Un chef à la maison !

Chroniques / Chroniques culinaires / Food
18 commentaires

diner-deloise

Hier, Noémi et Romain nous présentaient les « Dîners d’Eloïse », un concept bien alléchant : des chefs envahissent votre cuisine et font la popotte pour vous et vos invités sans que vous n’ayez rien à préparer ! Les chefs peuvent même fournir table et belle vaisselle si vous en avez besoin, car on n’a pas forcément tous une table assez grande ou une belle ménagère en argent chez soi pour recevoir !

Mais les « Dîners d’Eloïse », ce sont surtout des plats succulents et originaux qui se succèdent de l’entrée au dessert, dignes des meilleurs restaurants, et croyez-moi, je n’exagère pas !

21H : tous les invités sont enfin réunis chez Noémi et Romain, y compris Deedee et son mââââri, les deux retardataires. J’avoue, on n’a pas eu la patience de les attendre pour boire notre premier verre de vin rouge, un délicieux châteauneuf du Pape du Domaine de la Graveirette (je n’y connais rien en vin rouge mais j’adore le boire, c’est mon pêché mignon !).

21H30 : tout le monde est enfin là. C’est totalement affamés et déjà sous les effets de l’alcool, qu’on s’est tous jetés sur le premier petit plat servi non pas en guise d’entrée mais d’amuse-bouche :

Du thon rouge mariné à l’huile de basilic et balsamique, roses de tomates confites…

thon-cru

ça fait envie hein !

je ne suis pas une grande fan de thon cru à cause de son goût un peu métallique (je lui préfère le saumon, que voulez-vous !) mais avec le vinaigre balsamique, ça le rend plus sucré et beaucoup plus tendre… Et puis ça donne une chouette idée d’entrée pas trop compliquée à faire, à condition de bien faire mariner le thon et de trouver une excellente poissonnerie sur Paris. C’est d’ailleurs ce que j’ai préféré manger ce soir là, avec la fabuleuse entrée au foie gras dont vous parlera justement Osmany aujourd’hui sur son blog !

Allez jeter un oeil dès demain chez Deedee qui vous parlera du plat (fameux lui aussi !) et chez Juliette ou Gaëtan jeudi qui eux feront certainement des éloges du dessert !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

18 Commentaires

  1. Le concept est très sympa… idéal si on a envie de mettre les pieds sous la table et de se régaler sans lever le petit doigt… après j’avoue que le concept d’intrusion dans ma cuisine me gène un peu (parce qu’elle est toute moche et un peu bordélique… j’ai trop honte) 😉

  2. hanlalala, elle mange du thon rouge ! t’as plus qu’a manger un bébé phoque et la boucle est bouclée !!

    en tout cas c’est un bon concept ces diners !

  3. Oum a écrit

    J’aime bien ce concept…mais on peut choisir les plats? Car je suis BIEN allergique à tout ce qui est aquatique !

  4. HUmmm j’ai trp faim là en plus

    Moi j’adore le thon rouge
    A tester @Home alors ..mais comme tu dis me faut d’abord trouver une bonne poissonnerie!

  5. Je suis directement allée sur le site des dîners d’Héloise tellement je trouve le concept sympa !
    Hummmm du thon cru au vinaigre balsamique… un régal ^^

  6. Le concept est en effet très sympa, et ça a l’air délicieux !!!! Par contre, c’est quand même cher, et pour ce prix là, j’avoue que je préfère être dans un cadre assorti, un bon resto chicos, plutôt que chez moi ou des amis ! Parce que mine de rien, un bon resto, ce n’est pas que la nourriture, y a le cadre aussi !

  7. T’inquiètes La Pestouille, ils s’accommodent de tout et en plus ils rangent tout après leur passage, c’est plus propre après qu’avant !

    Et sinon Oum, ils ont plusieurs menus à proposer en fonction de la saison mais on peut leur demander ce qu’on veut, tout dépend du budget. Et surtout si on est allergique à un aliment ils ne le cuisineront pas ! :)

  8. Hummm, une belle idée cadeaux.
    Très chouette concept.
    Je file tout de même sur le site pour voir les prix, ça n’a pas l’air donné si j’en crois un com + haut.

  9. lexou a écrit

    Super concept dommage qu’au fin fond de ma Normandie les chefs ne puissent pas venir!!!

  10. J’avais vu un reportage dessus. J’aime bien le concept, mais je préfère cuisiner moi-même lorsque je reçois mes invités. Ok ce n’est pas toujours digne d’un grand chef mais j’ai toujours eu que des compliments et au moins je suis fière de dire « c’est moi qui l’ai fait »! 😉

  11. Anne a écrit

    @ Noémi : c’était terrible tu veux dire ! Avec Hubert on est d’accord pour dire qu’on a rarement aussi bien mangé…

    @ la Pestouille : moi aussi ça me gênerait un peu, de toute façon je ne pourrai pas le faire car j’ai une cuisine ouverte, donc aucune intimité !

    @ la Perchée : n’essaie pas de me faire culpabiliser, ça marche pas :)

    @ Oum : comme dit Noémi tu peux bien sûr préciser que tu n’aimes pas tel ou tel aliment, ils s’adaptent complètement à tes goûts 😉

    @ KRISS : c’est super dur de trouver une bonne poissonnerie… du coup j’achète de temps en temps du poisson au Monop’ en bas de chez toi 😉

    @ Chroniqueblonde : oué, comme tu dis : un régal :d (tu devrais tenter, toi qui aime cuisiner)

    @ Anne-Sotte : oui c’est vrai qu’il n’y a pas le plaisir de la sortie, du décor etc… sur ce point je suis totalement d’accord 😉

    @ MissBrownie : en fait c’est trompeur car à la fin du dîner tu n’as plus du tout faim malgré la proportions qui semblent petites…

    @ Faustine : c’est une excellente idée de cadeau oui ! Le menu que nous avons eu est à 80 euros, vin compris. Certes ce n’est pas donné mais c’est de la haute gastronomie donc pas non plus exhorbitant par rapport à la qualité proposé (mais effectivement on ne peut pas se l’offrir tous les jours !)

    @ Lexou : c’est sûr mais toi tu n’en as pas besoin, tu cuisines très bien !

    @ SG Woman : oui c’est vrai que moi aussi j’aime bien cuisiner quand je reçois même si c’est parfois râté, au moins tu as la sensation d’avoir accompli quelque chose 😉

  12. Lili a écrit

    Ca a l’air sympa comme tout mais pas trop dans mes priorités budgétaires du moment ! :-)

  13. Chris d'ego a écrit

    Je suis fan du concept! On peut ainsi piquer plein d’idées! C’est un peu une soirée-événement a la maison. La table est super joliment dressée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *