle est sauvage et peu caline.

Reply
TardisGirl 8 mars 2011 at 11:19

La mienne a 17 ans er je l’adore aussi ! En ce moment elle est assez malade donc pas la joie et bizarrement c’est une petite princesse aussi, mais en compagnie d’enfants elle est adorable.

Reply
annouchka 8 mars 2011 at 12:46

@ Fanny : elle est jolie ton histoire, comme quoi ils ne faut jamais dire jamais. Pour ma part je n’imagine pas ma maison sans animaux, ce serait tellement…. vide.

@ Christelle is flabbergasting : il faut parfois du temps, mon chat était avant tout le mien, mon homme a mis des années avant de se faire accepter comme étant son 2ème maître. Foutu caractère que ces bêtes là !

@ MaO : j’allais le dire, ça me semble être des légendes. M’enfin on n’est jamais trop prudent alors je surveille quand même 🙂

@ Lexou : les animaux sont un plus indéniable quand on a des enfants. C’est sûr, c’est du boulot en plus mais très enrichissant pour responsabiliser l’enfant et l’habituer à respecter les animaux et ne pas en avoir peur. Je n’ai pas eu de chat ni chien en étant enfant, et j’en ai eu peur pendant très longtemps, c’est assez handicapant je trouve.

@ Xelou le loup : merci, je suis soulagée aussi !

@ Camille : oui ça va mieux, encore une boule de poils coincée qui ne voulait pas sortir. Mais même stress à chaque fois pour nous quand même.

@ Miss Purple : ça m’agace aussi, tous ces gens qui se séparent de leur chat avec l’arrivée d’un enfant ou pendant la grossesse sous couvert de risque de toxoplasmose (risque minime si on prend des précautions de base). Mais certaines n’ont peut-être pas le choix ?

@ Violette : je me suis posée la question pendant des années et finalement ça s’est bien passé, mieux que je ne l’espérais. Il faut donc faire confiance à son animal, qui d’autre le connaît mieux que nous ?

@ Manou : un autre, un autre (j’adore !)

@ Juliette : t’es devenue une blogueuse à chat. T’es foutue !! (et tu verras que cet attachement que tu as va augmenter avec le temps, ça en devient parfois flippant).

@ Missbrownie : elle doit être rodée maintenant ! (la pauvre :d)

@ TardisGirl : mince, j’espère qu’elle ne souffre pas trop quand même :/

Reply
princessevarda 8 mars 2011 at 1:16

Nous avons 3 chats. Aucun n’a jamais touché à un cheveu de la progéniture, même virulente.
Tu as fait ce qu’il fallait: il faut absolument permettre au chat de renifler le petit.
Quand j’ai ramené l’excroissance de la maternité, j’ai posé la nacelle du landau par terre et les petits curieux sont venus l’explorer. Je leur ai doucement interdit de venir se coucher sur lui et on a bien entendu toujours veillé à ce que la porte de la chambre soit bien fermée pendant la sieste.
Les chats ont une patience extrême avec les enfants. La plupart du temps ils endurent sans rien dire, en attendant que ça se passe, ou fuient simplement si ça devient trop insupportable.
Quand aux allergies, si je me base sur l’expérience de mon fils aîné, dont on a découvert qu’il était allergique aux chats à 4 ans, il semblerait qu’il ait développé une sorte d’immunisation quant aux chats avec lesquels il vit… tout bon espoir est donc permis!

@MissBrownie: félicitations! (je débarque)

Reply
yayanne9 8 mars 2011 at 1:31

je sus contente de voir que ca se passe bien pour vous avec luna, je te l’avais dit que ca irait. Les miens sont de gros pots de glu trouillards, et dès qu’ils entendent que quelqu’un arrive ils se planquent sous la couette( oui les miens ont une certaine idée du confort!), j’avais peur qu’avec les filles de mon ami ca ne se passe pas bien, en fait j’étais frustrée d’avance qu’ils ne puissent pas échanger tous les câlins dont les uns et les autres avaient envie et besoin, c’est cliché, mais j’avais super envie de voir mes chatons(comment ca passés 5kilos ce ne sont plus des chatons?!)devenir les meilleurs amis de ces petites puces, comme j’avais rêvé de voir un jour hortense dormir avec laurel.une première tentative a été assez peu concluante, une deuxième moins pire et cette semaine, je les ai enmenés chez lui, les filles n’y étaient pas, mais les chats ont dormi dans leur lit…étrange non?quant aux allergies, oui, tu es masochiste, mais je crois que tous les amoureux des chats le sont.bisous et encore plein de bonheur félin

Reply
Lili's skies 8 mars 2011 at 2:42

Bonjour annouchka, j’aime beaucoup ton article 100% chat bebe culcul niannian…
Et ton chat est super!

Reply
Cynthia 8 mars 2011 at 3:51

Oh mais je suis « chat-crément » contente pour vous! Je ne suis pas très animaux, enfants, mes freres et moi avions une biche qui est morte, perte dont je ne me suis peut etre pas remise, et depuis je n’ai pas su vraiment m’intéresser à d’autres animaux; mais quand je vois les yeux brillants d’Amayah à chaque fois qu’elle voit un » Miaa » passer, je me dis que je ne pourrai pas l’en priver si elle me le demandait!
Grosses bises à vous!

Reply
Luxe & Vintage 8 mars 2011 at 4:20

Voilà de quoi rassurer les futures mamans détentrices d’un chat 😉 je pense que cela doit être la même chose pour un chien, si celui-ci a toujours été le « bébé » de la maison, il faut malgré tout faire attention.

Reply
Ginie et son paillasson 8 mars 2011 at 5:19

On s’y attache à ces bestioles !
Quand je suis tombée enceinte (pourquoi on dit tomber enceinte ?), beaucoup m’ont demandé si je comptais garder mes chiens. Comme si j’allais les mettre à la SPA parce que j’avais trouvé à les remplacer… Je pense qu’il y a juste des précautions à prendre, il suffit de savoir que les animaux peuvent avoir des réactions imprévisibles et de surveiller.
Elle a vraiment une tronche de canaille ta poilue 😉

Reply
Anne-Sotte 8 mars 2011 at 5:38

J’aime pô les chats… Mais c’est pas grave hein, je continuerai à venir te voir ici ! 😉 Et pourquoi y a pas de blogueuses qui parlent de leur chien d’ailleurs ? Question à creuser… re;-)

Reply
Etincelle 8 mars 2011 at 5:56

Ma soeur vient d’avoir un bébé et ses chats l’ignore totalement comme si il n’existait pas… comme quoi!
J’espère que ça se passera bien avec mes chats le jour où je serai maman! (oui en est vite accro à ces petites boules de poils)

Reply
Galinette 8 mars 2011 at 7:37

Ohhh mais elle est rudement belle ta Luna!!
Elle ressemble drôlement à mon « chaton » dans le physique, et un peu à mon autre chat pour le caractère! 🙂
Je n’ai pas encore d’enfants, mais j’espère que tout se passera bien! 😉 (Mais vu comme le petit est une crème avec tout le monde, ya pas de raison! 🙂 )
Joli billet en tout cas! 🙂

Reply
Emilie 8 mars 2011 at 8:00

Très joli billet….c’est beau de voir une telle cohabitation, et surtout de savoir que les mises en garde habituelles ne sont pas vraies!

Reply
Touwity 8 mars 2011 at 8:52

Je ne me suis pas remise ta ta blague sur le pipi de chat !
En tout cas, c’est parfait que Luna et Martin s’acceptent, et peut-être plus tard ils pourront partager de jolis moments 😉

Reply
M1 8 mars 2011 at 9:26

Un look, t’aurais du nous la présenter avec un look ! : )

Reply
eureka 9 mars 2011 at 8:41

oh ben moi je suis une blogueuse à poisson rouge et cochon d’inde…jsuis allrgique aux chats sniff

Reply
Vanessa 9 mars 2011 at 11:30

Ha ben « chat » alors! J’ai une Luna aussi, 6 ans et exactement le même tempérament que tu décris!!! Du coup, je me pose un million de questions au moins sur la cohabitation avec mon Loulou qui débarque dans 7 semaines et tu viens de me soulager d’un poids, tu n’imagines pas. Donc, je vais bien faire attention de lui laisser renifler les petits pyjamas et faire connaissance avec le Bébé dès son retour à la maison. Si elle pouvait réagir aussi bien que ta Luna, ça me serait d’un grand secours! Le pire, c’est qu’on déménage dans une nouvelle maison un mois plus tard et qu’il va falloir gérer ce changement-là aussi…

Reply
Top.produits.bebe 9 mars 2011 at 2:00

Mon mari est aussi allergique aux chats, et pourtant on en a 4 ! Des ragdolls, je ne sais pas si tu connais. Ce sont de vrais amours, et tout s’est bien passé quand les enfants sont nés. Aujourd’hui mon grand de bientôt 2 ans a appris à caresser les chats, et il n’y a jamais eu de coup de griffe ou de tentative d’étouffement sauvage dans le lit ou le transat (c’est une légende urbaine pfff).
J’ai même écrit un article sur les ragdolls sur mon blog (moi aussi je gagatise à mort et je n’ai peur de rien lol). Il n’y a pas de meilleur compagnon pour un enfant qu’un gentil chat-pardeur qui fait son pa-chat 😉

Reply
Anna 9 mars 2011 at 2:40

« Le secret des chats heureux », j’adore, les gars du marketing ont été balaises sur ce coup là !

Reply
tribulate 9 mars 2011 at 9:34

cet article chat nian-nian est super pour tordre le cou aux préjugés. c’est parfait pour prouver que la cohabitation peut marcher

Reply
cricrimam 11 mars 2011 at 12:27

Ravie que la cohabitation est marchée, cela prouve en tout cas qu’avec un peu de bon sens et d’attention, on peut y arriver. Excellent idée, les pyjamas chaque soir à sentir.
Ma petite histoire : quand ma fille est née, j’avais un chien, un petit caniche (trés intelligent et trés attachée à moi). Quand je suis rentrée de la maternité avec mon bébé, j’ai commis l’erreur de poser le couffin par terre, mon chien, jaloux s’est précipité dedans et j’ai eu trés peur (même si le chien en question était petit). Ne voulant ni me séparer du chien, ni prendre de risques, j’ai attaché mon chien pendant quelques jours et l’ai habitué petit à petit au bébé. Cela s’est trés bien passé par la suite, il la protégeait même et pourtant c’était un chien qui n’aimait pas les enfants (sauf Sabine). Depuis, j’ai deux chattes dont une qui a un sacré caractère. Elles sont vraiment trop drôles à observer et j’ai pu remarquer qu’elles n’avaient pas du tout le même comportement face à une personne « étrangère à la maison » suivant que cette personne aime ou n’aime pas les chats.

Reply
emanu124 12 mars 2011 at 4:16

Elle est TROP belle. (en mode gâtisme)

Reply
dimitri 12 mars 2011 at 6:15

Je découvre ce blog et j’aime beaucoup cette découverte.
C’est une très joli billet. Un plaisir de le lire.
J’ai toujours aimé les animaux, et les chats bien-sûr ! D’ailleurs dès que j’en vois un, je ne peux m’empêcher de le photographier.

Reply
April 14 mars 2011 at 11:15

Je découvre ce blog et vais certainement y rester un peu :-D, moi aussi j’adore les chats (mais depuis peu, mes parents sont plutôt chiens). Tu viens de me rassurer, j’ai une de mes chattes (en fait celle du voisin qui se sent mieux chez nous) qui a un sacré tempérament (elle a 2 ans), elle n’aime pas les calins sauf quand elle le décide et juste sur la tête et les joues et je m’inquiétais beaucoup quant à l’arrivée d’un bébé. Je suis soulagée ! La 2ème est adorable donc je m’inquiétais moins, mais un peu pour l’étouffement quand même. Tu m’as rassuré, c’est possible avec toute l’attention nécessaire. merci. Bébé pourra arriver sereinement

Reply
Stéphanie 14 mars 2011 at 3:12

Elle est magnifique !

Reply
Sabine 19 mars 2011 at 3:33

Je me suis laissé dire que les chats (ou les chiens) qui n’acceptent pas le nouveau né ont souvent été relégués au second plan lors de la grossesse, « rejetés » (ça met des microbes, des poils …). Les animaux ne sont pas bêtes et sentent très bien que quelque chose change.
En tout cas, t

Reply
Sabine 19 mars 2011 at 3:34

En tout cas, ta minette est magnifique !

Reply
Nana 27 mars 2011 at 5:33

J’ai toujours vécu avec des chats depuis ma naissance. D’ailleurs, ma première baby sitter était un grosse siamoise adorable qui sautait dans mon berceau quand je pleurais pour vérifier ce qui n’allait pas et allait ensuite chercher ma mère pour lui indiquer qu’il fallait qu’elle s’occupe de la chose qui braille dans la pièce d’à côté.

Je pense que les chats ont leur caractère mais aussi un sacré instinct maternel.

Je suis curieuse de voir ce que ça donnera avec ma minette actuelle si un jour elle connaît ma progéniture 🙂

Reply
MERABTINE FATHI 8 mai 2011 at 6:32

SLT

Reply
Elodie (La P'tite Bulle d'Elo) 2 mars 2012 at 7:07

C’est une très jolie histoire 🙂 Moi aussi, je suis une mémère à chat!^^ Bisous 🙂

Reply
Lae 9 mars 2012 at 11:47

Je crois qu’avec le nom de mon blog, tu as compris que j’aimais bien les chats ;o)
Le mien (Sushi, ma chipie) me suit partout, y compris aux toilettes comme ta Luna et quand il ne me voit plus dans la même pièce que lui, il court vers moi en miaulant. ^-^
Cependant, quand je ne suis pas là, c’est limite s’il s’en fout (sauf si je pars trop longtemps, évidemment, là, il m’engueule!).
Je me pose aussi des questions pour le jour où j’aurais un enfant vu l’attention que je dois lui porter au quotidien mais, j’ai l’intuition que cela se passera bien. Enfin, j’espère !!!

Reply
Koalisa 26 mars 2012 at 6:23

Trois enfants, deux chats… et pas immunisée contre la toxo donc à chaque grossesse j’ai eu droit aux analyses mensuelles… A part ça, tout s’est toujours très bien passé, en faisant attention au début bien sûr !

Reply
LittleCaroInBigApple 20 août 2012 at 4:55

ton post me rassure car j’ai moi-même un chat siamois trop sensible! quand on a déménagé à la campagne, il a dû prendre des Xanax pour chats prescrits par le véto tellement il était stressé! Alors, avec l’arrivée d’un bébé, ça devrait être la cata,… enfin, ce n’est pas encore pour tout de suite,…

Reply
SALAH COBRA 26 août 2012 at 12:48

HELLO

Reply
SALAH COBRA 26 août 2012 at 12:53

???

Reply
Emilie 13 mai 2013 at 3:28

Super ton article !
si tu me le permets, je souhaiterais le diffuser autour de moi.
Je fais partie d’une association qui gère les chats errants, nous avons un refuge, et nous essayons de lutter contre les idées reçues comme chat=toxo.
Sache que pour ton petit, il y a des chances qu’il (elle?) ne développe pas d’allergie plus tard, ayant été en contact avec un chat dès son plus jeune âge.
Enfin, bravo à toi, pour ton attitude responsable !
Si tu savais le nombre de chats que l’on se retrouve à prendre en charge pour cause de déménagement, vacances…ou encore bébé.

Bonne continuation à toi !

Reply
Ju 3 septembre 2013 at 12:40

c’est vrai les chats sont jaloux, d’ailleurs tu n’habite pas chez toi mais chez ton chat, ton appart ou ta maison c’est un peu comme son territoire ^^

et puis vu qu’elle avait pris l’habitude d’etre la seule chouchoutée chez toi elle est un peu jalouse de ton bébé.
mais si tu lui fais comprendre que rien n’a changé entre toi et elle ( que tu t’ en occupe autant que ton bébé), je pense qu’elle devrait « l’accepté »

mais on les aime nos boule de poils 😀

Reply

Leave a Comment