66 Vacances en famille au Club Med de Sinaï Bay, Egypte - Le blog d'Annouchka
Club MedVoyages

Vacances en famille au Club Med de Sinaï Bay, Egypte

posted by Anne 4 avril 2013 44 Comments

club1

Ahhh le Club Med !!

A l’époque où je travaillais encore dans le tourisme (c’était il y a déjà quelques années, une ancienne vie qui me semble bien loin…) le Club Med était déjà ce qu’il se faisait de mieux en matière de club de vacances, pour nous autres les professionnels du voyage. Pour ma part j’en ai toujours eu cette image de « vacances en club décontractées » MAIS version haut de gamme. Pas la peine de tourner autour du pot : le Club Med c’est cher, pour partir en famille à l’autre bout du monde il faut débourser un budget conséquent. On est bien loin des séjours en package vendus au rabais sur les sites spécialisés de dernière minute, c’est sûr, mais avec de tels tarifs le Club Med est obligé de proposer des prestations à la hauteur. En clair, vous en avez pour votre argent ! Ces tarifs difficilement accessibles aux revenus moyens sont vraiment le seul et unique point noir que je déplore. Du coup j’ai préféré vous en parler dès le début de l’article pour ne parler ensuite que des points positifs ! Pour ma part, j’ai été invitée à découvrir en famille le Club Med de Sinaï Bay en Egypte (Taba) dans le cadre d’une campagne de blogueurs, et pourtant je suis prête à casser ma tirelire pour repartir au moins une fois par an au Club Med pour de nombreuses raisons. A commencer pour « l’ambiance Club Med »,  dans laquelle j’ai eu du mal à rentrer les premiers jours pour finalement m’y laisser complètement porter les jours suivants, allant même jusqu’à suivre consciencieusement le fameux « Dress-code » tous les jours, oui Madame ! (le Club Med suggère chaque jour un dress-code de couleur à ses GM (gentils membres) à suivre sans se prendre au sérieux… Ça donne une harmonie assez sympa quand tout le monde se retrouve au buffet :d).

✩ Le paradis des familles ✩

Ce qui a évidemment conquis la maman que je suis, c’est la formule famille et l’encadrement de mon fils qui nous a permis à mon homme et moi, bien fatigués par le stress des derniers mois, de nous reposer un peu. Martin a découvert les joies du Petit-Club, et passé le premier jour d’adaptation il s’est vraiment amusé toute la semaine avec ses copains. Piscine, plage en fin d’après-midi, atelier pâtisserie, jeux dans le jardin… Autant dire que Martin fut vraiment chouchouté (et couvert de bisous) toute la semaine par les GO. Je crois même qu’il est tombé amoureux d’une adorable petite Lilou qu’il n’a pas quitté d’une semelle (hihi, trop mignon). J’ai vraiment envie de remercier Louise, Aminata, Mustapha, Jessica et Camilla pour le professionnalisme et la gentillesse dont ils font preuve chaque jour auprès des enfants et du Petit-Club. Ils ont été  les ange-gardiens de nos vacances, je n’oublierai jamais cette très belle expérience ! L’émotion du premier spectacle de Martin la veille du départ restera gravée à tout jamais dans mon petit coeur de maman (c’était la minute cucul).

clubmedfamille

piscine

clubmedfamille3

clubmedfamille2

clubmedfamille5

clubmedfamille4

clubmedfamille6

clubmedfamille7

clubmedfamille10

clubmedfamille8

clubmedfamille9

✩ Des infrastructures magnifiques ✩

J’ai vraiment adoré l’architecture du club de Sinaï Bay, la couleur rouge des bâtiments qui s’intègre parfaitement au décor rouge orangé du désert du Sinaï et de la mer rouge. Les chambres 4 tridents sont assez grandes pour accueillir une famille (avec chacune leur petite terrasse), il existe aussi un espace luxe 5 tridents composés de villas absolument magnifiques et d’un espace totalement privé (avec piscine). Les jardins sont incroyablement beaux, tous ces bougainvilliers en fleurs et ces palettes de couleurs m’ont impressionnée, c’est vraiment splendide. Une oasis en plein désert !! Cela coûte probablement cher en entretien, mais le résultat en vaut la peine : c’est l’hôtel le plus fleuri et joli dans lequel j’ai pu séjourner.

clubvilla

piscinecalme

clubvuerestaurant

clubfleurs

terrasseclub

clubmag

chambreclub

clubplage

piscinechapeau

clubrestaurant

clubpiscine

✩ Un choix d’activités sportives inégalable ✩

Bon, je ne vais pas vous mentir, j’ai passé 3 jours au SPA ahahaha ! Mais j’ai quand même suivi un cours de Step sur la plage et fait un peu de musculation au fitness center. Les vrais sportifs y trouvent facilement leur compte parmi toutes les activités proposées comme le snorkeling, la planche à voile, le catamaran, le yoga, le footing etc etc… Mer Rouge oblige, mon amoureux a eu l’occasion de faire son baptême de plongée, et des sorties plongées sont organisées chaque jour pour les passionnées de fonds marins (très beaux apparemment !).

piscineclub

catamaran

jetski

fitnessplage

voile2

voileplage

voile3

✩ Un SPA Cinq Mondes de 1200m2 sur la plage ✩

Difficile de faire mieux, c’est un peu le rêve de détente absolu… Nan mais rendez-vous compte, un SPA avec des cabines qui donnent sur la mer, incredibeul ! Je ne fais jamais ni de massage ni de soin à Paris, je trouve ça bien trop cher pour une heure de relaxation dont les bénéfices seront perdus au moment même où je passerai la porte du SPA (se faire masser pendant une heure et rentrer chez soi en métro, c’est la loose non ?) du coup j’en profite parfois quand je vais en vacances et je me suis offert un package  Cinq Mondes « Félicité des mamans » sur trois matinées pour un prix bien moindre qu’à Paris (environ 280 euros pour 5 heures de soin au total + accès libre au sauna et piscine du SPA). Je ne regrette pas du tout, j’avais vraiment besoin d’avoir ce petit moment de calme et de détente à moi toute seule. En outre, la carte des soins proposées dans ce SPA est hallucinante, si un jour vous allez à Sinaï Bay, faites vous plaisir 🙂

spa1

spa2

SPA3

SPA5

SPA4

SPA6

✩ Miam miam le Club Med ! ✩

Les photos parlent d’elle-mêmes, j’ai vraiment super bien mangé au Club, tellement que mon ventre n’a jamais dégonflé !! Le buffet est impressionnant, on a envie de goûter à tout et forcément on fait beaucoup d’excès, mais je me suis régalée avec les tajines, pâtisseries et salades orientales ! Petit point non négligeable, au Club Med les gens sont bien élevés et se respectent entre-eux. Ils font la queue au buffet et attendent patiemment leur tour sans râler, si si !

restauranttardif

buffet

crudités

buffet2

Et enfin…

✩ Des GO formidables ✩

Comment ne pas s’attacher aux GO (gentils organisateurs) ?? Ils sont jeunes, talentueux et vous concoctent un séjour aux petits oignons. Vous débarquez à peine de l’avion qu’ils s’occupent déjà de vous avec une gentillesse et une patience innée. Je les ai observés toute la semaine avec une réelle admiration tellement leur disponibilité semble hors-norme. Les GO sont des extra-terrestres, ils savent tout faire : animateur du club enfant la journée, danseur le soir… Toujours avec le sourire et cette impression de facilité déconcertante qui m’a littéralement bluffée. Pour tout vous dire, j’ai eu un énorme pincement au coeur lors du départ et les adieux ont été un peu difficiles. Nous sommes partis en pleine nuit, et pourtant à 4 heures du matin certains étaient là pour nous dire au revoir… J’ai encore une petite boule dans le ventre en repensant à ce moment. Dix ans de moins et j’aurais certainement versé beaucoup de larmes !

Le Club Med a donc séduit une famille de plus… La nôtre 😉 Ce n’était pourtant pas gagné, moi qui suis plutôt du genre  « road-trip » ou à louer une maison loin de toute civilisation, je suis désormais convaincue qu’on peut passer des vacances merveilleuses et reposantes au Club Med de temps en temps !

On y retourne quand ?

You may also like

44 Comments

madamezazaofmars 4 avril 2013 at 9:16

Ca donne vraiment envie de découvrir tout ça. Jolies images de vacances.

Reply
Marie 4 avril 2013 at 9:21

ça fait vraiment du bien des vacances comme ça !

Reply
AnneClaireBCN 4 avril 2013 at 9:22

Oh là là. Ce debrief et ces photos (comme toujours) ! Tu m’étonnes que le retour doit être difficile, c’est véritablement un cocon là-bas. Le lieu est effectivement splendide, fleuri et en regardant les photos, on se sent apaisé tout comme l’endroit de fait. Conquise alors. Je suis comme toi, ou du moins j’étais comme toi, comme ça n’a plus l’air le cas pour toi désormais : je suis un peu allergique au fait de me dire que je serai concentrée dans un endroit fermé avec plein de compatriotes. Et puis, je ne comprends pas le fait d’aller dans un pays ou même de changer chaque année de club alors même que tu ne sors quasi pas du club et ne voit donc quasi rien du pays. Mais bon, une expérience à vivre, très certainement, au moins pour avoir un avis éclairé sur la question.

Reply
miss Julie 4 avril 2013 at 9:34

Quel bol cette invitation….ça fait rêver !! 🙂 On est en effet dans un tourisme déjà haut de gamme mais il est évident que pour ceux qui peuvent se le permettre, le Club Med est une valeur sûre!! La qualité des prestations, l’environnement sont toujours au top. Et puis, ceux qui veulent bouger peuvent aussi profiter d’un large choix d’excursions. ça permet d’allier farniente et découverte…Magnifique récit en tout cas qui donne envie de filer direct à l’aéroport…;-)

Reply
Anne 4 avril 2013 at 9:36

@madamezazaofmars : merci zaza !

@Marie : oui, une fois par an c’est le bon timing ! Enfin je trouve 😉

@ AnneClaireBCN : en fait je pense que c’est le genre de vacances à s’offrir de temps en temps pour se reposer vraiment car tu ne gères rien du tout (aucune contrainte de courses, cuisine etc) Sinaï Bay c’est particulier parce que la zone est assez isolée et la situation actuelle ne permet pas de sortir et se balader seul. Mais il y a des clubs mieux situés où tu peux facilement bouger, louer une voiture… Je n’ai pas ressenti la frustration de ne pas sortir car je n’étais de toute façon pas venue pour ça. En plus le ratio nombre de vacanciers / superficie de club est important, donc tu ne te sens jamais vraiment en collectivité, sauf au restaurant mais c’est largement respirable et haut de gamme… On est vraiment très loin des ambiances club un peu beaufs qui t’effraient 😉 En tout cas tu me connais, je suis exigeante et pourtant je m’y suis sentie à ma place. A refaire de temps en temps !

Reply
Madame 4 avril 2013 at 9:43

J’ai la chance de connaître le club med (en corse) et c’est clair qu’il est plus qu’agréable d’être chouchoutée… en revanche c’est très cher. Je réserve ce type de vacances en France, lorsqu’il faut relâcher les batteries, à l’étranger je préfère aussi être éloignée des compatriotes 😉 En tout cas tu m’as donné envie de partir et ce n’est pas près d’arriver …

Reply
clarou 4 avril 2013 at 10:43

je n’aurais jamais pensé que tu puisses aimer ce genre de vacances avant ton sympathique débrief.

comme toi, je pense que de temps en temps, pouvoir concilier voyage + babychou épanoui + parents reposés + sport de vacances et pouvoir profiter de retrouver son petit baby le soir c’est top.

on se croisera alors peut être un jour dans un ClubMed … car maintenant je suis tentée par l’expérience 😉

Reply
La perchée 4 avril 2013 at 10:54

En tout cas depuis votre retour votre enthousiasme est total ! Je pense que c’est une bonne formule si on a un peu d’argent et vraiment besoin de souffler.
Pour ma part je trouverais ultra frustrant d’aller dans un pays étranger et de ne pas sortir de l’hotel (même s’il y a des excursions, je déteste les groupes AHAH oui je suis une SAUVAGE) car en voyage j’aime être dépaysée, rencontrer les gens etc !
Donc rester entre français et faire la queue au self, même avec des gens très polis, je crois que ça me rendrait déglingo 😀

Reply
Anne 4 avril 2013 at 10:57

@ La Perchée : nan mais comme je disais à Anne-Claire, il faut y aller une fois de temps en temps pour se reposer, basta. Je préfèrerai toujours la formule location de maison ou road-trip, rassure-toi, mais une semaine de repos dans un bel endroit et sans aucune contrainte ni corvée, ça fait du bien quand même. Une semaine c’est suffisant, je n’aurais jamais pu tenir 2 semaines !

Reply
capucine (isa) 4 avril 2013 at 11:09

Mais j’ai juste envie de partir là en te lisant !!! Faut pas beaucoup me pousser en ce moment en plus avec cette grisaille 😉
Bises
i.

Reply
Zelda 4 avril 2013 at 11:30

Oh là là tu me donnes vraiment envie de vacances bien reposantes comme ça, où l on se fait chouchouter. Même sans enfant, je tenterais bien l’expérience. Bises

Reply
Frenchimalvi 5 avril 2013 at 12:12

Tes photos et ce que tu en dis donnent envie.
D’une certaine façon, cela me fait penser aussi à l’ucpa, une ambiance un peu collégiale, des soirées à thèmes auxquelles on a un peu de mal à adhérer au départ pour ensuite se laisser plus que prendre au jeu et rentrer ravis.
1 fois par an, ça fait du bien

Reply
christelle is flabbergasting 5 avril 2013 at 1:55

Aaaah le récit qui repose rien qu’à le lire !! On sent que tu as sincèrement apprécié ton expérience et que ça a été très réussi. Moi aussi, je suis plus road-trip mais 1 expérience en club quand j’étais ado à quand même réussi à me prouver, que oui, de temps en temps, un club (surtout de cette qualité !!), ça ne peut pas faire de mal. J’aurais envie de l’offrir à ma mère tiens ! Elle adore l’Égypte !

Reply
Ta3mam 5 avril 2013 at 4:29

Bah en ce qui me concerne, tu m’as rappelé plein de bons souvenirs !!!!! J’ai passé pas mal de temps dans ce coin là et dieu que c’est beau !
Le Club Med ne m’attirait pas des masses, mais le jour où j’emmènerai enfin mon chéri en Égypte avec peut-être un baby (qui sait !), j’y penserai. Ça a l’air reposant comme tout et ton package spa n’est pas dégueu non plus 😉 ! Bises

Reply
heidi 5 avril 2013 at 7:04

Ce n’est pas mon type de vacances mais l’endroit est très chouette. Puis il y a toujours moyen de louer une voiture et faire sa vie.

Reply
Corinne (Couleur Café) 5 avril 2013 at 7:24

Tout donne envie 😉

Reply
LMO 5 avril 2013 at 7:51

Wahou!!!!!

Reply
Skimxoxo 5 avril 2013 at 8:22

Je confirme le clubmed c’est 1 valeur sûre notamment pour les 4 et 5 tridents. A préciser les gens ont une très mauvaise image du club et pensent aux clichés des bronzés, ce n’est pas la réalité WAKE UP c’est tout l’inverse aujourd’hui. Le club Med c’est plutôt haut de gamme, maman de 2 enfants j’approuve c’est 1 lieu idéal pour les familles, on vous laisse le choix de faire et vivre l’expérience telle que vous l’entendez… Seul gros hic le PRIX. Fan inconsidérée, vous avez pu le remarquer 😉 j’ai testé les concurrents qui ne sont pas du tout à la hauteur. Sinaï bay, punta cana et caravelle dont les préférés allez y les yeux fermés. Je n’ai qu’une : découvrir les clubs en Asie. Très bon post fidèle à la réalité BRAVO. Aux détracteurs goutez y, vous pourrez juger

Reply
Denis 5 avril 2013 at 8:33

Vraiment sympa ton résumé qui donne vraiment envie. Le Sinai Bay a l’air magnifique comme club.
Pour le reste ben, c’est le Club Med et j’adore cette ambiance et la possibilité de faire plein de sports.

