Chroniques de mamanDécoInspirationShopping

Comment choisir un cadeau de naissance ? Ma wishlist chez Les Petits Raffineurs ❤︎

posted by Anne 3 mai 2017 16 Comments

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore faire des cadeaux de naissance. Je me réjouis toujours quand un bébé pointe le bout de son nez dans mon entourage. Et pour moi, le cadeau de naissance n’est pas un cadeau comme les autres. Je suis très attachée aux cadeaux que nous avons reçus pour la naissance de nos deux enfants. Parce que je sais que les personnes ont passé du temps à les choisir, mais aussi parce que mes enfants vont grandir au milieu de ces petites choses offertes avec amour. Que voulez-vous, je suis une sentimentale du cadeau, encore plus quand il est lié à un évènement aussi fort dans ma vie.

Ce n’est pas toujours évident d’offrir un cadeau de naissance, surtout quand on ne connait pas spécialement les goûts ni les besoins des parents et qu’ils n’ont pas créé de liste de naissance (perso j’ai horreur de ce genre de liste, ça me gâche totalement mon plaisir d’offrir… mais bon, je joue le jeu quand même s’il y en a une). Si vous mêmes vous n’avez pas encore d’enfants et pataugez un peu dans la semoule du cadeau de naissance, sachez qu’il en existe qui feront plaisir A COUP SÛR !

Le site Les Petits Raffineurs m’a proposé de vous concocter une petite liste de mes coups de coeur et en toute franchise, j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à choisir tant toutes les peluches, jouets, et objets de déco me plaisent et sont sélectionnées avec goût !

Alors, si vous ne savez pas quoi offrir à une petit bébé fraîchement arrivé, vous ne pourrez pas vous tromper avec….

☆ Des jouets ou des objets en bois ☆

Oubliez le skectch de Florence Foresti, les jouets en bois, C’EST LE BIEN ! C’est tendance, silencieux, joli et solide, on peut les garder longtemps sans s’en lasser… Et au moins, les heureux parents n’auront pas des envies de meurtre en ouvrant votre cadeau ! Certes, les enfants adorent les jouets en plastique fluo qui font du bruit (nous-mêmes on en a plein les armoires…) mais ce n’est pas une raison pour leur en offrir^^

Puzzle convertible en mobile // mouton à bascule // lapin en bois à suspendre // duo de renard en bois 

voiture américaine en bois vernis // petit train en bois // jeu d’encastrement en bois

☆ Des doudous rigolos ☆

A moins d’offrir une poupée Chucky, vous ne pouvez pas vous tromper en offrant un joli doudou tout doux ou une peluche à la bouille rigolote ! Pour Basile, j’ai craqué sur le hérisson en laine ci-dessous mais le doudou Ricemimi de Noodoll reste l’un de mes préférés ❤︎

Hérisson en laine Sara Carr (produit offert)

Brian l’ours en laine // Singe Mr Nelson // peluche de sieste // Ricemimi Noodoll ❤︎

☆ Des grands classiques de la déco scandinave ☆

Offrir des objets de déco en guise de cadeau de naissance, c’est toujours le plus délicat à mon sens. A moins de connaître les goûts des parents voire même la chambre du bébé, on peut facilement se planter en achetant un truc dans les mauvaises couleurs ou dans un style trop éloigné de celui des parents… C’est le genre de cadeau qui peut vite se retrouver au fond du placard et c’est dommage (surtout s’il est encombrant) ! Mais il y a quand même des grands classiques qui font toujours plaisir et peuvent convenir à tous les styles de déco (ou presque) : le prénom du bébé en tricotin, une petite veilleuse mignonne, une jolie boîte à musique… Et pour être sûr de faire plaisir, on choisit du noir et blanc, c’est tendance et ça passe avec tout !

Toise black and white // prénom en tricotin // veilleuse fantôme // poupées russes Ingela Arrhenius 

Tipi d’indien // abécédaire noir et blanc 

☆ Des vêtements marrants ☆

Je n’offre jamais de vêtements aux bébés, sauf si la maman est une amie proche et que je connais parfaitement ses goûts. Sinon, c’est le ratage quasi assuré, entre les milliers de styles différents, le gabarit du bébé qu’on ne connait pas toujours, la cohérence avec les saisons… Et puis surtout, les vêtements c’est très éphémère, le bébé va les porter peu de temps. Sans compter que souvent, les parents se retrouvent ensevelis sous une montagne de fringues qu’on leur a offertes (souvent en taille 6 mois) et que bébé n’aura parfois pas le temps de porter (ça m’est arrivé pour Martin, j’avais reçu une garde-robe entière en 6 mois et il n’a pas porté la moitié de ses vêtements…). Mais je comprends que l’on puisse craquer sur de jolies pièces, les rayons fringues pour bébé sont tellement mignons ! Dans ce cas, optez pour une plus grande taille, du 12 ou du 18 mois par exemple, et choisissez des vêtements intemporels comme une marinière ou au contraire un peu fun, qu’on ne voit pas partout : un body rigolo, des chaussettes sympas ou un bavoir bandana, tellement fashion !

bavoir animaux en jersey // chaussettes à petites oreilles // bavoirs bandanas // body en coton bio

Bon week-end à tous !

(oui, cet article se termine en queue de poisson mais je suis fatiguée en ce moment !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

16 Comments

Elodie 3 mai 2017 at 11:10

Elle est bien jolie ta sélection ! C’est vrai que ce site regorge de petits -et gros- cadeaux bien tentants pour nos petits.
Depuis qu’on a été ensevelis sous les fringues à la naissance d’Arthur, dont les 2/3 sont partis tout neufs à la Croix Rouge, je n’offre plus que des livres comme cadeau de naissance. Toujours appréciés je crois !

Reply
Anne 4 mai 2017 at 8:10

Oui les livres c’est toujours une super idée !

Reply
Camille 3 mai 2017 at 2:04

Je suis fan des cadeaux de naissance aussi, j’attends très impatiemment que mes amies commencent à faire des bébés pour en offrir encore ! ^^ Tu parles de boîte à musique, du coup, question : est-ce que tu sais où on en trouve des jolies ?! J’en cherche une désespérément pour ma petite nièce, et je n’en ai jamais trouvé des jolies-pas-kitsch !

Reply
Anne 4 mai 2017 at 8:11

Ah alors je te conseille le coussin musical Annabel Kern que j’adore, avec la musique de Daft Punk 😀 C’est hyper décalé et vraiment joli ! J’ai craqué pour Basile : https://www.lespetitsraffineurs.com/les-roupilleurs/133-coussin-musical-petit-biscuit.html

Après si tu cherches une boîte à musique plus classique, je peux pas te dire !

Reply
Mandy 3 mai 2017 at 7:21

Tu as une belle liste…je n ai pas eu tjs de très beaux cadeaux (je suis difficile?)….mais je choisis souvent chez des createurs aussi parce que c est plus original…:))
Will a vu les voitures en bois elles sont vraiment trop belles….

Reply
Anne 4 mai 2017 at 8:12

Non mais les goûts et les couleurs hein, tu sais bien 🙂 Moi j’ai de la chance on m’offre toujours des jolies choses mais c’est vrai que certaines personnes ont des goûts bien différents des nôtres et c’est normal !

Reply
Ci-san 3 mai 2017 at 8:16

La sélection qui tombe à pic! Je vais bientôt être tata et tout me plaît dans ce que tu as mis. 🙂

Reply
Anne 4 mai 2017 at 8:13

Ah la la moi aussi j’adorerais être tata ! (je laisse un message subliminal au cas où mon petit frère passerait par là :p)

Reply
Virginie Neleditesapersonne 3 mai 2017 at 10:39

J’adore la sélection ! J’aurai presqu’envie d’en faire un copié-collé pour la liste de naissance de mon petit dernier 🙂

Reply
Anne 4 mai 2017 at 8:13

Ce site est un lieu de perdition, franchement TOUT est joli ! Le plus difficile est de choisir 🙂

Reply
Petite and So What 4 mai 2017 at 9:48

Une très belle découverte! Merci!
Justement, je me demandais d’où venaient ces petites poupées russes que je vois parfois sur Instagram!
Bon j’ai envie de tout acheter maintenant!!! Grhhhh!
Belle journée,

Julie

Reply
lexou 4 mai 2017 at 12:08

Très jolie sélection!J’ai eu 3 cadeaux de naissance à offrir dernièrement.Pour l’un un doudou Doudou et Compagnie (tu te doutes bien qui l’a reçu!) pour une petit fille une veilleuse poire rose, et pour une autre petite fille qui porte le même prénom que la mienne une trio de veilleuses étoiles!Ce n’est jamais facile et je ne connaissais pas du tout Les petits raffineurs mais c’est une très jolie découverte!

Reply
Gabrielle 4 mai 2017 at 4:52

J’adore ta sélection!!! Si certaines personnes de mon entourage pouvaient passer par là… Ma fille a un mois et je croule sous des vêtements pas du tout à mon goût… Il y a un magasin que je déteste plus que tout au monde et où je ne trouve jamais rien (Orchestra pour ne pas le siter ) et j’ai compté 6personnes m’ont fait des cadeaux provenant de là bas et à vrai dire c’est dommage parce que ça m’a conforté dans mon idée que c’est beurk beurk beurk!! Du coup je me suis promis de ne plus jamais offrir de vêtements en cadeau de naissance!!

Reply
Zout 5 mai 2017 at 8:44

Très jolie sélection! J’aime bien aussi offrir de la déco pour une naissance, ça change un peu des vêtements pour les raisons que tu as citées et souventje prends deux ou trois petites choses pas chères pour arriver au budget cadeau. J’aime beaucoup le site Smallable où je trouve toujours de super idées notamment dans la marque numéro 74 que j’aime beaucoup (le doudou de Pierre vient de là <3).

Reply
Véro 5 mai 2017 at 9:25

Jolie selection, moi pour la naissance de la 2eme fille d’une amie je me tate à lui offrir une box TINELO ? (je sais plus bien l’orthographe) Je vais encore y reflechir 🙂

Reply
Anna Kordelia 14 septembre 2017 at 12:19

Moi je miserai sur des stickers muraux pour une chambre d’enfant 🙂
http://www.bimago.fr/stickers-muraux/pour-enfants.html

Reply

Leave a Comment