66 Hello 2012 ! - Le blog d'Annouchka
ChroniquesChroniques du quotidienHumeurs

Hello 2012 !

posted by Anne 8 janvier 2012 21 Comments

hello 2012

Je sais que rien ne presse, il paraît qu’on a jusque fin janvier pour souhaiter les traditionnels voeux de bonne année… Et il y a encore une semaine je disais à qui mieux mieux que tous ces articles de « bonne année », « bilan 2011 » et de « bonnes résolutions » qui fleurissent sur la blogosphère me sortaient par les yeux (ce que j’aime sur les blogs, c’est justement la variété des sujets, alors forcément si tout le monde se met à écrire la même chose…). Mais voilà, force est de reconnaître que même si rien ne m’oblige à le faire, j’avais envie moi aussi de vous souhaiter une excellente année 2012 !

2011 a sans doute été la plus belle année de ma vie et j’ai eu du mal à la laisser partir. Je suis devenue maman et j’ai essayé chaque jour de m’investir un peu plus dans mon rôle. Il y a eu des hauts et des bas, des moments de doute, des moments de culpabilité. La maternité n’est pas un chemin facile, elle change profondément chacune d’entre nous à tout jamais. On dit toujours qu’un enfant change la vie. Une phrase qui sonne terriblement cliché, mais avant de l’avoir vécu soi-même on ne peut pas se douter à quel point ça change vraiment TOUT. Notre façon de gérer le quotidien, nos émotions qui sont exacerbées, notre manière d’envisager l’avenir en ne pensant désormais plus que pour soi, mais aussi pour lui. En 2011, j’ai mûri, j’ai même pris un petit coup de vieux. Je me suis sentie vraiment adulte et moins naïve, avec le poids des responsabilités sur le dos. Mais surtout l’impression d’avoir fait quelque chose de beau, quelque chose de grand. Je ne suis pas parfaite, mais pour la première fois depuis longtemps, je crois  pouvoir dire que je suis fière d’être devenue ce que  je suis.

En 2011 il y a eu des voyages. Je suis tombée amoureuse de l’Ile de Ré, j’ai fait de très belles rencontres en Hollande et laissé un morceau de mon coeur à New York. J’espère que 2012 me réserve d’aussi jolies surprises. J’ai déjà quelques voyages de prévu et il me tarde de repartir…

Excellente année 2012 à tous !

(hey, mais c’est pas aujourd’hui qu’on mange la galette des rois ?)

You may also like

21 Comments

juliette 8 janvier 2012 at 1:11

Très belle année à toi, à Hub et à Martin-chou !! Ça fait des années maintenant que je lis ton blog, c’est fou comme le temps passe vite, mais en tous cas, j’y prends toujours autant de plaisir, alors merci de partager tout ça avec nous 🙂

Reply
May 8 janvier 2012 at 1:22

Une jolie année à toi, et à ta petite famille.
(et des articles de voeux comme les tiens, qui débordent de sensibilité, j’en lirais bien tout au long de l’année)

Reply
biscuit 8 janvier 2012 at 2:05

En 2011 j’ ai découvert ton blog, une très belle surprise. J’ aime beaucoup lire tes article qui sont empreints d’ émotion. Que l’ année 2012 soit aussi belle que 2011.

Reply
Katia 8 janvier 2012 at 2:33

En 2012, Californie ??? 😉 Je te le souhaite en tout cas (et je suis là pour te filer des conseils si tu as besoin, of course !)
Lapinou Year à toi, Hubert et Martinouchou (oui, j’innove)
Bises

Reply
Marjoliemaman 8 janvier 2012 at 2:45

Une très belle année à toi et aux tiens…

Reply
Allye 8 janvier 2012 at 3:10

Je blogue depuis longtemps et c’est tout les ans pareil… mais j’aime ces billets sur noël ou la bonne année… J’aime surtout les lettres au Père Noël !!! Suis restée petite, peut-être… lol Même si je ne commente pas souvent, j’aime tjs te lire….

Reply
pauline k 8 janvier 2012 at 3:23

Tellement vrai ce que tu dis sur la maternité.
Belle année à toi!

Reply
kakidu92 8 janvier 2012 at 3:24

Une très belle année à toi et ta petite famille 😉

Reply
christelle is flabbergasting 8 janvier 2012 at 4:17

Bon, tu vois quand tu veux ! 😉 Même si les billets de ce genre fleurissent sur la blogo en cette période, je trouve que chacun est différent (parce qu’on est tous différents)(phrase cliché #1) et, sans avoir à se mettre universellement d’accord, j’ai l’impression que les gens ont besoin d’écrire ce genre de billet… au final…
Voilà, je laisse cette réflexion en suspend, je trouverai le pourquoi du comment bientôt et te laisserai un commentaire sur ton feedback de 2012. En attendant, bonne année à toute la famille !

Reply
La souris coquette 8 janvier 2012 at 5:55

Belle année à toi!
Je passe toujours ici discrètement, sans laisser de trace, et puis j’ai eu envie de changer la donne ^_^
Ton blog est une bouffée d’air frais que l’on parcours avec délectation et dont on tourne et retourne les pages sans jamais se lasser! (c’était ma minute poésie^^)
Bisous

Reply
TardisGirl 8 janvier 2012 at 6:54

Une très belle année et de la galette alors =)

Reply
May 8 janvier 2012 at 9:05

Annouchka je te souhaite une année 2012 au moins aussi sensationnelle que celle qui vient de se terminer:-). Et puis tous ces voeux, moi j’aime bien, ça prouve la capacité qu’on a à avancer quels que soient les événements écoulés…
Et surtout continue à écrire tes articles que j’apprécie toujours beaucoup parce que quel que soit le sujet, ta manière d’écrire est intéressante et légère tout à la fois. Des bisous

Reply
M1 8 janvier 2012 at 9:53

2011, une année « révolutionnaire » : ) je ne l’oublierai jamais, mouvementée, mais très belle : )
Alors bonne année 2012 très chère : )
Ps : pas de galette pour moi, overdose de pâtisseries depuis la fin de l’année !! basta : )

Reply
faraway 8 janvier 2012 at 10:13

Je te souhaite une très très belle année 2012 !!!

Remplie de beaux projets, et de réussite

Les voeux c’est cliché c’est sûr, mais ça fait plaisir de les souhaiter et de les recevoir

Comme à Madrid il n’y a pas de galette, je l’ai faite moi même miamm !!

Reply
Ines 8 janvier 2012 at 10:59

Une très belle année à toi et ta petite famille, une année 2012 aussi belle si ce n’est plus encore que celle qui vient de s’écouler avec plein de beaux projets et de voyages!

Reply
Camille 8 janvier 2012 at 11:25

Bonne année, jolie Annouchka.
Je te souhaite autant de bonheur en 2012, et plein plein plein de, euh, ben de bonheur, en fait !:)

Reply
Corinne (Couleur Café) 9 janvier 2012 at 7:50

C’est drôle, je crois me lire sur certains passages. Moi aussi, la maternité m’a métamorphosée. Je sens vraiment que j’ai mûri, que je relativise, que je regarde l’essentiel et m’en contente ! Allez, belle et douce année à toi !

Reply
Anne 9 janvier 2012 at 1:53

@ juliette : c’est drôle, j’y pensais hier et je crois bien que ton blog est celui que je lis et commente le plus 🙂

@ May : merci Maylis ! J’espère vraiment te croiser à nouveau en 2012 !

@ biscuit : merci, bonne année à toi aussi !

@ katia : oui, en septembre… Ton blog va bien m’aider je crois 🙂

@ Marjoliemaman : merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir de voir que tu passes parfois par ici 😉

@ Allye : tu fais donc partie de ces lectrices de l’ombre… 😉 Merci pour tes encouragements !

@ pauline k : oui hein… mais on ne peut pas dire qu’on n’avait pas été prévenues 😉

@ kakidu92 : merci, toi également !

@ christelle is flabbergasting : oui hein, je suis faible (le serpent qui se mord la queue en fin de compte). Finalement j’avoue avoir apprécié de lire ces articles sur les blogs des personnes que j’apprécie tout particulièrement ! Merci de me faire rire en tout cas 😉

@ La souris coquette : tu n’imagines pas comme ton commentaire me fait plaisir ! Parfois j’ai l’impression (ce n’est pas qu’une impression) qu’il y a un vrai gouffre entre les blogueuses de mode et les autres… Je laisse moi-même rarement des commentaires sur ces blogs, je me contente de les admirer, c’est peut-être dommage en fin de compte. Car moi aussi j’aime beaucoup ton blog et je n’ai jamais osé commenter ! (tout le monde s’aime, c’est merveilleux :D)

@ Tardisgirl : oh oui, on en mange aujourd’hui au bureau, j’ai hââââte !

@ May : tu as bien raison, ça sert à ça aussi les bilans… avancer. Merci pour tes encouragements, je te renvoie le compliment.

@ M1 : je n’en ai pas parlé selon cet angle, mais ce fut effectivement une année hallucinante et révolutionnaire. J’espère vraiment qu’elle a marqué un tournant pour les générations futures. Le monde avait bien besoin de ce coup de pied dans la fourmillière.

@ faraway : ici il y avait pénurie de pâte feuilletée et de poudre d’amandes dans tous les supermarché… A croire que tout le monde a fait sa galette « maison » !

@ Inès : merci, je te souhaite toutes ces belles choses également !

@ Camille : <3

@ Corinne (Couleur Café) : c'est ça : on relativise ! Merci pour ton gentil commentaire, à très bientôt !

Reply
lexou 10 janvier 2012 at 9:21

Un enfant change tellement une femme, quoi qu’on en pense avant d’avoir des enfants, on pense tout le contraire après, on change ses projets, ses voyages, ses habitudes, ses envies, TOUT, mais c’est tellement la l’essentiel au fond!je savais qu’être mère me changerais, j’en avais tellement envie depuis si longtemps, et vraiment j’ai compris le sens profond de la maternité!Très belle année à vous trois, plein de bonheur, surtout!!!!bisous!

Reply
lidana 10 janvier 2012 at 10:06

Moi en 2011 j’ai découvert ton blog ! Chouette !
Je t’accompagne donc en 2012. Et surtout, comme je prépare un futur voyage à New-York, je vais noter tes bonnes adresses (là on recherche un appartement, aïe le nombre de site/blog visités !! J’adore…

Reply
Xel0u le l0up 12 janvier 2012 at 9:01

bonne année à toi aussi 🙂

Reply

Leave a Comment