Voir la vie en bleu à Gozo

Malte / Voyages
15 commentaires

3 jours à Gozo et l’impression de n’avoir vu que du bleu, du bleu et du bleu. Du bleu partout. Le bleu du Blue Lagoon à Comino, la plage de Ramla Bay, le bleu du ciel, le bleu du Curacao dans mon cocktail (on ne va pas se mentir, on a fait la fête aussi !).

Du bleu dès notre arrivée à Malte, sur la route pour aller prendre le ferry au nord de l’île, avec une halte à Melieha dans la baie d’Anchor pour admirer le village de Popeye le mangeur d’épinards. C’est un lieu insolite qui a servi de décor de cinéma au film éponyme (probablement un navet) et devenu depuis un parc d’attractions nautique pour les enfants, mais la couleur de l’eau donne envie de se jeter dedans quand même, non ?

popeye village

Popeye Village

Du bleu encore sur le ferry qui nous a conduit jusqu’à Gozo (le Ta’pinu huhuhu, pardon mais ça me fait rire à chaque fois) et le bleu de la piscine de nôtre Hôtel Kempinski à Gozo.

tapinu

FerryGozo

Ferry entre Malte et Gozo – Crédit photo Merci pour le chocolat

piscine

Piscine de l’hôtel Kempinski San Lawrenz

Même pas le temps de goûter à la température de la pisicine puisque dès le lendemain de notre arrivée nous enfourchions déjà notre vélo ! Au programme de cette deuxième journée encadrée par l’équipe de Gozo Adventures : la découverte des salines de Gozo, de l’escalade, et du canoë en pleine mer le long des falaises. TOUT ÇA EN UNE JOURNÉE ! Alors quand on a pas fait de sport ni grimpé sur un vélo depuis dix ans, euh… comment vous dire ? La première demi-heure j’ai bien cru que j’allais terminer la balade en vol plané (on a vite quitté la route et attaqué directement des pistes chaotiques et poussiéreuses) mais vous savez ce qu’on dit, « le vélo, ça ne s’oublie pas » alors j’ai pris mon courage à deux mains et fini par apprécier les paysages grandioses qui défilaient sous nos yeux, et tout particulièrement les salines de Qbajjar Bay.

falaisesgozo

falaisesgozo2

falaisesgozo3

falaisegozo4

valentine

La jolie Valentine du blog Hello it’s Valentine

noBBQgozo

velosgozo

escargotgozo

pecheur

saline2gozo

saline2

Malte - Gozo (112)

Crédit photo : MonNuage

saline

Cet été j’ai souvent vu la mer, je crois même que je ne l’avais pas vue autant depuis que j’ai quitté le Cotentin. Avant je la voyais tous les jours en allant à l’école ou au travail, elle faisait totalement partie de mon quotidien, et même si après dix ans je me sens 100% parisienne, elle me manque toujours autant. C’est sans doute pour cette raison que les îles m’attirent autant, la mer est là partout où l’on pose son regard, et c’est ce que j’ai adoré à Gozo. Pouvoir profiter de la mer chaque jour de notre séjour et à chaque activité, même en faisant de l’escalade sur une falaise on voyait la mer, c’était juste incroyable ! Et puisque ridicule ne tue pas, je ne résiste pas à vous montrer ma tenue d’escalade enfilée spécialement pour l’occasion ! Si vous voulez voir nos prouesses, Shalima en parle très bien dans un nouvel article mais surtout, je vous invite, non je vous ORDONNE de regarder la vidéo absolument magique de notre séjour réalisée par Sébastien de Voyageons autrement avec son caméro GoPro qui va partout (même sous l’eau). A voir absolument car cette vidéo résume tout !

mosaiqueescalade

Et pour finir, il y a toutes ces déclinaisons de bleu au large de Gozo lorsque le soleil se couche… Je me répète mais existe t’il un spectacle aussi magique que le soleil qui se couche sur la mer ? Pour ma part je garderai toujours en mémoire ce magnifique coucher de soleil que nous avons pu admirer in extremis sur l’Azur Window (il a fallu courir, quelques minutes de plus et c’était trop tard) et celui de notre dernière balade en mer le dernier soir.

azur window

bateau gozo

mosaiquemer

Let’s Gozo – Voyage à Malte from Voyageons Autrement on Vimeo

Merci encore une fois à Sébastien pour cette vidéo incroyable, on se retrouve très vite pour un dernier article avec quelques détails pratiques ! Excellent début de semaine à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

15 Commentaires

  1. Très beau reportage… Belle complicité avec la nature, mais visiblement aussi particulièrement entre participants à cette aventure de quelques jours, ça fait plaisir à lire. Bleu du curaçao ? Et comment, vous avez eu raison de faire la fête dans un merveilleux périple comme celui-ci !
    Les photos sont superbes (en plus, il y a de l’eau dessus, j’adore) et donnent envie de continuer à regarder tous vos jolis reportages, sacrés blogueurs/ blogueuses ! 😉
    Belle journée, Nathalie

  2. oulala j’ai envie de bleue, de mer, de soleil et de sentir le sable sous mes pieds 🙂
    Merci pour cette petite bulle de bonheur bleue

  3. c’est magnifique!!!!!!!!et puis cette vidéo qu’il a réalisé, elle est top!!bravo à tous, un vrai beau voyage comme il est rare d’en avoir organisé comme le vôtre, au top!

  4. J’ai bien aimé Malte, par contre j’ai été un peu déçue du soin qu’ils mettent pour refaire les villes (ils se moquent parfois de mettre du HLM entre deux beaux bâtiments en pierre…)…
    Le poisson et les ports de pêches <3 J'y ai bien mangé et j'y ai aussi fait de superbes photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *