66 Il faut parfois tricher pour être belle ! - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Il faut parfois tricher pour être belle !

posted by Anne 8 juillet 2009 26 Comments

J’aime jouer les belles en vacances quand le bronzage commence enfin à pointer le bout de son nez et que je ne ressemble plus à un navet. J’aime pouvoir zapper l’étape maquillage et délaisser mon fond de teint (mon meilleur ami en hiver) et me contenter simplement d’un nuage de poudre pour l’effet bonne mine.

Bon, ne rêvons pas, je passe autant de temps dans ma salle de bain. Parce que justement les vacances sont aussi propices à s’occuper de soi…

Je n’ai jamais cru aux pouvoirs des gélules miraculeuses à base de carotène censées vous faire bronzer plus vite et faire perdurer vos jolies couleurs au retour des vacances, quand vous n’avez pas la chance d’avoir un jardin pour vous exposer au soleil. Mais le fait est que j’avais gagné un lot de deux boîtes de gélules Doriance sur le blog Tendances Vacances, donc ce fut l’occasion d’essayer !

gelules

Vous me croirez ou non, mais ça marche. A condition de bien les prendre comme il faut, c’est à dire une semaine avant pour préparer votre peau au soleil, puis pendant le séjour, puis encore une semaine voire quinze jours au retour. J’ai la chance d’avoir une peau assez mate et de bronzer « facilement », mais j’ai bien senti qu’avec ces fameuses gélules, j’ai pris des couleurs beaucoup plus vite que d’habitude, et surtout, sans prendre de coup de soleil (attention, je me suis très bien protégée aussi, indice 30 minimum et pas d’exposition avant 15 ou 16h). J’ai trouvé que mon bronzage était beaucoup plus lumineux, par contre pour ce qui est de la tenue du bronzage une fois rentrée à Paris, on ne peut pas dire qu’un miracle ait eu lieu.

Du coup je fais comme tout le monde, je triche à grand renfort d’autobronzant. L’année dernière je vous vantait les miracles de la crème Nivéa Summer Beauty et du Teint Ultra Prodigieux de Nuxe, cette année j’ai à nouveau deux chouchous :

auto

Le lait hydratant autobronzant Avène m’a de suite séduite car il est très léger, et surtout très fluide ce qui permet de l’appliquer très facilement et de façon uniforme pour éviter les vilaines marques. Et surtout, il a l’énorme avantage d’être NON COMEDOGÈNE, ce qui pour moi est primordial (j’ai une peau qui me fait parfois des crises d’ado). Il convient pour le visage et le corps, mais je ne l’applique que sur le visage, car pour le corps j’utilise le spray voile autobronzant de Polysianes (surtout sur les jambes !). En général c’est le genre de produit qui me fait fuir en courant, je DETESTE l’odeur des autobronzants, mais pour le coup je trouve son parfum assez léger, et encore supportable et son hâle plutôt naturel. Pas d’effet carotte tant redouté mais peut-être parce que j’étais déjà pas mal bronzée à la base… à tester la prochaine fois AVANT mon départ en vacances !

You may also like

26 Comments

MissOChoco 8 juillet 2009 at 2:02

J’ai également gagné les pilules Doriance, mais je ne sais pas si je vais les utiliser cet été, puisque je ne pars pas en vacances normalement…
Le lait Avène a l’air sympa, j’aime beaucoup cette marque, douce pour la peau!
Bisouss ^^

Reply
Clyne 8 juillet 2009 at 2:09

Je viens justement de commencer une cure de gélules pour éviter de refaire une allergie au soleil comme l’année dernière !
J’ai pris les Bioderma car elles étaient en promo et parce que la pharmacienne m’a dit qu’elles étaient spécifiques pour les allergies, je ne sais pas si c’est vrai mais elles ne m’ont pas coûté trop cher ^^
(14 € les 2 boîtes de 30 gélules, c’est cher ?)

Pour l’autobronzant, tous les ans je suis tentée mais j’ai peur des marques…
J’ai la flemme d’en mettre partout et je trouve ça un peu bizarre de n’en mettre que sur certaines zones…
Tu en mets partout toi ?

Reply
Marie/chroniqueblonde 8 juillet 2009 at 2:21

Mais bien sûr que les gellules ça marche !
Pour ma part ayant la peau claire je fais une cure avant et pendant l’exposition et ça m’aide.

Par contre pour répondre à Clyne (je me permets parce que moi aussi je fais des allergies au soleil) : les gellules ne feront rien contre ça ! Moi je suis allée voir mon médecin qui m’a prescrit un traitement (un cachet) à prendre minimum 8 jours avant l’exposition et en Corse je n’ai donc pas eu cette sale allergie pour me gâcher mes vacances comme c’est le cas à chaque fois.

Reply
ratounette 8 juillet 2009 at 2:39

les gelules moi avant je prenais Oenobiol et effectivement je prenais des couleurs beaucoup plus rapidement (bon a la base je ne suis pas blanche comme un bidet non plus ).
maintenant je n’en prends plus, mais je mange des carottes et des tomates a tous les repas et honnetement, le resultat est le meme!

Reply
MissBrownie 8 juillet 2009 at 5:29

L’autobronzant Avène serait donc parfait pour moi s’il est non comédogène 🙂

Reply
Faustine 8 juillet 2009 at 7:01

Je suis plus Eonobiol coté pilule miracle (car ça marche) et concernant l’auto bronzant, toujours pas tenté, comme Clyne, j’ai peur des traces. par contre je mets facilement une crème de jour légèrement teinté, histoire d’être halée.
Heureusement que j’ai mon sud natale, pour aller directement à la source :)))

Reply
Marinette 8 juillet 2009 at 7:21

mais t’es belle au naturel voyons !!
ceci dit l’autobronzant non comédogène m’intéresse !

Reply
LMO 8 juillet 2009 at 7:41

Ben tu vois, pour les pilules, je n’aurais jamais cru!
Bon là, les compliments alimentaires, ce sera sans moi pour quelques temps…
Mais merci pour cet article, c’est bon à savoir! 🙂

Reply
zabelle 8 juillet 2009 at 8:06

je fais la même chose depuis que je suis dnas le sud de la france, ça aide la peau aussi sur els blondes qui grillent!!
bonne soirée

Reply
louison 9 juillet 2009 at 8:02

j’ai à peu près le même programme que toi à la différence que je ne prends pas de gélules. Avec l’âge j’ai un peu perdu mon capital soleil.

Reply
S.G.Woman 9 juillet 2009 at 8:35

Tiens c’est marrant j’ai commencé une cure de gélules au début de la semaine! Perso ça fait quelques années que je le fais et même si je ne suis pas de nature à bronzée beaucoup, cela à tendance à m’éviter les gros coups de soleil!
Quant à l’auto-bronzant, je t’avoue que cette année je ne l’ai pas encore utilisé!

Reply
Ness 9 juillet 2009 at 9:39

J’ai beau tricher, au mieux je finis par ressembler à un navet beige clair… La seule fois où j’ai eu un joli teint naturel, c’est après un séjour de 10 jours à faire la carpette sur une plage de Tunisie. Un vrai miracle!

Reply
Chris d'ego 9 juillet 2009 at 12:54

J’ai aussi fait la cure de gellules mais cette année Bio et le résultat a été décevant. Je rentre demain de 3 semaines de vacances et â peine bronzée. Faut dire que j’ai quasi pas fait de plage!

Reply
e-zabel 9 juillet 2009 at 1:52

Il faut que je les essaies ces deux autobronzants… mais j’ai peur !
Par contre, je ne suis pas du tout complément alimentaire… je suis parano !

Reply
Capucine C. 9 juillet 2009 at 2:08

Les gélules, c’est toujours mieux que les UV (à proscrire). Mais gare à la surdose en bétacarotène, parait que ça peut être cancérigène.
Bon sunbathing, après 16h !

Reply
Asuka 10 juillet 2009 at 8:07

Oh chouette enfin un autobronzant (celui d’Avène) qui a l’air de correspondre à ce que je recherche ! Merci beaucoup pour cette découverte.
Par contre pour ce qui est des gélules, je reste méfiante. Car au lycée je connaissais une fille qui était une adepte de ce genre de gelules miracles et cela lui faisait un teint orange carotte immonde ! Depuis je suis traumatisée ^^

Reply
Fleur de cerise 11 juillet 2009 at 7:10

Le lait hydratant autobronzant d’Avène a vraiment l’air super 🙂 !

Reply
Bruno 12 juillet 2009 at 5:17

Alors là…moi je pensais vraiment que les pilules cela ne marchait pas et à priori ben non…l’effet ne doit pas rester longtemps quand même.

Reply
Marine 13 juillet 2009 at 4:04

Il m’aurait fallu ça alors… parce que vive les coups de soleil de la semaine dernière… vive les épaules (et aussi front + nez, la classe…) qui partent en lambeaux…

Reply
emanu124 14 juillet 2009 at 3:24

Oui, ben cette année, j’ai TOUT laissé tomber..
J’en avais marre. J’avais même décidé que griller au soleil c’était out.
Et qu’est-ce que j’apprend ?? Les pipeules hype viennent de décider que le bronzage, ça faisait hasbeen.
Qu’est-ce que je suis over-tendance, c’est dingue (en fait j’ai décidé de m’en ficher royalement)

Reply
ViVi LaChipie 15 juillet 2009 at 8:52

nan… ça marche pour de vrai ! J’en connais plus d’une que cela risque d’intéresser

Reply
willykean 18 juillet 2009 at 7:43

Je suis une bronzée. Le soleil est mon amie, avec parsimonie. Les gélules, à part ceux qui protègent les cheveux et les aident à repousser, je ne connais pas.
Je bronze naturellement.

Trève de plaisanterie. Pas besoin de bronzer puisque je suis née marron!

Bon week end!

Reply
Natacha 19 juillet 2009 at 7:45

Je suis blanche, je bronze très peu et difficilement et j’ai renoncée depuis plusieurs année au diktat du bronzage. Parce que finalement, est-ce qu’on bronze plus pour soi-même ou pour correspondre à une image, un fantasme estivale et le regard des autres ?

Reply
La perchée de service 20 juillet 2009 at 1:19

J’ai jamais testé les gellules. ça me fait peur un peu.

Reply
cassiopé 20 juillet 2009 at 8:56

c’est marrant car cest exactement ce que je me suis dis aujourd’hui! acheter onobiol gelule de carotène et de l’auto bronzant pour pas faire de la pub à l’eau de javel sur la plage!!!!

Reply
colibri 22 juillet 2009 at 1:24

BEN… ALORS… y a grève ou quoi ????…on est le 22 attention v’là les keufs !!!

Reply

Leave a Comment