La chambre d’amis

Déco / Notre appartement
43 commentaires
chambre damis 1

chambre damis 1

Ça fait un moment que je dois vous parler de la dernière pièce de la maison (enfin, de notre appart…), un sapin de Noël s’est d’ailleurs caché sur les photos, saurez-vous le reconnaître ?

Cette chambre était la nôtre avant qu’on déménage dans notre grande chambre parentale, mais j’avoue que j’aimais bien y dormir. Même si elle est beaucoup plus petite que notre chambre actuelle, elle possède un charme un peu particulier grâce aux poutres qui ont gardé leur couleur d’origine, et les portes de placard marrons auxquelles nous n’avons pas  touché. J’ai longtemps hésité à les repeindre en blanc, mais après réflexion c’est très bien comme ça. Parfois trop de blanc tue le blanc, et j’aime bien ce côté chaleureux que donne la couleur du bois, même foncé.

En revanche j’ai entièrement repeint le petit meuble avec la vasque qui pour le coup était juste HORRIBLE, un genre de marron très très foncé et très brillant, voire carrément laqué. Une journée de ponçage a été nécéssaire pour lui retirer son épaisse couche de vernis (merci chéri). Je lui ai redonné une seconde vie avec une peinture Eucalyptus (Dulux Valentine je crois) qui fait plutôt bien ressortir le carrelage mural, qui est d’origine. Oui je sais, ce carrelage est magnifique, je l’adore aussi !

Le reste, c’est de la déco pure et simple mais on retrouve mes chouchous de d’habitude que vous connaissez déjà : l’affiche danoise vintage sur le mur vient du site Retour de Chine (cliente fidèle je resterai), le linge de lit vient de la boutique LAB dont j’ai déjà parlé ici. Le nuage lumineux vient du site Le Repère des Belettes, c’est une création de Zoé Rumeau. Il fait toujours son petit effet et donne une atmosphère toute douce à la pièce dont les couleurs sont plutôt froides, je l’aime d’amour.

Et pour finir, les lampes cornette à pince sont des Tsé-Tsé Associés, comme les 3/4 des lampes de l’appartement. Et oui ! Quand j’aime quelque chose, ou une marque, j’ai tendance à y être très fidèle et attachée, je suis comme ça… En plus je trouve que toutes ces lampes du même créateur apportent une certaine unité à l’appartement, un peu comme un fil conducteur, et ça me plaît beaucoup !

Pour le reste, j’ai essayé de légender au maximum sous les photos ! Bonne visite !

leblogd'annouchka2

Petite lampe cornette à pince Tsé Tsé Associés – Vase vert et rose House Doctor, cadres vintage

le blog d'annouchka chambre d'amis 5

Affiche vintage danoise chinée, Retour de Chine

leblogdannouchka3

Meuble vasque ancien, carrelage ancien, panier boule Le Petit Florilège, miroir chiné, lampe Mazda vintage (chinée)

le blog d'annouchka chambre amis 6

annouchka la chambre d'amisA gauche : lampe cornette Tsé-Tsé Associées, vase House Doctor, affiche lapin vert by Julie Adore, affiche papillon les Trésors Inutiles (cadre vintage) – A droite : dame Jeanne Chinée, tabouret vert d’eau Le Petit Florilège

leblogdannouchka4

chaise bistro Baumann vintage

leblogdannouchka5

Linge de lit LAB Boutique, tabouret bleu chiné

leblogdannouchka8

DSC09642

leblogdannouchka6

PS : J’aimerais bien écrire plus souvent par ici, mais entre le métro-boulot-dodo (qui n’a jamais eu autant de sens pour moi qu’en ce moment) Martin malade une semaine sur deux comme l’année dernière, sans parler des POUX (beuuuuuuurk) qui ont élu domicile à la maison depuis quelques jours… Je désespère de retrouver un peu de temps pour les futilités ! On part bientôt à Barcelone pour six jours en famille, vos bons plans sont les bienvenue pour visiter la ville sereinement avec un enfant de 4 ans (poussette, pas poussette… ?). En tout cas j’ai vraiment hâte de changer d’air !

Passez une excellente semaine ! des bises :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

43 Commentaires

  1. Très douce cette chambre d’amis, ils doivent s’y sentir très bien, le carrelage, oh my god ! Tu as bien raison de vouloir changer d’air, et Barcelone c’est superbe, mais bon avec un enfant de 4 ans il faut prendre le temps. J’ai un souvenir parfait de mes vacances à Barcelone, sauf que je suis rentrée crevée ;-), en même temps j’étais un peu malade, mais entre le métro et les balades, c’est une ville un peu épuisante, sauf « la ramblas » trop bien en fait, mais le parc Guell a faire absolument, c’est en montée, alors poussette pour le petit je pense. Biz et bonnes vacances.

  2. Bonsoir,
    J’aime vraiment beaucoup la décoration de cette chambre d’amis, elle est très lumineuse ! C’est tout ce que j’aime, l’ambiance à l’air simple et agréable. Je n’ai jamais vraiment aimé me charger de pleins d’objets.
    Les photographies sont également très belles.
    A bientôt.

  3. Un univers très doux, comme j’aime ! Cette chambre d’amis est très réussie.
    Sinon, très bon séjour à Barcelone, ville accueillante s’il en est.
    Quand j’y suis allée, je me suis complètement prendre en charge par de très bons amis. C’est tellement agréable de se laisser conduire, de temps en temps…
    J’ai beaucoup aimé Barcelonetta [cela dit je l’ai vue en juin], ainsi que le quartier Born, très agréable pour marcher.
    Quoi d’autre ? Les ramblas, le marché de la Boqueria… Mais j’arrête de te nommer tous ces sites très connus, tu n’as pas besoin de moi pour savoir y aller ! (Ah si, quand même, le musée Picasso. Excellent.)
    Sinon… Pour les amateurs de délicieux jambon de qualité, il y a les excellents bars à jambon. Cela reste un avis très personnel 😉
    Profite et détends-toi bien en famille. Bonne soirée !

  4. Qu’elle est jolie, cette chambre, très douce et apaisante ! J’aime particulièrement la couleur du meuble de toilette… J’adore en fait ! Mais ce que je préfère c’est le sol blanc. Vous avez repeint le parquet ? Si oui je peux demander avec quoi ? Très belle semaine, bon courage vous y êtes presque !

  5. Si un jour tu en as marre de ton job tu pourras te reconvertir en déco d’intérieur, tu as énormément de goût, chaque détail est soigné et créé un ensemble très harmonieux. J’aime beaucoup, toutes les pièces de ton appart, bravo

  6. waouh ils en ont de la chance tes invités, elle est superbe cette chambre !! (j’ai trouvé le sapin) lol
    Bonnes vacances à Barcelone, cette ville est magnifique !

  7. Bonsoir !
    Ton chez toi est toujours aussi sobre, calme et reposant.
    J’aime les espaces peu chargés mais dont chaque pièce a été choisie avec soin et gout.
    Merci pour ce joli billet du dimanche soir.
    Et pour les poux, que je te comprends, c’était la même chose chez moi l’an dernier, avec une choupette qui avait les cheveux jusqu’au bas du dos, j’ai dû lui couper, ils sont eu raison de nous ces sales poux!
    Passe une belle semaine à Barcelone, et proffiiiite.
    Bisous

  8. Il fait bon être invité chez toi, un lavabo dans une chambre a de quoi rendre beaucoup de femmes heureuses (et moins cruel le « rrrrrrrrrh je dois encore aller me démaquiller avant d’aller dormir… »)

    En grande amoureuse du blanc ton appartement touche à ma définition de la perfection.

    Bises

  9. sophie a écrit

    cette chambre d’amis a un charme fou, tu prends soin de tes amis!
    nous aussi, on a eu à la maison rhumes, grippes, et pour terminer les poux (beurk comme tu dis), bon séjour à Barcelone, (je crois qu’ils y annoncent du soleil) nous, c’est à Marrakech que nous nous évadons

  10. clarillon a écrit

    Une chambre d’amis… le rêve!!!! Nous avons beaucoup de visites chez nous et ça commence à nous manquer cruellement cette chambre en plus!
    Elle est très jolie, décorée avec beaucoup de goût, comme le reste de ton appartement 😉

  11. Oh la la comme c’est beau !
    Ca y est, tu es mon idole en matière de déco + très bon goût :)
    je comprends ta fidélités aux marques et notamment pour les lampes (je suis en beug sur leur site là :D)
    La chambre est très réussi et elle garde un sobriété qui nous laisse nous l’approprier tout de suite. Le carrelage est CANON, j’adore !
    Je vais peut-être songer à faire un petit week-end à Paris moi ^^
    Belle semaine Anne !

  12. Avoir une chambre d’amis, le rêve… je n’en ai pas (pas de pièce pour) mais je suis toujours touchée que des amis puissent consacrer une pièce pour nous, les amis de passage… et quand en plus, c’est une déco comme chez vous qui fait qu’on s’y sent bien, c’est top !

    Sinon, je ne sais pas si ça pourra t’aider, j’ai écrit 2 billets sur Barcelone avec enfants :
    http://www.anacoluthe.fr/?p=1288
    http://www.anacoluthe.fr/?p=1319

    A l’époque, ma dernière avait 5 ans, donc à peu près dans la même classe d’âge… on y est retourné depuis, si vous avez besoin d’autres infos…

  13. J’aime tellement comment tu décores ton chez toi, tout a l’air si simple, chaque chose a sa place comme si c’était une évidence!!C’est très joli!

