Copenhague, City Guide et bonnes adresses FOOD

Copenhague / Voyages
61 commentaires
nordiskt brodhus

 

Copenhague

A peine rentrée de l’Ile d’Yeu que je mettais déjà les voiles direction Copenhague !

Cela faisait déjà un moment que cette ville m’intriguait. J’aime tellement le design danois qu’il me semblait normal d’aller admirer tout cela de mes propres yeux sur place. Il me fallait également vérifier le fameux « hygge » ou l’art de vivre à la danoise dont on dit qu’il est exceptionnel. Et sur ce point, croyez-moi, je n’ai pas été déçue !

Que vous dire de Copenhague sans écrire un roman… ? J’ai tellement aimé découvrir cette ville qu’il me faudrait vous raconter tout cela autour d’un verre dans la vraie vie, et pour le coup mon blog me paraît un bien maigre support. C’est terriblement frustrant ! J’aurais beau écrire à quel point cette ville est belle, à quel point elle possède un charme fou et tout particulier, vous ne verrez pas les étoiles qui brillent dans mes yeux. Et c’est tellement dommage.

Bref, je suis tombée amoureuse de Copenhague.

Je l’ai aimée plus que Stockholm, Vienne, Prague et toutes les autres villes du Nord que j’ai eu la chance de visiter. Je l’ai même aimée plus que Londres, bien que les deux ne soient pas comparables. Mais cette décontraction qu’ils affichent tous, les « Köbenhavn boende » aussi bien dans leur look que leur attitude, et cette manière de profiter intensément de chaque moment de la journée avec un plaisir communicatif, m’a vraiment séduite.

A Copenhague, on se déplace presque uniquement à vélo. On mange du porridge et des fruits frais au petit-déj en se posant au café du coin. On passe des heures à refaire le monde, assis sur le bord du canal et au milieu des bateaux. On pique-nique et on bronze n’importe où. De toute façon personne ne va venir vous enquiquiner. C’est la première fois que je vois une ville aussi « safe » avec une criminalité quasi nulle. A Copenhague on peut laisser son vélo sans anti-vol ou sa poussette devant sa porte, on ne viendra pas non plus vous vous voler vos affaires (dans mon immeuble à moi, on m’a déjà piqué une poubelle, c’est vous dire…).  J’avoue que ça a l’air de ressembler un peu au pays des bisounours, mais en vrai j’avais pas un peu l’impression de ne pas être dans la vie réelle. Ce fut assez déroutant comme sensation !

Là bas, les enfants sont rois. Tout est prévu pour eux, mais aussi pour faciliter la vie des parents, qui n’hésitent pas à fonder une famille nombreuse (les femmes sont quasiment toutes enceintes, c’est impressionnant !). Il y a des pataugeoires dans les parcs, de la place partout, et un réel besoin de passer du temps en famille. J’avoue avoir envié leur manière de vivre et m’être imaginée moi aussi emmener mon fils à l’école en vélo, mais bon, je ne peux pas m’empêcher de penser « et l’hiver ? ». Il doit faire super froid non ?

L’autre (gros) hic, c’est que la vie au Danemark est très chère. Mais genre, vraiment chère, au point que même quand tu es parisien tu frôles la crise cardiaque à chaque fois que tu regardes une étiquette… Même à Paris le café pris au comptoir ne coûte pas (encore) 5 euros. Prévoyez donc un gros budget pour vous restaurer si vous envisagez un week-end à Copenhague. Quant au shopping, bah… Vous serez vite refroidis par les prix exhorbitants (fringues, déco) mais à vous de voir, vous avez le droit de vous faire plaisir !

Nous avons séjourné dans le quartier de Nørrebro, sans doute le quartier le plus calme et pourtant le plus en vogue du moment. On aurait dit un petit Brooklyn nordique, avec son lot de petites échoppes bobo et restau healthy, ses petites boutiques de créateurs… Un quartier populaire auparavant occupé en majorité par des immigrés mais qui a bien changé… Si vous deviez passer quelques jours à Copenhague, je vous recommande vraiment cet endroit, c’est le meilleur moyen de découvrir l’art de vivre à la danoise et toutes les tendances qui font vibrer la capitale !

