Fête des Tuileries et prémices de rentrée

Adresses / Paris
6 commentaires
fête foraine tuileries 4

fête foraine tuileries 5

Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas vu l’été passer.

Pourtant, on ne peut pas dire que j’ai manqué de vacances puisque j’ai eu la chance de partir deux fois ! (vive l’île de Ré et l’Italie). Mais je n’aurais pas craché sur quelques jours « cool » supplémentaires… D’habitude, je suis pressée d’être à la rentrée, quand j’étais ado je passais des heures à choisir mon nouvel agenda et mes nouveaux stylos pour l’école. Mes parents hurlaient quand ils voyaient que j’avais rempli le chariot avec des cahiers Chipie, Fido Dido ou Lee Cooper (parce que bon, avoir un cahier Auchan dans mon collège c’était un peu la honte quoi). En général, maman était quand même OK pour m’acheter un nouvel ensemble ou des nouvelles chaussures, parce qu’entre-temps j’avais encore un peu grandi. Et c’est parée de mes habits tous neufs et de mon nouvel agenda tout neuf que je repartais en sifflant sur le chemin de l’école… Et vous ?

Même adulte, j’ai longtemps ressenti cette douce excitation à l’approche de la rentrée. Je suis une hyper active et j’ai beaucoup de mal à supporter quand le rythme ralentit, ça me donne l’impression de mourir à petit feu. Je ne sais pas me reposer et je crois que je n’y arriverai jamais !

C’est la première fois que je ressens un petit (gros) stress à l’approche de la rentrée. Je ne suis pas particulièrement pressée que mon Martin retourne à l’école. Je déteste le voir fatigué quand il rentre le soir, je n’aime pas devoir le réveiller le matin alors qu’il est épuisé et qu’il dort encore comme un bébé… Mon petit bébé.

Qu’à cela ne tienne, il me reste encore une semaine pour commencer une cure de sommeil, reprendre petit à petit le rythme et m’acheter un nouvel agenda !!

Je saute un peu du coq à l’âne mais hier nous étions aux Tuileries, c’était le dernier week-end de la fête foraine. Il faisait très chaud et il n’y avait pas grand monde, mais je me suis promis d’y retourner l’année prochaine avec mon Martin, qui est encore en vacances chez ses grands-parents (snif) (mais la fête à Neuneu arrive bientôt !!)

Bon dimanche à tous !

fête foraine tuileries 3

tuileries 7

fête foraine tuileries 4

Fête foraine tuileries 9

fête foraine tuileries 8

Fête foraine tuileries 1

tuileries 2

fête foraine tuileries 10

tuileries 5

tuileries 3

tuileries6

tuileries 1

TUILERIES 8

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

6 Commentaires

  1. Hello Anne,
    Tes photos sont superbes ! J’essaierai de ne pas rater la fête des Tuileries l’an prochain.
    Moi non plus je n’ai pas vu passer l’été (alors que j’ai deux mois de vacances ahem). La rentrée m’angoisse un peu car je laisse mon petit gars de 7 mois a la crèche et la séparation ainsi que le rythme me font un peu peur. Je travaille loin et le réveil a 5h30 je n ai plus l’habitude, argh !
    Mais je retrouve mes élèves et même si certains sont de sacres loulous ça me fait bien plaisir !
    Bon courage pour la reprise Annouchka et bonne rentrée Martin :-)
    Pauline

  2. #pourtefaireenvie Vivre en province au bord de la mer ça prolonge cette période des vacances, septembre c’est le rabe !!! Bon par contre je n’ai pas encore acheté stylos, agenda et tout le tralala… je crois que c’est mon mari qui s’y colle cette année

  3. Cela fait 10 ans que nous sommes en RP et nous n’avons toujours pas découvert la fête des Tuileries. Je me souviens des classeurs Fido dido et des chaussures vernies noires et blanches Chipie avec un Cimarron, un Petit Bateau .. ou des Kickers, ou des Doc’s … mes années collèges ☺
    Belle rentrée à toi et à ton fils

  4. Je déteste cette période de pré rentrée, rentrée, mais ce soir tes photos me donnent le sourire ( et ta remarque sur Darth Vader aussi 😉

  5. Des jolies couleurs pastels, c’est bien pour ça que j’aime les fêtes foraines et ce monde propice aux enfants (avec l’odeur des chichis au Nutella aussi). Pour la rentrée, elle nous paraît encore un peu loin en fait, l’idée était peut-être de prévoir encore un long WE loin de la maison le WE d’avant (les valises ne sont pas encore rangées, c’est drôlement bien) ! Et puis aussi, je ne t’étonnerai pas en te disant que j’ai préparé et rangé les cartables juste avant les vacances comme ça, on n’en parle plus jusqu’au 31, non mais ! Bonne cure de sommeil alors et haut les coeurs, nouvelle rentrée, nouveau départ ! Bonne semaine

  6. J’adore le Jardin des Tuileries mais je n’ai jamais vu la fête foraine qui s’y tient parfois hélas … bonne rentrée, Anne, gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *