Chez moiDécoNotre appartement

Home Sweet Home (Partie 1)

posted by Anne 16 septembre 2008 12 Comments

Voilà bien longtemps que je devais écrire ce billet, nombre de mes amis et membres de famille nous ayant réclamé les fameuses photos de notre « chez nous ». En effet, mon homme et moi avons l’énorme chance d’être propriétaires de notre petit appartement parisien, dans lequel nous avons emménagé  il y a maintenant un an 1/2. Il nous a fallu près de 6 mois de travaux pour rendre habitable le taudis que nous avions visité la première fois, sans compter les mois restant à le décorer et s’occuper des finitions.  Nous y avons investi tout notre coeur, notre énergie et surtout toutes nos économies. Et pour cause, lorsque nous avions entamé nos recherches, nous avions vite compris que notre budget n’était pas démentiel (loin de là) et ne nous permettrait jamais d’acheter un 100m2 dans les beaux quartiers, encore un moins un appartement totalement refait à neuf et à notre goût. Et pour compliquer encore un peu plus les choses, je voulais absolument de l’ ancien, avec parquet et moulures !

Bien qu’aujourd’hui nous adorons notre appartement, la première visite n’a pas du tout été un coup de coeur comme on l’espère toujours. Simplement, sa superficie (49m2, pas immense mais honorable sur Paris) sa situation et l’agencement de ses pièces nous ont rapidement convaincu de son potentiel. Nous avons su au premier coup d’oeil qu’avec l’aide de la famille et beaucoup d’huile de coude, nous arriverions à en faire quelque chose de très bien.

Pour vous prouver à quel point cet appartement ne faisait  vraiment pas rêver au départ, quelques photos de notre première visite :

le bureu :bureau-avant.JPG
salon-avant-2.jpg salon-avant.JPGcuisine-avant.jpgcuisine-3-avant.jpgsalle-deau-avant.jpg chambre-entree-avant.jpg chambre-vue-sur-salon.jpg

Je pense que maintenant tout le monde est d’accord, les pièces avant travaux sont toutes aussi moches les unes que les autres. De la moquette à gogo (dégoûtante, la moquette), une tapisserie datant du siècle dernier, des plaques de bois qui ne servent à rien, un salle d’eau pour nains…  vous comprenez mieux pourquoi nous n’avions pas eu le coup de foudre !  (suite à venir…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

12 Comments

KRiSS 16 septembre 2008 at 8:13

Ohlala moi qui ai déjà vu le résultat APRES travaux je suis encore plus épatée!
Comme quoi, il faut vraiment savoir se projeter ..et savoir s’entourer de bons travailleurs 😉

Reply
Pivoine 16 septembre 2008 at 8:45

C’est clair que quand on visite pour acheter il faut se projeter et imaginer ce qu’on pourrait obtenir.
Je trouve qu’il a un bon potentiel malgré les moquettes moches et les tapisseries du siècle avant dernier 😉
Vite la suite ! 🙂

Reply
MissBrownie 16 septembre 2008 at 9:07

J’ai hâte de découvrir le résultat après travaux!
J’ai toujours énormément de mal à voir le potentiel des biens immobiliers que je visite quand ils sont dans cet état… 🙁

Reply
Marinette 16 septembre 2008 at 9:53

les photos d’après quand c’est devenu beau !!!!! et pas dans 3 jours hein? 😛

Reply
Noémi/TrendyMood 16 septembre 2008 at 10:02

Ah oui moi aussi j’ai hâte de voir le résultat fini !

Reply
Juliette 16 septembre 2008 at 10:02

C’est de la torture, on veut voir la suite !

Reply
angelita 16 septembre 2008 at 11:02

Maintenant il me tarde de découvrir tes pièces après les travaux.
Personnellement, je ne pense pas que j’aurais acheté

Reply
Une Fille & La Toile 16 septembre 2008 at 12:49

J’ai hâte de voir les photos APRES parce que là, clairement, c’était pas tip top… Chapeau quand même d’avoir su voir le potentiel 😉

Reply
Anne 16 septembre 2008 at 2:20

@ Kriss, Pivoine, MissBrownie : parfois il y a des lieux où il est plus facile de se projeter que d’autre…C’était le cas pour cet appartement car il est bien agencé avec quasiment pas de perte de place, et c’est surtout ce qui nous à aider à nous décider. Mais je reconnais qu’il faut avoir un peu d’imagination, c’est pas évident !

@ TrendyMood, Juliette, Marinette : je mets la suite en ligne dès demain, mais comme les photos sont très lourdes je serai obligée de faire plusieurs billets, désolée !

@ Angelita, Une Fille et La Toile : j’avoue que quand j’ai trié et revu toutes ces photos ce week-end, je me suis demandée comment j’avais pu être aussi « folle » ! (ce serait à refaire maintenant je suis pas si certaine que je recommencerais !)

Reply
vert cerise 16 septembre 2008 at 7:57

Quand moi qui connais le résultat, je dis « Bravo ». Vous avez vraiment super bien bossé !

Reply
oth67 28 janvier 2012 at 7:44

Je viens de parcourir les différents travaux que vous avez réalisé ! Je dis chapeau et bravo à ceux qui savent faire !
Pas évident de se lancer dans un tel chantier !

Reply
MarjoRie 1 février 2013 at 10:34

Alors là, chapeau bas ! Cet appartement à été refait avec beaucoup de gout ! Nous qui retapons une maison en province, je n’ose pas imaginer la galère que cela doit être sur Paris (gravas etc). Une belle énergie ! Bravo

Reply

Leave a Comment