66 Sourcil au fil – Les jardins de Nana - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Sourcil au fil – Les jardins de Nana

posted by Anne 29 juillet 2012 36 Comments

sourcils2

Résultat post-épilation des sourcils au fil. La ligne est plutôt jolie, non ?

D’habitude je n’aime pas trop montrer ma frimousse sur mon blog (j’ai toujours l’impression qu’un truc cloche) mais cette fois je m’en fiche un peu, c’est les vacances et la blogosphère est complètement déserte ! Je ne sais pas vous mais moi j’aime bien cette ambiance « vacances » que l’on retrouve chaque été sur les blogs. Tout le monde semble avoir le coeur plus léger, on se prend moins la tête pour des broutilles et le contenu des articles est souvent synonyme d’évasion ! D’ailleurs, je pars retrouver une partie de ma famille en Provence la semaine prochaine et il me tarde de revenir (je l’espère) avec de jolis clichés de cette belle région qui me tient à coeur.

En attendant, je suis allée me faire épiler les sourcils pour la première fois cette semaine ! Pour tout vous dire, j’ai horreur d’aller me faire papouiller chez l’esthéticienne, je n’y vais JAMAIS. Je préfère m’occuper de moi toute seule à la maison. Sans doute un mélange de pudeur et l’impression qu’on est toujours mieux servie par soi-même. Vous allez sûrement me dire que j’ai tort et que rien ne vaut l’expérience et les gestes des professionnelles mais rien à faire, ça ne m’attire pas du tout. Pour les sourcils c’est un peu différent, j’ai de plus en plus de mal à y voir clair et j’avais envie de retrouver une jolie ligne bien définie et naturelle pour mettre en valeur mes yeux dont je n’ai jamais aimé la couleur (les yeux bleus sont tellement plus jolis !).

Au départ j’avais prévu de tester l’un des nombreux bars à sourcils – Brow bar – de Benefit, mais une amie m’a recommandé l’épilation au fil plutôt qu’à la cire, car elle serait soit-disant moins agressive pour la peau autour des yeux, qui est très fine et sensible. L’épilation au fil est une technique d’origine indienne très ancienne, qu’on appelle aussi « épilation Bollywood« . Les poils sont arrachés à la racine grâce à rotation de deux fils de coton noués entre-eux, et la repousse est en principe plus lente. Si ce n’est pas clair, je vous ai mis une vidéo trouvée sur Dailymotion en bas de l’article.

C’est ainsi que j’ai poussé la portes des Jardins de Nana, quartier Montorgueil dans le 1er arrondissement, qui propose justement l’épilation des sourcils au fil et sans rendez-vous. Ce n’est pas très loin de mon bureau et pratique lors d’une pause déjeuner, ou même le soir car le salon est ouvert jusqu’à 22h en semaine. J’ai beaucoup aimé l’ambiance girly mais pas trop, et surtout sans prétention de ce joli salon où l’on se sent très vite à son aise.

Je n’ai pas du tout souffert pendant la séance qui a duré à peine dix minutes (franchement je suis encore impressionnée par la dextérité de la demoiselle !) et je suis repartie avec une courbe de sourcils très naturelle, exactement le résultat que je voulais. Pas de réaction ni d’effets secondaires à déplorer, comme cela peut-être le cas parfois avec la cire, à l’exception de deux ou trois petits boutons sous l’arcade qui sont partis en à peine 24H.

Et pour finir, j’ai payé 15 euros. C’est donc un peu moins cher que l’épilation à la cire dans les bars à sourcils Benefit (21 euros à ma connaissance). Je sais qu’il y a des salons moins chers dans le quartier, plus typiques et tenus par des indiennes qui ont parait-il des doigts de fée et proposent l’épilation au fil pour 5 euros… Si vous avez déjà testé, je serais ravie de connaître de vos expériences !

Pour info : sur la 1ère photo du haut je porte un top Zara (été 2102) un peu de mascara, un nuage de poudre soleil de Topicrem, et un soupçon de rouge à lèvres Cheeky Magenta de la gamme Rouge Caresse de l’Oréal. Plus besoin de fond de teint ni de BB cream, merci le bronzage corse !

Les Jardins de Nana // 3 rue Française 75001 Paris

Désolée pour la qualité des photos prises à la va vite avec mon iPhone !

jardindenana

jardindenana3

jardinsdenana4

jardinsdenana5


Epilation au fil démonstration par Themathis

You may also like

36 Comments

Ta3mam 29 juillet 2012 at 8:54

Une technique que j’admire ! Cette dextérité et cette rapidité, ça m’impressionnera toujours !

Reply
L'Heure d'été 29 juillet 2012 at 9:09

Bonsoir,
Excellentes vacances à venir… Sous le soleil !
Côté sourcils et épilation, je suis émerveillée par cette technique. Il y a un brin de magie dans l’air… Il faut sans doute un belle dextérité pour aboutir à un joli résultat comme le tien. (Si j’en crois ce que j’ai pu lire ça et là, tu as bien fait d’éviter l’épilation à la cire, même si je ne suis pas une experte en la matière.)
Enfin, pour les yeux, clairs ou foncés, c’est surtout le bonheur exprimé qui éclaire le visage. Et sur cette photo, les tiens sont très joyeux ! On voit bien que les vacances ne sont pas loin…
Nathalie

Reply
Mode'n Marie 29 juillet 2012 at 9:13

OMG ! Pour une fille qui sort de sa campagne, j’en suis une ! Je ne connaissais pas cette technique, c’est impressionnant, et d’ailleurs j’ai bien envie d’essayer !
Bises
Marie

Reply
Kimie 29 juillet 2012 at 9:30

Je suis comme toi, pas trop fan des esthéticiennes… mes sourcils, je me les épile moi-même depuis le lycée, et ça me convient plutôt bien.
Cela dit, effectivement, tes sourcils sont super bien dessinés… ça donne envie.

Reply
Fanny 29 juillet 2012 at 10:03

Et bien écoute, il y a quelques jours on m’a fait remarquer également que je m’étais « lâchée » et enfin montrée presque en entier sur le blog: je crois aussi que l’ambiance vacances sur la blogosphère m’a fait lâcher du lest ! J’aime bien cette période aussi^_^. Je n’ai jamais tenté l’épilation au fil mais ça donne envie, ta ligne est très jolie. Il faut que je voie si dans mon coin (Marne-la Vallée) il y a un salon sympa qui propose ça car, si j’avais apprécié mon expérience Benefit je pense aussi qu’à la longue la cire c’est peut être pas le top pour cette zone fragile.

Reply
larcenette 29 juillet 2012 at 10:39

Mais t’es SUPER bronzée! 🙂

Reply
shalima 30 juillet 2012 at 12:28

Très joli (et oui, quel bronzage, waouh !)
Ça fait des siècles que je ne suis plus allée chez l’esthéticienne pour mes sourcils, et je crois que ça commence un peu à se voir, je ne suis pas super douée de la pince à épiler… Pas sûre que je trouve un salon qui propose cette prestation à Vannes, alors je note ton adresse pour un prochain passage à Paris (et en attendant, je continue ma pince à épiler aléatoire 😉 )

Reply
lexou 30 juillet 2012 at 6:50

même si je bosse à Paris et si je suis un minimum civilisée, je dois t’avouer que je ne connaissais pas du tout ce type d’épilation!!!je tenterais bien tiens!je vais toujours chez Benefit mais je serais curieuse de connaître ce type d’épilation!merci pour l’adresse, c’est pratique !

Reply
May 30 juillet 2012 at 9:00

Magnifique! Que tu as bonne mine! On est pareilles, cheveux clairs yeux marrons. Plus les années passent, plus je les aime mes yeux marrons. Non?? Bleu c’est trop commun 😉 (auto-persuasion). On se console comme on peut!

Reply
Camille 30 juillet 2012 at 9:17

Justement, il faut que j’y aille, j’ai les sourcils en broussaille et c’est plus trop possible, je me tatais entre le bar à sourcils Benefit, mais ça fait plusieurs fois qu’on me parle de l’épilation au fil, tu viens de finir de me convaincre!

(Oh. Et les yeux marrons, moi, j’adore!)

Reply
juliette 30 juillet 2012 at 9:27

Oh ça m’intéresse ! Je suis allée chez Benefit parce que mes sourcils étaient, je cite une maquilleuse, « chaotiques ». J’étais contente de la ligne, mais en revanche j’ai eu plein de boutons pendant plusieurs jours :/ Et j’ai payé 22€ si je me souviens bien. Du coup, ton article m’interpelle, je me garde l’adresse dans un coin ! Et sinon : MAIS TU ES NOIRE DE BRONZAGE !!!!! (désolée mais waaaah c’est dingue)

Reply
Les Images 30 juillet 2012 at 10:13

Le résultat est très joli, et très naturel ! J’aimerais essayer, mais je n’ai JAMAIS osé confier mes sourcils à une esthéticienne, j’ai tellement peur du résultat !

Reply
Little Bounty 30 juillet 2012 at 11:16

Ah mais Anne, t’as encore plus bronzée que la dernière fois ! Tu m’as convaincue, surtout au niveau du prix ! Mes cousines le font à Madagascar, je les accompagnais en 2010 et j’avoue que ça me tente bien dis donc.. Et pareil, je n’ai jamais posé le pied chez l’esthétitienne, je préfère me chouchouter toute seule 🙂

Reply
Vanessa 30 juillet 2012 at 11:21

Je ne connais as cette adresse !
Je me fais aussi épiler les sourcils au fil mais dans un salon indien près de Barbès, c’est moins cher (7euros) mais un peu glauque (surtout la partie salon de coiffure), même si tout est propre et bien fait du côté des sourcils. Je note donc ton adresse qui est juste à côté de mon travail 🙂

Et joli bronzage, j’espère avoir le même en revenant d’Espagne 😉

Reply
MissBrownie 30 juillet 2012 at 11:32

Arrêtes! Y a jamais rien qui cloche sur ton visage! Tu es magnifique! Tout est parfait.
Tu n’as pas un double menton qui vient tout gâcher ou une trop grosse bouche 😛
L’épilation au fil, j’aimerai bien tester un jour.

Reply
Anne-Laure 30 juillet 2012 at 11:45

Bonjour,
On parle peu de l’épilation au fil et pourtant le résultat est top.
Personnellement je vais au Centre de Beauté Indien. Celui à La Chapelle est ouvert le dimanche. L’épilation des sourcils coûte 7€. Les centres sont beaucoup moins jolis que « Les jardins de Nana ».
Bonne journée !
Anne-Laure

Reply
Vanessa 30 juillet 2012 at 11:58

Ah bah voilà ! C’est le même qu’Anne-Laure 🙂

Reply
Aubergine(divine) 30 juillet 2012 at 1:07

AAAh mais c’est trop magique ! j’adore les truc magique en plus ! la prochaine fois j’essaye ça tiens. Je suis une grande adepte du brow bar benefit de bercy, et j’ai jamais eu de soucis à déplorer question épilation des sourcils à la cire. Mais comme je suis une presque aventurière, je vais essayer cette histoire de fil !

Reply
Anne-Sotte 30 juillet 2012 at 1:17

Le résultat est très chouette ! Je n’ai jamais tenté pour ma part l’épilation pro, mais il parait que chez Sephora on nous offre ça pour notre anniv, j’essairai peut-être à la rentrée alors ! 😉

Reply
Anne-Laure 30 juillet 2012 at 7:46

Vanessa : je te rejoins sur le côté glauque 😉

Reply
Vanessa 30 juillet 2012 at 7:49

Anne-Laure > je dis ça simplement parce qu’une elles avaient oublié une dame avec un truc qui chauffait sur sa tête qui était emballée dans quelque chose d’orange/rouge. Et à ce moment là, j’ai pensé que c’était ben pour les sourcils mais pas pour les cheveux 😀

Reply
Anne Claire 30 juillet 2012 at 9:30

Ah, l’épilation au fil ! Figure toi que Laetitia, en plus de cuisiner, sait épiler au fil, ça se fait beaucoup en Turquie. Quand elle m’en a parlé il y a 5 ans j’étais vraiment septique mais elle m’a convaincue, elle a même essayé de m’apprendre (en attachant un fil près d’un miroir) mais impossible pour moi !

Reply
Anne-C 30 juillet 2012 at 10:17

Bonjour,
Je vais aussi au Centre de Beauté Indien, passage Brandy, pour 7 euros, c’est bien fait et rapide. Bon je demande toujours « ne pas épiler beaucoup » car les sourcils surépilés, c’est ma hantise… pas vous?
A chaque fois, j’ai l’impression de voyager… surtout avec l’attente devant des films Bollywood (carrément extra!!).

Reply
Djosty 31 juillet 2012 at 2:04

J’ai découvert cette technique le mois denier lors de mes vacances aux Etats Unies , j’ai expérimenté cette technique et je peux vous dire que j’ai apprécié, c’est vraiment magique, le resultat à la fin est sans commentaire et ça met du temps avant de repousser

Reply
Flora 1 août 2012 at 1:52

La question peut paraître un peu bête mais… je me lance quand même.
Faut-il que les sourcils soient vraiment « en friche » avant de tenter cette technique? (un peu comme pour les épilations à la crie sur d’autres parties du corps où plus le poil est long, plus il est facile à arracher)
Merci!

Reply
Parigote 1 août 2012 at 11:50

Haaa je connais Nana ! Je m’étais fait épilé les sourcils par elle à l’occasion d’un goûter kusmi et je t’avoue que je réchignais à le faire ! Mais elle était tellement convaincante. J’étais complètement sur les fesses de voir le résultat si propre (alors que quand elle t’épile, t’as l’impression qu’elle t’enlève tout !).
J’y suis jamais retournée parce que bon 15€ pour des sourcils j’ai du mal, mais c’est vrai que le résultat est top ! Ta ligne de sourcil est vraiment magnifique (et toi aussi par ailleurs !).

Reply
lallou 2 août 2012 at 10:39

La vidéo est juste… impressionnante !!!! Quelle dextérité ! Le salon que tu conseilles donne envie, la petite décor, tout, perse, j’adore ça, donc si j’avais des mille et des cents dans mon porte-feuille, je serais tout le temps fourrée dans un institut, pour bronzer, pour mes ongles, pour un massage… hmmmm…!

Reply
Didineladuchesse 2 août 2012 at 10:52

Waouuh quel bronzage ! Malheureusement c’est pas avec le temps pourrie qu’on sur Paris qu’on va le garder … :(.
Bref, sa fait super longtemps que je veux essayer cette technique mais il faut bien laissé pousser avant …?! J’aimerais bien prendre rdv cette semaine… Hihi

LaBise à toi

Reply
chris 2 août 2012 at 1:12

Des sourcils comme ça j’en rêve !!!! Bonjour, je suis nouvelle ici. Voici ma question : quid quand on n’a pas presque pas de sourcils ? vous savez, 3 poils qui se battent en duel du coté interne de l’oeil puis plus on s’éloigne moins c’est dense !!! c’est très très moche, j’ai essayé le crayon pour redessiner non pas une ligne mais des poils, mais l’effet ne fait pas naturel du tout …. quelqu’un a-t-il une solution ? merci pour votre aide !

Reply
LORAFOLK 6 août 2012 at 6:11

On adore ton blog ! Tu es superbe !

Reply
Mumsabai 8 août 2012 at 10:55

Hello, pour les sourcils comme vous j’ai longtemps hésité à les confié à une esthéticienne, comme la moustache d’ailleurs que je décolrait et un après une petite pique lancée par mon amoureux je me suis qu’il fallait le faire. Et j’ai tenté le fil (il fait dire que tous les 15 jours je passais devant les salons de du quartir indien de gare du Nord (oui on va souvent y manger, Krishna Bhavaan ou Saravana Bhavaan, végétarien, vraiment indien…) et pour 12 euros le tout est fait en 10 min, pas de vieille trace rouge ou de bouton après…, pour ce prix là je ne pleure plus jaimis en éternuant devant ma glace…..

Reply
Charlotte 14 août 2012 at 8:24

Je suis bien de ton avis, cette technique est juste géniale.
Je l’ai testée pour la première fois l’an dernier aux Etats-Unis. Je suis bien déçue de ne pas pouvoir continuer en France, pas de salon utilisant cette technique près de chez moi.

Reply
Sosso 23 août 2012 at 2:58

Ca a l’air d’être une technique géniale ! Bravo aux esthéticiennes qui savent le faire, ce ne doit pas être si évident. Le résultat a l’air pas mal du tout ! J’essaierai bien un jour ! Merci pour l’article !

Reply
So 27 septembre 2012 at 3:57

Moi je ne fais plus que de l’épilation au fil, au Centre de Beauté Indienne du passage Brady. 7 €. J’en avais parlé sur mon blog si ça t’intéresse de jeter un oeil sur mon avis en détails. 🙂

Reply
CosmoCloud 24 juillet 2013 at 2:45

Tu m’as rassurée et convaincue,
MERCI !

Reply
DS lili 13 octobre 2015 at 10:34

Bonjour, vivant dans le 77 tout près de disney je serais intersectée si vous avez trouvé une adresse d’esthéticienne qui épile au fil. Merci
Lili

Reply

Leave a Comment