66 Clara Sheller Saison 2 - Le blog d'Annouchka
Bouillon de cultureChroniquesCulture

Clara Sheller Saison 2

posted by Anne 30 septembre 2008 23 Comments

Il y a trois ans, elle dévalait les escaliers à toute allure pour retrouver celui qu’elle aimait. Depuis, ils ne se sont plus quittés. Jour après jour, Clara et Gilles découvrent les joies de la vie à deux. Ou presque. Car juste à l’étage du dessus, JP, jamais bien loin, continue de partager leur quotidien…

Je sais qu’on a pu lire de nombreux billets ça et là sur la blogosphère au sujet de Clara Sheller, mais cette série française mérite tellement qu’on en parle que je me permets d’en rajouter une couche !

Souvenez-vous, c’était il y a 3 ans. France 2 nous faisait découvrir cette série d’un tout nouveau genre, jouée avec brio par des acteurs talentueux : Mélanie Doutey dans le rôle de Clara, Frédéric Dinfenthal dans le rôle de JP, et Thierry Neuvic dans le rôle de Gilles.

Pour ma part j’avais tellement aimé cette série, que j’attendais vraiment avec impatience la saison 2. Pourtant, il aura fallu attendre 3 ans  et un nouveau casting (les acteurs du départ n’ayant pu rempiler pour cause de nouveaux projets), avant de pouvoir retrouver Clara dans de nouvelles aventures !

Vous pensez bien que lorsque Clyne (elle-même invitée par l’agence Heaven) m’a demandé de l’accompagner à la soirée Clara Sheller organisée par France 2, et surtout, en présence des acteurs, je n’ai pas hésité une seule seconde !

Il s’agissait lors de cette soirée officielle de visionner les 6 épisodes de la saison 2, mais également de rencontrer les acteurs, faire connaissance et même leur poser des questions au sujet de leurs rôles dans la série ! Chose à laquelle je ne m’attendais absolument pas, d’ailleurs on voit bien sur les photos à quel point je suis pétrifiée !

Ma crainte à propos de cette saison 2 résidait principalement sur le nouveau casting, car comme je le disais précédemment les rôles principaux ont tous été repris.  Zoé Félix (Bienvenue chez les Ch’tis) reprend donc le rôle de Clara, Patrick Mille celui de JP et François Vincentelli celui de Gilles.

image-7.png

Patrick Mille dans le rôle de JP (crédit photo : Angie)

image-10.png

Avec François Vincentelli qui tient le rôle de Gilles (non non je ne suis pas « subjuguée », j’ai juste la trouille !) Et merci à encore à Clyne pour cette photo !

image-8.png

Les acteurs avec Zoé Félix au centre  (crédit photo : Angie)

Et pourtant, j’ai adoré cette saison 2. Pour tout vous dire, j’ai trouvé la prestation des nouveaux acteurs excellente, et j’ai préféré ce casting à celui de la saison 1 ! Zoé Félix m’a touchée, je l’ai trouvée belle, fraîche, rayonnante, bref… Formidable ! D’ailleurs, j’énerve un peu mon mec depuis car je n’arrête pas de dire que si j’étais un homme, je serais probablement amoureux d’elle… C’est dire si elle m’a épatée !

Je n’ai malheureusement pas pu rester jusqu’à la fin de la soirée et voir les 6 épisodes (je n’ai vu que les trois premiers), mais voilà les raisons pourquoi il FAUT regarder la saison 2 de Clara Sheller diffusée en Novembre sur France 2 :

–  Parce que Clara nous ressemble. La trentaine passée, elle préfère vivre dans l’insouciance plutôt que de devenir adulte.

– Parce que la série, tantôt drôle, tantôt dramatique, saura jouer avec vos émotions et vous faire passer du rire aux larmes.

– Parce que Clara Sheller est une série moderne et dans l’air du temps, qui sait aborder des thèmes un peu lourds (la maternité, l’homesexualité) avec beaucoup d’humour et de légèreté.

– Parce que Clara y est toujours bien sapée, une vraie bête de mode !

– Parce que… les beaux mecs (les photos de ce billet parlent d’elles-même !)

– Parce que la bande-originale  est superbe

– Parce que les nouveaux acteurs y sont formidables

A propos de ce nouveau casting, j’insiste vraiment là dessus car j’ai pu lire énormément de critiques sur le web complètement infondées, à savoir que la saison 2 serait forcément nulle puisque les acteurs n’étaient plus les mêmes ! Je trouve vraiment injuste de se cantonner à cette idée et de condamner la série avant même que celle-ci n’ait été diffusée ! (voilà pour le coup de gueule)

Pour tous ceux et celles qui aiment Clara Sheller, je conseille vivement d’aller fureter sur le site officiel de France 2, dont toute une partie est consacrée à la série.

La saison 2 sera normalement diffusée en Novembre, j’ai hâte de voir la fin !

Impossible de connaître les dates exactes de diffusion (sauf erreur de ma part), mais soyez tranquilles,  je ne manquerai pas de venir vous en reparler…

Bande annonce : Clara Sheller saison 2 – Ma-Tvideo France2

Il y a trois ans, elle dévalait les escaliers à toute allure pour retrouver celui qu’elle aimait.Depuis, ils ne se sont plus quittés. Jour après jour, Clara et Gilles découvrent les joies de la vie à deux. Ou presque. Car juste à l’étage du dessus, JP, jamais bien loin, continue de partager leur quotidien…

You may also like

23 Comments

MissBrownie 30 septembre 2008 at 9:10

Si on n’a pas vu la saison 1, on peut tout de même regarder la saison 2?
Tu vas rire, mais j’ai un collègue qui est vraiment le sosie parfait de François Vincetelli! A l’époque où il n’était pas marié, pleins de filles bavaient sur lui. C’est marrant mais ses cheveux ont grisaillé comme ceux de François Vincetelli 😀

Reply
Cynthia 30 septembre 2008 at 9:17

Je me posais justement la meme question que MissBrownie… A l’epoque une copine m’enervait tellement a baver (dans tous les sens du terme :-p) devant Diefenthal que l’idee meme de la serie m’etait insupportable… mais vu ton enthousiasme, je me dis pourquoi pas?

Reply
Marinette 30 septembre 2008 at 9:35

j’ai hâte de voir ça ! j’ai un peu décroché à la fin de la saison 1 mais je demande qu’à m’y remettre !

Reply
Pivoine 30 septembre 2008 at 12:05

Je n’avais pas vu la saison1 en entier je ne sais plus pour quelles raisons. Pourtant ça me plaisait et Mélanie Doutey était trop mimi.
La saison2 ça me dit bien, l’homme n’aime pas ce genre de trucs mais je vais négocier ça contre 1 match de foot de league des champions (si ça ne tombe pas le même soir ^^). En plus il est sensible au charme de Zoé Félix 😉

Et moi je suis sensible aux cheveux poivre et sel 😀

Reply
Une Fille & La Toile 30 septembre 2008 at 1:11

C’est drôle, je n’avais jamais entendu parler de cette série avant ce mois-ci sur les blogs… Peut-être parce que je ne vivais pas en France ! Ça a l’air pas mal, pourtant, mais là, vu que les séries US ont recommencés, je suis bookée jusqu’au printemps ! 😛

Reply
MiniMin 30 septembre 2008 at 3:00

Enfin! J’ai eu l’occasion de voir la première saison et je suis tombée sous le charme. Comme je suis de Montréal, ça me permettait de voir un peu Paris au travers de la série (sans compter que j’aimais bien l’histoire). J’avais entendu du changement de casting pour la 2e saison et j’avais un peu peur que ça détruise la dynamique de la série, mais là tu me rassures 🙂 Je crois qu’on va pouvoir cette série l’an prochain (sinon dans 2 ans!)

Reply
Anne 30 septembre 2008 at 3:16

@ MissBrownie : Vincent Vincentelli n’est absolument pas mon genre de mec (j’aime les blonds) mais je reconnais qu’il est très attirant !

@ Cynthia : oui tu pourras parfaitement suivre la saison 2 sans avoir vu la 1ère (Ils ont prévu le coup, tu penses bien !). Elle doit être drôlement déçue ta copine par contre !

@ Marinette : je t’encourage vraiment à regarder…

@ Pivoine : j’espère bien que s’il y a un match de foot le même soir tu ne vas pas te laisser faire, non mais !

@ Une fille & la Toile : oui c’est sûrement parce que tu ne vivais pas en France, vu que c’est une série française 😀

@ MiniMin : les images de Paris dans la série sont magnifiques. Contente de t’avoir rassurée par rapport au casting en tout cas !

Reply
Pivoine 30 septembre 2008 at 3:22

Face au foot je ne peux rien faire ma pauvre…:-D

Reply
mamzellescarlett 30 septembre 2008 at 6:16

Moi aussi j’avais bien aimé la première saison et je ne savais pas qu’ils en faisaient une nouvelle. Mais je suis très déçue qu’il n’y ait plus Mélanie Doutey et Frédéric Dinfenthal, difficile de faire duo plus complice et l’humour …
Donc, je ne demande qu’à être séduite mais va falloir partir de loin !

Reply
vert cerise 30 septembre 2008 at 7:28

Dis donc sur cette photo, tu as l’air captivée … t’es vraiment sûre que c’est que la trouille ?

Reply
Chris d'Ego 1 octobre 2008 at 6:51

j’ai un peu honte….je n’ai jamais vu un seul épisode! Par contre, Patrick Mille restera à jamais le plagiste de Mon Père ce Héros, sur lequel mes yeux louchaient à l’adolescence!!!

Reply
S.G.Woman 1 octobre 2008 at 12:53

J’avais bien aimé la première saison, donc j’attends avec impatience la prochaine, surtout si tu dis qu’elle est mieux! 🙂

Reply
Touwity 1 octobre 2008 at 2:25

Ah tiens, je ne connais pas…

Reply
firemaman 2 octobre 2008 at 10:44

J’avais adoré la saison 1, et j’étais drolement surprise du changement total de casting, mais je n’en entends que du bien!
Zoé Felix, je plussoie ton amour paltonique. J’avais déjà totalement craqué dans le coeur des hommes, elle est à tomber cette fille! Bizarrement elle ne fait pas d’effet à mon homme non plus…
T’en as de la chance de les avoir rencontré en vrai, mais à ta place j’aurais préféré rencontrer Thierry Neuvic que François Vincetelli 😉

Reply
Pimouse 4 octobre 2008 at 10:39

Je n’avais pas suivi la première saison. Je ne l’ai vu que lors de sa rediffusion, mais comme toujours lorsque tu vois un film/série etc… après tout le monde, on t’en a tellement aprlé que du coup, tu apprécie moins.
Tu savais que l’histoire de la première saison était vraie ? C’est la fille de Michèle Cotta qui a écrit le scenario inspiré de sa propre vie.

En tous les cas, tu as eu l’air d’appércier ta soirée. L’un des acteurs n’est pas celui qui jouait dans mon père ce héro ?

Reply
Raiza 11 octobre 2008 at 6:21

Je suis brésilienne et cette série a passé ici au Eurochannel,j’ai adoré la première saison,mais j’ai n’aimé pas savoir que les acteurs ont changé!j’adorais Mélanie Doutey,je suis desolée =[

Reply
choupie 20 novembre 2008 at 9:26

Viens de découvrir Clara Sheller saison 2 et suis extrêmement contente d’être tombée dessus par hasard …
C’est TERRIBLE! (Ce compliment est formulé par une « anti -télé » qui ne la regarde que depuis l’entrée dans sa vie de la freebox et qui reste généralement branchée sur les chaines d’infos car écoeurée par le reste)
Ne connais pas encore la saison 1 mais ai du mal à imaginer une actrice qui colle mieux au rôle de Clara !
Quoiqu’il en soit, changer d’acteurs dans une série permet de « ventiler » un peu, de réfléchir, d’évoluer : ça réduit peut-être le nombre de « fans » au début mais ça évite très certainement de s’enfermer dans la routine qui détruit généralement les séries et lasse le public.
Attendre des « suites » aux séries, si c’est pour avoir au final quelque chose de cette qualité moi je dit OUI !
Certains feraient mieux de s’en inspirer …

Reply
lapince 26 novembre 2008 at 11:09

Bonjour,

Je viens d’acheter la saison 1 en DVD. Elle est sublime. Les acteurs, pour l’instant, me semblent plus légers dans la saison 2.
En fait, j’aime les deux approches, c’est différent mais aussi bien.

Sinon, tous les hommes n’aiment pas le foot et certains même aiment ce genre de série.

A vrai dire cette série m’a rappelé un ami que j’ai connu lors de ma dernière année d’étude. C’est JP craché !

Reply
MISSSUZE 30 novembre 2008 at 9:15

Etant moi aussi a l’etranger je n’avais pas vue la premiere saison,pour cause je ne regarde aucune serie ,mais franchement j’ai aime,tres moderne ,traitant de sujets actuels,tabous ..Pour moi le casting est absolument genial…
Par contre l’emission de Delarue qui a suivie ,ne les a vu que figurants !!!! Ils avaient meme tendance a s’endormir !!!

Reply
Sam 1 décembre 2008 at 10:38

Hello;

moi c’est Sam 32 ans de Lille, je n’ai jamais vu la saison 1 mais il y a 15 jours je suis tombé par hasard sur la série et……j’ai tout de suite accroché au point ou fini france-uruguay et vive Clara Sheller. Il faut dire que vivant moi-même une relation difficile avec une fille plus difficile que clara et une belle-famille insoutenable, je retrouve quelques ressemblances dans la série… EN tout cas génial, je n’ai pas vu la saison 1 mais la 2 me va amplement. Bisous a tous

Reply
calimero 4 décembre 2008 at 11:19

je ‘ai vu que la saison 2. les acteurs ont super bien joué. la fin trop triste Dommage que JP ET GILLE ne reste pas ami avec CLARA
y a t il une saison 3?

Reply
Christophe 4 décembre 2008 at 6:40

j’ai découvert le dernier épisode de la saison 2, quel dommage d’avoir loupé. Un film d’amour dans son époque. un peu de douceur dans un mon de brut et en plus les garcons sur super beau, un vrai délice

Reply
Kathleen 4 décembre 2008 at 6:57

Je suis une mordu de Clara Sheller. J’ai vu tout les épisodes. Et je peux dire que même si les actrices sont totalement différentes dans leurs façon de jouer, j’admire toujours CETTE Clara.

En parlant de ça. Avez vous vu la dernier épisode de la saison 2 ?
Clara, lorsqu’elle ce fait renvoyer, à un sac en fourrure ? Connaissez vous la marques ? J’en suis littéralement tomber amoureuse.

Merci beaucoup

Reply

Leave a Comment