66 De si jolies chaussures - Le blog d'Annouchka
ModeShoppingStyle

De si jolies chaussures

posted by Anne 7 avril 2010 65 Comments

Escarpins YSL

On a toutes, un jour où l’autre, craqué pour une paire de chaussures à talons vertigineux sous prétexte qu’elles nous font des pieds magnifiques et des jambes galbées, tout en sachant très bien qu’une fois en rentrée à la maison, les dites chaussures ne quitteraient jamais leur boîte, bien rangée tout au fond du placard ! Non ?

Moi en tout cas, je suis la championne des erreurs d’achats. Entendons par là qu’un achat sur trois (et encore, je suis optimiste) se solde par un échec cuisant et beaucoup de regrets une fois la carte bleue débitée, simplement parce que j’achète mal. Pourtant, je ne suis pas trop dépensière et j’achète assez peu, ce qui m’amène à penser que je suis vraiment nulle en matière de shopping (ou alors je n’achète que des basiques, si je suis sûre de ne pas me tromper, pour le côté fun, on repassera….).

Ces escarpins par exemple. Je les ai achetés cet hiver à La Grande Braderie de La Mode, une sorte de vente de charité au profit de l’association AIDES, pour laquelle nombre de créateurs de renoms cèdent des pièces de leurs anciennes collections (voire très anciennes si j’en crois les modèles bien ringards en vente ce jour là) à des prix défiant toute concurrence. Ce qui suffit à faire jouer des coudes les plus motivées d’entre-nous dès l’ouverture de l’évènement (je ne parle pas de moi, quand je suis arrivée il n’y avait plus rien à part quelques fringues déchirées par terre…).

Ces escarpins donc. Je les ai aimés à l’instant même où je les ai vus, au premier regard. Ils avaient ce petit côté vieillot et kitsch qui me plaisait bien et même si je me doutais bien que je n’aurais sans doute, jamais l’occasion de les porter,  je suis tombée sous le charme du modèle et du ruban de cuir qui se noue autour de la cheville, devant, derrière ou sur le côté au gré de nos envies. Sans parler de la petite mamie (la vente rassemble des personnes de tout âge…) qui n’avait de cesse de me répêter, tout en ayant l’air de m’admirer « mademoiselle, ces chaussures vous vont à merveiiiiiille, vous devriez repartir avec !! ». Et voilà.

Et voilà comment je me retrouve avec une paire d’escarpins  de 12cm, qui moisissent dans mon placard depuis des mois sans que je ne puisse les porter. J’ai du oublier en les achetant que moi, Annouchka, je ne porte que derbies, ballerines ou chaussures d’une hauteur acceptable pour marcher sans avoir l’air débile. Parce que c’est un peu le problème vous voyez. Avec des talons si hauts, je n’arrive pas à marcher, j’ai l’air gauche. J’ai bien essayé de m’entrainer chez moi, mais sans succès, je me trouve juste ridicule avec des talons si hauts. Et en plus, j’ai mal au dos.

J’ai bien essayé de les refourguer plusieurs fois sur ebay, mes escarpins, mais personne n’en veut. Même pas à la moitié du prix que j’ai moi-même payé (non seulement j’achète mal mais aurais-je, en plus, des goûts douteux ??) Alors je me contente de les admirer, dans leur boite. Un peu comme un objet d’art ou un tableau accroché au mur, avec le fantasme non-avoué d’être capable d’assumer un jour, de porter de si jolies chaussures.

escarpins YSL2

You may also like

65 Comments

La perchée 7 avril 2010 at 11:35

oooh c’est dommage ! C’est vrai qu’elles sont super belles !

Reply
JOhanna 7 avril 2010 at 12:20

Tu as très bon goût, sois rassurée, je les trouve magnifiques aussi 😉

Reply
Marie/chroniqueblonde 7 avril 2010 at 12:30

Je les trouve jolies moi.
C’est dommage que tu ne les portes pas 🙁

Reply
Xel0u le l0up 7 avril 2010 at 12:35

On fait tous (toutes) des erreurs de ce genre…

moi aussi les chaussures à talons restent au placard… Simplement parce que j’en ai envie quand je les vois mais que je suis incapable de les porter dans la rue sans me casser la figure ><

Reply
Cynthia 7 avril 2010 at 12:44

Tu as bien devine, j’ai aussi quelques pieces dans mon « musee de la chaussure » coups de coeur totalement irraisonnes qu’on a pas eu le courage de laisser dans le magasin. Comme une paire de sandales compensees Prada, bien soldees mais pas donnees tout de meme, que j’ai achete une demi pointure plus grande en me disant que ca ne se remarquerait pas, mais malheureusement, les sandales ca ne pardonne pas! Je ne me suis pas pour autant resignee a m’en separer, je les sors quelques fois de leur boite, les mets aux pieds et me dis que c’est vraiment dommage!
Garde les et continue de t’entrainer, tu les etrenneras peut etre pour une soiree!!!
Bisous ma belle Anne, et ca fait plaisir de te lire!

Reply
louison 7 avril 2010 at 12:48

je suis certaine qu’une bonne fée viendra te les acheter

Reply
Anne-Sotte 7 avril 2010 at 12:55

je ne te proposerai pas de te les acheter même si elles sont très belles, j’ai le même problème que toi avec les talons… et ce n’est pas dans mon « état » actuel que je vais me mettre à en porter d’avantage ! 😉

Reply
lexou 7 avril 2010 at 12:58

Elles sont superbes!!Les talons me manquent, voila un mois que je ne peux plus en mettre, heureusement j’ai trouvé de jolies ballerines…Moi suis championne en matière de sacs à main, mais ceux que je n’utilise pas je les vend en brocante l’été

Reply
Miss Giny 7 avril 2010 at 1:04

C’est dommage, elles sont jolies.
Tu sais qu’il existe des cours pour apprendre à marcher avec des talons ? ça s’appelle Talons Academy je crois. Les filles m’envoient souvent des mails. Si tu veux, je peux te les envoyer.
C’est sûr que c’est pas le genre de chaussures qui se met tous les jours mais pour une soirée, ça claque ! ;))

Reply
vert cerise 7 avril 2010 at 1:07

Ooooh, mais elles sont magnifiques. Quel dommage qu’elles soient si hautes (mais seraient-elles aussi belles si elles ne l’étaient pas …)

Reply
chocoladdict 7 avril 2010 at 1:20

vu comme je cours pour aller de nounou au boulot, d’école à la maison impossible pour moi de porter des talons si haut !

Reply
pivoine 7 avril 2010 at 1:27

Je les trouve sublimes! Vraiment, tu n’as pas moyen de les porter un peu? Et juste pour une soirée ?(où tu ne marches pas, danses pas…un peu le santon quoi ;-))

Reply
MissBrownie 7 avril 2010 at 2:20

Je suis un peu comme toi… de nombreux achats qui prennent la poussière … surtout des chaussures ouvertes d’ailleurs :-S
12 cm, c’est haut tout de même!

Reply
Anne 7 avril 2010 at 2:40

@ La Perchée : dommage oui, c’est pour ça que j’hésite à les remettre en vente.

@ JOhanna : tu m’en vois rassurée, merci 😉

@ Chronique Blonde : je n’ai pas vraiment l’occasion de les mettre, il faudrait que ce soit un cocktail ou une soirée vraiment chic mais je vais rarement à ce genre d’évènements 😉

@ Xelou le loup : en fait il faut pouvoir trouver la bonne hauteur (max 7cm pour moi) et s’interdire d’acheter des chaussures à talons plus hauts pour limiter la casse 🙂

@ Cynthia : oh que oui j’avais deviné ! Je sais qu’il t’es souvent arrivé ce genre de mésaventure, d’ailleurs j’adore te lire quand c’est le cas car tu me fais toujours beaucoup rire 😀

@ Louison : j’hésite à les remettre en vente maintenant que tout le monde me dit « garde les » (je vais devenir chèvre, je crois)

@ Anne-Sotte : oui, surtout avec l’été qui arrivent, la chaleur et les pieds qui gonflent 😉 Tu nous montreras ton bidon un jour ?

@ lexou : tu as réussi à en porter jusqu’à tard dans ta grossesse, je suis admirative 😉

@ miss Giny : j’en avais entendu parler oui. Mais 12cm, c’est vraiment trop haut pour moi, même avec des cours de marche !

@ Vert cerise : je pense que la hauteur fait le charme du modèle, c’est vrai.

@ Chocoladdict : non mais là 12cm, c’est vraiment pour faire la belle hein ! (c’est à dire jamais quoi)

@ pivoine : si, il faudrait. Mais faut que je sois sûre de ne pas devoir marcher beaucoup. Un réveillon ou un cocktail (genre, je suis invitée à des cocktails moi…) ça pourrait le faire.

@ MissBrownie : en plus j’aime pas mes pieds, je me demande pourquoi j’ai acheté des chaussures ouvertes…

Reply
e-Milou 7 avril 2010 at 2:51

Je te comprends, j’ai une paire d’escarpins qu’on dirait quasiment neuve alors qu’elle date de l’été de mes 18 ans (soit il y a bientôt 8 ans!!)

Reply
Angie 7 avril 2010 at 2:54

Ces chaussures sont magnifiques. Tu penses vraiment que tu ne pourrais jamais les porter ? Lors d’un mariage par exemple.

Reply
lexou 7 avril 2010 at 2:58

J’ai essayé d’en porter jusqu’à ce que mon dos me dise d’aller chez l’ostéo…C’est quoi comme pointure?Si l’occasion se présentait tu pourrais ptet les mettre sur le Queen Mary 2?lol

Reply
Miss Blablabla 7 avril 2010 at 3:37

Mais elles sont sublimes !! Quelle pointure ?

Reply
Faustine 7 avril 2010 at 3:42

Magnifique et même si tu ne les porte pas, tu auras au moins participer à aider l’association AIDS 😉

Reply
Delphine 7 avril 2010 at 3:52

… Mais elles sont tellement BELLES!!!!
Si c’est du 40, je te les achète! (on ne sait jamais, il faut tenter sa chance 😉

Reply
Loupy 7 avril 2010 at 4:06

Elles sont très belles, mais jamais je ne tiendrais débout sur un tel talon !

Reply
KRiSS 7 avril 2010 at 4:33

N’empêche, sur une étagère, dans ta chambre, ça pourrait le faire non ?! ;P

Reply
M1 7 avril 2010 at 4:36

Tu as vraiment tort de ne pas les porter ! parce que non seulement la couleur est dans la tendance, mais ces escarpins seraient superbes avec un BF jean reboulés et des collants purple ! tu complètes ça avec un petit pull en cachemire dans la couleur ou une chemise cintrée et te voilà avec un it-look ! Non, sérieusement, ne te prive pas de ces shoes !

Reply
annick 7 avril 2010 at 5:29

ah oui, elles sont jolies mais immettables…

Reply
Marinette 7 avril 2010 at 5:44

bon tu t’entraines et je t’embauche pour la prochaine course en escarpins !

Reply
Anne 7 avril 2010 at 6:42

@ e-milou : par contre moi je ne garde pas des années les fringues ou chaussures que je ne porte pas. Je fais du tri assez souvent, de toute façon le manque de place m’oblige à me débarrasser du superflu 😉

@ Angie : même pour un mariage, pas sûre de les supporter le temps de la cérémonie…. J’aime autant m’en séparer et acheter d’autres chaussures dont je profiterai certainement plus 😉

@ lexou : c’est pas demain la veille que j’embarquerai sur le Queen Mary hein !

@ Missblablabla : 39. c’est vrai que j’ai même pas précisé.

@ Faustine : tout à fait, ça allège un peu ma conscience 😉

@ Delphine : c’est du 39, dommage 😉

@ Loupy : à qui le dis-tu !

@ KRISS : elles sont sous la commode, en attandant 🙂

@ M1 : bon, déjà ça commence bien, je n’ai ni de BF Jean ni de collants purple ! 😉 Merci pour tes propositions d’association, tu vois je n’aurais même pas pensé à les porter avec un pantalon !

@ Annick : tu l’as dit oui !

@ Marinette : c’est cela oui !

Reply
the parisienne 7 avril 2010 at 7:14

somptueuses ! Et en plus YSL ? Tu DOIS les mettre !
🙂

Reply
Heidi 7 avril 2010 at 7:42

Je ne trouve jamais rien aux braderies Aids.
pas de cabines, chaussures en 40 :/
Celles-ci sont très jolies mais 12 cm c’est une torture pour le dos.
J’achète également des chaussures pour mon placard. 😀

Reply
Sophie L 7 avril 2010 at 8:03

C’est vrai qu’elles sont belles ces chaussures!! Je ne te propose pas de te les acheter, elles finiraient dans mon placard aussi!

Reply
Montmartre.chica 7 avril 2010 at 8:04

ah oui 12 cm tout de même ! je comprends … j’ai déjà du mal avec 8cm …dommage, elles sont vraiment jolies !

Reply
Camille 7 avril 2010 at 8:46

elles sont belles. Très belles. Mais je sais pas, un jour, sans doute, tu auras envie de les porter vraiment, et tu seras heureuse de les avoir, non? C’est ce que je me dis avec tout ce je pense être une erreur d’achat, finalement, je crois qu’à ce jour, j’ai à peu près tout fini par utiliser….

Reply
Libelul 7 avril 2010 at 9:56

Mais elles sont à tomber. Moi c’est pas pour ces raisons que je ne les porterai pas. Pour moi les porter serait IMPOSSIBLE trop joli, trop parfait. Non impossible.
REFOURGER = Comment as-tu pu vouloir faire une chose pareille (let alone using that horrible word) 😉

Reply
S.G.Woman 8 avril 2010 at 8:36

Des trucs que j’aime et que je ne porte jamais ça j’ai aussi dans mes placards! :-/
C’est vrai qu’elles sont jolies ces chaussures mais si tu penses ne jamais pouvoir les porter je comprends que tu veuilles t’en séparer pour quelque chose qui te servira! 😉

Reply
Virginie B 8 avril 2010 at 8:53

impossible de les mettre, trop haut pour moi mais elles assurent pourtant !

Reply
Mymy 8 avril 2010 at 10:05

J’ai connu ça aussi ! Mais c’est vrai qu’elles sont magnifiques tes YSL !

Reply
Nouchka 8 avril 2010 at 1:33

ne les vends pas…. elles sont belles et tu finiras bien par trouver une soirée ou les mettre (une soirée avec option chauffeur et resto !)

Reply
Alea 8 avril 2010 at 4:48

Tu devrais les mettre en exposition dans une boite en bois accroché au mur, façon cadre dans ta chambre car elles sont superbes et tu pourrais ainsi en profiter 😉 Car 12 cm de talon c’est tout bonnement pas humain, je meurs au bout de 15mn de marche et je compatis lorsque je croise une fille avec de tels talons. Je me dis que je suis vraiment incapable de faire de tel s efforts pour être belle.

Reply
camille 8 avril 2010 at 5:13

tu les mets sous une cloche en verre, et hop ça fait déco 😀

Reply
Cat 9 avril 2010 at 2:45

Juste un petit bonjour en passant, d’une amie nantaise de Dom.

Reply
lescreademilie 9 avril 2010 at 4:02

Elles sont pourtant magnifiques ces jolies chaussures!
Mais c’est vrai qu’elles doivent faire de jolies ampoules ^^
Comme dit mon homme « il faut souffrir pour être belle ».. on voit que c’est pas eux qui les portent lol.

Reply
M1 9 avril 2010 at 9:07

ben il ne te reste plus qu’à t’équiper en BF jean ; )
voilà le genre de look qui peut dédramatiser tes YSL !
http://tinyurl.com/y2ddzkk

Reply
MissOChoco 10 avril 2010 at 11:06

J’adoooore la couleur ^^ Mais rien que le fait qu’elles soient en satin, je n’aurais pas oser les prendre: un accrochage et elles sont fichues :/

Tout le monde a dû faire ce genre d’achat coup-de-coeur, avec déception en rentrant chez soi…
Tu vas en faire quoi alors? Les porter chez toi, ou les revendre?
Bisousss!

Reply
emanu124 10 avril 2010 at 7:17

39 ! Dommage, je te les aurais reprises.

Reply
Elisa 11 avril 2010 at 9:23

Bonjour!
Ce sont des chaussures magnifiques 🙂
Passe un bel dimanche…
Amitiés!
Elisa, Argentine

Reply
Asuka 13 avril 2010 at 8:20

Elles sont magnifiques ces chaussures !!! J’adore la couleur ! Ne les vends pas, ce serait vraiment dommage !

Reply
stouf 13 avril 2010 at 5:32

Vraiment tres jolies, tu devrais les porter… au moins de temps en temps, histoire de mettre en valeur tes jambes et en plus, de te dire « allez, je les ai mises au moins une fois ». 😉

Et en plus, YSL quoi!

Reply
colaly 13 avril 2010 at 8:00

C’est dommage, elles sont jolies et originales.

Reply
Touwity 14 avril 2010 at 8:22

Elles sont magnifiques 🙂 Sinon tu peux pas limer les talons, histoire de perdre quelques centimètres ?

Reply
Fleur de cerise 14 avril 2010 at 10:52

Elles sont originales et très jolies avec leur belle couleur et leur ruban. Je les aime beaucoup mais je ne sais pas non plus si j’oserai les porter. Ceci dit peut être qu’un jour tu osera mettre des talons hauts et tu sera bien contente de les retrouver dans ton placard 🙂 !

Reply
didideco 15 avril 2010 at 10:07

oh comme je te comprend!
cette article j’aurai pu egalement l’écrire.. , j’ai quelques paires de talons neuf qui attendent désésperement d’être un jour porté.. je crois que c’est foutu pour eux.

Reply
Rozéfré 15 avril 2010 at 9:11

Bonne continuation

Reply
Audrey // Par Exemple 16 avril 2010 at 4:02

Il faut oser ! Avec un jean tout simplement et ça passera très bien. C’est dommage de se priver de jolies choses 😉

Reply
Perasper 16 avril 2010 at 5:19

Salut a tout le monde
Je me dépêche vous donner une nouvelle – désormais ce qui ont des blogs autour de mode pouvent les inscrire dans un classement gratuit a l’adresse suivant http://actuchaussure.blogspot.com/p/classement-du-topblog-autour-de-la-mode.html , pour avoir un lien de référencement gratuite et pour les voter après. Ajoutez-les dès aujourd’hui sur ACTUCHAUSSURE et augmentez leurs visibilités !
Merci pour vos votes !

Reply
chrisdego 19 avril 2010 at 7:12

J’en ai aussi quelques unes, qui maintenant, faute de place, trainent chez mes parents. Des chaussures chères, qui me paraissaient et finalement restent inaccessibles. Comme si on ne pouvait pas porter ce rêve, juste le frôler. C’est dommage, mais très féminin 🙂

Reply
Dom 19 avril 2010 at 4:54

Limite, ces chaussures, je les laisserais sur un serviteur muet, ou ailleurs, comme un bel objet décoratif car elles racontent une histoire, sont véritablement magnifiques, et qui sait ? peut être un jour auras tu l’occasion ou l’envie de les porter et tu seras contente de les avoir gardées.

Vraiment belles en tout cas.

Reply
Sansan 19 avril 2010 at 8:17

Pourtant, elles sont jolie ces chaussures 🙂

Reply
ElodieVeryPetit 20 avril 2010 at 8:22

Elles sont sublimes ! Féminines, élégantes, quel dommage !

Reply
Miss Rainette 25 avril 2010 at 9:05

Je ne suis pas dingue de chaussures, et encore moins de hauts talons, mais je comprends qu’on puisse craquer.
C’est aussi un très bel objet. Elles sont vraiment magnifiques 🙂

Reply
Laetitia 29 mai 2010 at 9:12

Rassure toi ils sont super chic!! un jour tu en aura besoin 😉

Reply
paristempslibre 7 juin 2010 at 6:23

j’adore cette braderie mais c’est vai que parfois, j’ai tendance a acheter et a ne pas mettre…
pas mal ces chaussures!

Reply
ashley 20 août 2010 at 9:59

Fabulous shoes..

Reply
Sophia 26 septembre 2010 at 2:35

Coucou, je fais du 39! si tu veux les vendre, je veux bien les prendre! enfin apparemment tu ne postes plus sur ton blog :-s

Reply
clara 21 avril 2011 at 6:06

Envie de changer de LOOK? Showroomprive.com t’offre un LOOK de grandes marques d’une valeur de 500 euros : http://apps.facebook.com/mvdf_jeu_showroom/

Reply
La Vie En Mode 12 mai 2011 at 3:27

Désolée de remonter le vieux sujet… mais je les aime aussi ces chaussures 🙂

Reply

Leave a Comment