66 Effet « faux cils » d’Yves Saint Laurent - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Effet « faux cils » d’Yves Saint Laurent

posted by Anne 18 avril 2008 14 Comments

 

image-18.pngUne fois n’est pas coutume, j’ai décidé de faire la belle et parler un peu maquillage.

Comme beaucoup d’entre nous je pense avoir testé au moins les 3/4 des mascaras qui existent en ce bas monde. Des pas chers qui m’ont donné des allergies, des un peu plus chers, des « de luxe »… avec un taux de satisfaction qui n’atteignait jamais les 100 % . Alors quand j’ai entendu parler du fameux Virtuôse de Lancôme sur le blog de Clyne je m’étais empressée de l’acheter. Super enjouée au départ et ravie de l’effet qu’il faisait sur l’homme, j’ai finalement été déçue au bout d’à peine un mois. Le problème du Virtuôse, c’est qu’il sèche à une vitesse pas possible ! Un mois d’utilisation quotidienne et il est bon pour la poubelle (bon j’exagère un peu, mais à peine).

Je retourne donc chez Marionnaud et remets à la vendeuse la lourde tâche de me trouver le mascara qui va me faire le regard de braise en moins de deux, et surtout, qui ne sèche pas. Elle n’hésite même pas une seconde, et me propose de suite l’ « Effet Faux Cils » d’Yves-Saint-Laurent, en prenant bien soin de préciser qu’il a reçu un grand prix mondial des mascaras. Bref, bonne cliente je lui fais entièrement confiance et passe direct en caisse (oui avec moi c’est toujours trèèèès rapide !).

Evidemment je l’ai testé dès le lendemain. Verdict : ce mascara est juste FOR-MI-DA-BLE !

Premièrement j’adore son côté un peu ringard, sûrement dû à la couleur dorée du tube qui me rappelle ceux que ma mère utilisait quand j’étais môme. En plus, le tube se referme par un clic, si bien qu’on sait s’il est bien fermé ou pas ! Par contre, les premières applications ne sont pas forcément évidentes : la brosse est droite et à tendance à faire baver sur les paupières, et la pâte est presque un poil trop liquide au départ si bien qu’il faut attendre un peu que ça sèche entre chaque couche (essayez un peu de prononcer la fin de la phrase que je viens d’écrire, qu’on se marre :D).

En revanche le résultat est superbe, avec des cils bien noirs et allongés comme il faut, et une tenue impeccable jusqu’au soir. Il est parfait aussi pour une soirée avec peut-être une couche supplémentaire avant de sortir. Et enfin, ça fait quasiment deux mois que je l’ai acheté, je m’en sers tous les jours, et il n’a pas séché ! Il est encore presque un peu trop pâteux à mon gôut, c’est dire !

Et puisqu’il faut bien lui trouver un inconvénient, je dirais évidemment son prix… Enfin tout est relatif, quand on voit maintenant les prix des mascaras vendus en supermarché !

You may also like

14 Comments

pivoine 18 avril 2008 at 8:39

Il faut que je change le mien, j’ai l’inimitable de Chanel, et j’en veux plus 🙂
Je le trouvais bien au début puis finalement je ne vois pas ce qu’il a d’exceptionnel.

Reply
KRiSS 18 avril 2008 at 9:08

Pour avoir vu le résultat en vrai, je trouve l’effet effectivement magnifique!

Je me demande d’ailleurs pourquoi je ne l’ai pas encore acheté!
Ce week-end c’est dit; je cours chez Sephora! 😉

Reply
Zara 18 avril 2008 at 9:22

Depuis que tu nous en a parlé à la Wi-filles party, je n’ai plus que ce mascara en tête… Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de passer à proximité d’une parfumerie pour pouvoir me l’acheter 🙁

Je suis pas très testeuse de produits de beauté, m’en fous un peu, mais du coup je me trimballe avec les mêmes produits merdiques depuis longtemps… Il est temps que ça change !

Reply
Zara 18 avril 2008 at 9:23

Et merci pour la carte d’anniv’, ça m’a fait trop plaisir ! 🙂

Reply
MissBrownie 18 avril 2008 at 10:46

Mais il coûte combien alors? C’est tabou? 😉

Reply
Miss Giny 18 avril 2008 at 12:29

Ah ouiii je l’ai aussi !! mais j’en n’ai plus ! Faut que je retourne m’en reprendre un parce que vois tu, Miss Giny, la reine des bonnes affaires a voulu s’acheter un mascara d’une autre marque , beaucoup moins cher … Et ben c’est de la GROSSE DAUBE ! c’est tout pourri (d’ailleurs je ferais bientôt un post dessus !)
Donc je vais vite m’empresser d’aller racheter « oeil de biche » !
Pour répondre à Miss Brownie je crois qu’il est dans les 25 euros si je ne me trompe !

Bisouilles poulette !
Have a good WE ! ^^

Reply
Anne 18 avril 2008 at 1:18

@ Pivoine : jamais essayé l’Inimitable ! Il faisait partie de ma liste des mascaras à tester 😀 Il est si nul que ça ??

@ Kriss : si jamais tu succombes j’espère que tu me donneras aussi ton avis ! (pour info ce soir là j’avais remis une couche supplémentaire avant de sortir…)

@ Zara : ma devise maintenant c’est « acheter moins mais mieux ». Je t’assure que tu fais bien plus d’économies comme ça ! (et de rien pour la carte virtuelle :D)

@ Miss Brownie : non non pas tabou du tout ! juste que je ne me souvenais plus du prix exact, mais de mémoire il est moins cher que le Virtuôse (à vérifier tout de même).

@ Miss Giny : j’ai hâte de lire ton billet pour savoir de quelle daube tu parles 😀

Reply
Clyne 19 avril 2008 at 4:21

Je te l’ai déjà dit mais lorsque j’avais testé ce mascara plusieurs années auparavant attirée par les sirènes des magazines qui disaient que c’était le meilleur du monde et ben j’avais été super déçue !!
Il avait séché en très peu de temps, j’étais sidérée vu le prix que j’avais mis !!
Du coup je t’avoue que je suis très frileuse pour retenter l’expérience bien que le résultat sur tes yeux soit magnifique…

Sinon j’ai également testé l’Inimitable, il n’a aucun effet sur moi, il est trop liquide, n’accroche pas les cils et c’est tout simplement comme si je n’avais pas de mascara ! Une belle arnaque ! 😀

Reply
bulledesavon 19 avril 2008 at 11:03

en ce moment, je suis avec un de chez bourgeois…lequel, je ne me souviens plus. C’est black de black et pour le moment, j’en suis satisfaite…

Reply
pivoine 29 avril 2008 at 9:23

Je réponds 2 ans après : les premiers jours j’ai été satisfaite de l’inimitable mais bon j’en suis revenue très vite.
C’est surtout que j’aime les cils fournis et longs et là ça fait trop naturel je trouve. Vu ce que j’en avais lu je m’attendais à mieux!
Après, tout dépend de ce que tu attends et de tes cils d’origine 🙂

Reply
Anne 29 avril 2008 at 9:30

@ Pivoine : mieux vaut tard que jamais !

Reply
princessevarda 8 mai 2008 at 9:25

C’est mon préféré aussi, j’en avais parlé là:
http://princesse.mabulle.com/index.php/2007/11/13/99449-le-mascara-parfait
Mais je suis au regret de te dire qu’il sèche relativement vite aussi…

Reply
Tatiana 21 mai 2008 at 10:29

merci pour l’info.
moi aussi j’ai actuellement Inimitable de Chanel que je veux changer : il seche rapidement!!! 🙁
ok je suis ton conseil, je vais tester YSL 🙂

Reply
sandrine 14 février 2009 at 12:52

petit conseil
quand votre mascara vient en bout de course et que les poils commencent à s’empater et coller entre eux, passez votre brosse sous l’eau chaude et rebouchez
vous verrez votre mascara reprendre une seconde jeunesse!!

Reply

Leave a Comment