66 Le cas du headband - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Le cas du headband

posted by Anne 14 juin 2011 41 Comments

latéral antique

J’ai toujours eu un mal fou à laisser pousser mes cheveux. Ils ont une fâcheuse tendance à devenir cassants une fois qu’ils ont atteint la sacro-sainte longueur des épaules, et pour couronner le tout, ils deviennent vite incoiffables et sans volume. Bon, je sais que nous les filles, nous ne sommes JAMAIS satisfaites de nos cheveux, on voudrait les avoir ondulés quand ils sont raides comme des baguettes, et inversement, mais croyez-moi, les cheveux fins (et plats) c’est une vraie plaie. Surtout quand on a cette malchance de ne pas en avoir beaucoup. Et encore, dans mon cas je crois que ça pourrait être pire. Imaginez ma détresse quand j’ai su qu’après l’accouchement j’allais perdre mes cheveux par poignées, je les hais déjà depuis toujours alors si en plus j’avais du me retrouver à moitié chauve… Heureusement, j’ai à peu près réussi à limiter la casse en gobant tous les jours des comprimés de gélules à l’ultra-levure. Ouf !! Je vous recommande plus que de raison ce traitement rude à avaler mais vraiment efficace !

Mais bref, venons en au sujet principal du jour : le headband.

Le headband et moi, c’est un peu « je t’aime moi non plus ». Si j’ai toujours relativement bien porté les chapeaux, les foulards dans les cheveux (mon amoureux n’aime pas, ça me donne l’air malade il paraît) j’ai eu beaucoup de mal à apprivoiser le headband. A mon grand désespoir d’ailleurs, tellement je trouve ça joli lorsqu’il est bien porté, et surtout, assumé. Ça donne une classe folle à une coiffure toute simple et ça accessoirise une tenue aussi bien voire mieux qu’un simple bijou.

A ce jour, je crois que j’ai à peu près essayé de porter le headband de toutes les manières possibles et imaginables (devant mon miroir hein). Et je dois bien me rendre à l’évidence : sur mes cheveux détachés, ça ne me va PAS :

woodstock

Sans doute parce que je n’ai pas de frange comme certaines, ou parce que je n’ai pas les cheveux assez longs et épais, à vrai dire je ne cherche même plus à comprendre.

Mais c’était sans compter sur cette nouvelle coiffure romantique à la mode qu’on voit un peu partout dans les soirées parisiennes – et sans doute ailleurs – qui m’a enfin réconciliée avec le headband, en particulier ce joli modèle Maje (d’une collection ancienne… 2010 peut-être, je n’en sais rien !) que j’ai trouvé samedi en faisant les boutiques à la Vallée Village. D’ailleurs, sachez que ça vaut vraiment le coup de faire le déplacement en ce moment, certaines marques telles que BA&SH, Sandro, Maje, Comptoirs des Cotonniers appliquent des réductions allant jusqu’à 40% sur les 30% déjà proposées au départ, et deviennent beaucoup beaucoup plus abordables pour le porte-monnaie. Je n’ai pas pu me retenir non plus de craquer sur la jolie blouse blanche Sandro que je porte, parce qu’avec 70% de remise j’aurais eu tort de ne pas me faire plaisir (c’est pas comme-ci j’avais déjà plein de chemises, hein). Ces offres privilèges sont valables jusqu’au 10 juillet, et Marieluvpink, la modeuse des bons plans, en parle très bien sur son blog si jamais vous souhaitez en savoir plus.

headband face

headband latéral 2

Et si ma coiffure vous plaît, Babillages a fait un tutoriel de ce chignon tout simple il y a quelques mois sur son blog. C’est tellement enfantin que même moi, j’ai réussi. En gros, il suffit de placer le headband sur son crâne, de roulotter les mèches vers l’intérieur de l’élastique de chaque côté, et de faire la même chose avec les cheveux de derrière. Il ne reste plus qu’à attacher si besoin avec des petites barrettes, et c’est tout !

Bonne semaine les ami(e)s !

headband coté

You may also like

41 Comments

Anne Clire 14 juin 2011 at 4:38

Ca te va super bien et tu as eu bien raison de craquer, il est magnifique le headband avec l’aile !
En attendant que mes cheveux repoussent je m’exerce mais ça ne tient pas très bien pour le moment, cet été peut-être, je garde espoir !

Reply
La perchée 14 juin 2011 at 4:39

ça te va trop bien 🙂

Reply
madamezazaofmars 14 juin 2011 at 4:45

Je suis tres bandeau, genre je suis restée coincée quelque part en 1972 mais le headband je n’ ai jamais essayé, j’ ai peur de ressembler à un joueur de foot italien.
A toi ça te va tres tres bien, ça fait classe.

Reply
lexou 14 juin 2011 at 4:47

Superbe, ca te va vraiment très bien!!!

Reply
zozo45 14 juin 2011 at 4:50

superbe ça te va trèèès bien !

Reply
LMO 14 juin 2011 at 5:11

J’adore le deuxième! Tu es magnifique avec! 🙂

Reply
MissBrownie 14 juin 2011 at 5:29

Oui mais ça te va trop bien! Comme ma soeur, ça lui va super bien ce genre de coiffure, mais moi… beurk!

Reply
Frenchimalvi 14 juin 2011 at 5:43

J’adore cette coiffure aussi que j’essaie de porter le plus souvent que je peux mais je dois dire que sur toi c’est absolument superbe 🙂
Bisous

Reply
aurélie P 14 juin 2011 at 6:08

t es belle… 🙂 bisous copine

Reply
Suzanne Helen 14 juin 2011 at 6:17

Wahou, ça te va vachement bien ! J’ai essayé tout de suite après avoir vu ton article, c’est trop chouette comme coiffure ! Je réessaierai quand même avec des pinces parce que ça ne tient pas beaucoup.

Reply
anaisl57 14 juin 2011 at 6:42

ça te va tres bien! très sympa 😉

Reply
lowett 14 juin 2011 at 6:52

J’ai le même type de cheveux que toi, fins et plats. Et pas fort nombreux. Je les porte généralement toujours courts, mais là je suis à nouveau dans une phase « je laisse pousser » après avoir beaucoup recoupé il y a 2 mois. Les longueurs me tombent sur les épaules mais j’ai un dégradé.

Je suis sûre que dans 4 mois je recoupe tout. Quand ils sont longs, je ne sais jamais quoi faire avec, et je ne m’aime pas trop avec les cheveux atttachés 🙁

Ce headband te va super bien ! J’aimerais bien m’y mettre aussi mais je n’ai pas encore trouvé de façon où ça me va (et que j’assume… tout est là !)

Reply
Aizen 14 juin 2011 at 7:04

J’aime beaucoup ta coiffure, c’est absolument ravissant avec ce petit chignon. Le headband te va parfaitement bien. Mais je t’avoues que moi aussi j’ai du mal à le placer correctement sur cheveux détachés…pourtant j’ai les cheveux vraiment long. Le problème du headband c’est qu’il « remonte sur le dessus de la tête » et qu’après quoi, ça ne ressemble plus à rien.

Reply
M1 14 juin 2011 at 9:40

Sur la première photo ça fait carrément princesse !! très belle coiffure !
+1 pour l’essai peace & love : )

Reply
Camille 14 juin 2011 at 9:59

Putain t’es hyper trop belle, et rayonnante, sur ces photos*! Le headband te va à ravir, vraiment, j’aime j’aime j’aiiiiime!

* (tu es belle et rayonnante tout le temps, en fait)

Reply
Emilie 14 juin 2011 at 10:02

Oh la la, tu es sublime Anne, ça te va vraiment bien ! Tu as de la chance car moi je ne peux pas en porter, mon chéri trouve que ça ne me va pas 🙁

Reply
isa 14 juin 2011 at 10:29

Je ne sais pas encore si je suis capable de reproduire sur moi mais j’aime beaucoup !!

Reply
Faustine 14 juin 2011 at 11:23

J’ADORE !!! Tu es Canon … Je n’ai pas encore trouvé LE headband, mais je vais m’y atteler. J’adore ce style de coiffure.

Reply
Surfcity 15 juin 2011 at 12:56

Vraiment tres joli comme coiffure !!

Reply
Real Id Liliandso 15 juin 2011 at 10:08

Y’a un côté super angélique et coquin glam à la fois, c’est une réussite … j’ai la même longueur que toi, mais les miens sont trop épais … je viens de tenter le petit bandeau tout fin, et replier les bouts pour dégager la nuque … mais le résultat n’est pas la même … moi c’est plutôt un mix de Mafalda et une perruque qu’on trouve dans les tribunaux anglais ! Damned !
Je suis allée sur ton blog … c’est super frais ! au plaisir de te lire ;D

Reply
AG 15 juin 2011 at 10:17

c’est super joli version attaché j’adore so romantique vraiment tres jolie!

Reply
Noé 15 juin 2011 at 10:25

J’ai toujours tendance à les laisser trainer et je les perds. Mais j’adhère ! 😀 Les HANDMADE sont classes aussi, parce que les prix merci ! X)

Reply
Le Colibri 15 juin 2011 at 10:27

Pour l’histoire du headband sur tes cheveux détachés moi je trouve que ça te va bien 🙂 Et que justement sans frange c’est plus simple (ou alors c’est que je ne sais pas le mettre…ça doit être ça !) Le « roulottage » dans le headband est vraiment romantique je trouve ça super joli ! Tu m’as donné envie d’acquérir un nouvel headband (mieux que les espèces de trucs pourris que j’ai eu en cadeau ;))
Bisous bisous !

Reply
Anaïs 15 juin 2011 at 12:09

Ca te va super bien, moi j’adore!
Bisous

Reply
KRiSS 15 juin 2011 at 12:17

Bon c’est décidé il faut que je teste moi aussi, au moins devant ma glace 😉

Reply
Anna 15 juin 2011 at 2:24

Très très joli !

Reply
Marie / GdS 15 juin 2011 at 3:16

tu es trop choute du headband, c’est canon ! je valide !

Reply
Clarisse 15 juin 2011 at 4:25

j’ai les mêmes problèmes capillaires que toi… j’essaie de me faire pousser les cheveux et justement j’arrive pile à la mi-longueur horrible où on sait plus quoi faire de ses cheveux, trop courts pour les attacher, et qui partent trop dans tous les sens pour les laisser détachés (on aurait limite envie de mettre une chapka…) et puis finalement, depuis quelques semaines, je me suis prise d’amour pour les headbands et j’en porte maintenant à toutes les sauces, ça m’aide à avoir l’impression de pouvoir me coiffer malgré ma longueur batarde et bref, je suis fan..
bises

Reply
Pauline. 15 juin 2011 at 4:57

Vraiment trop joli ces petits bijoux !! Moi je suis de plus en plus addict à cela, j’ai tendance à me sentir un peu nue sans eux hihi
Bisous.
P.

coupdecoeurdepauline.blogspot.com

Reply
Lilimarsh 15 juin 2011 at 7:15

J’adore les headbands! le premier est vraiment super

Reply
Nana 15 juin 2011 at 9:18

Je sais bien qu’on n’est jamais satisfaites de ce qu’on a mais tu exagères un peu quand même ! Tes cheveux sont très beaux et tu portes à merveille le headband.
J’aimais bien celui en « peau » H&M que tu portais dernièrement 🙂

Reply
gazelle26 15 juin 2011 at 9:31

Tu est toute jolie sur les photos, cela te va super bien ! Pas encore oser tenter mais tu me donnes envie moi qui ai les cheveux comme toi raides et fin !

Reply
Clyne 16 juin 2011 at 11:46

Ahah, j’adore ta bouille, tu me fais trop rire !! 😀
Effectivement, ce petit headband Maje te va à ravir !!

Reply
Vanessa 16 juin 2011 at 1:55

Pareille, même cas capillaire désespérant! ET autant dire que je note soigneusement ton conseil pour l’ultra-levure!!!
Moi le headband, j’adore mais ça ne tient pas. Ça remonte, ça relève mes cheveux et me fait ressembler à un champignon, ce qui, avouons-le, est peu glamour. En tout cas, sur toi, c’est magnifique ce modèle!

Reply
Marianne 16 juin 2011 at 6:36

Le headband que tu portes est très sympa et ton chignon romantique te vas à ravir ! Par contre, tu soulèves un des grands mystères de ma vie (Haha!), le cas du headband sur cheveux lachés ….si jamais tu arrives à résoudre ce mystère, je veux bien la réponse ^^

Reply
Clémentine 18 juin 2011 at 10:19

Magnifique ce headband! il rend ta coiffure encore plus belle qu’elle ne l’est déjà !

Reply
chris 20 juin 2011 at 8:10

La 1ère photo est magnifique, j’adore le mouvement. Ma soeur en cherche un pour son mariage, et elle a les cheveux suffisamment longs pour cela (ce qui n’est pas mon cas)! Je vais lui dire de regarder chez Maje. Si tu as d’autres adresses, je suis preneuse! Bisous

Reply
Luxe & Vintage 26 juin 2011 at 4:40

Je m’en suis acheté des tas mais je n’ai jamais su me coiffer avec :/ Fashion fail comme on dit ^_^

Reply
Une fille à Paris 23 septembre 2011 at 10:43

C’est super joli !!

Reply
marionromain 22 janvier 2012 at 12:09

Les cheveux fins, c’est un peu l’histoire de ma vie. C’est pas facile tous les jours. Quand certaines passent des heures à se lisser les cheveux, je passe ma vie à (tenter de) les ébouriffer (en vain). J’ai découvert juste avant le Nouvel an que cette coiffure était en fait simple comme bonjour à réaliser, et je dois dire que je ne m’en prive pas depuis.

Reply
daritto 13 février 2016 at 8:41

Je viens de consulté le site et les réductions sont tops ! merci

Reply

Leave a Comment