J’ai prévu de consacrer un article entier à l’appartement que nous avons loué et qui était carrément CANON, mais avant cela, place aux bonnes adresses et aux photos qui parleront bien mieux que moi ! Pour les bonnes adresses déco, je ferai un post dédié car celui-ci est déjà bien assez long !

☆ Le Copenhague touristique 

L’usage est de louer des vélos, ce qui s’avère pratique car la ville est très étendue. Personnellement, nous avons préféré la parcourir à pieds. C’est sans doute plus fatiguant mais au moins nous avons pu profiter de tout ce que nous avions sous les yeux et repérer des petits détails sur le chemin que nous n’aurions pas pu voir à vélo. Si vous restez plusieurs jours, n’hésitez pas à louer un vélo pour au moins une journée histoire d’avoir les deux points de vue. Je vous conseille également de faire un tour en bateau sur le canal. Touristique et un peu cliché, mais vraiment charmant !

Nous n’avons pas tout visité mais parmi les endroits que je vous conseille : Nyhavn et son petit port flanqué de maison colorées (un charme fou mais c’est le quartier le plus touristique, il y a vite foule !), Christiana et son concept de ville libre, le merveilleux cimetière de l’Assistance qui ressemble à tout sauf à un cimetière, le quartier de Strøget et ses boutiques à la mode, Tivoli et son merveilleux parc d’attraction, le jardin botanique, et évidemment Nørrebro, le quartier branché par excellence !

copenhague vu d'en haut

copenhaguevelo

copenhaguefacadecouleurs

christiansvahn

facade copenhague christiana

fleurs

copenhague facade velo

pariroen

nyhavn

☆ Tivoli, Le parc d’attraction le plus mignon du monde 

S’il y a un endroit à ne pas rater à Copenhague c’est bien celui-là !! Je n’ai jamais vu un parc d’attractions aussi mignon et qui plus est, en plein centre-ville !!! Ses jardins ont été ouverts en 1843, et les montagnes russes en 1914… Autant vous dire que ce parc possède un charme rétro complètement fou fou ! Il m’a rappelé notre jardin d’acclimatation parisien en mieux ! C’est encore plus joli le soir car tous les lampions sont allumés, il y a vraiment une ambiance incroyable, les locaux pique-niquent même en famille… A ne pas manquer !

TIVOLI1

tivoliballons

tivoli10

tivolitemple

tivoli8

tivoli9TIVOLI4

tivoliglaces

tivolo11

tivoligrandhuit

tivoliterrasse

tivolI12

☆ Où manger à Copenhague 

 Les adresses les plus sympas pour manger se trouvent pour la plupart à Norrebrø, le quartier où nous avons dormi. Je savais que les danois étaient adeptes du « healthy » mais j’ai quand même un peu halluciné en testant toutes les bonnes adresses qui vont suivre… Un vrai régal ! Ahhhh mais pourquoi on ne peut pas manger du muesli au petit-déj dans nos cafés parisiens ??

GRØD – Jægersborggade 50 (Norrebro)

Une bonne petite échoppe pour manger du porridge le matin, mais attention ! Ici le porridge est servi avec des fruits frais, de la compote maison et des produits bio… Miam ! Le soir on trouve des risottos à la carte, mais je vous laisse tester, je n’en ai malheureusement pas eu le temps !

GROD COPENHAGUE

GROD 4

GROD COPENHAGUE 3

 

MANFRED’S – Jægersborggade 40 (Nørrebro)

Situé dans la même rue que GRØD, Manfred’s est sans doute ce qui se fait de mieux en matière de restau décontracté à Copenhague ! Ce n’est pas bien grand à l’intérieur mais il y a plein de tables dehors, et c’est vraiment très convivial ! On peut commander soit le plat du jour (possible de l’emporter) ou s’offrir le menu découverte en 7 étapes qui donne carte blanche au chef !Un excellent moyen de découvrir la cuisine scandinave riche en légumes et en saveurs, à un prix vraiment raisonnable (35 euros le menu par personne, imbattable à Copenhague).

Il y avait foule, j’ai cru comprendre que des gens venaient de loin pour tester cette adresse alors ne manquez pas de bousculer vos papilles… Le concept m’a un peu fait penser à L’Arpège d’Alain Passard (un grand restaurant étoilé à Paris) en beaucoup moins cher, c’est vous dire.

manfred's

manfreds2

manfred's Copenhague

manfreds5

NORDISK BRØDHUS – Rantzausgade 58 (Nørrebro)

Sans doute la meilleure adresse pour prendre son petit-déj à Copenhague ! L’endroit est atypique mais les locaux se bousculent pour y acheter du pain ! Au passage c’est un des meilleurs pains que j’ai mangés dans ma vie et je n’exagère même pas ! On peut même regarder sa cuisson dans le grand four en pierre qui se trouve à l’intérieur…

Côté assiette, on peut commander un déjeuner typique à base de viennoiseries locales (à la cannelle et au gingembre) des oeufs, de la charcuterie et du fromage, ou simplement un bol de muesli parsemé de fruits frais. Miam, j’en salive encore ! Foncez-y, ce n’est même pas cher !

nordiskt brodhus

nordiskt brodhus 2

nordisk brodhus 5

nordisk brodhus 6

nordisk brodhus 7

nordisk brodhus 8


TORVEHALLERNE – Fredericksborggade 21 (Station Nørreport)

Situé pile à la sortie du métro Nørreport, ce sont les halles de Copenhague réparties dans deux grands bâtiments en verre. On y trouve des fruits, des légumes, du poisson, des petites échoppes et des enseignes de cafés ou de pâtisserie. C’est l’endroit parfait pour faire une pause tout en goûtant aux spécialités locales. Nous y sommes passés presque tous les jours pour nous ravitailler, mais surtout parce que l’endroit est très animé et donne envie de s’y attarder. Goûtez le café de Coffee Collective dont on dit qu’il est le meilleur de la ville.

Torvehallerne

KBH

torvehallerne 2

torvehallerne 3

On se retrouve très bientôt avec les bonnes adresses déco !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

61 Commentaires

  1. Oh l’article qui tombe à pic, après avoir été à Stockholm il y a 1 an je rêve de visiter tous les pays scandinaves et Copenhague est bien sûr sur ma liste. En plus on a une amie qui est partie travailler la-bas. Bon apparemment c’est très dur de trouver un appart mais dès qu’elle l’a trouvé, on file chez elle ! :)

  2. Oh ça a l’air tellement joli ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter les villes du Nord, mais j’espère bien y remédier bientôt !
    Copenhague attendra sans doute un peu parce que je dois faire attention à mes finances pour l’instant, mais je me le garde dans un coin de la tête.
    J’ai hâte de voir la suite, ton enthousiasme est communicatif !
    Bon lundi !

    • Les villes du nord ont un charme incomparable, c’est vraiment une atmosphère que j’adore ! Si tu n’es pas contre le froid, je te conseille de les visiter début décembre pour les marchés de Noël (celui de Prague est très joli par exemple) c’est vraiment magique !

      En tout cas de toutes celles que j’ai visitées, Copenhague est la plus sympa mais aussi la plus chère !

  3. Si tu savais comme je rêve de Copenhague, j’en rêve depuis mes 8 ans, depuis mon exposé en classe sur le Danemark. Mais depuis Lyon aucun vols directs, c’est vite compliqué et cher du coup. Est ce que c’est plutôt une destination que tu conseilles en amoureux ou en famille?

    • Oui, j’imagine que depuis Lyon la facture grimpe vite ! En tout cas je la conseille aussi bien aux amoureux qu’en famille… C’est très facile d’y emmener ses enfants, tout est prévu pour eux là bas. Tu peux facilement te balader à vélo avec une remorque pour les petits, tout est prévu pour eux là bas ! J’espère vraiment y retourner avec mon fils d’ailleurs !

    • Loïc a écrit

      Faut pas partir de Lyon, en plus avec les grèves à répétition ça craint… Par contre, depuis Genève, ce n’est pas si loin que ça de Lyon, j’ai trouvé des billets à 100 euros pour cet été, en vol direct avec swiss air !!!

  4. Je ne pensais pas que c’était aussi chér (le café à 5€, ça fait mal !) mais les photos, les descriptions et les plats me donnent envie d’y aller de suite !

    • C’est horriblement cher, je ne m’en suis toujours pas remise ! Mais je ne regrette rien, j’ai vraiment aimé ! Je suis juste restée très raisonnable sur le shopping !

  5. Kejumaman a écrit

    Merci pour ce joli billet et toutes ces magnifiques photos <3. Grâce à toi, je visite cette ville qui comme tu le dis à juste l'air merveilleuse. La qualité de vie dont tu parles me fais rêver aussi.
    J'imagine à quel point tu devais être ravie d'y aller 😉
    J'aime tellement leur décoration que j'ai hâte de lire tes prochains billets 😉

    • Figure-toi qu’au départ j’avais plutôt des envies de sud, je projetais d’aller visiter Lisbonne et puis mon chéri a préféré Copenhague, je l’en remercie !

      Effectivement la déco a été le point d’orgue de notre séjour, nous y sommes presque allés uniquement pour ça !

      • Cédric a écrit

        Bonsoir Anne,

        J’ai lu attentivement votre sujet sur Copenhague, et comme vous, au départ je préfèrais lisbonne. Maintenant, je ne suis pas seul à dé cider, et je pense opter pour Copenhague…j’ai l’impression que cette ville ressemble à Amsterdam que j’ai visité non?
        super blog, Anne continuez !
        Cédric L.

  6. keju a écrit

    Merci pour ce joli billet et toutes ces magnifiques photos <3. Grâce à toi, je visite cette ville qui comme tu le dis à juste l'air merveilleuse. La qualité de vie dont tu parles me fais rêver aussi.
    J'imagine à quel point tu devais être ravie d'y aller 😉
    J'aime tellement leur décoration que j'ai hâte de lire tes prochains billets 😉

  7. Très jolies photos, j’ai également flashé sur Copenhague quand j’y suis allée l’année dernière (et ce n’est pas moi qui avait proposé cette destination). Il y a également la brasserie Carlsberg qui vaut le coup d’oeil, un peu à l’extérieur de la ville, mais on peut y aller à pied ! (nous aussi, on avait tout fait à pied)

    • Pas vu la brasserie, dommage !! Je regrette quand même de ne pas avoir loué un vélo au moins une journée, mais bon, ça me donne une bonne raison d’y retourner ! J’aimerais beaucoup y aller avec mon fils !

    • Merci ! Je suis surprise de voir qu’on est nombreux à avoir adoré cette ville, je ne m’y attendais pas du tout ! (j’en avais une image assez froide et sur place c’est tout le contraire qui m’attendait)

      • C’est vrai, j’avais le même a priori au départ. Mais quelle belle découverte. Et franchement, tes photos sont tops! Je veux y retourner!!!!!

  8. Mon dieu….j’aimerais tellement visiter ces villes du nord, Copenhague, Stockholm, ca me fait envie depuis des années, j’espère un jour pouvoir la chance d’y aller.tes photos reflètent tellement la tranquilité, le côté zen, safe et paisible.Je sais que la famille, les valeurs, la politique familiale la bas n’a rien a voir avec la nôtre.J’imagine qu’il y fait bon vivre, comme dans beaucoup d’autres villes aussi, mais vraiment la qualité est présente partout je trouve!J’ai hâte de voir l’appartement que tu avais trouvé, parce que j’aime beaucoup leur façon de décorer!Merci pour cette si jolie balade!

    • C’est tellement « kid friendly » que ça en devient déprimant pour nous ! L’appartement était magnifique, faut vraiment que je me dépêche de vous le montrer !

  9. chocoladdict a écrit

    ça fait partie des destinations dont je rêve …merci pour le voyage par procuration )

  10. Pour avoir discuté de la vie danoise avec Maïa qui y a habité un certain temps, l’éducation semble être assez « à la dure ». Le froid est perçu comme une vue de l’esprit, et j’aurais sans doute l’air d’être une chochotte si je devais y passer un hiver.
    Il n’empêche que tout ceux qui y sont allés reviennent avec cette même douceur de vivre qui me laisse un peu songeuse…
    Mais je crois que c’est la vie parisienne qui accélére tout. Quand je suis à Toulouse chez mes parents, le temps y passe normalement : c’est à dire lentement. :)

    En tout cas, cette ville fait partie des endroits ou j’ai envie d’aller (comme tellement d’autres, je me demande si j’aurais assez de tout une vie pour tout faire ^^)
    Merci pour les adresses et les photos !

    • Je ne sais pas si je supporterais les hivers nordiques, c’est pas tant la température qui me dérangerait mais le manque de lumière… Le soleil qui se couche à 15h pendant plusieurs mois, ça doit peser sur le moral quand même… Et pourtant d’après les sondages, ce serait au Danemark que les gens sont les plus heureux !

  11. C’est certainement cette douceur de vivre propre aux Nordiques qui me fait beaucoup aimer ce coin d’Europe, j’ai toujours cette impression qu’ils prennent le temps des choses, de s’arrêter, de boire un coup. En Suède, beaucoup d’espaces ont été aménagés pour jouer à la pétanque, ça ressemble à des jardins de bière mais ils ont été spécialement crées pour la pétanque, avec de la bière aussi mais surtout plein d’autres choses pour y rester confortablement plusieurs heures : je me souviens avoir passé un après-midi dans un de ces espaces boules et qu’à 20h, alors que le vent s’était levé, et qu’il commençait à faire froid, des couvertures étaient aussi à disposition pour les clients. Et oui, je ne reparle pas du « kid friendly », c’est assez impressionnant, on peut vraiment emporter nos enfants partout. Tes photos de Copenhague donnent envie de retourner dans ce coin mais j’aimerais vraiment y aller en hiver une fois, juste pour voir comment ça fait d’être là-haut avec des températures moins chaleureuses et juger de l’atmosphère hivernal nordique et profiter encore plus de leurs intérieurs très cosy.

    • D’après ce que j’ai compris, ils sortent également du bureau très tôt (vers 16h) pour profiter de leurs enfants… C’est assez fou et tellement différent du rythme que nous avons en France. Tu m’étonnes qu’ils fassent tous plein d’enfants, ça a l’air tellement plus simple là bas d’agrandir la famille ! Et j’ai aussi remarqué les couvertures soigneusement pliées sur les chaises des terrasses des bars, je ne savais pas qu’un truc pareil était possible (à Paris tu laisses trainer une couverture, elle disparaît dans la foulée)

      Bon évidemment il doit y avoir plein d’autres inconvénients, dont le coût de la vie qui est très élevé mais quand tu vois les prix à Paris, cela donne à réfléchir. Personnellement je préfèrerais payer encore plus d’impôts (comme c’est le cas là bas) pour avoir cette qualité de vie exceptionnelle. Là j’ai surtout l’impression de donner de l’argent à l’Etat mais de n’avoir aucun avantage en retour. J’aimerais davantage d’espaces verts, de crèches, etc etc mais malheureusement, ça n’est pas près d’arriver. Honnêtement ce séjour m’a un peu déprimée, la qualité de vie que nous avons à Paris m’a sautée aux yeux. Bon je savais qu’elle n’était pas terrible terrible mais ça m’a fait un sacré choc quand même !

      Sinon pour avoir passé quelques jours à Stockholm également, j’ai trouvé la vie à Copenhague bien plus chère !

  12. Moi qui ai tant, mais tant aimé Stockholm l’été dernier, cet article m’emballe au plus haut point. Copenhague, bien sûr il faudra que je m’y rende un jour, cela sonne comme une évidence.

  13. Superbes photos, qui restituent complètement l’atmosphère de la ville ! J’y suis allée il y a qqes années pour le boulot, donc pas eu bcp le temps de visiter, mais j’avais aussi eu un gros coup de coeur ! J’espère pouvoir y retourner bientôt !

  14. Je ne connais pas ni cette ville, ni ce pays mais j’en aurais appris davantage grâce à toi, je connais Berlin et la Hollande ça s’y approche on dirait, une destination qui donne la part belle pour les enfants c’est extra. Je suis pour payer plus d’impôts et avoir une bonne qualité de vie aussi !

  15. Mon grand frère a passé une année d’Erasmus là bas et il est plutôt catégorique sur le fait que c’était probablement sa meilleure année ever… Bon, il me disait aussi que même le paquet de pâtes premier prix coutait plus de 4 euros, mais bon, hein.
    Pour ma part j’ai traversé rapidement la ville en une 1/2 journée quand je partais en croisière et ça m’avait juste laissé une impression urgente de « je dois absolument revenir vite ».

  16. Whaouuuuuu ca donne tellement envie ! J’aime beaucoup l’art de vivre scandinave. Je suis sûre que cette ville me plairait ! Peut-être bientôt, à l’occasion d’un long week-end. Et pourquoi pas l’Hiver ?

  17. Etant totalement tombée amoureuse de Stockholm, Copenhague m’intrigue de plus en plus. Surtout quand tu dis que tu l’as préférée à Stockholm.
    Ton article donne envie en tout cas…
    Quant aux prix, j’avais déjà frôlé la crise cardiaque à Stockholm. Je vais penser à beaucoup économiser avant de tenter Copenhague…

    Bises
    Julie

  18. Whaou, j’entends que du bien sur l’ambiance à Copenhague !! Quand je pense que j’ai de la famille au Danemark car ma grand-mère paternelle est originaire de ce beau pays (d’ailleurs elle a toujours été très décontractée dans sa manière de vivre ma grand-maman, appréciant chaque moment passé en famille) et pourtant je n’y suis encore jamais allée !
    Mais bon, j’espère qu’un jour (quand on aura le budget) et on ira !
    Hâte de voir tes adresses déco.
    Bises

  19. casperine a écrit

    merci pour cet article, quelle rapidité 😉
    me voilà armée pour mon départ à Copenhague même si le plus dur reste à venir: trouver un appartement.
    Mais je saurai au moins où manger et bientôt où le meubler 😉
    merci, merci…

  20. Quand je pense au Danemark, c’est Birgitte Nyborg et les dessous de la politique danoise qui me viennent à l’esprit (j’ai adoooré Borgen) mais j’étais loin d’imaginer que Copenhague était une ville si mignonne. On commence à réfléchir à des week-ends à se faire en Europe une fois posés, tu me donnes envie ! Surtout que je ne connais pas du tout le nord. J’ai hâte de voir ce que tu as ramené côté déco maintenant ^^

  21. caro a écrit

    J’ai ressenti la même chose que toi pour cette ville!
    Un charme dingue, une ville paisible, douce et agréable. Nous avons tout fait à pieds et dieu merci ce n’est pas un mythe, la ville est plus que plate 😉
    J’en suis tombée amoureuse <3

    Petite question par rapport au quartier Christiana, que je n'ai pas visiter (il était déconseillé dans notre guide..) donc assez frustré par rapport à ça. J'aimerais avoir ton petit avis dessus, sauf si tu le fais dans un prochain article.

    Merci pour cet article qui décrit à la perfection ce que j'ai ressenti pour cette ville !

  22. Pingback: Week-end à Copenhague : l’appartement scandinave trop canon | Le blog d'Annouchka

  23. Je note tout ceci au cas où, Ben aurait l’envie de me surprendre (je sais qu’il aimerait beaucoup découvrir Copenhague alors pourquoi ne pas espérer .. :)

  24. Copenhague a l air vraiment canon ! On sent à travers tes très jolies photos, que ce fut un vrai coup de cœur. Ce sont des articles comme le tien que me donne envie d’aller découvrir des villes comme ça ( et dieu qu’il n y en a pas beaucoup …!) bref, mission réussie je suis convaincue 😉
    Je vais juste attendre quelques temps avant de voyager, mais je le met en weekend priorité :)

  25. Voilà un article bien au diapason de ceux que je prévois d’écrire sur le Danemark… j’en suis rentrée hier, ravie par ces magnifiques vacances.
    Je ne pourrais pas mieux dire sur l’art de vivre à la danoise, la vie paisible et agréable des gens là-bas, la surprise face à toutes ces personnes qui laissent leur vélo devant vous sans même y mettre un antivol…
    Je ne suis pas allée vers Norrebro ni n’ai pu goûter trop de spécialités (mes parents s’étouffaient devant les prix de la bouffe!!), mais l’ambiance de la ville, ses richesses culturelles (il y a des musées qui valent franchement le coup, et qui plus est sont gratuits…) nous ont vraiment séduits.
    Je ne m’attendais pas à tant aimer ce pays!

  26. Pingback: Les bonnes adresses déco à Copenhague | Le blog d'Annouchka

  27. blandine a écrit

    J y vais deux jours la semaine prochaine, pour le boulot mais je devrais quand même avoir qq heures pour me balader (sous la pluie…gloups!). je suis donc venue relire tes articles pour préparer un chouilla mon séjour ; je compléterai avec un guide dans l avion!

  28. olivier a écrit

    bonjour,
    PRAGUE ET STOCKHOLM SONT A MON AVIS NETTEMENT
    PLUS JOLIE QUE COPENAGHE SURTOUT PRAGUE POUR MOI
    IL N Y A PAS PHOTO

  29. Merci pour ses bonnes adresses, je pars à Copenhague au mois d’Aôut et je vais loger dans le même quartier que toi. J’ai hâte !

  30. Olivia a écrit

    Bonjour Anne !

    Nous partons à Copenhague fin août, et en lisant par-ci par-là, j’ai vu que payer en carte pouvait être un problème ? Est-ce que tu es partie avec de l’argent en poche ou est-ce que ce n’est pas si compliqué que ça de changer des euros là-bas ? Pardon de te poser une question un peu pratique, mais parfois, un voyageur averti en vaut deux !

  31. Hello, nous revenons de 3 jours à Copenhague et honnêtement nous avons adoré. LA ville est magnifique avec ses maisons colorées, ses canaux, ses boutiques de design et sa neige !! Tes adresses de restaurants ont l’air très sympas dommage que nous les découvrions à notre retour.
    Voici notre article (Visiter Copenhague en 3 jours : carnet de voyage), qui devrait te rappeler de bons souvenirs ;).

  32. Schwaar a écrit

    Bonjour, merci beaucoup pour votre blog ! Les photos sont superbes et vos conseils parfaitement adaptés. Nous partons durant le weekend de Pâques avec nos deux petites filles (2.5 ans et 5 ans). On connait déjà Stockholm mais il me semble que Copenhague est vraiment plus sympa. Petite question: Si on souhaite louer des vélos pour la journée est-il possible d’avoir des sièges adaptés pour les kids ? Merci beaucoup. Rebecca – Lausanne Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *