Déco : notre séjour scandi-parisien ^^

Chez moi / Déco / Notre appartement
94 commentaires
salonannouchka3

annouchkalivingroom2 Ça faisait un moment que je voulais vous montrer notre séjour, véritable pièce à vivre archi lumineuse dans laquelle on se sent merveilleusement bien. Cette pièce, je l’ai photographiée des milliers de fois. Je n’arrivais pas à retranscrire la sensation d’espace qu’elle donne et cette incroyable sérénité qu’on y ressent.
Mais bon, je ne suis pas photographe professionnelle, alors j’ai décidé de vous la montrer quand même, d’autant plus qu’après une année acharnée de travaux, je suis bien contente de passer un peu à autre chose ! (bon, il nous reste encore une fenêtre à changer dans la chambre, ce qui n’était pas prévu mais dans un vieil appartement, il y a toujours quelque chose à remplacer ou réparer, c’est ainsi !). Le séjour est attenant à la cuisine, j’aime bien le fait que ces deux pièces soient séparées sans être tout à fait cloisonnées. On avait réfléchi à abattre un morceau du grand mur qui les sépare pour tout réunir en une seule et même grande pièce, mais finalement je ne regrette pas de ne pas y avoir touché. C’est très bien ainsi !

Comme vous pouvez le voir, on aime beaucoup le style scandinave qu’on essaie de mélanger avec de vieux meubles chinés et des objets de tous autres styles, plus personnels. Le canapé vient de chez AMPM ainsi que le petit fauteuil moutarde. Le fauteuil rose est le modèle Ritchie de chez Made.com, sur lequel on ne peut pas beaucoup s’assoir car le chat l’a adopté le premier et ne veut plus le quitter. Le petit buffet en enfilade est un modèle de design danois, acheté sur le Bon Coin, de même que la table basse, danoise également. Le tapis est un kilim vintage (des années 70 si je ne dis pas de bêtise) que le chat n’a malheureusement pas épargné non plus (amoureux des beaux tapis, sachez que ce n’est malheureusement pas compatible avec un chat…).

Enfin, les étagères sont remplies de livres, d’objets achetés au gré de nos balades sur les brocantes, ou des souvenirs de voyage. Les poufs qui sont rangés en dessous viennent de chez Westwing (marque Jules & Jim). J’espère que la visite vous plaira ! Et si vous avez des questions n’hésitez pas !

annouchkalivingroom13

damejeanne

annouchkalivingroom

annouchkalivingroom8

annouchkalivingroom9

mosaiquelivingroom

annouchkalivingroom6

annouchkalivingroom5

annouchkalivingroom11

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

94 Commentaires

  1. Sublime, il a l’air tellement grand ! Et en plus, lumineux, ce qui ne gâche rien :) Je ne le montrerai pas à mon amoureux, sinon il va vouloir déménager pour plus grand et on n’a pas encore les moyens 😉 En tout cas j’adore, tu as énormément de goût !

  2. Zelda a écrit

    Il est super joli ton salon !
    J’aime beaucoup la grande bibliothèque qui donne cette impression d’espace et la porte en bois sculptée est vraiment chouette dans ta déco.
    J’aime aussi ton coin avec les cadres et j’y ai même repéré Jane et Serge G !
    Le fauteuil rose est top aussi.
    Bises

  3. KRiSS a écrit

    wow j’adore! :)

    La photo de la cocktail party au dessus du canapé a particulièrement attiré mon regard, c’est d’un photographe connu?

  4. Jade a écrit

    J’adore, la pièce semble immense car très épurée ! D’ailleurs je suis admirative, c’est si bien rangé 😀

  5. Elodie a écrit

    C’est superbe! Et la sensation d’espace est bien visible sur tes photos, en particulier sur la 4ème.

    Je me pose une question par rapport à tes beaux fauteuils : ton chat ne fait pas ses griffes dessus ? Nous avons acheté un beau canapé d’angle chez Habitat il y a trois ans et il est déjà foutu à cause des griffes de chat. J’ai très envie d’en acheter un nouveau mais trop peur que ça recommence! Si tu as un conseil, je suis preneuse !

  6. Merci pour la visite, et quelle visite, c’est un très joli intérieur, lumineux et décoré comme j’aime. J’ai une petite question, la peinture des murs et du sol sont t-elles blanches ? Ou as-tu opté pour une nuance comme Blanc cassé – blanc ivoire,… ect ? Merci beaucoup :)

  7. Whaou ! C’est vraiment beau chez vous. On le sent bien que c’est spacieux, lumineux, un vrai cocon. Et cette hauteur sous plafond, les poutres … <3 Bon et puis je suis amoureuse de ta porte sculptée :)

  8. Laure a écrit

    Ce salon est vraiment très joli, et il a l’air très agréable à vivre. J’ai 2 questions :
    – c’est une porte qu’on voit avec gauche du canapé ? vous l’avez chiné ?
    – comment faites vous pour que votre salon ne soit pas un entrepôt Toys’r us ??
    En tout cas, bravo !

  9. May a écrit

    Han, c’est tellement tellement beau chez vous, tellement doux et cela vous ressemble tellement. Vous pouvez être drôlement fiers de votre travail.
    (et sinon, non, je ne suis pas sponsorisée par le mot « tellement »).

  10. J’aime beaucoup votre univers. Très blanc, très épuré, très scandinave 😉 Une pensée spéciale pour la bonbonne d’eau. C’est très élégant. J’avais déjà flashé sur une dans une brocante, ça me donne envie d’aller en dénicher d’autres!

  11. Anne a écrit

    @Lili : merci ! il n’est pas encore rempli totalement, il faut que je lise davantage 😉

    @Larcenette : merci 😉 faudra revenir hein !

    @ Emilie : c’est assez grand oui, mais le parquet blanc accentue cette impression je pense (et la hauteur sous plafond aussi). C’est très beau aussi chez vous, faut pas partir tout de suite hein !

    @ Zelda : bien vu pour Jane et Serge 😉

    @ KRISS : bon, tu viens quand ? (sérieusement, faut vraiment que j’organise quelque chose !)

    @ Jade : je suis tellement maniaque, si tu savais… Parfois ça me grignote un peu la vie mais que veux-tu, je n’arrive pas à changer 😉

    @ Les Pavés Bordelais : oui, c’est un blanc blanc sur les murs (blanc mat) et sur le sol également. Merci pour tes gentils compliments en tout cas.

    @ Clumsy : héhé, moi aussi je l’adore !

    @ Laure : oui, c’est la porte qui mène à notre chambre, elle était déjà là quand nous sommes arrivés. L’ancien propriétaire l’avait chinée dans une brocante. Et sinon, concernant les jouets et bien pas de secret, je range… (viens chez moi le week-end ou le soir après l’école, tu verras que mon salon est un salon normal de mère de famille :D)

    @ Madame : merci beaucoup 😉

    @ May : hihi, t’es choute, merci <3

    @ Camille : on en trouve plein en ce moment ! Attention les prix ont tendance à s'envoler... 30 euros pour une Dame Jeanne de cette taille, pas plus 😉

  12. LMO a écrit

    C’est superbe!
    J’adore ton mur de cadres!
    Et c’est effectivement hyper lumineux et épuré, tout ce que j’adore!! (Mais suis bien incapable de reproduire…)

  13. Amandine a écrit

    Coucou Anne ! Ici Amandine de Miami :) C’est pfiou trop joli !! J’ai hate de demenager pour retrouver un peu l’esprit parisien et quitter mes murs sans trop de cachet… Quel est le modele du canape AM PM ? Il nous plait beaucoup… On en avait repere un dans un magasin mais c’etait un chine et non en vente :'(…. Bise ensoleille !

  14. Clyne a écrit

    Coucou,

    C’est beauuuu :)
    Comme dans ton précédent appartement, tu as fait quelque chose de très harmonieux et agréable, bravo !

    Même question que Kriss au sujet de la photo au dessus du canapé (je ne crois pas avoir vu ta réponse) ?

    Et du coup vous n’utilisez pas la porte à côté du canapé ? (le canapé a l’air d’être un peu devant)

  15. Anne a écrit

    @ Alexandra : merci miss ! Dire que j’ai hésité à la repeindre cette cheminée! ! (mais repeindre du marbre, c’est un sacrilège il paraît^^)

    @Fanny : merci Fanny, je suis contente que ça te plaise ! (parce que bon, ton travail est une source d’inspiration pour moi, et oui !).

    @ LMO : c’est pas si compliqué en fait, faut juste éviter de trop surcharger… Parfois on a tendance à vouloir trop en mettre et meubler tous les coins alors qu’il suffit de peu de choses. Et puis rassure-toi, mon loulou se charge bien de mettre le bazar, viens le week-end tu verras la différence !

    @ Amandine : c’est un bout de canapé + une méridienne réunis en un seul bloc (c’est fait pour, je précise) On ne pouvait pas acheter un canapé normal car ça ne passait pas dans la cage d’escalier (qui est trop basse à un certain endroit… faut bien prendre les mesures avant !). De mémoire il me semble que c’est le modèle Horus en gros grain beige : http://www.laredoute.fr/vente-demi-canape-horus-toile-gros-grain.aspx?productid=324347882&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=6&prodcolor=7&source=search&vsn=ampm#pos=15_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

    @Clyne : c’est la porte qui mène à notre chambre qui était en travaux (terminée il y a peu mais pas décorée…). La photo au dessus du canapé vient de chez Yellow Corner, le photographe s’appelle Slim Aarons et je suis totalement fan de son travail !

  16. Ah j’adore le mur de cadres! J’en ai chine tout pleins et je devrais faire ça aussi prochainement (reste qu’à choisir les photos et c’est pas le plus simple vu le nombre ^^) sinon j’ai les mêmes petits coussins bleu clairs monop’ dans la chambre de mon fils. Ton appartement respire la sérénité en tout cas!

  17. Quel bel intérieur ! Doux, délicat et organisé ! j’aime beaucoup, j’ai vraiment hâte d’un vrai chez nous pour pouvoir réellement m’investir dans mon intérieur :)

  18. Superbe !
    A chaque fois que je dis à mon homme que je veux une bibliothèque comme ça dans notre séjour très épuré pour le moment, il me demande :
    « Tu me promets que tu feras les poussières ??? »
    Et comme je suis incapable de promettre, je n’ai pas ma bibliothèque …

    J’ai reconnu la saga Twilight derrière ton chat 😉

  19. C’est joli, tellement apaisant et vivant en même temps ! Tu as réussi le pari de mélanger le côté épuré scandinave et la chaleur d’un joli foyer je trouve ! Et mention spéciale au fauteuil adopté par le chat, j’adore, ils sont vraiment chez eux ceux-là ^^

  20. Zout a écrit

    J’avais déjà aperçu des bribes de ton intérieur sur Instagram mais c’est vrai que présenté en entier on se rend mieux compte de l’espace! C’est vraiment très beau et lumineux (avec les poutres apparentes c’est superbe!)
    Bises

  21. Wouhou j’adore, et je trouve déjà tes photos très jolies ! Mon coin préféré est le mur de la cheminée avec ces étagères blanches jusqu’au plafond, remplies de merveilles, j’aime beaucoup l’idée et ça fait partie des choses que j’aimerais faire dans un futur chez moi ! J’aime beaucoup aussi le fauteuil rose et ces petits boutons colorés, il a la fantaisie que j’aime !

  22. Oh si si on la sent bien cette impression d’espace. Toute cette clarté apporte un côté très zen, je suis fan ! Le tapis est dingue, je ne veux pas voir où il est abimé, ce serait trop douloureux ^^

  23. J’aime beaucoup l’ambiance de cette pièce et sa décoration. Je m’y sentirais bien :-)
    Tu donnes de bonnes idées déco avec tes photos !
    Bises

  24. Olivia a écrit

    Et bien si tu mets tes photos sur pinterest cela sera un succès garanti. Je suis bluffé c’est beau design lumineux simple et pourtant tellement personnel. Bravo un vrai cocon 😉

  25. Rhalala, je me souviens de ton salon encore en travaux, j’étais déjà impressionnée par cet espace, sa lumière (et ces étagères !!) mais là, fini d’être aménagé, c’est tellement canon ! Superbe, bravo !

  26. Ton salon est sublime ! 1an de travaux ça valait le coup ! 😉 j’aime tout, les poutres blanches, le parquet blanc, les portes en bois (elles sont d’origine ?), le mobilier, les petits objets, les cadres… C’est vrai qu’on doit y être très bien dans ce salon ! Alors félicitations !

  27. C’est magnifique et on a vraiment envie d’y vivre nous aussi 😉
    Question pratique : Tu as mis quoi dans tes poufs pour les rembourrer ?

  28. J’aime énormément cette sensation d’espace. On pourrait être dans une maison. L’utilisation du blanc mat aux bons endroits de l’appartement crée une illusion d’optique parfaite (…et chapeau pour les photos, elles donnent une belle idée des pièces que tu présentes !). Les jeux de couleur, de matière et de formes me parlent beaucoup. De la lampe Dowood graphique, colorée et poétique à la douceur de la ronde Dame Jeanne, de la chauffeuse qui invite à s’y blottir avec un libre ou un thé au bel ensemble de tableaux de l’autre côté de la pièce… je crois que l’année de travail dans l’appartement est une réussite ! Dis-moi, avec toutes ces heures libérées par ce bel ensemble globalement terminé, vous allez de nouveau avoir du temps libéré pour autre chose. Cela doit même vous sembler étonnant, non ? 😉 Bonne journée !

  29. mais… mais… mais…
    tu as une grosse poutre et pas de balançoire ? pas de balançoire!! O.o
    😀 C’est mon rêve!! (C’est pour ca je bloque) :)
    Très bel intérieur!! J’ai repéré direct ton fauteuil Made.com :) Moi j’ai pris le Kubrick!

  30. C’est vraiment très joli et je veux bien te croire quand tu dis que l’on s’y sent bien ! J’aime beaucoup le mélange de pièces un peu chinées et de pièces plus scandinave.

  31. Je rêve d’un canapé et de fauteuils dans cette matière, mais j’ai peur que le chat, et surtout ses griffes, apprécient beaucoup aussi… Il n’y touche pas ?!

  32. SKTV a écrit

    Très joli et moderne, du coup, le blanc vraiment « blanc »… Je remarque aussi le parquet peint en blanc : comment as-tu pris la décision (parquet abîmé ou …)? quelle peinture et/ou traitement as-tu utilisé ? as-tu fait toi-même ou fait faire ?
    Merci pour tes réponses 😉

  33. Tres belle interprétation de l’espace: de la virginité et de la lumière, ponctuée d’élèments déco subtilement disposés. Bravo! :)

  34. Très très joli, on s’y sent bien effectivement :-) il y a une magnifique porte (?) en bois sculpté, mais sur certaines photos on dirait un miroir..what is it?

  35. barbara (suisse) a écrit

    enfin j’arrive moi aussi à lire ton billet et regarder ces belles photos!
    splendide la demijeanne (damigiana chez nous:) )…enfait tout splendide! comme toujour compliments^___^

  36. J’adore votre salon! Il est magnifique, pleins de charmes et d’histoires! Je suis contente de découvrir votre site!
    Pauline

  37. J’adorevotre chez vous! C’est lumineux, clair, et on doit s’y sentir, épuré, et on doit s’y sentir tellement bien! Les coussins de ton canapé sont trop mignons, le mur-bibliothèque au top (et tellement bien rangé comparé à mes étagères^^) Et non, ne repeins pas la cheminée, elle est parfaite comme ça et apporte une autre touche d’originalité! J’adore!

  38. Correction du message mal passé :( J’adore votre chez vous! C’est lumineux, clair, épuré, et on doit s’y sentir tellement bien! Les coussins de ton canapé sont trop mignons, le mur-bibliothèque au top (et tellement bien rangé comparé à mes étagères^^) Et non, ne repeins pas la cheminée, elle est parfaite comme ça et apporte une autre touche d’originalité! J’adore!

  39. Qu’une envie : en voir plus de ton appart’. Je suis entrain de refaire le mien, pfff c’est interminable. Déjà plus de 3 mois de travaux. Là j’attaque mon salon, exactement dans le même esprit que toi.

  40. Marie a écrit

    J’aime beaucoup ce style scandinave, les murs tout simplement blanc et alors la bibliothèque murale est juste top ! Tu nous donnes envie d’en voir plus ! Belle découverte de ton blog que je ne connaissais pas!

  41. Oh mais je viens de voir ton interview sur UNE FILLE UN BLOG et en fait je suis déjà venue ici cette semaine pour la première fois pour découvrir ton blog, je découvre beaucoup de chose on ui c’est intéressant :) Bonne continuation ^^

  42. Oh la la la la et dire que j’ai failli passer à côté de ton article ^^ Je ne dirai qu’un mot: superbe! A la fois épuré, cosy et chaleureux, tout ce que j’aime! Et ce parquet blanc <3 Mon obsession 😉
    Bisous bisous

  43. Polly a écrit

    je suis toujours épatée par les intérieurs des gens qui ressemblent à des catalogues de design. Ils ont souvent un point commun: PAS DE TV????? c’est vrai que ça cache salement l’harmonie! Un rêve en tout ca cet appartement, mille bravos et mille mercis de partager!

  44. clarillon a écrit

    J’adore ton salon. C’est tout ce que j’aime… du blanc, de la hauteur sous plafond, un peu de bois, des meubles épurés en bois.
    Qui a dit qu’on ne pouvait pas vivre heureux à Paris !?! Je l’envoie direct sur ton blog-témoin… on peut se sentir bien chez soi, dans son appart’, son quartier tout étant parisien!

  45. WOW tout ce que j’aime!! (et tu ne parles pas du cahier Calepino marque dont je suis fan : j’ai 3 carnets n°2 en permanence dans mon sac ;)) je te découvre grâce à Noémie… à bientôt

  46. Anne a écrit

    @ my chuchotis : tu verras, c’est pas si compliqué à faire ! Par contre si je peux te donner un conseil, essaie de faire ton montage sur le sol avant d’accrocher tes cadres au mur, ça donne une idée de ce que cela peut donner et ça évite les erreurs ! Bon courage 😉

    @ Olivia : merci miss ! Faudra venir ! (si tu peux supporter de rester quelques heures avec un chat à proximité…)

    @ MissBrownie : tu veux que je te dise ? Je ne fais jamais les poussières sur la bibliothèque ! (et elle n’est jamais sale d’ailleurs, je pense qu’elle doit être autonettoyante :D).

    @ matinbonheur : merci ! Il y a toujours plein de jouets par terre (ce week-end j’ai testé « marcher sur un playmobil pieds nus, ça fait bien mal !).

    @ Juliette : merci ! Oui, les chats ont bon goût en général, ils choisissent pas les pires endroits :d Mais bon, ce côté un peu précieux c’est aussi ce qui fait leur charme 😉

    @ Zout : merci 😉 Oui c’est vrai que ça ne rend pas pareil que sur Instagram ! Disons qu’avec de vraies photos on se rend beaucoup mieux compte de l’agencement des pièces, et surtout de la lumière !

    @ Delphine : elles ne sont pas remplies jusqu’en haut mais du coup ça me laisse la possibilité de les remplir au fil du temps 😉 C’est surtout un gros gain de place, par rapport à un gros meuble qui mangerait tout l’espace… Merci en tout cas !

    @ Dollyjessy : il n’est pas ruiné ruiné, mais y’a quelques accrocs par ci par là… je pense que personne à part moi ne s’en aperçoit, du moins je l’espère ! C’est pas grave, un tapis c’est aussi fait pour vivre 😉 (heureusement d’ailleurs car il y a déjà eu du pipi, du vomi (de chat) etc etc dessus alors…au moins je sais qu’il se lave très bien :D).

    @ andara violette : merci, contente de savoir que ça peut inspirer !

    @ Olivia : merci Olivia, ça me fait plaisir !

    @ Shalima : merci ! Tu viens quand ?? La porte est (grande) ouverte !

    @ Emilie : la porte a été chinée par l’ancien propriétaire, elle est tellement belle qu’on l’a laissée ! (elle donne sur la chambre). Sinon oui, les poutres sont d’origine est ont été repeintes en blanc ! (je préfère le bois naturel mais elles étaient déjà repeintes en vert quand nous sommes arrivés dans l’appart…)

    @ madamezazaofmars : rien, je les ai achetés tels quels ! T’as cru que j’étais championne de DIY ? (T’es trop mignonne, tu me fais rire <3)

    @ Nathalie, l'heure d'été : oui, c'est vrai que le blanc mat ça change tout, ça donne un effet poudré qu'on ne peut pas obtenir avec la peinture satinée. Par contre c'est beaucoup plus salissant et moins lessivable, du coup on fait un peu attention aux frottements ou à ne pas mettre nos mains sales sur les murs. Et sinon, je t'avoue que ça fait bizarre d'avoir un peu de temps libre… Parfois je me sentirais presque "vidée" et un poil frustrée 😉 Merci pour tes gentils compliments en tout cas !

    @ charlotte : non, pas de balançoire ! je trouve ça très joli mais la configuration de la pièce s'y prêtait mal, je ne voyais pas où la mettre malheureusement… dans une autre maison peut-être ? (la lampe Colonel j'ai fait une affaire, j'ai réussi à l'avoir à 70% chez Fleux, si si !).

    @ lilli de : merci !!

    @ Caro / Delightson : merci beaucoup, le mur de cadres nous a pris un peu de temps alors je suis contente si tu trouves qu'il est réussi 😉

    @ Stannah collection : merci beaucoup !!

    @ Fraise Basilic : merci Sandrine !

    @ Les moustachoux : merci !

    @ Séverine Les Images : j'espère qu'il ne va pas jaunir… au pire on repeindra, c'est pas bien grave, en une journée c'est bouclé ! Oui, la porte est sublime, merci à l'ancien proprio de l'avoir laissée 😉

    @ La fille à frange : si, un peu malgré qu'il ait un grattoir à proximité… J'ai renoncé à un fauteuil sans coups de griffes malheureusement !

    @ SKTV : j'explique toutes les raisons qui m'ont amené à le faire dans cet article 😉 (avec le mode d'emploi si ça t'intéresse !) http://www.annouchka.fr/peindre-son-parquet-en-blanc-le-mode-demploi/

    @ Lolitabijou : merci beaucoup, ça fait quand même plaisir 😉

    @ Clémentine : merci !

    @ Johanna : il y a un miroir au dessus de la cheminée… c’est de cela dont tu parles ? :) (et sinon oui, c’est une porte en bois qui donne sur la chambre)

    @ Love Déco Design : merci beaucoup ! Le shooting m’a pris un peu de temps, je suis contente que les photos te plaisent.

    @ Barbara : merci beaucoup ! La Dame Jeanne vient d’un dépot-vente, j’en avais récupéré une deuxième mais je l’ai cassée en voulant la nettoyer… :/ (j’en cherche une autre du coup…)

    @ Pauline : merci Pauline !

    @ Chloé : merci ! T’as raison, je vais pas repeindre la cheminée… j’ai déjà assez travaillé^^

    @ Estelle : merci !

    @ Céline Online : oui c’est long les travaux, c’est épuisant pour les nerfs surtout… Tiens bon ! Le résultat sera à la hauteur de tes espérances ! Je mettrai sûrement des photos de ma chambre très bientôt ! (quand elle mieux décorée et surtout rangée^^…)

    @ Marie : merci Marie ! Dire qu’au départ je voulais mettre de la couleur partout et puis non, j’avais trop envie de blanc… Comme quoi parfois il est bon de suivre son instinct !

    @ Elotarie : merci miss ! tu es la bienvenue par ici !

    @ Clothingcode : merci, en plus il est super confortable (je dis ça je dis rien :d)

    @ Anne-Laure : merci Anne-Laure ! J’adore ton appart aussi, chic et épuré, dans un style plus classique mais que je trouve magnifique également (le côté haussmannien de ton appart s’y prête davantage) (au fait : félicitations pour ton mariage ! j’espère qu’on verra quelques photos !)

    @ Clarillon : et oui, comme toi je n’aime pas beaucoup ce genre de préjugés mais bon, laissons parler les détracteurs ! OUI on peut se sentir bien à Paris ! (mais j’avoue que le quartier c’est important aussi…)

    @ Karine : merci Karine :) nous sommes donc collectionneuses de carnets toutes les deux 😉

    @ Papette : bah viens, y’a de la place !

  47. Laurie a écrit

    (Punaise, mon commentaire s’est fait la malle sur un ancien post)
    J’adore. Vraiment très frais.
    Mais où sont passés tes sublimes coussins liberty-étoilés-bleutés-jaunes toussa toussa ?!
    Des bises.

  48. Waouh, c’est superbe !!! Il est vraiment top ce salon, tout y est minutieusement pensé et bien agencé, le rendu est parfait ! Ca valait vraiment la peine de temps d’efforts de travaux ! Un grand bravo en tous cas, le choix des meubles, des objets, des cadres, est super original mais très harmonieux ! J’ai des envies de tout refaire chez moi aussi, des envies de déco scandinave aussi, mais ça me parait pharaonique… 😉

  49. Céline a écrit

    La deco du salon est magnifique ! Tout ce que j’aime ! Je me demandais d’où venait l’affiche oiseau au-dessus du meuble danois que je te piquerais volontiers. Moi aussi je suis dans une phase d’épuration de mon séjour-salle à manger- cuisine. Mais j’ai une tendance à l’accumulation et à facilement craquer pour des jolies choses, donc pas facile, facile…

  50. Ce que c’est beau ! Tout cette lumière ca me laisse rêveuse. Chez moi c’est tout le contraire. Sombre sombre sombre… Vive le 1er étage….
    En tous cas bravo ta déco est vraiment digne des magazine de déco. C’est superbe.

  51. C’est une très jolie déco! C’est lumineux et ça a vraiment du charme! J’aime beaucoup la déco avec les papillons! Tu dois t’y sentir bien :)

    Bises

  52. Très bel intérieur, absolument tout ce que j’aime. Je découvre ton blog que j’aime beaucoup. Je viens de voir que tu as parlé du dernier album de Jeanne Chérhal, chose que j’avais aussi envie de faire. Je vais voir du coup 😉 Je reviendrai, ça c’est sûr!

  53. Votre bibliothèque est top. Mon copain rêve d’en avoir une, quand on achètera… l’appart a l’air grand et agréable à vivre (la lumière, c’est tellement important!). J’ai l’impression que vous êtes tombés sur un très bel appart, et que vous en avez tiré le meilleur :)

  54. Maud a écrit

    Bonjour,
    un intérieur très agréable …!!
    J’aime beaucoup les maison Bloomingville , mais quel modele est-ce ? taille S ou M ? Merci de votre réponse

  55. Pingback: Tendance : la Dame Jeanne - Frenchy Fancy

  56. Pingback: Le LAB, une boutique de linge de maison (mais pas que) trop canon ! | Le blog d'Annouchka

  57. Pingback: Gallery Style | Life of Reily

  58. Pingback: HOME TOUR # 2 : UNA CASA PARIGINA DAL SAPORE SCANDINAVO - BLOG ARREDAMENTO

  59. Pingback: HOME TOUR # 2 : UNA CASA PARIGINA DAL SAPORE SCANDINAVO - BLOG ARREDAMENTO

  60. De Sousa Barbosa a écrit

    Bonjour,
    Pourriez-vous me donner la marque de la lampe colorée qui est posée sur le meuble en enfilade?
    Merci.
    Lindsay

  61. Pingback: Dames-Jeannes | À la mode Montréal

  62. Pingback: Deco-Scandi unseren Aufenthalt in Paris ^^ | Das Dekoration

  63. Aymeline a écrit

    Bonjour,
    Superbe déco c’est exactement tout ce que j’aime!
    Pourriez vous m’indiquer les dimensions de votre dame jeanne?
    Merci

  64. Pingback: Les grands classiques déco en soldes chez Smallable | Le blog d'Annouchka

  65. C’est très agréable ton déco. C’est plus vivant et très chaleureux également. Tu as de très bon goût. Les cadres sont posés là ou il le faut. On dit que la décoration dit plus sur les hôtes. Vous êtes surement très accueillants aussi alors 

  66. Vous avez une très belle décoration ! même votre petit chat a l’air de bien s’y sentir ^^ J’aime particulièrement la manière dont vos cadres sont installés !

  67. Anais a écrit

    C’est magnifique !

    Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé votre miroir ? Il est top !

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *