La chemise blanche parfaite

Mode / Style
27 commentaires
annouchka uniqlo chemise .jpg7

annouchka uniqlo chemise .jpg4Crédits : Nicolas Rivière

Les amis, je crois que je vieillis. Depuis 2 ans, j’ai commencé une petite collection de chemises unies ou imprimées sans même m’en rendre compte. Je crois que ça y est, en terme de vêtements je suis enfin devenue adulte 😀 Car entre-nous, à mon âââââge je ne me sens plus très à l’aise en t-shirt. Enfin, disons que ça dépend des t-shirts mais s’ils sont mal coupés ou que le coton fait un peu cheap, j’ai vraiment l’impression de sortir de chez moi en pyjama (et les auréoles jaunes sous les aisselles des t-shirts blancs, mon pire cauchemar en été). Au moins, la chemise a l’avantage d’avoir un col qui structure à lui tout seul toute la tenue, pour moi c’est la meilleure alliée quand je veux avoir l’air un peu habillée sans trop en faire.

Alors bien sûr, j’évite au max de porter mes chemisiers avec des jupes crayons ou des tenues trop féminines car c’est un style dans lequel je ne me reconnais pas du tout (de toute manière je n’ai pas de jupe crayon dans mon placard). J’adore et j’admire le côté glamour et ultra-féminin de certaines filles mais j’assume totalement mon côté boyish masculin-féminin. J’ai d’ailleurs l’impression que plus les années passent et moins je mets de robes ou de jupes… Oui, c’est un peu dommage mais en ce moment je me sens bien comme ça ! Et entre-nous, ce genre de tenues n’est absolument pas compatibles avec mon style de vie, je marche énormément dans la journée (je vais au boulot à pieds) donc bye bye les talons et autres attributs très féminins.

Je vous montre donc un look shooté le week-end dernier en plein vent par temps humide, du coup on va éviter de parler de mes cheveux (mousseux) si vous le voulez bien. Ma chemise blanche est un modèle basique de chez Uniqlo, je crois que c’est l’un de leur best-seller. Elle est très très bien coupée et a l’avantage de ne pas du tout se chiffonner car elle est conçue dans un tissu spécial au toucher soie, ce qui est quand même le must quand on est allergique au fer à repasser (comme moi).

Voilà, je ne sais pas trop quoi vous dire d’autre à part qu’on devrait toutes avoir une chemise blanche parfaite dans notre placard.

Sur ce, je vous laisse, j’ai une valise à préparer (c’est qui qui part en vacances bientôt ? C’est mouuuuuuaaaaa hiiiiiiiii^^).

annouchka uniqlo chemise

annouchka uniqlo chemise .jpg5

annouchka uniqlo chemise .jpg8

annouchka uniqlo chemise .jpg4

annouchka uniqlo chemise .jpg7

annouchka uniqlo chemise .jpg6

annouchka uniqlo chemise 2 .jpg

annouchka uniqlo chemise .jpg3

Chemise toucher soie Uniqlo // Jean Maje (old) // Shoes Anthology (old) // Chanel Bag vintage // Perfecto Claudie Pierlot (similaire) // Manteau & Other Stories

Adoptez une tenue similaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

27 Commentaires

  1. Ah oui oui oui ! La chemise meilleure amie des « filles de notre âaaaage » 😉
    Moi j’aime bien les porter boutonnées jusqu’en haut. Par contre, j’ai pas encore trouvé ma chemise blanche parfaite :-/
    Bisou à toi !
    ➕♡

    • C’est super dur de trouver la bonne ! Comme toi, je suis HYPER difficile :) Moi aussi je les porte boutonnées jusqu’en haut, ça donne un petit côté masculin très sympa.

  2. Meuuu noooon !! Adopter les chemisiers n’est pas signe de vieillesse voyons 😉 Perso, j’ai toujours aimé les chemisiers, je dois en avoir 4 ou 5 dans ma penderie. Bises.

    • Ah bon, tu crois ? Pour moi la chemise ça a toujours été un truc de vraie femme qui aime s’habiller chic, je ne sais pas trop pourquoi… J’ai longtemps eu une image assez ringarde et stricte de la chemise mais ce temps semble révolu !

  3. Je crois que parmi tous tes looks, celui ci est mon préféré. J’adore l’allure que peut donner une chemise blanche… malheureusement pour moi les chemises c’est impossible car j’ai trop de poitrine, genre les boutons prêts à craquer sur les seins c’est pas super féminin… ou peut être un peu trop, et si je l’a prends plus grande ça ressemble vite à une chemise de nuit. Les seuls que j’ai je les porte ouverte avec une joli tee shirt dessous. Mais en tout cas j’adore cette association avec le jeans, ça te va vraiment super bien!

    • Oui je vois ce que tu veux dire ! Quand on a une jolie poitrine c’est dommage de la cacher de toute façon, alors vive les jolis décolletés dans ton cas 😉 (moi c’est le contraire, la chemise me sert surtout de cache-misère^^).

    • Oui je vois ce que tu veux dire ! Quand on a une jolie poitrine c’est dommage de la cacher de toute façon, alors vive les jolis décolletés dans ton cas (moi c’est le contraire, la chemise me sert surtout de cache-misère^^).

  4. Je suis une inconditionnelle des chemise blanche et celle-ci à l’air tellement fluide. Je suis comme toi je ne suis pas vraiment à l’aise en tee-shirt et j’aime assez la dégaine qu’apporte une chemise. C’est surtout les cols que j’adore ! Mais signe de vieillesse ? Nonnnn j’y crois pas ! C’est juste la classe :)

    Bisous !

    • C’est vrai, finalement je crois que tu as raison ! C’est agréable d’être classe quel que soit son ââââââge :)

  5. Clo a écrit

    Grande fan des chemises ici aussi ! tu es super jolie !
    Je suis quasiment toujours en jean + chemise , c’est la tenue dans laquelle je me sens la plus à l’aise ( donc la plus jolie..?) Le seul hic pour moi dans les chemises, c’est justement qu’il faut les repasser un minimum..et que je déteste ça.!
    Celle d’Uniglo à l’air super, prix correct, pas de repassage et elle n’a pas l’air transparente en plus , n’est ce pas ?
    ( ça taille comment Uniglo ? tu as pris un XS ?)

    Bonne journée !

    • Uniqlo taille super petit, j’ai pris une taille M (en général si tu hésites entre 2 tailles il vaut mieux prendre celle au dessus).

  6. coucou!!
    C’est tellement vrai la chemise rend toute de suite habillé sans trop en faire !!
    Super les photos !!
    Bisous !!

  7. J’avoue : je ne suis pas du tout chemisiers…

    En fait, tout ce qui fait élégant, j’évite, ne me sentant pas confortable avec…
    D’où le fait que les associations noir+ blanc sont inexistantes chez moi ( et puis d’abord, j’aime trop les couleurs vives pour acheter/porter du noir ou du blanc :-p )
    Je suis plutôt une fille à baskets+ robes/jupes 365 jours sur 365. Et tu sais, on peut porter des robes et des jupes ET « marcher énormément dans la journée ».
    Tout ce qu’il faut, c’est pas porter des minis arrivant à mi-cuisse, quoi 😉 .

  8. Kejumaman a écrit

    J’adore ton look . Ici j’ai 2 chemises et c’est vrai que dès que je les portes je me sens « bien habillée  » tu vois ce que je veux dire. Je les portes toujours avec un jean aussi. Je trouve que l’on est à l’aise en chemise c’est aussi très confortable . Vive les chemises !

  9. Pour le coup, chez moi c’est le contraire. Toutes mes chemises blanches ont disparu on ne sait où et maintenant je n’en ai plus une seule. En ce moment je me concentre sur les blouses, JADORE les blouses colorées avec des coupes un peu changeantes. !

  10. Elle a l’air top ! Je suis fan de Uniqlo, j’ai beaucoup de basiques chez eux. En revanche j’ai toujours le même souci avec du blanc: le soutif.
    Alors quel est ton secret: le tissu de la chemise est assez épais ? Ou tu portes de la lingerie chair ? (j’ai appris il y a quelques jours qu’il faut porter du rouge sous un tshirt blanc, il faut que je tente, ça m’intrigue beaucoup).

  11. Haha… Si tu savais… Je commence à avoir également un bon petit stock de chemises très diverses. Des sages, des plus bohèmes, des unies, des imprimées… La chemise parfaite, je crois bien que c’est celle que je n’ai pas encore rencontrée ! 😉 Quoi qu’il en soit, la tienne semble bien sympathique. Un appel au craquage ! <3
    Bonne soirée !

  12. Ah la chemise blanche, j’en ai toute une panoplie aussi ^^
    C’est tellement simple et classe à la fois, pas besoin de se prendre la tête le matin =)
    Bonnes vacances !!!

  13. Oh je suis totalement fan de tout le look entier et surtout de la veste sur la première photo ! :) Merci à Uniqlo d’avoir inventé la chemise parfaite! J’en ai aussi une… ha ha ! Mais les vêtements Uniqlo tombent toujours bien, c’est très agréable.

  14. j’aime beaucoup aussi ! (fan d’Uniqlo pour des basiques, très bonne qualité et j’adore leurs doudounes poids plume en hiver). Dis-moi, niveau épaisseur ça donne quoi ? Je veux dire, pas transparent ? car parfois il y en a qui me plaisent beaucoup …. mais pas envie que tout le monde voie mon soutif’ dessous ! :-( merci !

  15. Je pense que je vais m’intéresser de près à cette chemise… J’en raffole, et n’en possède pourtant pas encore de blanche, un peu comme une quête impossible du graal, dont j’ai tendance à me détourner, convaincue que je continuerai vainement de chercher. Quand je vois ces photos, je me dis qu’il est temps de rouvrir ce dossier !

  16. La chemise est la pièce emblématique d’une tenue urbaine, qu’elle soit portée de façon masculine ou féminine, c’est un must have ! J’aime beaucoup l’association des basiques que vous avez fait, c’est très joli !

    Bien à vous,

    CR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *