BeautéStyle

Le pouvoir du sourire – Photo Harcourt

posted by Anne 12 décembre 2016 24 Comments

anne_pi_nb_lj_9060-aw-logo-coul

Si je me rends assez rarement aux évènements de blogueuses organisées par les agences, il y en a certains que je ne rate jamais : ce sont les soirées organisées par l’agence Kalioshka. Peu importe la marque qui se cache derrière, cette agence fait tellement bien son boulot que je sais d’avance que si je fais partie du listing des invités c’est que : 1/ le produit présenté me correspond ou est susceptible de vraiment me plaire, 2/ que le but de cette soirée de blogueuses sera de donner du sens au produit ou à la marque grâce à une storytelling (ou l’art de raconter des histoires, dans le jargon publicitaire) ultra bien ficelée. Je sais que cela ne se fait pas trop, dans le monde des blogs, de citer les agences qui organisent des évènements pour les marques, l’idée du départ étant avant tout de faire parler de la marque elle-même et de ses dernières nouveautés. Et cela fonctionne puisqu’en général, on se retrouve à snaper à tout va ou à créer des stories sur Instagram, histoire de bien montrer qu’on y était (je ne critique absolument pas, il m’arrive de faire pareil !). Mais en 9 ans de blogging, je vois encore tellement d’erreurs de jugement et reçoit tellement de mails ou d’invitations mal ciblées (ces derniers mois je reçois régulièrement des propositions pour des partenariats avec des marques d’alcool, par exemple^^) que lorsqu’une agence fait parfaitement son travail et bien j’ai envie de le dire ! Mon avis, c’est qu’il n’y a aucune honte pour les marques à mettre en avant l’excellent travail en binôme qui peut être fait avec les agences sur les campagnes de pub, plutôt que de le cacher. Voilà, fin de la parenthèse !

Il y a une petite dizaine de jours, c’est donc extrêmement flattée et intriguée que je me suis rendue au prestigieux Studio Harcourt pour découvrir la dernière des nouveautés en matière de maquillage : le stylo White Now Touch, stylo qui blanchit instantanément les dents et vous fait devenir la reine du sourire pour quelques heures. L’effet blanchisseur du stylo est malheureusement éphémère (variable en fonction de ce vous faites les heures qui suivent, si vous mangez ou pas par exemple) mais l’avantage de ce produit est qu’il est inoffensif pour vos dents et sans aucun effet abrasif.  Si vous voulez un résultat qui dure dans le temps, il faudra vous rendre chez le dentiste pour réaliser un VRAI blanchiment des dents mais personnellement, je fuis le dentiste autant que possible 😀 (sans parler du coût de ce genre de traitement).

J’imagine que le concept de ce produit vous laisse un peu sceptique mais finalement, combien sommes-nous à être complexées et ne pas oser sourire en public ? Combien sommes-nous à nous détester en photos, à vouloir nous cacher au maximum et à nous sentir gênées par nos dents plus ou moins jaunes ? Personnellement, je ne fume pas mais je bois pas mal de café et malheureusement, je ne peux pas passer ma journée à me brosser les dents. Mon email a donc jauni doucement avec le temps, pour mon plus grand malheur, alors si je peux lui redonner un petit peu d’éclat de temps en temps, même pour quelques heures, pour une soirée ou le temps d’une séance photo, pourquoi pas ?

Ce soir là, au Studio Harcourt, j’ai appris deux choses. La première, c’est que la renommée de la maison pour des portraits qui vous embellissent grâce à un sublime jeux de lumière n’est plus à démontrer : la preuve, je me trouve jolie sur la photo, ce qui est plutôt rare, bien souvent je me trouve toujours un truc qui cloche (enfin comme la plupart d’entre-nous j’imagine). La deuxième chose, c’est que l’on sous-estime le pouvoir du sourire. Car figurez-vous qu’il est prouvé scientifiquement que :

★ Sourire nous rend plus heureuse et vous met de bonne humeur. Allez allez, il suffit de se forcer !

★ Sourire nous rend belle et surtout bien plus attirante. C’est sûr que faire la gueule n’est pas vraiment séduisant !

★ Sourire nous donne l’air d’être plus jeune. Sourire dissipe les rides, c’est le meilleur lifting et en plus celui là est naturel et gratuit

★ Sourire booste notre système immunitaire

★Sourire fait baisser notre stress intérieur. L’action de sourire relâche des endorphines, les fameuses hormones du bien-être

Je vous offre donc mon plus joli sourire (et mon gros bide par la même occasion !) et vous dis à très vite !

Merci à Kalioshka, Signal et Olivia, coach du sourire et exploratrice du mieux-être pour cette leçon de bonheur 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

24 Comments

Camille 12 décembre 2016 at 8:28

Je peux rajouter un item à la liste des sourires ?
– lire sur le sourire… donne le sourire.

Reply
Fanny 12 décembre 2016 at 8:39

Cette photo est sublime, comme ton sourire !

Reply
DeboBrico 12 décembre 2016 at 8:54

Quelle classe d’avoir son portrait Harcourt!!!!

Reply
Katia 12 décembre 2016 at 9:03

Toute jolie mimi ! La grossesse te va à ravir, mais je sais que je ne suis pas la première à le dire 🙂

Reply
Typhanie 12 décembre 2016 at 9:18

Très joli sourire 🙂
Et je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu dis sur le pouvoir du sourire, j’ai publié un article sur le blog Ge M’aime à ce sujet justement ^^. Le sourire est essentiel c’est bon pour le moral, la santé et pour les autres !

Reply
Escarpins et Marmelade 12 décembre 2016 at 9:20

Je te trouve magnifique et épanouie ! Tu es déjà très jolie en temps normal, mais la grossesse te va particulièrement bien je trouve ! Et tu as raison de bloguer sans tabous ♡

Reply
Kejumaman 12 décembre 2016 at 9:36

Tu es juste magnifique ! Ce portrait est magnifique ! Tu rayonnes et ce sourire c’est tellement toi ❤

Reply
Céline / Shalima 12 décembre 2016 at 9:44

Je te rejoins totalement au sujet du sourire… et de Kalioshka ! Je n’étais pas dispo ce soir-là, c’est dommage car ce produit m’intrigue vraiment, et le Studio Harcourt également. très jolie photo, tu as un sourire waouuuh !

Reply
Karine 12 décembre 2016 at 11:23

Tu as raison, rien de tel que le sourire, tu le portes à merveille.
Moi j’ai du mal à sourire avec les dents, je trouve que ça ne me va pas ! Mais on se crée souvent des complexes.

Et c’est bien que tu cites l’agence également, je ne suis pas sur leur listing donc je ne connais pas leurs événements, mais j’ai moi aussi beaucoup trop d’invitations mal ciblées. Il y a une agence que j’adore en revanche car je ne suis jamais déçue, c’est l’agence Oh la la !

Bises et bonne fin de grossesse.

Reply
Delphine 13 décembre 2016 at 8:45

Et sourire appelle les sourires ! Et moi j’adore voir les gens sourire.
La photo est vraiment très belle.

Reply
Denis 13 décembre 2016 at 8:58

Magnifique cette photo, j’adorerai voir les photographe de Harcourt travailler (oui, je préfère être derrière l’objectif)

Reply
pellicule de vie 13 décembre 2016 at 8:59

Mais tu es magnifique!!! Merci pour ce joli sourire et ce formidable bidou :*

Reply
marionromain 13 décembre 2016 at 9:27

Tu es radieuse ! Et quel merveilleux souvenir de ta grossesse que cette photo Harcourt !

Reply
aurélie 13 décembre 2016 at 9:57

cette photo est tellement belle!

Reply
Allychachoo - Famille en chantier 13 décembre 2016 at 11:01

Absolument radieuse ! Cette photo est vraiment réussie, je comprends que tu l’aimes beaucoup.

Reply
Aurélie 14 décembre 2016 at 10:00

Il n’y a pas à dire, tu es rayonnante, la grossesse te va si bien. 🙂

Reply
Clémentine 14 décembre 2016 at 2:26

Juste épanouie ! Il me semble que je n’ai que ce mot en voyant cette photo, très jolie d’ailleurs <3
Comme de ces images qui redonnent confiance, merci pour ce partage.

Reply
Marraine 15 décembre 2016 at 10:55

La réputation du Studio Harcourt est en effet bien méritée! Superbe!

Reply
Melle Blanche 15 décembre 2016 at 11:38

Superbe !
bon, moi j’ai un sourire Casper, ça a un coût mais ça n’a pas de prix u nouveau sourire (puis noyé dans le devis global, c’était peanuts).

Reply
la Fourmi Elé 21 décembre 2016 at 6:11

Cette photo est superbe et fera un magnifique souvenir !! mythique même !

Reply
Anne 23 décembre 2016 at 6:04

Ouah! Quelle photo magnifique! quel souvenir pour ce bébé qu’une maman si souriante et rayonnante quand elle le portait…La technique Harcourt combinée à une telle joie donne une image magnifique!

Reply
Eloïse Nicolas 25 décembre 2016 at 1:07

Ouuui ! Article au top ! J’adore ce genre d’articles qui donne le sourire 🙂 magnifique photo au passage et merci pour cette étude très intéressante sur le sourire.
C’est vrai que sourire dans la vie c’est important, je dirai même primordial ! La vie est trop courte pour ne pas en profiter.

Des bisous et à très bientôt,

Eloïse
https://heloitsmytree.com/

Reply
Mademoisellevi 29 décembre 2016 at 11:54

Quelle photo incroyable
Sourire c’est communicatif !
Et je crois que l’on devrait tous prendre exemple sur les gens comme toi qui sourient (ça aiderait a accepter les moments compliqués dans un monde compliqué) <3

Reply
Amélie 16 août 2017 at 10:03 Reply

Leave a Comment