  14. Le rêve d’avoir une chambre d’amis ! Chez nous, ça aurait clairement fini en salle de jeux (et en bordel donc), j »admire le style épuré et toujours aussi lumineux. Je l’ai peut-être raté sous les légendes mais le nuage lumineux vient d’où stp?
    Sinon, pour Barcelone, je dirai OUI pour la poussette avec un 4 ans car on passe son temps à marcher alors sauf si le papa a un dos en béton et un bon Ergobaby, il vaut mieux la prendre (genre une mac laren ou bien une petite pliable du genre). A Barcelone, tu peux envisager aussi bien la plage (même si c’est pas la plus belle du monde), que le shopping ou bien les visites. Avec un petit, j’aurais commencé par le parc de Guëll car lui y verra un parc et vous les oeuvres d’art ! (ça monte et ça descend, c’est assez raidos). Sinon, avec un petit j’aurais fait l’aquarium, la fondation Miro en prenant le téléphérique (ça c’est chouette pour un petit) . J’irai prendre une coupelle de fruits au marché de La Bocquéria (le seul truc intéressant sur les Ramblas, le reste…bof…). Après, tu peux flaner dans le quartier de Gracia et Passeig de Gracia; c’est là que je veux aller passer ma retraite 😀 Il y a pleins de petits créateurs, de petits parcs, d’endroits sympas pour manger; les rues sont à taille humaine, il y a peu de touristes. Avec un plus grand, j’aurais aussi sans doute fait le musée des Sciences mais pas avec un 4 ans (en tout cas pas le mien à 4 ans). Sinon regarde chez Opio pour d’autres idées mais ce sont grosso modo les mêmes :) http://familyandthecity.com/?p=2249

  15. C’est toujours aussi superbe chez toi Anne, j’aime beaucoup (re)visiter ta déco. Tes invités en ont de la chance de dormir dans une si belle chambre !! Beaucoup mieux qu’aller à l’hôtel à mon avis!!
    Bon séjour à Barcelone, il va faire beau là-bas, même en plein hiver c’est très agréable.

  16. Cette chambre est tout simplement magnifique et je craque totalement sur le coin salle de bain avec ce meuble vasque ancien et ces carreaux bleus. (les robinets sont anciens j’imagine) Vous l’avez magnifiquement mis en valeur, j’aime vraiment beaucoup. Bises et bonnes futures vacances alors 😉

  17. très joli comme toujours et des détails que j’aime beaucoup. Quelle chance Barcelone c’est une ville magnifique . Je parle aujourd’hui d’un hôtel où je me suis rendue dernièrement, c’est sur le blog si ça t’intéresse. Bonne vacances !

  18. Quel endroit parfaitement accueillant ! Tes amis ont bien de la chance ! Quand ma Nourserie sera finie, je te propose un échange de maison pour les vacances 😉 des bises !

  19. ch@ntal a écrit

    J’adore !!! c’est simple mais tout est bien pensé. Dommage que tu ne fasses pas chambre d’hotes !!!!
    Pour les poux ma fille en a attrapée la semaine dernière. Je lui mets maintenant de l’huile essentielle de lavande derrière les oreilles sur la nuque et en dessous de la frange , pour eviter qu’ils reviennent. ( shampoing bio Papoo efficace). Bonne balade à Barcelone , je dois y aller au mois de Mai.

  20. Ooooh c’est beau ! Mais rassure-moi, tu ranges avant de faire les photos ? Ou c’est toujours comme ça ? Parce que personnellement, malgré tous mes efforts, l’appart ressemble un jour sur deux à une succursale de Toys ‘r Us…

    Sinon une petite astuce: regarde s’il n’y a pas moyen de louer une poussette à l’aéroport de Barcelone. C’est ce qu’on avait fait à Lisbonne, bien pratique pour ne pas trimballer la tienne dans l’avion ! Pour les visites, le parc Güell est un must, surtout avec Martin 😉
    Profitez-en bien !

  21. Votre appartement me fait toujours rêver.
    Pour Barcelone, nous n’y avons passé que quelques heures quand Chichi avait 3 ans et nous n’avions pas de poussette. Martin accepte encore la poussette ? Chichi ne veut plus du tout aller dedans. Il préfère que je le porte s’il est fatigué plutôt que d’aller dans une poussette, ce qui pour le coup est fatiguant pour moi.
    A Barcelone, proche du musée Picasso, nous avons visité le mini musée du mammouth : kitsch mais les enfants ont adoré cette petite « pause »

  22. J’adore ta chambre d’amis, épurée mais chaleureuse en même temps, je suis fan. Et j’ai le même chat que toi, elle lui ressemble comme deux gouttes d’eau à ton chat ( elle est en photo, bannière de mon blog ). Hallucinant ! Bonne semaine

  23. J’adore tout avec une mention spéciale pour le nuage ! Très bonne idée de garder les portes de placard en bois, elles ont une jolie couleur et apportent en effet beaucoup de chaleur à la pièce…

  24. La carte ancienne avec les motifs floraux est superbe !! J’en cherche une dans le même style, mais je ne trouverais pas aussi joli ! Très belle trouvaille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *