ModeShoppingStyle

Affaire de style

posted by Anne 15 octobre 2009 39 Comments

Je ne parle jamais de mode sur ce blog. Je dis toujours que moi, la mode, je ne sais pas faire… Bien sûr, j’adore faire du shopping et lire les blogs de mode est un de mes passe-temps favoris, mais je n’ai pas ça « dans le sang », comme on dit. Comprenez par là que pour créer une tenue digne de ce nom avec les fringues de mon placard, je rame.

Mais hier matin, je suis sortie en me disant que pour une fois, je me trouvais jolie. Je ne vais pas la jouer fille complexée pour qu’on vienne me couvrir de compliments et me dire que non, je suis très belle tout ça… C’est juste que souvent, j’ai l’impression de ne pas avoir de style et de porter toujours les mêmes fringues (à savoir un jean slim noir, un tee-shirt blanc, et une veste ou un gilet noir, bonjour la prise de risque !).

Après tout, je m’en fiche. Et si mon style c’était tout simplement ça. Une petite robe noire toute simple et une veste un peu stricte mais taillée dans une matière un peu sport pour désacraliser le tout. Avec des chaussures plates, évidemment. Plus le temps passe et moins je porte de talons. Je ne les assume plus, je ne me sens plus très à l’aise perchée sur 8 cm à marcher dans les rues de Paris, souvent pavées. Je préfère cent fois cette paire de derbies à lacets, trouvée un dimanche au vide-grenier de mon quartier, et que je m’obstine à porter même si Hubert les trouve moches. Certes elles sont vieilles et un peu usées, mais on dirait qu’elles ont été faites sur mesure pour mes pieds tellement je me sens bien dedans.

IMG_0234

Un peu abasourdie par le changement brutal de température, j’ai mis cette paire de guêtres noires en laine dans mon panier de courses chez Monoprix. Elle sont si confortables et tiennent si chaud que je ne les quitte plus… Moi qui refuse de mettre des bottes tout de suite (je ne suis pas encore prête psychologiquement !) c’est une bonne alternative pour supporter le froid de la mi-saison !

IMG_0224

Robe Ba&sh // collants + guêtres Miss Helen (Monoprix) // blazer Zara // sac besace Zara // derbies vintage

J’ai fais tomber mon APN hier midi dans cette même cour pavée, il est officiellement MORT (après avoir émis un bruit de choc absolument atroce). Les photos ont donc été prises avec mon iPhone, je préfère préciser histoire de justifier la mauvaise qualité des images…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

39 Comments

Mymy 15 octobre 2009 at 9:20

C’est drole parce que je me retrouve dans ce que tu dis… Je parle de tout sauf de mes tenues sur mon blog, et pourtant j’achète des fringues, accessoires et chaussures à la pelle !
Mais j’ai aussi ce sentiment de ne pas savoir bien les associer, de manquer d’imagination, comme Balibulle, Punky B et les autres. et je complexe.
J’ai des fringues qui déchirent, et mon chéri me fait remarquer que j’ai quasi toujours les memes fringues sur le dos…
Alors je fais aussi des efforts pour pimenter cette tenue « de base », la varier, et me lacher même parfois !
Et puis je ne suis pas à l’aise lorsque l’on me prend en photo… Bref.

Merci pour ce post, je me sens bien moins seule, et surtout moins « gourde » !

Reply
La perchée 15 octobre 2009 at 9:37

Tres choute cette tenue !
Moi c’est pareil, disons que j’adore mes fringues, mais je les trouve qd même pas digne de figurer sur mon blog ! y’en a qui font ça tellement mieux !

Reply
L'épice 15 octobre 2009 at 9:39

ce que t’es belle!! et cette tenue est sublime!!
j’adore cette veste que j’avais repéré chez Zara mais le temps que je me décide: plus ma taille! :p
et les derbies: laisse-tomber! les hommes ont un problème avec et on ne pourra rien y faire! le mien ne dit plus rien quand je sors les miennes, mais je vois bien dans son regard qu’il déteste toujours autant! :p

Reply
Clyne 15 octobre 2009 at 9:55

Mais tu es toute mimi tu sais ? 🙂

Cette veste Zara, je l’ai vue sur quelqu’un et je l’ai trouvée géniale. Je suis ensuite allée l’essayer chez Zara et sur moi je l’ai trouvée horrible.
Et là je la revois sur toi et je la trouve encore géniale.
Cette veste ne doit juste pas être faite pour moi ^^

Reply
Ingrid 15 octobre 2009 at 9:57

Je ne suis pas du tout la mode. Déjà je n’ai pas les sous et j’ai un corps mal fichu qui fait que j’ai du mal à m’habiller. Rajouter à cela le fait que je vis dans une petite ville d’ouvriers donc le moindre habit bizarre, qui sort de la banalité, on est critiqué. Pour ça que j’aime Paris et les grandes villes. On peut oser sans être jugé de la tête aux pieds. Ma mère a travaillé dans la couture durant 25 ans. Elle fait elle-même ses jupes. Coïncidence, son style de jupe s’est retrouvée tendance de la saison suivante… L’année dernière, je me suis offert un caban. Y avait que moi qui l’avait. Cet hiver, c’est à la mode, ça me saoule… Seul hic, j’suis pas fan de la couleur de ton sac mais sinon, j’aime beaucoup.

RIP à ton APN. Je vivrais très mal la perte du mien. La qualité photo de l’iPhone m’impressionne ceci dit.

Et tu es bien jolie et toc !

Reply
colaly 15 octobre 2009 at 10:25

C’est très joli 🙂

Reply
Delphine 15 octobre 2009 at 11:06

Tu sais, l’élégance, ça ne s’achète pas avec des fringues ultra tendances.
Et là, tu es habillée simplement, c’est confortable, et carrément chic!
A Nice, je suis toujours morte de rire en regardant les filles qui s’habillent avec les derniers trucs à la mode. Elles pourraient être jolies, sauf qu’elles ne savent pas les porter. Le maintien général, la dégaine ne colle pas avec le style qu’elles s’imposent.
L’essentiel, s’est de se sentir bien, en accord avec ce que l’on porte.
Il n’y a pas plus « mode » que d’assumer son style avec chic!

Reply
annick 15 octobre 2009 at 11:20

comme tu le sais puisque tu lis mon blog, je ne serai jamais modeuse et les fringues que je montre parfois, je les montre juste parce que je suis amoureuse d’elles :-).

comme tu dis « et si c’était ça mon style ». ben oui, sûrement, ce qui te plait, ce dans quoi tu te sens bien, c’est ton style. et cette tenue est super jolie.

Reply
Marie/chroniqueblonde 15 octobre 2009 at 11:28

Canon ! Cette tenue te va à ravir.
Je trouve que les derbies, un peu usées, sont encore plus jolies. Elles font plus rock, plus « vivantes ».
Dis tu l’as acheté y a longtemps ton sac Zara ? Ce bleu est juste magnifique ! Je l’aime déjà 😉 Ca fait tellement longtemps que je me fais force pour ne pas faire les magasins que je ne sais plus ou en sont les collections 🙁

Reply
nath 15 octobre 2009 at 11:59

alors les vêtements, que ce soit clair, j’adore ! Mais il y a tellement de blogs qui en parlent si bien, pas la peine de leur faire de la concurrence !
Par contre, un clin d’oeil comme le tien, c’est sympa! Et puis, tout le monde sait que le style, c’est dans une façon , d’être, et une petite robe noire, c’est juste la classe !
Il n’y a qu’à voir au Palais Royal, j’y suis allée hier, ils en ont tous exposé, ça fait rêver!

Reply
Miss Giny 15 octobre 2009 at 12:05

Ben moi j’adore ton style ! justement parce que c’est sans chichi et que c’est très joli. Simple et classe, tu es ravissante.
Je suis comme toi, je regarde la mode chez les autres mais je serais incapable de tenir un blog mode je pense !! j’essaie de ne pas trop faire de faute de goût ! c’est déjà ça ! lol ^^

Reply
SpassionGirl 15 octobre 2009 at 12:48

C’est très jolie cette tenue! Il faut parfois faire simple. J’ai vu des filles porter les derniers trucs hyper mode de chaque marque, ça ne ressemblait à rien du tout! L’allure c’est inné…
Et merci pour l’idée guêtres car moi aussi j’ai froid! Je fonce au Monop!

Reply
ratounette 15 octobre 2009 at 12:57

J’aime beaucoup ta tenue, simple et classe à la fois.
Jolies chaussures!

Reply
KRiSS 15 octobre 2009 at 4:38

Dis donc ca fait plaisir de te voir avec ce si joli sourire 😉

Reply
marie-b 15 octobre 2009 at 4:51

les guêtres……..ça me rappelle que , petite, tu en avais des rouges et que tu les adorais……un remake….
tu es très belle, y’a rien à dire….
bisous ma chérie

Reply
Marinette 15 octobre 2009 at 5:14

t’es trop choupette comme ça !

Reply
Carolina 15 octobre 2009 at 6:50

Verryyy Coool, I love your style. 🙂

Reply
frannso 15 octobre 2009 at 8:22

Le style : c’ est bien . L’ allure : c’ est mieux ! Tu as beaucoup d’ allure dans cette tenue toute simple .
Très chouette le sac ! 😉

Reply
Anne-Claire 15 octobre 2009 at 8:24

Ben vi, t’es toute mignonne, là! Mais dis-moi, il y avait quoi dans le ciel pour être si gaie??? Sinon, moi, tant pis, je suis comme toi pour le côté psychologique des fringues d’hiver et tout et tout mais mes bottines sont quand même ressorties et depuis hier soir le chauffage de retour a casa, bel et bien fini l’été…

Reply
Faustine 15 octobre 2009 at 8:29

Tu es super classe. J’aime beaucoup ta tenue. A mon avis, tu devrais en parler plus souvent …

Reply
vert cerise 15 octobre 2009 at 8:48

Moi, je trouve que tu as un style, simple, efficace, élégant. Toujours.

Reply
emanu124 15 octobre 2009 at 9:17

Mais c’est très bien tout ça !!
J’approuve..

Reply
Little Style Box 15 octobre 2009 at 11:12

Oui, le changement de température est complètement abasourdissant ! Mais tu dois encore avoir froid avec ça, non ?
En tout cas, très classe comme look !

Reply
Montmartre.chica 16 octobre 2009 at 7:06

j’aime beaucoup l’ensemble, çà te vas super bien !! et la veste avec le sac sont très sympas 😉

Reply
Xelou le loup 16 octobre 2009 at 8:13

T’es belle, belle, belle comme le jour !

Aaaah 😀

Reply
S.G.Woman 16 octobre 2009 at 8:58

Bah tu sais le style, c’est avant tout être bien dans ses vêtements! Et souvent ça ne sert à rien d’en faire trop. Je préfère largement une tenue comme la tienne, simple et élégante, à un truc trop fashion et tape à l’oeil! 😉 Et puis au moins pour tes derbies, tu es sûre de ne pas avoir les mêmes que des milliers de femmes!

Reply
Pimousse 16 octobre 2009 at 9:54

je le trouve très mignon ton style, certes on va dire qu’il est plutôt classique, mais tu le portes bien et il ne fait pas vieillot.

Reply
lili 16 octobre 2009 at 2:36

et bien pour quelqu’un qui ne s’y connait pas je trouve que tu assures oui ! c’est très joli et les photos sont dignes des blogueuses modeuses, je suis comme toi une vraie accro de la mode et du shopping mais de là à poster mon style tous les jours, j’ai du mal :/
Et pis si tu veux nous montrer une autre tenue, j’applaudirais car j’aime ton allure décontractée et chic 🙂

Reply
TardisGirl 16 octobre 2009 at 2:56

Très sympa ta tenue ! Tu es sans doute bien plus à la mode que moi XD

Reply
anne 16 octobre 2009 at 3:07

@ Mymy : je pense qu’on est nombreuses à complexer et c’est bien dommage, car la mode sert avant tout à s’amuser et à se faire plaisir !

@ La perchée : oui certaines le font bien mieux que nous, mais au fond ce n’est pas pour ça qu’il faut s’empêcher de le faire si on en a envie… au diable les complexes !

@ L’épice : c’est le problème avec Zara, les collections sont tellement éphémères que si tu trouves quelque chose qui te plaît et à ta taille (faut souvent avoir de la chance), il faut pas réfléchir longtemps…. Je me fais tout le temps avoir aussi !

@ Clyne : il doit bien y en avoir une autre qui est faite pour toi ! Heureusement qu’on ne peut pas toutes porter la même chose, imagine, un monde de modales clonées (quoique, sur Paris c’est déjà le cas).

@ Ingrid : quand tout le monde en aura marre des cabans, tu seras de nouveau la seule à le porter 😉 Et je comprend très bien ta frustration de vivre dans une petite ville, j’ai moi-même vécu à la campagne et à la moindre originalité modesque on te catalogue et on te colle une étiquette pas toujours flatteuse.

@ Colaly : merci 😉

@ Delphine : c’est vrai que certaines font dans la surenchère, c’est dommage ! Mais souvent c’est le genre de comportement qui trahit un gros manque de confiance en soi, enfin je trouve.

@ Annick : t’as bien raison ! moi j’aime bien quand tu nous montres tes derniers achats ! Ce n’est pas toujours mon style (j’aime bien le noir mais pas contre la couleur non plus) mais je trouve ça intéressant de découvrir les goûts de chacune.

@ Marie / Chronique Blonde : oh tu sais le sac je l’ai acheté cet été… effectivement depuis toutes les collections ont changé, mais bon Zara restera toujours Zara, toujours plus ou moins les mêmes choses qui reviennent…

@ nath : pas la peine de leur faire de la concurrence, tu as raison. Cependant je trouve dommage qu’on n’ose finalement plus en parler du tout et se faire plaisir juste parce d’autres le font mieux que nous. Tu ne crois pas ?

@ miss Giny : merci miss 😉 Et je te rassure, tu as très bon goût !

@ Spassiongirl : héhé, tu vas voir ça tient super chaud 😉

@ ratounette : merci 😉

@ KRISS : et oué, tout arrive 😉

@ marie-b : un remake oui !

@ Marinette : merci !

@ Carolina : hey Caro ! Como estas ?

@ Frannso : merci frannso, le sac plait ou ne plait pas mais en tout cas il ne laisse pas indifférent.

@ Anne-Claire : nous aussi, on a craqué et remis le chauffage… Snif 🙁

@ Faustine : en parler plus souvent pourquoi pas, j’aimerai bien je crois. En tout cas merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir.

@ Vert Cerise : merci, venant de toi ça me va droit au coeur 😉

@ emanu124 : ah ben si t’approuves alors…

@ Little Style Box : oh je te rassure j’avais un manteau. Je ne l’ai pas gardé pour la photo sinon on ne voyait plus rien 😉 (et bienvenue)

@ Montmartre chica : merci !

@ Xelou le loup : ohhhhhh, merci 😀

@ sg woman : ah ben non c’est sûr, je ne risque pas de trouver les mêmes sur quelqun d’autres. C’est l’avantage de chiner sur les puces 😉

@ Pimousse : classique oui… parfois j’aimerai bien qu’il le soit moins mais bon, j’aurais l’impression d’être déguisée.

@ Lili : merci lili, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en me disant ça 😉 Je vais essayer de parler un peu plus de mode par ici, ça changera un peu.

@ TardisGirl : Ah mais je ne demande qu’à voir, je suis sûre que tu exagères 😉

Reply
chocoladdict 16 octobre 2009 at 4:47

pas de doute tu as ton style, c’est classe, sobre, féminin ..j’aime beaucoup..

Reply
Mademoiselle.H 16 octobre 2009 at 7:36

Joli sac!

Reply
Bulles d'infos 17 octobre 2009 at 9:09

Moi j’aime bien cette tenue. Je préfère nettement l’idée du style à celle de « tendances »…

Reply
clemence 18 octobre 2009 at 9:08

moi je trouve que t’a tenue est super! c’est la premiere fois que je viens faire un tour sur ton blog! et vraiment il est sympa!

Reply
lilli de... 18 octobre 2009 at 9:56

jolie tenue 🙂

Reply
Pimousse 19 octobre 2009 at 10:19

je suis allée m’acheter tes guêtres 😉

Reply
Touwity 19 octobre 2009 at 11:14

J’aime beaucoup ta tenue vestimentaire du jour et ça te va très bien !

Reply
louison 19 octobre 2009 at 12:27

idem je porte de moins en moins de talons. et je me sens jolie quand même. Bonne semaine

Reply
zalapabelle 25 octobre 2009 at 11:30

Je suis fan !! Mais c’est peut-être pas un compliment parce qu’on m’a dit que je faisais 40 ans alors qu’en fait, je suis beaucoup plus jeune !!!

Reply

Leave a Comment