66 Non, ça ne craquera pas ! - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Non, ça ne craquera pas !

posted by Anne 27 septembre 2010 36 Comments

huile weleda 2

Bon, ça fait longtemps qu’on a pas causé beauté et cosmétos par ici. Faut dire que depuis le début de ma grossesse, j’ai radicalement changé mes habitudes et je limite au max le temps passé dans ma salle de bains, temps qui se résume en gros au combo douche / habillage / coiffage. Non pas que je ne me prends pas soin de moi hein, ce n’est pas ce que je veux dire, simplement j’ai davantage de mal à rester plantée dans ma salle de bains à me tartiner de crèmes en tous genres et me maquiller. C’est moche mais c’est comme ça. A 6 mois et demi de gestation et + 9 kilos sur la balance, le bidon commence devenir un petit peu encombrant, et je commence tout juste à comprendre à la subtilité du terme « baleine » pour désigner les femmes de mon état. Quand je vois le temps qu’il me faut pour sortir de la baignoire, j’ose même pas imaginer comment ce sera dans deux mois…

Je n’ai pas échappé aux clichés et à la classique influence des hormones qui décuple l’odorat puissance 1000 au point de me dégoûter de la majorité des produits que j’utilisais auparavant : les gels douche me paraissent tous écoeurants, les odeurs de shampooing me donnent  la nausée, quant à mon parfum, j’ai cessé d’en mettre dès le début de la grossesse tellement il me déclenchait des hauts le coeur.

Là où j’essaie d’être assidue, c’est sûr l’étape hydratation du ventre pour éviter les vilaines vergetures, même si j’ai parfaitement conscience qu’on a beau se huiler la peau tous les jours, tout dépend de l’élasticité de la peau, et que des vergetures, si on doit en avoir, on en aura et puis c’est tout. Certes, mais j’aime mieux prévenir que guérir, au moins je ne pourrais pas me reprocher plus tard de n’avoir rien fait pour les empêcher d’apparaître si jamais je finis par en avoir.

Dès le début de ma grossesse, j’avais commencé par mettre la crème Elancyl que m’avait généreusement offert le laboratoire Pierre Fabre. Et là, je vais être très honnête avec vous mais je n’ai pas du tout aimé ce produit et j’ai eu beaucoup de mal à finir le tube. J’ai détesté l’odeur de cette crème, trop forte, chimique et médicamenteuse au possible, que je ne juge pas du tout adaptée à l’odorat hyper sensible des femmes enceintes. Avec le recul je regrette de ne pas avoir essayé une autre crème, mais c’était l’époque où j’arrivais à peine à sortir de chez moi tellement j’étais assaillie par les nausées et les vertiges, donc ça m’a quand même bien dépannée. Quant à la texture, ça reste une crème somme toute banale mais qui a le mérite de pénétrer assez rapidement, c’est toujours ça de pris.

Et puis à mon retour de vacances en Espagne, j’ai reçu un colis du site Côté Mômes, avec des produits spéciaux pour femmes enceintes à tester, notamment l’huile de massage anti-vergetures 100% naturelle de la marque Weleda, qui se compose de : huile d’amande, huile de jojoba, huile de germe de blé, extrait oléique d’amande, de fleurs d’arnica, mélange d’huiles essentielles naturelles.

Pas forcément emballée à l’idée de me badigeonner le ventre d’huile  (j’ai horreur des sensations grasses sur la peau) il a suffit d’un essai pour qu’un miracle se produise. D’abord, j’ai adoré l’odeur légère de cette huile et visiblement, après quelques recherches sur le web et sur des forums de consommateurs, je ne suis pas la seule. Cet élixir magique fait quasiment l’unanimité chez les femmes enceintes, et moi qui redoutais le côté gras de la chose, j’éprouve un réel plaisir à m’enduir le ventre deux fois par jour avec cette huile. C’est vraiment devenu un rituel qui me détend, même si l’huile est assez longue à sécher et colle un peu sur les vêtements si on s’habille tout de suite.  Mais ça ne me dérange pas, déjà parce que l’huile ne tâche pas et en plus, cette odeur que j’adore et qui s’imprègne sur les vêtements, c’est vraiment du bonus (ces hormones nous font vraiment devenir bizarres…).

Je ne peux pas encore juger totalement de son efficacité, pour l’instant je n’ai aucune vergeture mais on dit qu’elles apparaissent souvent les toutes dernières semaines. Mais j’y crois ! Je croise les doigts, j’ai  confiance et vraiment bon espoir de finir ma grossesse sans trop de dégâts !

Je pense tester dans quelques semaines l’huile de massage du périnée de la même gamme, il paraît que ça assouplit la zone et permet d’éviter les déchirures et autres joyeusetés lors de l’accouchement (ouhhhhhhouhhh maman j’ai peur !!!). Là, j’y crois déjà beaucoup moins, mais qui ne tente rien… Si ça marche soyez-sûres que je vous tiendrai au courant !

Huile de massage vergetures Weleda // Env 15 à 18 euros les 100ml (vente en parapharmacie)

You may also like

36 Comments

La Mère Joie 27 septembre 2010 at 11:26

Ton article tombe à pic parce que je pense aussi m’acheter cette huile (je n’ai pas eu de vergetures pour mes 2 premiers mais je suis plus vieille – donc la peau a perdu peut-être en élasticité – et puis on sait jamais). J’adore les produits Weleda en plus ! 🙂

Reply
Anne-Sotte 27 septembre 2010 at 12:27

Ah, les vergetures… Jusqu’à 7 mois de grossesse, j’ai cru qu’elles ne passeraient pas par moi… Je me suis tartinée de crème Mustela double action vergetures pour ma part. Et puis elles sont quand même apparues, à 7 mois, sur le haut des cuisses et les fesses, argh… Donc aujourd’hui mes nouvelles crèmes sont la Mustela action intensive vergetures et la Mustela remodelante je ne sais plus quoi… J’espère que ça va marcher, parce que c’est vraiment moche tout ça, beurk !!!! Jecroise les doigts pour toi ! 😉

Reply
Audrey 27 septembre 2010 at 12:34

3 grossesses et zéro vergeture pour moi grâce à Weleda. Bizarrement, c’est une des rares odeurs que je supportais en début de grossesse (ouf, d’ailleurs).

Reply
LMO 27 septembre 2010 at 1:00

Ha, les vergetures…
Moi, rien n’a marché! RIEN!
J’en suis criblée…
Et comme Anne-Sotte, jusqu’à 6 mois, je me disais « Ouahou, j’ai de la chance! »
Ben non.
Mais bon, soit on en a, soit on n’en a pas, et tu fais peut être partie des chanceuses!
Et la crème aide de toute façon!!

Reply
MissBrownie 27 septembre 2010 at 1:31

Comme Anne-Sotte et LMO, ma peau avait commencé à craquer vers 7 mois :-/ Avant je fanfaronnais…
Là je cherche encore quelle crème utiliser. Pour Chupa j’avais pris de la crème Mixa intensive et je n’ai pas plus craqué mais j’ai moins grossi aussi.

Reply
sabine 27 septembre 2010 at 2:03

moi j’ai utilisé la Mustela 9 mois pour ma première grossesse. Pas de craquage. mais quand j’attendais les jumeaux je ne supportais plus son odeur. J’ai pris de l’huile bio d’avocat en parapharmacie et je n’ai eu aucun souci.

Reply
Julie | rock@lulu 27 septembre 2010 at 2:32

coucou! moi je finis le 8e mois, et pas une vergeture en vue, à part une minuscule sur le sein gauche… sinon je me tartine matin et soir depuis le 3e mois d’huile d’amande douce, le plus économique et finalement c’est pas si mal! bon courage pour la suite de la grossesse.! bizette!

Reply
Marie / GdS 27 septembre 2010 at 4:27

bon d’accord stop, je ne veux jamais avoir d’enfants ! (non jrigole)

Reply
Aude Nectar 27 septembre 2010 at 7:20

C’est du beurre de karité pur qui m’a sauvée, commandé sur internet, pas (ou peu) de vergetures malgré des jumeaux, je tiens à faire passer l’info à qui de droit ! Bises.

Reply
M1 27 septembre 2010 at 8:34

Euh… non rien, je passe juste dire bonjour : )

Reply
Bulles d'infos 27 septembre 2010 at 8:47

De l’huile de massage du périnée ???? Jamais entendu parler de ça.
Sinon pour mes 2 grossesses, j’ai utilisé l’Huile Tonic de Clarins : parfaite !

Reply
Lucie 14 septembre 2016 at 6:32

Huile de massage du périnée ? Kesako ? Idem, j’utilise l’huile tonic et le soin spécial vergétures (si vous voulez en savoir plus : http://www.la-vie-en-mode.fr/test-coffrets-beaute/) et j’avais longuement hésité aussi avec Weleda.

