☆ Un vent de fraîcheur dans mon salon ☆

Déco / Inspiration
36 commentaires
coussins3

coussins 1

Il y a quelques jours, j’ai acheté 8 coussins en 5 minutes sur un gros coup de tête. Juste comme ça.

Ça peut donner l’air d’une fille qui dépense son argent n’importe comment, mais croyez-moi cet achat fut nourri d’une profonde envie de changement. Depuis la naissance de Martin, encore plus depuis qu’il se déplace tout seul et qu’il dépose  jette ses jouets un peu partout dans l’appartement (il marche, il marche, il marche, hiiiiiiiiii IL MARCHE !!) on commence à manquer un peu de place à 3 dans 50 m2. Disons qu’à un moment donné, on a beau faire tout ce qu’on peut pour trouver des solutions de rangement afin d’optimiser l’espace de façon maximale, on ne peut pas pousser les murs non plus. Ceci ajouté au fait que nous n’ayons pas de cave, soyons clairs : JE PÈTE UN PEU LES PLOMBS !

Je ne vais pas me plaindre non plus, j’ai un appartement ravissant et très lumineux dans lequel je me suis toujours sentie parfaitement bien. J’aime son parquet qui craque et le bruit de nos vieilles portes en bois quand on les ferme. J’aime ses hauts plafonds et ses moulures, j’aime même entendre mon voisin sortir de chez lui ou écouter Mylène Farmer à fond les ballons. Et toutes ces petites choses qui font le charme et le cachet d’un immeuble ancien.

Bien sûr, je rêve comme tout le monde d’un endroit plus spacieux, où chacun de nous pourrait vaquer à ses activités sans se sentir à l’étroit. Moi par exemple, je rêve d’un joli bureau où je pourrais travailler tranquillement quand j’en ai besoin, avec plein de belles affiches sur les murs (et avec un iMac hein évidemment, tant qu’on y est). Ça me changerait un peu de ma table de cuisine et sa vue sur le bazar ambiant du salon.

Mais voilà, le déménagement n’est pas à l’ordre du jour. Alors en attendant, pour patienter je commence à envisager quelques nouvelles idées de déco. D’ou mon achat pas si déraisonné pour mes siiiii jolis coussins, qui ont été créés par les doigts de fée d’Elodie, du blog Il y a des fois et dont le mélange liberty-étoiles-argenté-jaune-beige-bleu-nuit s’accorde merveilleusement bien avec la déco romantique de mon salon ❤

coussins3

coussins3

chat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

36 Commentaires

  1. J’hallucuine, le tissu étoilé est le même que le col et les revers de manche d’une chemise de mon mec (marque xoos).
    😀

    Concernant la logique tétris pour vivre dans un 50 m², je pratique aussi et c’est bien pénible.

  2. J’adore les coussins et ceux-là sont vraiment jolis ! C’est sympa aussi d’en acheter plein d’un coup pour mieux les assortir :)

    (mais qu’en pense Monsieur ? Parce que souvent les garçons ne comprennent pas le trop plein de coussins ^^)

  3. Mon canapé aurait grand besoin de nouveaux coussins lui aussi. Je devrais peut être vite faire les soldes avant le 14.
    Ceux que tu as chosi sont tres beaux

  4. Très sympas les coussins et surtout j’aime la touche de jeune qui apporte un peu de « chaleur », bref tu as très bon goût (en déco je suis une quiche absolue).

  5. Han, les étoiles j’adore !
    Déjà que dans mon 40m2 j’ai du mal toute seule, alors à 3 dans 50m2 je sais pas comment tu fais.
    Et je rêve aussi d’un bureau.
    (mais j’ai le mac, c’est déjà pas si mal…)

  6. Ils sont vraiment très sympas ces coussins et donnent une belle note colorée dans ton salon ! J’aime particulièrement les jaunes et les étoilés !

  7. J’aime beaucoup ! Et puis ce jaune, ça donne une vraie touche de pep’s, t’as l’impression d’être déjà au printemps (et pile dans la tendance, en plus !)

  8. Je le dis et redis : ils sont troooop beaux :)
    Ah, moi aussi je rêve d’un grand espace (> à 12m² déjà ce serait pas mal, mais à Paris + budget étudiant… bon tu connais déjà ma situation cuisine au bout du couloir haha :D)
    Les coussins sont vraiment hyper jolis et ont bien trouvé leur place :)
    Et vive les étoiles ★ !!!

  9. Ils sont superbes ces coussins, j’aime beaucoup le tissus. Et le chat aussi! Moi c’est du linge de lit que je voudrais acheter. Et de gros oreillers bien moelleux!

  10. J’aime beaucoup! Surtout la touche de jaune!
    Je crois que je vais aller jeter un œil à son site moi aussi ^^
    (il marche Hiiii ^^)

  11. J’ai vu ton petage de plomb sur ces coussins en live, et je me suis dit qu’ils étaient fait pour toi, sans connaître ton chez toi!je les trouve superbes!!!!!je vais aller voir s’il elle est fait d’autres, dans d’autres tons, je sais, je suis influençable ;-(

  12. Ce n’est pas très sympa de nous mettre l’eau à la bouche comme ça et de constater que finalement, il n’y en a plus de disponible 😉 Frustration… ! 😀

  13. J’adore, j’adOre, j’adÔooooooÔre !!!!! Wahou, ça en jette, c’est magnifique. Je compatie, je craque aussi dans mon 50m2 mais une chambre pr toi. Brrrrrrrrrrr, c’était comment la vie avant le tapis d’éveil au milieu du salon ???? !!!! bisous (je suis mega over jalouse des coussins…)

  14. Ils sont magnifiques ces coussins! Puis les couleurs que tu as choisi se marient très bien avec la couleur de ton canapé!
    Chouette ^_^

  15. @ Heidi : pénible oui ! Mais comment faire autrement ? En plus mon fils a sa chambre, je peux difficilement me plaindre… Ce qu’il nous faudrait ce sont des rangements en plus.

    @ May : héhé, ça se voit tant que ça ? (le cliché de la blogueuse à chat… je vois !)

    @ Marinette : merci ! (je n’avais aucun doute là dessus mais tu me rassures :D)

    @ cococerise : ben en fait c’est lui qui m’a dit d’acheter les 8, moi je trouvais que 4 c’était déjà bien, mais effectivement il en faut beaucoup pour que « ça claque ».

    @ mathinuages : merciiiii !

    @ Mélanie : oui hein (mais je l’ai ai tous pris, il n’y en a plus je crois…)

    @ madamezazaofmars : ah, c’est pas encore fini les soldes ? Profite, ça fait du bien un peu de changement 😉

    @ minutedeco : ahaha, bien dit !

    @ Tilaety : oui, pile dans la tendance en plus 😉

    @ Fanny : moi aussi les jaunes sont mes préférés. Ça change un peu !

    @ Larcenette : ah ben si tu savais le fric que je peux dépenser à cause des blogs (et par toujours intelligemment d’ailleurs)….

    @ Mnëmosunê : 50m2 c’est pas si mal en plein Paris, surtout avec deux chambres (petites mais quand même). Certains de nos amis sont moins bien lôtis que nous alors on fait avec…

    @ Clyne : utile, voilà ! 😉

    @ Madame Coussins : oui, j’ai cru comprendre ! 😀

    @ Zelda : moi aussi, ce sont mes préférés !

    @ Katia : voilà, le printemps dans mon salon, que demande le peuple.

    @ Little Bounty : ça ira mieux dans quelques temps, on a tous commencé comme ça rassure-toi 😉

    @ Vanessa : ah ben pareil, mais je trouve rien qui me plait. J’ai acheté une parure de lit chez Ikea dernièrement, pour l’instant elle résiste bien au lavage…

    @ KRISS : hiiiiii :) (vivement qu’on se voit quand même hein)

    @ lexou : merci Alex 😉 Rassure-toi on est toutes influençables, un jour je te ferai le récap’ de tout ce que j’ai pu dépenser à cause des blogs…. à mercredi alors ?

    @ Harper & Cie : ahaha oui, mais il y en a des nouveaux qui arrivent :)

    @ So vintage so Girly : merci, douillet je crois que c’est le bon mot.

    @ Amandine : merci Amandine !

    @ Missbrownie : merci ! (mais ils sont souvent par terre quand même… tu devines pourquoi ?)

  16. OMG ! je m’aperçois que le tissu étoilé tout joli du coussin est le même que celui qui fait l’intérieur de mon portefeuille Brontibay !
    OMG ! OMG !
    (il est beaaaau)

  17. Bonjour ! Je suis tombée sur ton blog et je l’adore !! Articles très sympas et avec du texte :)
    J’aime beaucoup les coussins que tu as acheté, je vais aller faire un petit saut sur le site de « il y a des fois ».
    C’est décidé je te suis !
    Céline

  18. Lady a écrit

    Bonjour, j’arrive peut-être un peu tard dans la discussion mais, j’ai moi aussi fait des folies pour des coussins, pour une jeune créatrice française « Miss Calise », elle fait un travail épatant. Des pièces uniques avec des tissus haut de gamme. Belle facture !
    Allez visiter sa page Facebook, voire, contactez-la !https://www.facebook.com/pages/Miss-Calise/126006007560091

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>