Reply
Nathalie, lheuredete 5 avril 2013 at 8:52

Nous avons eu la joie de goûter le bonheur du Club Med en partant avec les enfants. Je dis haut et fort que les GO nous ont sauvé les vacances. Si Notre Choupette était capable de faire des excursions avec nous, il n’en était pas de même de notre Petit Loup… bien trop jeune pour suivre. Au final, nos loulous ont parfois fait des choses (simples) avec nous en dehors du club, et parfois (de plus en plus dans le séjour) passé des journées avec les GO. Franchement, ils ont tenté des expériences extra : trampoline, trapèze (haut !!), piscine et j’en passe. Pour eux, la punition était de ne pas y aller et de revenir avec leurs parents pour des visites ! 🙂
Alors oui, c’est cher, c’est un positionnement haut de gamme. Mais ensuite, tout est bonheur. Un soir, Petit Loup était bien malade. Le club s’est débrouillé pour faire venir un médecin… Puis est allé en ville dans une pharmacie nous chercher les médicaments.
Alors voilà… Le club Med, parfois, quand on part avec les enfants et que l’on veut se reposer, c’est chouette. Maintenant, il est clair que je ne tiens pas en place. Avec Doux Mari, on a choisi un mode d’excursions à deux avec un guide rien que pour nous. Top. Rien à dire, nickel de A à Z. Un vrai guide, qui avait une culture magnifique.
Sinon, évidemment, quand on peut partir à deux, le road trip, c’est génial !

Reply
malise 5 avril 2013 at 8:55

Merci pour cet article très bien illustré, qui donne vraiment envie. On se posait la question d’aller là-bas justement, les avis que l’on trouve sur internet sont souvent mitigés et du coup ce n’était pas évident de se faire une idée. Là, sans hésitation, je suis convaincue!!!

Reply
Caro / Delightson 5 avril 2013 at 9:15

oh la la, ça donne envie !!je n’ai jamais testé le club med, j’avais quelques a-priori mais ton article donne envie, j’ai déjà testé les massages du spa Cinq monde, ils sont top !!
tu as du rechargé tes batteries !
bises
Caro

Reply
Katia 5 avril 2013 at 9:30

Bon, bah là tout de suite, tu vois, j’ai juste envie d’embarquer mon homme et ma croquette sous le bras et de filer droit vers ce Club là ! 🙂
Comme toi, j’ai tendance à préférer les voyages un peu plus « baroudeurs » (genre deux guides dans le sac et on avisera sur place) mais avec ma puce, désormais, le coup du Club avec mini-club enfant va peut-être devenir une bonne carte à jouer. Reste à convaincre le chéri, et là… pas gagné !

Reply
larcenette 5 avril 2013 at 9:31

Je n’ai jamais fait un seul séjour en club, jamais, du coup, je ne sais pas du tout ce que ça donne, et je me dis que j’aimerais bien essayer la version haut de gamme, ça donne vraiment envie (et l’option spa+plongée, ça me tente vraiment beaucoup ;))

Reply
Anne-Sotte 5 avril 2013 at 9:31

Aaaaaahhhhhh….. je suis à mon bureau, la pluie tombant par ma fenêtre, la fatigue m’accablant, et je me prends à rêver de soleil, de piscine et de buffets somptueux…. jamais testé le Club pour ma part, mais c’est clair qu’avec des petits, c’est une super solution de vacances !

Reply
juliette 5 avril 2013 at 10:33

Ah la la, ce que ça fait envie ! J’ai vraiment découvert le Club Med à Cancun, et j’ai eu un vrai coup de coeur : comme tu le dis en commentaire, ça fait du bien de se reposer et de n’avoir à gérer aucune contrainte. Les road trip c’est génial mais assez fatiguant au final… donc je trouve ça bien d’alterner 🙂

Reply
Catherine 5 avril 2013 at 12:00

Je n’aurai jamais du lire cet article… je suis dorénavant une quasi-convaincue des bienfaits du Club Med. J’avais l’image de repartir plus crevée qu’à l’arrivée avec toutes ces activités mais il semble que non. Une réussite à la Française depuis les années 50 quand même !

Reply
La souris coquette 5 avril 2013 at 12:00

Quel joli reportage j’ai eu ma dose de soleil pour ce midi ^^ J’avoue être un peu réfractaire à l’ambiance « club » et tout ce qui en découle mais ne jamais dire jamais surtout après ton petit post! Bisous

Reply
suzanne 5 avril 2013 at 12:17

Les photos sont très belles, mais je ne veux même pas imaginer toute l’eau qu’il faut dans un pays en partie désertique comme l’Egypte pour entretenir ces jardins et ces pelouses. Je trouve déplacé malheureusement d’aller dans des pays comme ça pour trouver le soleil et ce reposer quand on connait la situation politique, etc. désolée, mais c’est vraiment loin de me faire rêver. Une lectrice fidèle déçue par ce choix de post.

Reply
Catherine 5 avril 2013 at 1:34

Vous savez Suzanne c’est un pays qui au contraire compte beaucoup sur le tourisme pour s’en sortir. Je crois que c’est près de 12% de la population qui vit de ce secteur. La situation politique d’un état n’est souvent pas en adéquation avec la majorité de sa population.

Reply
Anne 5 avril 2013 at 2:30

@ Madame : oui c’est cher, mais il paraît que les clubs de Vittel et Chamonix sont très chouettes aussi, tu les as déjà faits ?

@ Clarou : et bien comme quoi, tout arrive 🙂 C’est vrai que je n’aime pas trop les clubs, je suis adepte des voyages en liberté et itinérants et ultra exigeante sur les prestations. Le Club Med ne m’a pas pas déçue sur ce point, et je reconnais que c’est une bonne formule famille pour recharger les batteries de temps en temps car aucune contrainte de logistique à gérer (course, cuisine etc…) L’important est de varier les plaisirs !

@ Capucine : oui, et je ne veux pas te déprimer mais apparemment le soleil n’est pas près de revenir…

@ Zelda : sans enfant c’est super aussi, l’intérêt du Club Med c’est que chacun peut y passer les vacances qui lui ressemblent. Au moins toi tu pourras profiter du night-club 😀

@ Christelle is flabbergasting : oui j’ai vraiment apprécié l’expérience, j’étais zen de savoir que mon fils était encadré et heureux de s’amuser sans moi, de mon côté j’ai pu profiter de mon temps libre pour faire un tas de choses que je n’ai plus le temps de faire à Paris : du sport, dormir, bouquiner… Je n’ai pas ressenti le poids de la collectivité, le Club Med étant vraiment spacieux et haut de gamme. Je serais sûrement sortie de l’hôtel pour visiter la région si la destination avait été différente (le Sinaï est en tourment en ce moment, mieux vaut éviter de s’y promener seul…). Pour moi ça reste effectivement une bonne formule de vacances à s’offrir quand on est bien fatigués, même si le road-trip c’est la vie 😉

@ Ta3mam : oui, j’avais vu ton magnifique carnet de voyage sur le Sinaï, et j’ai vraiment regretté de ne pas avoir visité les environs mais la situation politique actuelle n’est pas idéale pour faire du tourisme dans la région. J’espère vraiment y retourner un jour, mais plutôt en liberté cette fois 😉 Merci pour ton commentaire en tout cas !

@ Heidi : malheureusement louer une voiture dans la région du Sinaï n’est pas vraiment recommandé en ce moment vu la situation politique incertaine. Mais certaines excursions encadrées sont ouvertes (Petra en Jordanie, Jerusalem…). Par contre sur d’autres destinations tu peux effectivement vivre ta vie la journée et dormir la nuit au Club, mais la grande majorité des vacanciers du Club y vont avant tout pour se reposer en famille.

@ LMO : oui hein !

@ Skimxoxo : merci pour ton commentaire, je suis contente d’avoir l’avis d’une fidèle 😉 J’espère retourner un jour au Club même si ce n’est pas mon mode de vacances favori, mais j’ai vraiment été séduite par le concept, pour moi ça reste vraiment une formule idéale pour les familles.

@ Denis : à Paris je n’ai pas le temps de faire du sport, du coup j’en ai vraiment profité, j’étais contente d’avoir enfin du temps libre pour moi… A refaire l’année prochaine !

@ L’heure d’été : oui voilà, le road-trip c’est bien en amoureux, mais en famille tu as davantage envie de te libérer des contraintes habituelles (faire à manger, faire les courses) et pour ça le Club est une bonne solution et au final ce sont de vraies vacances pour tout le monde 😉 Dommage que ce soit si cher, mais en même temps c’est aussi un moyen de filtrer un peu la clientèle et garantir des prestations à la hauteur de nos attentes (pour ma part je suis très exigente).

@ Malise : sur internet les avis sont toujours à double-tranchant, pour tout ! Je suis contente que mon article ait pu te rassurer du coup 😉

@ Caro / Delightson : moi je n’avais pas trop d’à priori mais j’avais peur de tourner en rond et de ne pas supporter la vie en collectivité. Au final tu as moyen de passer des vacances tranquillement dans ton coin si tu le souhaites, participer aux activités n’est pas une obligation et personne ne viendra t’embêter. C’est le petit côté du luxe du Club Med 😉

@ Katia : le Baby Club est génial, ils prennent les bébés à partir de 4 mois et s’en occupent à merveille… Tu sens tout de suite le professionnalisme des équipes, pour ma part à aucun moment je n’ai douté de leurs compétences. J’ai vraiment décompressé car j’avais le coeur léger de savoir que mon fils s’amusait, et avec l’amoureux on a vraiment apprécié de se retrouver un peu tous les deux, ce qui ne nous arrive quasiment jamais maintenant. Comme tu le dis, les enfants t’oblige à voir les choses différemment, y compris les vacances. Quand les enfants sont plus grands, c’est un peu plus simple de voyager en liberté, mais avec un tout-petit le Club c’est vraiment idéal.

@ Larcenette : perfect combo 🙂

@ Anne-Sotte : tu as tout dit !

@ Juliette : oui voilà, c’est bien d’alterner. Pour avoir discuté un peu avec les vacanciers sur place, c’est ce qu’ils font en majorité. Ils partent au Club une fois de temps en temps pour profiter en famille, et le reste du temps ils voyagent par eux-mêmes. J’adorerais pouvoir faire ça, mais sacré budget quand même !

@ Catherine : t’es pas obligée de faire toutes les activités, tu peux tout simplement lire un roman face à la mer, c’est ça qui est chouette. C’est à toi de créer les vacances que tu aimes, tout est possible. Et comme tu dis, 60 ans de succès ce n’est pas pour rien 😉

@ La souris Coquette : voilà, ne jamais dire jamais… Je pense que l’arrivé d’un enfant change la donne aussi 😉

@ Suzanne : je m’attendais à ce genre de commentaire… Il faut savoir que le Club Med possède son propre système de recyclage d’eau (il s’avère que 95% de l’eau utilisée pour l’arrosage des espaces verts est de l’eau recyclée). Le Club Med possède en outre ses propres outils de pilotage (suivi de la consommation d’eau) et sensibilise ses clients à ce sujet depuis déjà de nombreuses années. Tu trouveras toutes les infos que tu souhaites sur cette page spécialement consacrée à l’eau au Club med http://www.clubmed.fr/cm/l-eau_p-133-l-FR-pa-L_EAU-ac-ad.html

Concernant le fait de voyager sur cette destination alors que le contexte actuel est sensible, je ne préfère même pas imaginer les conséquences économiques pour le pays si le tourisme s’arrêtait. Le Club Med de Sinaï Bay emploie à lui tout seul 500 égyptiens au niveau local, que deviendraient tous ces gens et leur famille si tout le monde pensait comme toi ? Je trouve au contraire intelligent de ne pas s’empêcher de voyager dans un pays sensible, parce qu’ils ont justement besoin du tourisme pour vivre.

Reply
MamaFunky 5 avril 2013 at 2:42

Ca fait rêver !!!!!! Va falloir que je cause à PapaFunky moi !

Reply
Alice 5 avril 2013 at 2:49

Même si l’eau est recyclée, elle vient bien de quelque part à la base et c’est autant d’eau en moins pour l’agriculture vivrière. Moi aussi Suzanne ça me dépasse qu’on puisse séjourner dans ce type de résidence sans états d’âmes, je pense qu’il a un autre tourisme qu’on peut faire en Egypte et qui profite plus à la population.

Reply
Anne 5 avril 2013 at 2:57

@ Alice : peux-tu m’expliquer concrètement quels sont pour toi les moyens de voyager qui profite à la population ?? Je le répète encore une fois mais le Club med emploie plus de 500 locaux, sans compter les autres hôtels à côté qui en emploient certainement le même nombre. Je serai la première à vouloir visiter l’Egypte en liberté et en voiture (je ne voyage que comme ça d’habitude, le Club Med était une simple expérience de test pour moi) mais malheureusement la situation politique ne le permet plus… Il vaut peut-être mieux continuer d’aller à Sinaï Bay que n’aller nulle-part non ? Pour moi c’est vraiment un débat inutile et stérile…

Reply
mathinuages 5 avril 2013 at 4:14

olala ça donne très envie tout ça!!! J’avais plutôt une mauvaise image du club med mais là ça donne envie de partir tout de suite!

Reply
LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos 5 avril 2013 at 4:15

Elles me font rêver ces vacances… 😉

Reply
Fanny 5 avril 2013 at 7:10

Aaah un article qui fait rêver ! Je n’étais pas attirée par ce genre de formule, tout simplement car j’ai été moi-même de l’autre côté (animatrice dans des genre de Club Med) mais avec l’âge ça m’attire de plus en plus… et je pense que quand j’aurais un enfant j’irai bien volontiers ! (pour le moment je suis encore en mode « baroudeuse »).

Alors oui c’est cher mais il faut voir les nombreux avantages, si c’est pour payer un voyage au rabais mais se plaindre tout le temps… le calcul est vite vu 😉

Reply
miss Julie 5 avril 2013 at 7:16

Coucou Annouchka,
Je repasse pour te signaler qu’il y a eu un très bon docu sur Arte récemment, sur l’histoire du Club. Si ça t’intéresse, voici le lien ( il est encore dispo à priori mais je ne sais pas pour combien de temps.) 🙂
http://videos.arte.tv/fr/videos/bienvenue-au-club–7411068.html

Reply
Miss Giny / APDM 6 avril 2013 at 7:56

Oh qu’est ce qu’il est beau ce post et les photos sont très réussies ! Pour tout t’avouer, le Club Med me l’avait proposé mais j’avais refusé car cette destination me faisait « peur » (façon de parler) vu le contexte. Mais maintenant que j’ai lu ton post et vu tes photos, je regrette presque ! Bon après je vais me rattrapper puisque je pars à la fin du mois aux Bahamas ! 😉 J’espère y trouver le même genre de prestations mais vu les commentaires, je pense que je ne serais pas déçue. C’est aussi une première pour moi, je ne connais pas du tout ce genre de vacances vu que je suis, comme vous, plus une adepte des voyages à la roots ! ^^
Et je suis complètement d’accord avec toi concernant le tourisme dans ces pays à situation politique difficile. Ca m’a fait penser à la Tunisie où le tourisme avait nettement baissé suite aux attentats. Mais quand on voit la gentillesse des tunisiens, leur professionalisme, leur façon de te mettre en sécurité et la beauté des lieux, on se dit que c’est vraiment dommage de se priver. Même eux réclamaient et faisaient tout pour qu’on leur fasse de la pub et qu’on incite les gens à y séjourner. Après je peux comprendre les réticences mais de là à dire qu’il ne faut plus y aller et priver ainsi le pays d’une ressource financière non négligeable, je trouve ça vraiment ridicule.
En tout cas, tu m’as fait rêver (et je n’ai qu’une hâte : que ce soit mon tour ) !

PS : on se voit jeudi soir prochain ?! 😉

Reply
Britishette 10 avril 2013 at 12:04

Anne, j’ai une petite question. Je suis un peu comme toi avant cette expérience, c’est à dire assez réticente aux vacances en club. Mais maintenant que la famille s’agrandit, il va peut être me falloir réviser mes a priori. Voilà ma question, comment avez vous fait le soir avec les enfants? Y avait-il une possibilité de baby-sitting? Pour pouvoir aller boire un verre au bar? Ou danser (on peut rêver)? Ou bien les activités nocturnes sont elles réservées aux familles sans tout petits?
(non pas que je déteste mes enfants, hein?)

Reply
Anne 10 avril 2013 at 12:59

@ Bristishette : oui, deux soirées de baby-sitting sont proposées par les clubs enfants dans la semaine, moyennement un petit supplément. Ça s’appelle « le Pyjama Club », les enfants sont pris en charge jusqu’à minuit. En général ces soirées sont calées sur les journées d’excursion organisées par le club pour les adultes, mais tu peux très bien en profiter pour aller au night-club 😉

Reply
isa-monblogdemaman 15 avril 2013 at 2:44

Maintenant que mes enfants sont « grands » plus de 5 ans tous les deux, je ressens moins le besoin de partir dans un endroit où on ne fait rien. Les vacances entre potes (avec enfants du même âge) nous suffisent largement. Mais je crois que lorsque les enfants étaient vraiment petits, j’aurais vraiment dû tenter car je n’ai apprécié quasi aucune de nos vacances de l’époque. Trop de stress, de fatigue…

Reply
Jeanne 21 juin 2013 at 2:22

oh là là ça donne envie! effectivement un cadre et des infrastructures superbes, rien que le spa à l’air à tomber! 🙂

Reply
marie 2 décembre 2013 at 5:55

J etais GO au club med de sinai merci pour tous ces compliments!

Reply

Leave a Comment