Reply
Jadrine 27 septembre 2010 at 9:21

Comme on te le dit plus haut, ça craque vers la fin. Pour ma 1ère grossesse, ça a été le cas. J’ai pris soin de moi au début et vers la fin, j’en avais marre (« Je veux accoucher et viiite !!! »), je me suis lassée de me badigeonner comme un beignet et crac. Mais les vergetures (positionnées au bas ventre) s’estompent, c’est pas flagrant non plus.Quelle chance qu’on t’offre les produits !

Reply
Surfctiy 28 septembre 2010 at 1:13

Je croise les doigts pour toi pour que ca ne craque pas. De mon cote, pas encore de grossesse mais deja des vergetures sur l’interieur des cuisses, j’imagine que ca n’augure rien de bon pour quand ce sera le moment…

Reply
madamezazaofmars 28 septembre 2010 at 8:17

Pour ma premiere grossese j’ avais utilisé l’ huile au citrus Weleda et j’ ai eu un ventre nickel. Et la comme toi, l’ huile Weleda anti vergetures a fait son appartition dans ma salle de bain, mais j’ en ai pas encore mis!!!

Reply
Stéphanie 28 septembre 2010 at 8:40

Je n’ai eu aucune vergeture mais j’ai accouché les deux fois avec 5 semaines d’avance, ça joue peut-être… Quant à l’huile de massage du périnée, son effet est controversé, c’est vrai. Je n’ai finalement pas utilisé celle que j’avais acheté… Par contre, je pense que ça ne fait pas de mal et ça peut finalement faire partie de la préparation à l’accouchement même sans réel effet sur le périnée…

Reply
Firemaman 28 septembre 2010 at 8:59

Aucune vergeture, jamais, j’utilisais un lait corporel normal.
Par contre massage du périnée j’ai fait avec de l’huile de germe de blé. Je ne sais pas si c’est grace à ça mais juste 1 petite déchirure pour le premier (1 point) et rien du tout même pas une écorchure pour le deuxième. Mais j’ai eu des accouchements rapides, et sans péri, ça joue aussi.

Reply
Libelul 28 septembre 2010 at 9:37

Très bien Welada.
Mais faudra pas oublié de continuer après l’arrivée de BB 😉

Reply
Clyne 28 septembre 2010 at 10:46

Je ne suis pas enceinte mais à lire ton récit j’ai tout de suite eu envie de me badigeonner le ventre de cette huile ! (n’importe quoi hein ?! :P)

Bon et sinon… amuse toi bien avec l’huile de massage du périnée ! 😛
D’ailleurs, ce n’est pas trop difficile d’accès comme zone du coup avec le gros ventre ?
C’est un travail pour Papa ça ^^

Reply
lexou 29 septembre 2010 at 8:40

je me suis tartiné, c’est le mot, avec l’huile tonqiue de Clarins, deux fois par jour, puis trois quand j’étais en congés mat, jusqu’à l’accouchement RIEN, j’étais trop contente, mais au moment de pousser, j’ai craqué, et 4 petites vergetures sont apparues dans le bas de mon ventre, elles sont encore roses, et j’ai beau essayé toutes les crèmes du monde pour les atténuer, rien ne fonctionne….

Reply
aunomi 29 septembre 2010 at 9:56

J’ai commencé avec la Weleda mais je la trouvais un peu trop grasse surtout au niveau du décolleté et cela n’a pas empêché les vergetures d’apparaître sur ma poitrine ! Je suis passée au Mustela spécial buste qui a l’avantage de en pas être collant, de sentir bon et de pénétrer rapidement. Pour le ventre j’utilise le matin Mustela action intensive qui pénètre rapidement et le soir j’alterne entre Topicrème et l’huile d’amande douce… pour l’instant ça va mais il me reste 1 mois et tout peut arriver! je croise les doigts!

Reply
Angie 29 septembre 2010 at 10:18

Les produits Elancyl ne sont pas des produits très efficaces, j’avais un temps essayé une crème je ne sais plus pourquoi et rien, aucun effet.

Alors que Weleda, c’est le top. J’ai toujours avec moi une petit bouteille de l’huile de rose, ça me détend quand je stresse, c’est fabuleux.

Reply
Menage 30 septembre 2010 at 8:36

Tu as raison de bien hydrater ton corps!

Reply
SACASTAR 1 octobre 2010 at 6:15

intéressant les huiles grasses en tout cas tu nous envie d’essayer !

Reply
emanu124 3 octobre 2010 at 2:40

huile d’amande douce ! huile d’amande douce ! Ah oui, je l’ai déjà dit, je remballe..

Reply
nenette 4 octobre 2010 at 8:30

Moi aussi, ici, c’est Weleda à gogo …
Pour moi enceinte, et pour le petit après ….
ça sent bon !!!
Sur certains sites, tu as des réductions pour 2 ou 3 flacons d’huile antivergetures. Je me souviens de http://www.le-monde-des-bebes-bio.fr , mais il doit en avoir d’autres…

Reply
pivoine 4 octobre 2010 at 4:30

Weleda j’adore cette marque.
Enceinte j’ai utilisé un crème spéciale de chez Galenic (si mes souvenirs sont bons).
Je n’ai pas craqué (juste une vergetures ou 2) et je crois que on a une peau à vergetures ou pas (peut être que je dis des bêtises hein!).
Mais c’est important de bien s’hydrater.
Pour le périnée j’ai rien préparé par contre et là j’ai craqué un peu (une éraflure ils ont dit, pas un vrai craquage). Mais faut dire que j’ai largué le colis en 3 poussées un peu violentes (allez je n’en dis pas plus, il faut pas raconter aux femmes enceintes ;-))

Reply
Amelie 31 octobre 2010 at 5:48

Cette huile est top ! Et ensuite, pour ton bébé, fonce sur les huiles pour bébé à la Calendula… le mien est raide dingue des petits massages d’après le bain !

Reply
miniroulie 15 décembre 2010 at 10:11

Pendant ma grossesse j’ai utilisé l’huile Weleda anti vergeture et ça a semble-t-il bien fonctionné. Et j’ai également utilisé l’huile pour le périnée. Résultat aucune déchirure en externe. Par contre (peut-être parce que je n’y avais pas accès avec l’huile), en interne, je vous raconte pas.
Je suis en revanche beaucoup plus sceptique pour leurs produits pour bébé au Calendula. Il y a de l’alcool et d’autres trucs dont on peut se passer dedans (qui ne se trouvent pas dans des produits comme Natessance). De plus, on s’est aperçu avec une amie qui les utilisaient aussi, que le lendemain, les crèmes laissent souvent une odeur rance sur bébé (oui le tube était neuf…). Pas terrible !

Reply
clari 3 mars 2011 at 4:34

Alors l’huile pour le périnée, ça a marché pour toi??
J’espère, je dois commencer à la tartiner dans 2 semaines, selon leur recommandation, et j’ai le doux espoir que ça peut aider…

Reply
Adèle 4 octobre 2011 at 5:39

Ravie d’avoir confirmation que l’huile Weleda fonctionne !! On réfléchit sérieusement à proposer des produits de beauté sur le site. Si tu en as d’autres à recommander, je suis preneuse !

Reply
cuffie beats 23 août 2013 at 10:05

necessario ammettere l’esistenza di una lesione della porzione motore dell’arco riflesso e in questi casi, c’era spesso una graduale riduzione di midriasi e un parziale ritorno della reazione

Reply
cuffie beats 2 septembre 2013 at 9:27

introdotto nel retto potrebbe comprimere l’uretra contro il cingolo pelvico ossuto , ha costruito un compressore costituito da un pallone di gomma riempito con mercurio dopo l’introduzione

Reply
Vallélian 1 septembre 2016 at 9:44

Hello les filles, pour ma part à partir de 2 mois j’ai tartiné ac l’huile d amande douce ce qui est pas cher, ça fais long pour sécher mais sa me gênais pas plus que ça. J’avais rien j’étais toute contente ! Et à partie du 8 mois un matin je me suis levée et j’ai commencé à en avoir, tous les jours une de plus et toujours plus grande plus grosses 🙁 au ventre jusqu’au nombril et au cuisse et fesses…. Super…. Les soins aident certe mais si notre peau doit craquer elle craquera… Mnt j’ai investi pour du mustella correction vergetures et une fermeté corps… Sa sèche vite et sa sent bon. En espérant que ça aide :/ elles sont bien rouge encore après 2 semaines…

Reply
Marie 29 avril 2020 at 11:12

Heyy! Merci pour ton poste ça m’a permis d’avoir des réponses à mes questions ma soeur ayant testé Cela https://bit.ly/3aLgPat ça a plutôt bien fonctionné mais je pense tester d’abord des huiles .

Reply
Monpetitbola 7 mai 2021 at 3:32

Très utile contres les vergetures !

Reply

Leave a Comment