66 Bonnie & Benjamine - Le blog d'Annouchka
ModeShoppingStyle

Bonnie & Benjamine

posted by Anne 21 février 2012 28 Comments

benjamine

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que je suis raide GUEDIN des chaussures, dans la mesure où c’est probablement le cas de la majorité d’entre-vous. Les filles aiment les sacs à mains et les chaussures, c’est comme ça et on n’y peut rien (d’ailleurs a t-on vraiment envie de changer ça ? Moi non… j’assume à 100%). Bref, j’aime les chaussures, et même si je suis loin de posséder la jolie collection de Shalima, j’en compte quand même pas mal de paires différentes dans mon euh… dressing (oui, je fais semblant d’avoir un dressing et alors). Mes chaussures sont en vérité toutes soigneusement rangées dans deux énormes tiroirs situés sous mon lit, béni soit Saint-Ikea sans qui je n’aurais sans doute jamais pu assouvir toutes mes pulsions d’achat.

Si je peux facilement me contrôler dans l’achat de vêtements en tout genre, j’arrive difficilement à me maîtriser quand il s’agit de chaussures. De toute façon, vous savez très bien comme moi que des chaussures, on n’en a jamais assez. Il y a toujours cette paire manquante qui irait siiiii bien avec notre nouvelle robe achetée récemment, ce serait tellement dommage de ne pas se les offrir…

Voilà quelques années que je suis intransigeante lorsque j’essaie les chaussures en boutique. Si elles me font ne serait-ce qu’un peu mal aux pieds, même de façon minime, je ne les achète pas. La vendeuse aura beau insister en me disant qu’elles vont se détendre (mon oeil oué) j’ai gardé de si mauvais souvenirs de journées ou soirées gâchées à cause d’une vilaine paire de chaussures qu’il est hors de question que je souffre des pieds ! Je me fiche d’être perchée sur des talons de 10 cm qui me font des fesses canons si c’est pour pleurer ma mère de douleur. Non merci hein. Le confort c’est primordial, et tant pis si pour cela je dois y mettre le prix, faut bien qu’il y ait une justice dans ce monde non ?

Parmi mes marques favorites et top confort, il y a Repetto (c’est pas la peine de me faire une thèse sur la qualité de ces ballerines, qu’elles ne sont pas solides et blablabla, j’ai une paire de ballerines roses vernies qui résistent plutôt bien depuis deux ans) Mellow Yellow, Jonak, André… Rien de foufou, beaucoup de marques assez basiques et pas forcément hors de prix.

Deux petites nouvelles paires de chaussures Ellips sont venues agrandir la famille ces derniers temps. Si vous ne connaissez pas cette marque, je vous invite à lire le billet de mon amie Clyne, complètement addict et qui en parle très bien, d’ailleurs c’est un peu elle qui m’a poussée à l’achat à force de porter des modèles plus beaux les uns que les autres. Mon amoureux m’a d’abord offert les Bonnie (récompense post-opération des dents de sagesse, il faut dire que je faisais peine à voir avec ma tête de hamster, comment ne pas inspirer la pitié ?) Je les adore même si je ne les porte pas souvent, l’avantage c’est que les couleurs bleu / gris et jaune permettent d’égayer mon traditionnel duo jean / pull ou short / pull sans trop d’effort 😉 J’avais un peu peur de ne pas supporter la hauteur des talons mais les chaussures Ellips ont une cambrure parfaitement étudiée, je vous assure que même au bout d’une journée vous n’aurez pas mal aux pieds (mal au dos oui, mais ça on ne peut pas faire grand-chose).

bonnie

La semaine dernière j’ai profité de la fin des soldes pour m’offrir les Benjamine. Elles ne sont pas vraiment passe-partout, pas facile à assortir, presque un peu too much, mais je les trouve terriblement attachantes. Elles sont pour moi à la frontière du chic et du ridicule, il n’en fallait pas plus pour me séduire. Bozo le Clown, c’est moi.

La nouvelle Ellips addict, c’est moi aussi.

benjamine2

duo

ellips

La collection printemps-été est en ligne sur le site Ellips depuis quelques jours et certains modèles risquent de me faire flancher assez vite, jugez-plutôt…

ellipsmosaique

On en reparle dans quelques mois ??

You may also like

28 Comments

Crouchette 21 février 2012 at 6:24

Oh la la j’adoooore!!! (surtout les rouges)

Reply
Tilaety 21 février 2012 at 6:33

ohlala, je savais qu’il ne fallait pas que j’ouvre le billet… enfin a la photo je me suis jetee dessus. J’adore, j’adore, j’adore… bon ben faut que j’y aille… El… enfin faire un tour quelque part 😉

Reply
lysvb (Virginie) 21 février 2012 at 6:34

gros coup de cœur pour tes chaussures, et cette marque en fait, que je viens de découvrir. Je viens de jeter un œil sur leur collection, et c’est a tomber.
Dommage pour moi qu’il n’y ai pas un point de vente sur Bordeaux, car j’aime bien essayer avant. Comme toi, j’ai besoin d’être bien dans mes pompes, alors le confort c’est primordial.

Reply
juliette 21 février 2012 at 6:34

Ça suffit, tentatrice !!!

Reply
KRiSS 21 février 2012 at 6:45

(huhu tu fais du air talon toi aussi)

Reply
madamezazaofmars 21 février 2012 at 7:09

J adore les Benjamine. Quelle hauteur les talons ?

Reply
The other woman 21 février 2012 at 7:13

Je rejoins Juliette, tu es une tentatrice !! Les Bonnies sont superbes. Je suis allée sur le site… j’ai craqué pour les Dorothée (vite vite, on économise !) 🙂

Reply
May 21 février 2012 at 7:40

Celles de la collection printemps-été me parlent plus. J’aime car j’ai la sensation qu’en raison de leur forme elles tiendront bien au pied. Quand les températures grimpent, c’est un atout indéniable (glamour 🙂
Je suis tentée de partout cette semaine et tu n’arranges pas la situation :-)!!!

Reply
Kimie 21 février 2012 at 8:32

J’adore ce genre de chaussures, surtout les couleurs !
Mais ne pas pouvoir essayer et commander sur Internet, c’est rédhibitoire pour moi !

Reply
lidana 21 février 2012 at 8:44

Hiiiii ! c’est dingue, je viens de recevoir ma propre paire achetée la semaine dernière. J’habite la Suisse et la créatrice a gentiment accepter de me livrer (je t’assure que toutes ne le font pas!) et en prime, elle est adorable et commerciale.
J’adore tes chaussures en tous les cas ! Reste plus qu’à renflouer les caisses pour me payer une nouvelle paire bientôt 😉

Reply
Marinette 21 février 2012 at 8:59

je suis toujours aussi jalouse de tes Bonnie !

Reply
Lili 21 février 2012 at 9:07

J’aime, j’adore les Benjamines !
Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte, je vais aller fouiner sur ce site !!!
Bises. Lili

Reply
Camille 21 février 2012 at 11:18

Ah oui donc en fait, si tu as lu mon dernier billet, tu as dû beaucoup rigoler..
En tous cas, elles sont bien canons, hein.

Reply
Clyne 22 février 2012 at 12:08

Contamination !!! Gniark, gniark !!! 😛
Elles sont très jolies les Benjamine, c’est marrant je ne t’aurais pas vu avec ce style de couleurs ! Mais ça te va très bien, très bon choix 🙂
(et oui on est d’accord, il y a encore pas mal de modèles vraiment craquants dans la collec PE…)
(et merciiii pour le lien <3 )

Reply
MarinaC 22 février 2012 at 6:47

J’adore les deux paires … tu as eu raison de te faire plaisir ! Peut être le début d’une collection ? 😉
J’ai récemment découvert la marque et j’ai craqué pour les Daphné de la collection été.
Malheureusement il n’y a pas de boutiques à Nice et j’ai vraiment du mal à commander des souliers sur internet 🙁

Reply
lexou 22 février 2012 at 7:34

je les trouve ravissantes, tu as toujours eu de bons goûts de toute façon!!!

Reply
Xel0u le l0up 22 février 2012 at 7:44

Moi qui cherche des chaussures pour un mariage !!! Je pense que je vais pouvoir trouver mon bonheur par chez eux !

Reply
Jules 22 février 2012 at 2:54

OMG ces chaussures sont superbes!
xoxo

Reply
Camille 22 février 2012 at 4:20

mais c’est quoi ces tueries???? je file voir ça de plus près !

Reply
Elo 22 février 2012 at 6:28

oooh qu’est ce qu’elles sont belles…..

je crois que je vais craquer pour des sandales, qui seront parfaites pour un mariage où le code couleur est vert anis/bleu, oh la bonne excuse 😉

Reply
Anaïs 22 février 2012 at 9:34

Je suis fan des bleu! 😉
Bisous

Reply
La valse de la vie de Lili 22 février 2012 at 10:28

Etant moi-même une grande addict de chaussures (pour le malheur de mon amoureux et de notre grenier qui sert de placard à chaussures…), je suis fan de tes nouvelles paires (ça me donne des envies de nouveaux craquages, notamment les bleues!).

Reply
katou36 23 février 2012 at 8:39

j’aime beaucoup tes bottines

Reply
Aurore 23 février 2012 at 9:49

j’avoue qu’elles sont canons ces chaussures, merci pr cette découverte, je ne connaissais pas la marque…

Reply
Eve 24 février 2012 at 9:42

Très sympa…moi maintenant c’est le problème de place que j’ai, et mon mec hurle à chaque fois que j’en ramène une. lol

Reply
Malou Cheveux Courts 24 février 2012 at 11:57

Ah Ellips, il faut être sacrément bête pour ne pas y succomber 🙂 Elles sont superbes !!! J’économise aussi pour m’acheter ma 2ème paire après les Bérénice 🙂
Très bel article qui m’a fait me sentir moins seule avec mon addiction pour les chaussures !!!
Bonne journée !

Reply
Ninie Pouce 25 février 2012 at 10:07

Snif, comme d’hab ils ne font pas ma pointure 🙁

Reply
Camille Liberty 2 mars 2012 at 10:45

Trop mignonnes ces chaussures !!

N’hésitez pas à aller visiter mon blog mode http://camilleliberty.over-blog.com
Et si vous l’aimez.. montrez-le sur http://www.facebook.com/camillelibertyleblog

Reply

Leave a Comment