En rouge et noir

Mode / Style
39 commentaires

annouchka perfecto

Comme la majorité des filles, j’aime un peu trop les chaussures… Encore plus depuis que mon amoureux m’a fabriqué un joli shoesing dans notre entrée (un jour il faudra que je vous montre ça !) ne serait-ce que pour le plaisir de les ranger soigneusement dedans. Pourtant, contrairement à ce qu’on pourrait penser, je ne collectionne pas les chaussures. Je ne pense pas en posséder tant que ça et je porte souvent les mêmes, essentiellement du plat ou des talons pas trop hauts (impossible pour moi de marcher avec des talons de 10 comme certaines !).

Quand j’ai vu ces « fifty five » rouges de Patricia Blanchet, autant vous dire que mon coeur a failli flancher. J’ai passé une bonne semaine à les regarder à peu près tous les jours sur l’e-shop, et puis j’ai abandonné l’idée de les acheter. Les chaussures rouges, ce n’est pas pour moi, en plus je n’aime pas le rouge (pensais-je !). Mais il s’avère qu’elles n’ont pas quitté mon esprit, et vous savez ce que c’est, nous les filles quand on a une obsession….

Bref, j’ai donc fini par craquer mais j’avoue que je n’ose pas les porter trop souvent par crainte de les abimer. En tout cas, je peux déjà oublier Montmartre car avec les pavés, c’est la ruine assurée pour toutes les chaussures à talons fins !

Voici donc un nouveau look shooté dans mon quartier, avec une jupe Uniqlo (collec actuelle) qui va décidément avec tout, et mon perfecto offert par mon amoureux à mon anniversaire. Inutile de vous dire que je l’adore… Il est souple, il sent bon le cuir, et je sais que je ne m’en lasserai jamais tellement sa coupe est intemporelle et ajustée à la fois.

Passez un bon week-end,  et avec le soleil j’espère !

annouchka pavés

annouchka sac leo

annouchka escaliers

annouchka rue

annouchka fifty five

 

Shoes Patricia Blanchet – Jupe Uniqlo – Perfecto Claudie Pierlot – montre casio vintage – BO Virginie Mahé 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

39 Commentaires

  1. Wow Anne! Elles sont trop belles tes chaussures !!! Ouff, j’adooore ! (Voilà, ça s’est dit :-P!)
    Belle journée,

  2. le rouge, même en petites touches, rien de tel pour booster un look! ce sont de belles chaussures de wonder-woman 2.0!
    Belle journée ensoleillée!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  3. J’ai repéré des Blanchet pour mes 40 ans. Rouges aussi mais plus sages ! (les Micheline) mais je crains que d’ici là, elles soient sold-out !

  4. Et c’est marrant que tu dises que tu n’aimes pas le rouge parce que je pense à toi dès que je vois du rouge à lèvres vraiment ROUGE ! (Et sinon la petite pochette elle vient d’où ? Elle est vraiment mignonne, tu as parfaitement accessoirisé ton perf qui reste féminin).

  5. Ch'Rlotte St a écrit

    Sooo vavavoom !!! C’est vrai que ça booste tout de suite un look (même si le perf est sublime et twiste bien avec la jupe plissée sage !) Joli mélange de styles. Tu es superbe !

  6. Mais mais j’adore !!
    Quel joli style, jolie madame !!
    Tiens, si tu me permets, je vais moi aussi regarder les e-shop !! Belle journée dans les rues de Paris #Parismemanque…

  7. Quelle allure !
    Je suis toujours assez réticente moi aussi face aux chaussures rouges, mis à part les ballerines rouges vernies (c’est précis), mais tu me ferais bien changer d’avis, avec celles-ci.

  8. J’adore vraiment ta tenue !!!!!! Simple et efficace. Tes bottines sont merveilleuses ! Je suis allée faire un tour sur le site, mais je ne sais pas quel modèle choisir tant ils sont tous beaux !!!

  9. quelles chaussures audacieuses !! Je suis fan, et le plissé est très beau !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  10. Pingback: Retour sur investissement | mon blog de maman

  11. C’est très jolie, moi aussi je suis à la recherche de chaussures rouges, mais je n’ai pas encore celles qui va me faire fondre.

  12. Et bien moi c’est l’inverse, je suis pas superfan des petits talons mais là c’est une exception ! Elles ont un style rock, et sont joliment dessinées.. Et puis j’aime bien aussi ta façon de les porter ça joue aussi !

  13. C’est drôle que tu dises ne pas aimer tant que ça le rouge parce que c’est grâce à toi que j’ose le rouge à lèvres rouge, tu es ma référence en matière de bons goûts, faudrait que tu sois une journée mon personnal shopper, j’oserais plus de choses…tu es superbe comme d’hab!

  14. Olivia a écrit

    Parfois je regarde ton blog, et je me dis que vraiment…j’ai envie d’une veste blanche à poils depuis au moins l’année dernière, et je regrette de ne pas avoir acheté celle de Sienna Miller chez Caroll cette année…j’en avais repéré aussi chez ASOS l’année dernière mais voilà, à force de réfléchir…et j’étrenne depuis deux jours mes Gwyneth de chez PB ( merci les copains !! ) …et je m’amuse à chercher le nom des rues que tu arpentes, dans ce joli quartier chéri et quitté il y a quelques années pour des cieux plus purs !! Avec des si, nous nous serions croisées avec l’air confus de deux soeurs jumelles. C’est drôle.

  15. Anne71 a écrit

    Waouh elles sont magnifiques !!!
    Mais je ne sais pas si j’oserai non plus..
    Par contre je vote pour le dressing shoes !!! Je suis en train de regarder pour faire un dressing shoes avec des étagères billy.. Je suis à la recherche de bonnes idées avant de me lancer pendant les prochaines vacances !
    Bonne journée !!!

  16. Emma a écrit

    Je reste bouche bée. Je suis certes fan du look noir et rouge, mais ce qui m’a le plus séduit, c’est les chaussures de chez Patricia Blanchet. Elles sont si originales, je les veux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *