66 « Fais pas ci fais pas ça » c’est ce soir sur France 2 ! - Le blog d'Annouchka
Bouillon de cultureChroniquesCulture

« Fais pas ci fais pas ça » c’est ce soir sur France 2 !

posted by Anne 22 avril 2009 19 Comments

image-4.png

Il y a deux mois, je vous racontais à quel point j’étais fan du film « Le Grand Chemin », même que j’avais acheté la BO en vinyle sur ebay. Je rassure tout le monde d’ailleurs, j’ai réussi à transformer le disque en format MP3 comme ça je peux l’écouter sur mon ipod, le pied total ! D’ailleurs si certaines veulent la BO, qu’elles me fassent signe je leur enverrai avec plaisir…

Et bien vous savez quoi, j’étais loin de me douter qu’à peine quelques semaines plus tard je rencontrerai Anémone, une des stars de ce film (je le rappelle juste au cas où vous auriez la mémoire courte).

Comment se fait-il que j’ai pu la rencontrer  ? Tout simplement parce que j’ai eu la chance d’être invitée à l’avant-première de « Fais pas ci fais pas ça », série qui sera diffusée dès ce soir sur France 2 pour sa deuxième saison, et dans laquelle Anémone tient le rôle d’une vieille voisine un peu acariâtre.

« Fais pas ci fais pas ça », c’est surtout une série familiale hyper rafraîchissante, un joyeux mélange d’une « famille formidable » et de « la vie est un long fleuve tranquille »… (je n’en dis pas plus, vous vous en apercevrez assez vite)

Deux familles dans la même rue, dans une paisible ville de banlieue parisienne. A priori tout les oppose, surtout quand il s’agit d’éduquer leurs enfants.

D’un côté nous avons la famille Bouley :

 » Valérie a 38 ans et travaille dans une grosse boîte de communication comme responsable de projet. Son mari, Denis, a 37 ans et est actuellement en période de « restructuration professionnelle »… Denis et Valérie refusent le modèle autoritaire de leurs parents. Ils souhaitent former avec Eliott, 9 ans, et Tiphaine, 15 ans, issue du premier mariage de Valérie, une famille recomposée et moderne ».

(source : site France 2)

De l’autre côté la famille Lepic :

“Renaud a 43 ans. Il est le numéro 3 de l’entreprise Binet, fabricant de matériel de balnéothérapie, sa femme, Fabienne, a 39 ans et est mère au foyer. Renaud et Fabienne sont à la tête d’une vraie petite tribu : Christophe, 17 ans, Soline, 15 ans, Charlotte, 11 ans et Lucas, 2 ans. Les lepic sont persuadés que leur mode d’éducation strict reçu de leurs parents, est la solution aux problèmes de la jeunesse actuelle. Ils prônent les valeurs fondamentales, et forment un couple « raisonnable et sensé ». Leurs enfants doivent filer droit… »

(Source site France 2)

Je n’ai pas vu la saison 1 diffusée il y a quelques années et qui avait très bien marché, en revanche j’ai beaucoup aimé les premiers épisodes de cette saison 2 : on rigole bien, ça passe vite et surtout c’est une série « tout public » qui peut se regarder en famille, et je trouve que la télé d’aujourd’hui manque de programmes familiaux de ce genre, c’est dommage (même si je n’ai pas d’enfant mais je fais comme ci, j’ai toujours adoré regarder la télé avec mes parents !). En plus les acteurs y sont plutôt remarquables, mon coup de coeur va à Valérie Bonneton, excellente dans le rôle un peu barré de Fabienne, qui ne la met pas franchement en valeur, mais qu’est ce qu’on se marre avec elle !

J’aurais bien aimé illustré ce billet avec quelques photos mais je préfère vous renvoyer sur le site de France 2, car leurs visuels sont clairement inexploitables pour un format blog… (et l’ensemble pas super ergonomique, ça pique un peu les yeux, même si c’est joli).

Bon et puis demain on reparlera de comment j’ai pleuré quand j’ai vu Anémone en vrai.

You may also like

19 Comments

Cynthia 22 avril 2009 at 9:53

Ah c’est marrant! Moi aussi j’ai rencontre Anemone, il y a deja quelques annees! Et meme que je lui avais fait a diner et qu’on avait bien bu et ri! A l’epoque, elle avait un ptit chien qui s’appelait Turlute!
Tu me raconteras ca demain alors! Bisous!!!!!!!!!!!!

Reply
KRiSS 22 avril 2009 at 10:12

J’ai vu la bande annonce, ça a l’air sympa.
(moi non plus je n’ai pas vu la première saison, je devais être à Montréal)

Reply
Pimousse 22 avril 2009 at 10:20

J’étais invitée au doublage de la série, mais je n’y suis pas allée, je sais c’est pô bien. France 2 fait une pub pas croyable là dessus, mais je ne sais pas si j’aimerai. Les trucs dans le genre « une famille formidable », je fuis d’habitude.

Sinon t’as donné la bonne réponse, clap clap clap, bravo.

Reply
Mlle H 22 avril 2009 at 10:31

Alors moi, abonnée aux toutes les séries de la terre (même si surtout américaines), je ne vais pas passer à côté de celle-là. Je vais essayer en tout cas de la regarder, je te dirai si j’accroche !

Reply
MissOChoco 22 avril 2009 at 11:02

J’adore Bruno Salomon, alors pourquoi pas? ^^

Reply
angie 22 avril 2009 at 12:13

cette rencontre avec Anémone était très émouvante 🙂
j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série (très rare pour une série française moi qui suis à fond sur les séries américaines) j’ai enchainé les 6 épisodes 🙂

Reply
ratounette 22 avril 2009 at 12:37

c’est tout a fait le genre de serie que j’aime bien regarder!
mais ce soir c’est resto avec des amis!
je vais ptet demander a l’homme de me l’enregistrer..

Reply
marie-b 22 avril 2009 at 4:46

alors c’est tout vu pour ce soir: pas besoin de regarder le programme télé! on y va pour la 2

Reply
andara 22 avril 2009 at 6:00

Suis pas tentée … ouf un programme de moins à regarder 😉

Reply
Marie / chroniqueblonde 22 avril 2009 at 6:21

Angie et Jade m’en ont parlé et ça à l’air sympa ^^
Je regarderai ce soir et si j’accroche bah pas de bol pour moi, ça fera une série de plus que je ne voudrai pas manquer 🙂

Reply
L'épice 22 avril 2009 at 6:37

J’avais regardé et beaucoup aimé la première saison… donc, en bonne fille logique que je suis, je vais regarder cette saison aussi 😀

Reply
emanu124 22 avril 2009 at 9:43

Vi, j’avais fait la session de doublage !!

Reply
vert cerise 23 avril 2009 at 7:40

Moi qui avait vu la saison précédente , j’ai regardé hier. L’esprit n’a pas changé, j’aime toujours … Par contre, je doute qu’on revoit Anémone dans les prochains épisodes … 😛

Reply
mamzellescarlett 23 avril 2009 at 7:38

J’aime beaucoup Anémone, c’est une actrice rare avec un grand potentiel émotionnel et comique. Je ne pourrai pas regarder ce soir, mais à l’occase j’essaierai de la suivre.

Reply
cindy 7 mai 2009 at 4:15

moi j’aime bien la série c’est marrant !!!!!!! et il jouent biens.

Reply
escudé 12 mai 2009 at 7:21

je kifffffffffffffffff cette série les acteur sont tro b1 jlai kifffffffffffffff ossi

Reply
yoyo 15 mai 2009 at 5:30

j’adore ce film il est trop rigolooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reply
valerie le pique 16 janvier 2011 at 7:32

c la série la plus couleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!

Reply
Karoll 23 septembre 2018 at 10:43

Je découvre ce blog ce soir (soit presque 10 ans après ce post, il était temps !!!), un peu par hasard, et je n’en reviens pas de tomber sur une autre fan de ce si joli film que tout le monde semble avoir oublié depuis longtemps, « Le grand chemin »… Je l’ai vu plusieurs fois, à une époque j’ai même eu une affiche du film, et je me souviens encore de la B.O. (que j’adorerais d’aileurs me procurer si c’est encore possible ?). Anémone y est géniale, comme toujours, et c’est en voyant ce film que j’ai découvert et adoré Richard Bohringer, un acteur et un homme exceptionnel, qu’on n’a hélas plus beaucoup vu par la suite, ou trop peu. Sur la route de mes vacances en Bretagne, je me souviens même avoir fait un détour par le village, pourtant sans charme, où avait eu lieu le tournage du film, dans la région de Nantes (c’est drôle, aujourd’hui j’habite pas très loin de là, à La Baule, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y retourner). Du même réalisateur, Jean-Loup Hubert, j’avais également adoré « Après la guerre », un autre film mettant en scène des enfants (dont Antoine Hubert, le petit garçon du Grand chemin, et son petit frère Julien) dans lequel R. Bohringer est incroyablement émouvant, et qui n’a (le film) hélas pas connu le succès qu’il méritait.

Reply

Leave a Comment