66 Dans ma maison, il y a… - Le blog d'Annouchka
Chroniques

Dans ma maison, il y a…

posted by Anne 12 avril 2013 9 Comments

chaise

(Sur une idée de Marjoliemaman <3)

Des cartons jonchés un peu partout qui attendent le déménagement et des vêtements par pile posés sur tous les meubles de ma chambre… Le placard n’était plus assez grand, il est temps qu’on parte.

Une petite table et une chaise d’écolier vintage que mes parents ont chinées pour Martin et qu’ils m’ont gentiment offertes. Mes parents sont les complices de mon amour pour les vieux meubles. Je passe des commandes à mon père qui se charge de trouver l’objet pour moi. Mon papa, c’est le meilleur. Parfois j’aimerais vivre en province ne serait-ce que pour assouvir mon amour des brocantes. A Paris tout est tellement cher !

Des bougies Yankee Candle offertes par mes adorables collègues et qui sentent merveilleusement bon. Pour les parisiennes, saviez-vous qu’on peut désormais les trouver chez Pier Import à la gare Montparnasse ?

Des jouets qui trainent un peu partout. J’essaie d’apprendre à Martin à les ranger, mais rien à faire, il a besoin d’en mettre partout. A croire que les enfants ne peuvent s’épanouir que de cette manière. Mais finalement, je l’aime bien ce bazar rempli de jouets, c’est une maison qui vit.

Un frigo dont la porte est recouverte de photos, des dessins d’enfants, de factures, et qui donne de l’urticaire à mon amoureux. Il aime plutôt les choses épurées, vous voyez.

Un canapé qui commence à vieillir, mais dans lequel on se sent bien. Et des coussins plein de charme dont je ne me lasse toujours pas… Il faudrait que je le soulève, je crois que j’y retrouverais la moitié de mes élastiques et barrettes perdues, et quelques pièces des puzzles de Martin qu’il manque.

Un joli buffet gris patiné que j’aime follement, j’espère qu’il trouvera sa place dans notre nouvel appartement. C’est l’un des seuls meubles auquel je tiens et que nous emporterons avec nous. Il y a aussi ce petit chevet dans ma chambre qui était celui de mon enfance, sans doute le meuble le plus cher à mes yeux.

Des magazines Grazia qui s’empilent sur la table basse et que je n’ai pas eu le temps de lire. Certains sont même encore dans leur emballage plastique. Il y a aussi un « Miss Ebène » qui traîne, oublié par la nounou et que j’ai pris plaisir à lire.

Une orchidée sur le plan de travail de la cuisine, qui fut magnifique pendant 2 mois et puis sans vraiment savoir pourquoi, elle a fini par rendre l’âme… Il y a toujours une orchidée chez moi, quand l’une meurt, je la remplace par une autre. Par contre je n’ai jamais réussi à les faire repousser.

Sur la table de cuisine traîne un paquet de lingettes Saint-Marc à la fleur d’oranger. Je sais, c’est le truc le moins écolo du monde mais c’est tellement pratique. J’essaie de ne pas en utiliser trop, même si j’adore le parfum de fleur d’oranger qui embaume la pièce à chaque fois que je les utilise pour nettoyer ma cuisine.

Et enfin,  dans ma cuisine il y a cette très belle affiche de La dernière séance de Marilyn Monroe (par Bert Stern) qu’on avait achetée lors d’une expo au Musée Maillol il y a 7 ans. Les anciennes blogueuses qui ont connu hellocoton à ses début se souviennent peut-être du fameux « projet Marilyin » qui avait servi de teasing pour le lancement d’hellocoton. Une affiche hautement symbolique pour moi comme vous pouvez vous en doutez. Je ne pense pas l’accrocher dans notre nouvel appartement, j’ai envie de l’accrocher au bureau en l’honneur de la Team.

Merci à Marjoliemaman pour cette très belle initiative, j’ai adoré lire les billets des unes et des autres, et découvrir toutes ces petites brides de notre quotidien. Non seulement parce que notre maison est le reflet de ce que nous sommes, mais aussi parce que c’est le genre de billet qui pour moi se rapproche le plus du mot « bloguer » (j’ai d’ailleurs très envie d’écrire sur le sujet en ce moment, je cherche les mots, j’espère qu’ils viendront !).

Bon week-end à tous !

You may also like

9 Comments

heidi 12 avril 2013 at 9:20

Les choses qui s’empilent, je connais aussi.
Mais nous ne déménageons pas, il va falloir trouver une solution.

Reply
madamezazaofmars 12 avril 2013 at 9:22

Merci pour ce petit tour dans ton chez toi.
Le bureau est magnifique 🙂
Et entièrement d’accord avec toi sur le dernier paragraphe.

Reply
Paula 12 avril 2013 at 9:39

Super ton billet !

Je vais peut-être me laisser tenter et en faire un 😉
Merci

Reply
lexou 12 avril 2013 at 10:02

j’adore cette jolie rubrique mais je n’y ai pas encore participé!mon dieu ce joli bureau!!j’adore les meubles anciens, et je suis servie ici a la campagne, il y a plein de brocantes ou l’on peut trouver des perles pour pas grand chose!!bon courage pour le déménagement/emmenagement!!

Reply
Nathalie, lheuredete 12 avril 2013 at 10:06

Oh le joli bureau… J’adore les brocantes moi aussi, mes parents m’y ont emmenée pas mal de fois, petite. Ils y ont trouvé de vrais trésors. J’aime les beaux objets / meubles anciens… et j’adore encore plus prendre plaisir à les dénicher.
Ces différents billets sur « ma maison » me plaisent énormément car ils sont tous imprégnés de douceur, de poésie, ils ont tous ce je ne sais quoi qui me touche, car on sent vraiment la personne derrière l’écran.
En ce qui concerne le frigo, le mien est rempli de dessins alors que plus jeune, je m’étais dis que, évidemment, je ne le ferais pas ! 🙂
Belle journée,
Nathalie
PS. Pour les jouets non rangés : au moins, ta maison vit ! Mieux vaut cela qu’un ordre strict qui supposerait que les jouets sont souvent seuls au fond d’un tiroir…

Reply
LMO 12 avril 2013 at 10:43

Ca fait un moment que je pense à ce billet, je veux y participer aussi mais n’ai pas encore pris le temps…

Ton intérieur a l’air chouette! Cosy, vivant, chaleureux et élégant! Comme toi en fait! 🙂

Reply
Marjoliemaman 12 avril 2013 at 11:16

Oh merci, merci, merci. Merci parce que j’adore visiter vos intérieurs à chacune, merci parce que tes mots m’ont donné l’impression d’être chez toi et merci pour ce que tu dis en fin de billet. Je suis touchée.

Reply
Madame 12 avril 2013 at 11:24

Très bel article, tout pareil mon papa c’est le meilleur et en province il trouve tout ce qu’il nous faut pour notre fils… J’aime beaucoup la table d’écolier. Bon déménagement

Reply
Fanny 12 avril 2013 at 11:36

J’ai aimé te lire et découvrir ton intérieur via tes mots, on y ressent beaucoup d’amour et aussi un peu de… nostalgie ? Sûrement dû au futur déménagement !

Reply

Leave a Comment