Un nouveau départ

Chroniques de maman
54 commentaires

annouchka

Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez sans doute déjà la raison de mon absence sur ce blog, ces deux derniers mois. Comme vous pouvez le voir, un petit baby est en train de faire son nid et par la même occasion, de me vider d’une bonne partie de mon énergie 🙂 Du coup, je suis presque un peu gênée de revenir par ici, j’ai l’impression de me retrouver face à une vieille tante que je n’ai pas vu depuis 10 ans et de ne pas savoir quoi dire… Vous devinerez sans peine que j’ai passé ces deux derniers mois à dormir (et à me plaindre) et entre-nous, heureusement que ce premier trimestre de grossesse est tombé en été, au moins j’ai pu poser quelques semaines de vacances pour mieux gérer les multiples maux de grossesse : nausées, malaises, fatigue extrême… j’y reviendrai sûrement car j’ai encore beaucoup de choses à dire sur le sujet (on dit qu’aucune grossesse ne se ressemble, c’est en partie vrai mais on échappe rarement aux nausées de grossesse une 2ème fois, sachez-le^^).

Bref, me voilà enfin de retour après un été qui me laissera malgré tout de très beaux souvenirs. Car même si cette grossesse a commencé de manière aussi chaotique que pour Martin il y a 6 ans, cette fois il y a quelque chose qui la rend unique : je n’ai plus peur de ce qui nous attend en février lorsque le bébé va naître. Je suis beaucoup plus sereine (du moins pour l’instant^^) et j’imagine déjà tous les moments merveilleux que nous allons vivre ensemble, avec Martin cette fois.  Je sais déjà que je ne ferai pas une déprime de grossesse comme ce fut le cas il y a 6 ans (j’y consacrerai sûrement un billet car je crois qu’il pourrait parler à beaucoup de femmes) et j’ai bien l’intention de profiter à fond de ces prochains mois malgré tous les petits maux qui viendront me gâcher la vie. Car on ne va pas se mentir, la grossesse est loin d’être un fleuve tranquille. Et en même temps, c’est une période tellement particulière, où on l’on se sent malgré tout privilégiée, que je ne vais certainement pas me priver d’être heureuse !

Merci infiniment pour tous vos messages adorables suite à cette annonce sur Instagram ! Vos réactions m’ont beaucoup touchée et donné l’envie de revenir me confier un peu à vous, chose que j’avais un peu cessé de faire ces derniers temps… J’aurai sans doute beaucoup de choses à vous raconter ces prochains mois, alors merci d’être là, vraiment ! <3

Bon dimanche à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

54 Commentaires

  1. lolabelle a écrit

    Tout d’abord, félicitation!!!!!
    et puis ensuite, merci pour ce post! Jamais, oh grand jamais on aborde les « tensions » du début de grossesse et encore moins sur les réseaux sociaux ou chaque femme enceinte est totalement resplendissante! Et on aborde absolument nulle part (ou presque) la dépression et l’angoisse que peut provoquer une 1ère grossesse alors j’ai hâte de lire ton commentaire à ce sujet!
    Pour ma part, 1ère grossesse (désirée) il y a presque 12 ans et j’ai mis quasi 8 ans à vouloir recommencer tant cette 1ère expérience n’a pas été l’idylle attendue!

    Bref, merci de partager ça ici, je suis certaine, comme tu le dis, que ça pourra aider beaucoup de femmes!

    • Tu as totalement raison et déjà, il y a 6 ans, j’en avais beaucoup parlé lorsque j’étais enceinte de mon fils. Comme toi, il était pourtant désiré mais j’avais mal vécu ma grossesse, je ne m’attendais pas à tant de chamboulements à l’époque 🙂 J’ai mis des années avant de pouvoir me projeter dans une seconde grossesse et je m’aperçois que même si cette fois je n’ai plus les angoisses de la « première fois », ce n’est pas forcément tout rose non plus… Simplement, je crois qu’on le vit mieux en sachant ce qui nous attend, cela nous permet de mieux anticiper ! Merci beaucoup pour ton petit mot en tout cas !

  2. Lydivine a écrit

    Comme je suis heureuse pour toi ma jolie Anne !
    Chaque grossesse est vraiment unique, je te le confirme et chaque accouchement l’est aussi. Je te souhaite de vivre pleinement chaque étape, chaque moment de cette 2e grossesse (même si en effet il n’y a pas que des bons côtés à être enceinte !).
    Et offrir le statut de grand frère à Martin est un merveilleux cadeau qu’on reçoit en tant que parent, tu verras

  3. Oh merci ! Tu sais que j’ai beaucoup pensé à toi, notamment par rapport à l’écart d’âge des enfants… Mais finalement, je m’aperçois que les grands écarts (5, 6 ans ou plus) sont assez courants… On ne fait pas toujours comme on veut mais surtout comme on peut 😉 J’espère que tout se passe bien chez vous, je t’embrasse !

  4. La vie continue, les belles choses aussi ! C’est vraiment une jolie et tendre nouvelle. Merci de prendre le temps de revenir par-ici le temps d’un petit coucou. Je te souhaite de beaux mois à venir et que tu ne te fatigues pas trop.
    J’imagine à quel point Martin doit faire attention à sa Maman chérie depuis qu’il a compris qu’il va devenir grand frère. Au fait, j’espère que sa rentrée s’est bien passée !
    De mon côté, c’était un week-end fou : gérer les différents salons et participer également aux réunions de parents d’élèves… Ouch, ça pique ! 😉 (D’ailleurs, vendredi était une journée particulièrement intense. J’ai longuement marché dans les salons de Villepinte ET de Porte de Versailles, soyons fous… autant dire que je n’avais plus de jambes le soir. Malheureusement, j’ai compris que j’avais manqué ta conférence au moment où je suis arrivée l’après-midi. Dommage, sinon je serais venue te faire la bise. ^_^ )
    Toutes mes félicitations, prends bien soin de toi !
    Nathalie

  5. Kejumaman a écrit

    Oh félicitations !!!! Je suis émue (oui oui) et très heureuse pour vous ! Tu sais il y a 5 ans et demi d’écart entre mes enfants et c’est juste merveilleux ! Ils sont très proches. Vraiment. Cet écart est une force car mon premier apprend énormément à mon deuxième et celui ci permet à mon grand de le « responsabiliser » et le le faire encore « jouer » je sais pas si tu me comprends Prends bien soin de vous

  6. Je te l’ai déjà dit sur les réseaux mais je te le redis ici : Cest une merveilleuse nouvelle et je suis très heureuse pour vous. Félicitations

  7. J’ai eu ma fille 6 ans après notre garçon, la grossesse ne me rend pas extatique mais je l’ai mieux vécue, tout comme ma maternité. Leur relation m’émeut quotidiennement. Mon fils était « rempli » d’amour à donner à sa petite soeur, je crois que si elle est si sûre d’elle c’est pour beaucoup dû à son frère … Je vous souhaite le plus grand bonheur.

  8. waouh cette nouvelle est la plus jolie de mon lundi matin… je suis très heureuse pour toi et te félicite… bisous ma jolie et prends soin de toi !

  9. Encore toutes mes félicitations, c’est une super nouvelle 🙂 Je pense que les idées d’articles que tu évoques seraient très intéressantes, c’est toujours bien d’avoir des retours d’expérience. Je te souhaite de bien profiter de ces beaux moments, malgré les petits tracas ici et là !
    A bientôt Anne,
    Sarah

  10. Quelle belle nouvelle ! Martin doit être ravi à l’idée de passer au statut de grand frère et toi, tu vas pouvoir pouponner à nouveau alors que Martin doit commencer à vouloir jouer « les grands ». Écart idéal !

    Je te souhaite une grossesse la plus sereine et heureuse possible.

  11. Aaaaahhhh heiiiin quooooi mais j’ai pas vuuuuu ! Aaaah félicitations ! Je suis très très heureuse pour toi! Les bébés de février 2017 seront définitivement les meilleurs 🙂 J’espère que ce 2ème trimestre se passe un peu mieux, c’est vrai que le 1er trimestre pendant les vacances c’est quand même top ! Encore félicitations! Flore

  12. Sandr a écrit

    Félicitations !!! Et merci de revenir avec une aussi jolie et prometteuse nouvelle ! J’ai accouché de mon second garçon il y a 3 mois maintenant et même si j’ai hâte de tourner la page de ce moment de ma vie ( 20 mois d’écart entre les 2), cette période de grossesses a été une magnifique parenthèse et j’ai hâte d’en lire tes impressions et ressentis…

  13. Blandine a écrit

    Félicitations pour ce bébé à venir! J’espère que tu retrouveras vite la forme.

  14. Oh quelle merveilleuse nouvelle! Félicitations!!!
    En effet, il faut savoir passer outre les « petits » maux.
    Je te souhaite une douce grossesse!

  15. Une super nouvelle !
    Prends soin de toi, de vous 🙂
    En espérant que tu aies vécu le plus dur pour ce qui est des nausées et autres maux.
    Je t’embrasse

  16. J’ai vu passer cette superbe photo sur Instagram, toutes mes félicitations et pleins de jolies choses pour ta famille et toi !
    PS : je peux faire mon intéressante ? 3 grossesses = 0 nausée 🙂

  17. Quelle jolie nouvelle ! Nous vous souhaitons tout e bonheur possible pendant cette grossesse, en dépit des désagréments; et surtout un merveilleux petit bébé au bout !

  18. Madame Renard a écrit

    Félicitations Anne, je suis tellement heureuse pour vous.

    Bises,

    Madame Renard.

  19. laurence a écrit

    ooh Anne félicitations!
    et quel joli hasard: il y a très longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog et dimanche soir, j’ai regardé « juste pour voir » et découvert ce beau billet… <3
    cela me touche beaucoup d'autant que mon amoureux et moi avons décidé d'avoir un enfant, une décision qui donne un peu le tournis mais qui sonne si juste… du coup c'est drôle, j'ai l'impression de voir des femmes enceintes partout – et je me dis que c'est un signe…
    hâte de lire tes billets à venir! je t'embrasse et te souhaite une belle grossesse 🙂

  20. Claire a écrit

    Merci pour cet article, il me touche beaucoup car comme vous j’ai une petite fille de 5 ans et demi mais jusqu’à maintenant je n’arrive pas à me projeter avec un autre enfant. Ma première grossesse m’a laissé trop de mauvais souvenirs et les premiers mois de ma fille ont été tellement difficile (l’angoisse de mal faire, la fatigue due au manque de sommeil, le sentiment de ne pas être à la hauteur,…) bref j’aimerai avoir un 2 ieme enfant mais je m’en sens tout à fait incapable .. Alors cet article il raisonne très fort en moi, j’espère trouver la confiance en moi qui me permettra de dépasser mes peurs …

  21. Félicitations!
    Ah, c’est sur qu’une fois qu’on a déjà vécu cet évènement, on tombe surement moins de haut… on sait qu’on va être dépossédé de sa vie pendant un petit moment, etc… Mais que c’est aussi de très beaux moments à venir!

  22. Oh félicitations ! ♥
    Quand je pense que durant mon premier trimestre, je pensais « mais je dois être un cas, c’est pas possible d’être aussi mal, on ne m’a jamais parlé de ça ! » 😀

  23. Lisette a écrit

    Hello,
    Je tenais à te féliciter pour cette charmante nouvelle ! J’espère que ta grossesse se passe bien. Cela doit être une immense joie d’accueillir un nouveau membre dans ta petite famille. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *