ChroniquesChroniques du quotidienHumeurs

Il se passe des trucs bizarres sur Copains d’Avant …

posted by Anne 5 avril 2008 33 Comments

Hier j’ai reçu un drôle de mail via le site Copains d’Avant : « Bernard Dupont (j’ai changé le nom hein !) vous envoie un message sur Copains d’Avant ». Bon, jusque là rien d’anormal. Sauf que ce type je ne le connais pas, j’ai beau chercher au plus profond de ma cervelle, ce nom ne me dit rien du tout. D’autant plus que je reçois un deuxième mail deux minutes plus tard : « Bernard Dupont vous a séléctionné dans sa liste familiale »… L’espace d’un instant j’ai cru devenir folle. Y aurait-il des membres de ma famille que je connaîtrais pas, suis-je une enfant adoptée ? (c’est du grand n’importe quoi hein mais sur le coup j’ai vraiment eu les boules !). Bref, je clique sur le lien pour aller lire le mail de Bernard Dupont. Et là que lis-je !

Bonjour

Désolé de vous envoyez ce mail, cependant j’ai reçu un mail de votre part (en tout cas de copain d’avant) comme quoi je serais votre frére, non je vous assure ce n’est pas une plaisanterie et de plus il y a une anecdote dans le mail sur moi que vous avez apparement rédigée ( voir le copier coller ci-dessous):

Bonjour,

Anne X a visité votre fiche sur Copains d’avant et a indiqué que vous étiez l’un des membres de sa famille. Elle vous propose de vous ajouter à sa liste familiale en précisant que vous êtes son frère. Cette liste lui permettra de vous retrouver plus facilement sur le site. Elle est également visible sur sa fiche de membre.

Cette personne a par ailleurs ajouté cette anecdote :

Anne : « j’en reviens pas je tappe ton nom et pof! des articles sur ta porsche… sinon ça va? bisous

ps: ce wk on a emprunter un appareil photo pour en faire et vous en envoyer »

Que souhaitez-vous faire ?

>> J’accepte d’être ajouté à cette liste, je valide l’anecdote et de plus, je souhaite ajouter moi aussi Anne X à ma propre liste familiale : cliquez ici.

>> Je refuse d’être ajouté à la liste familiale de Anne X, je ne valide pas l’anecdote : cliquez ici.

Copains d’avant est un service de « L’Internaute »

Voyant que l’anecdote me correspondai j’ai donc accepter d’être votre Frére dans l’optique ou vous etiez réelement ma soeur ( lol je sais c’est compliqué 🙂 ), mais en faite non je suis tomber sur votre profil. Surment un bug dû au site.

Donc vous pouvez m’enlever de votre cercle familiale lol.

Cependant j’ai regardé votre profils et je ne suis pas rester indifférent, en effet je ne veux pas passer pour un perver surtout avec ma soeur lol mais je me suis poser la question a savoir si cela n’étais un signe du destin. Dans tout les cas je vous ai trouvé trés charmante.

Voila je sais pas si j’orai un jour une réponse de votre part en tout cas sachez que cela me ferais plaisir d’en savoir plus sur vous.

Bernard Dupont (le frére pour les intimes lol)

Un signe du destin, mais bien sûr ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? 🙂 J’hésite à envoyer un mail à Copains d’Avant pour leur signaler ce genre de bug. Ca vous est déjà arrivé ce truc ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

33 Comments

pivoine 5 avril 2008 at 11:31

Ah non pas encore (mais je ne désespère pas ;-))!
C’est une nouvelle technique de drague ou quoi? 🙂

Reply
Zara 5 avril 2008 at 11:42

Rolala, c’est fou cette histoire !
Je crois pas trop au bug de Copains d’Avant… M’est-avis que c’est un technique de drague sortie d’un cerveau dérangé…

Sinon, je suis trop contente d’avoir fait ta connaissance hier soir Anne ! J’espère qu’il y aura d’autres occasions de se voir !

Reply
KRiSS aka Sateen 5 avril 2008 at 3:28

Ah non jamais!
Mais effectivement tu devrais leur signaler car c’est quand mm assez gros comme bug là!

..bon et puis tout comme la miss Zara ça m’a fait vraiment plaisir de faire ta connaissance hier soir. Encore merci pour le lift ! 😉
A très bientôt!

Reply
Clyne 5 avril 2008 at 5:11

Ahah, trop drôle l’anecdote !
J’adore le « je ne veux pas passer pour un pervers avec ma soeur » 😀

Reply
Mademoiselle C. 5 avril 2008 at 5:35

J’avais eu un truc semblable il n’y a pas longtemps, une dame m’a envoyé un message « ooh salut, ça fait longtemps, comment tes enfants ??! ». Sauf que j’ai 20 ans et pas d’enfants, et que je ne connais absolument pas cette dame !

Pour le tien, si c’est une nouvelle technique de drague, c’est assez bof 😉

Reply
MissBrownie 7 avril 2008 at 1:01

MDR!!!
J’ai juste reçu un mail d’un mec qui me demandait si je faisais de la géo-statistique dans le but de travailler prochainement ensemble… j’ai supprimé!

Reply
Anne 7 avril 2008 at 6:29

@ Les filles !!! : j’ai la réponse ! Bernard Dupont est en fait le frère de ma collègue de bureau et apparemment il y aurait bien eu un bug du site. Son frère ne serait pas un dégénéré mais juste un célibataire en mal d’amour qui « croit au destin » 🙂

Reply
Zara 7 avril 2008 at 7:23

Waaa c’est fou qd même…
Mais j’ai du mal à comprendre comment Copains d’avant a buggé avec ta collègue de bureau… C’est gros quand même comme coïncidence…

Reply
pivoine 8 avril 2008 at 4:40

Ta collègue est dans tes amis sur ce site?
Parce qu’il a pu te voir ainsi et flasher sur toi (je parle comme une gamine non? ;-))

Reply
sabah 1 mai 2008 at 5:06

slt tout le monde.
G suis sur copains d’avant depuis peu et g voulais savoir si il y a possibilité de savoir kan kelkun visite mon profil?!!
G l’impression ke ca bouge pas tro!!!

Merci d’avance

Reply
josette 26 août 2008 at 2:15

bonjour
copains d’avant , ne sécurise pas son site , ma fille avait mis une photo de classe sur laquelle j’avais mis l’année, le nom du prof et l’école , quelqu’un l’a copié collé et mis pour elle , ma fille l’a signalé 6 fois et 6 fois la personne l’a volé de nouveau en envoyant des mails d’insultes à ma fille et copain d’avant donne raison à cette personne c’est nous qui emm… le monde, une photo de classe ne peut pas nous apartenir alors qu’on l’a payé et qu’il y a mon écriture,drôle de conception de la propriété, de plus cela veut dire que tout le monde peut voler des photos , les trafiquer et on peut retrouver les photos de ses enfants sur des sites pédophiles ou les siennes dans des situations ou avec des personnes compromettantes, c’est grave copains d’avant devrait prévenir de ce risque

Reply
GIRARD Gilbert 27 août 2008 at 7:44

LOrsque quelque chose n’est pas clair, lorsque certains agissements sont condamnables il faut en référer aux responsables du site ils feront le nécessaire immédiatement. Je suis un jour « tombé » sur une fiche très fantaisiste, je l’ai signalé et le gars a été banni dans les 48 heures. De plus, nous avons la possibilité de ne plus jamais recevoir le moindre message des personnes qui nous « gênent ». Donc aucun problème sur copains d’avant , nous avons toutes et tous les moyens d’y remédier en un seul clic. Les filles qui ne mettent pas leur photos n’ont semble t-il pas le moindre problème de « drague ». Il faut dire aussi que la majorité des membres ne recherchent pas réellement des copains et copine perdus de vue. Ils sont simplement très curieux de savoir ce qu’ils sont devenus. Riche ? Beaux, belles etc.. Les recherches sincères sont très rares. Pire encore, certains ex-copains ( copines ) d’école me contactent pour que j’accepte de les ajouter à ma liste d’amis, mais ne donne plus jamais signe de vie. Avoir 25 ou 30 « amis » sur sa liste « ça le fait !!!! » le but n’est pas ailleurs.

Reply
valou 60 15 septembre 2008 at 11:39

j ai ete expulser par hotmail car j ai recus un fichier verroller et je l ai renvoyer de se fait je ne reçois plus mes infos copain d avant et je ne peu plus aller dessus car a chaqsue fois il demande l adress si mot de passe oublié mais ça ne sert az rien car je ne reçois plus les mail comment faire pour aller sur ma page copain d avant car je ne peux plus changer mon adress mail de se site pour recevoir a nouveau mes correspondant d avant merçi a celui ou celle qsui peu m aider tchaoooooooooooo

Reply
Marie-Claude Dalbepierre 28 janvier 2017 at 4:11

moi je ne ne peux pas récupérer mon profil qui date de 2002!

Reply
Aurélie 15 septembre 2008 at 11:42

Moi j’ai un mec qui à carrement appeller chez moi, parce qu’il avait flashé sur moi et qu’il voulait qu’on fasse connaissance…..marié, des enfants et il vie à Paris ! sachant que je vie à Nantes et que j’avais 10 ans de moins que lui ! et que tous ses messages était rester sans réponse, il n’a pas pensé qu’il ne m’interressait pas ! Y en à vraiment qui doute de rien !!!

Reply
Gilbert Girard 15 septembre 2008 at 1:40

Message pour VALOU 60. Le mieux est d’envoyer un mail aux administrateurs pour leur expliquer ton cas et ainsi « récupérer » l’accès à ta fiche.
Le changement d’adresse e.mail et de mot de passe est simple c’est vrai ( cliquer sur « mon compte  » mais encore faut-il pouvoir y accéder.
Dans le pire des cas, il faudra refaire une seconde fiche et tout reprendre à zéro avec un nouveau mot de passe, une nouvelle adresse e.mail, mais ce serait bête d’avoir DEUX fiches car les mesages arriveront aussi bien sur la première que sur la seconde. Ceci-dit, le mieux est d’en référer aux administrateurs du site. Ils donnent TOUJOURS une réponse.
Bonne chance !!!

MESSAGE A AURELIE:

Les « malades  » sont partout, surtout sur Internet.

Reply
Gilbert Girard 15 septembre 2008 at 1:56

SUITE A CE MESSAGE DE JOSETTE: ( voir ci-dessous)
copains d’avant , ne sécurise pas son site , ma fille avait mis une photo de classe sur laquelle j’avais mis l’année, le nom du prof et l’école , quelqu’un l’a copié collé et mis pour elle , ma fille l’a signalé 6 fois et 6 fois la personne l’a volé de nouveau en envoyant des mails d’insultes à ma fille et copain d’avant donne raison à cette personne c’est nous qui emm… le monde, une photo de classe ne peut pas nous apartenir alors qu’on l’a payé et qu’il y a mon écriture,drôle de conception de la propriété, de plus cela veut dire que tout le monde peut voler des photos , les trafiquer et on peut retrouver les photos de ses enfants sur des sites pédophiles ou les siennes dans des situations ou avec des personnes compromettantes, c’est grave copains d’avant devrait prévenir de ce risque
___________________________________________________________

Voici mon avis.

Sur Internet tout le monde à la possibilité de copier des photos. Rarissimes sont les site ou le « copiage » est volontairement rendu impossible. Après tout, quelle importance que quelqu’un copie une photo de classe pour la mettre sur sa propre fiche, si il se trouve dessus en qualité d’élève, d’instit ou de prof ??

Vous parlez d’utilisation de photo afin d’en faire des « montages » dans le but de nuire… Vous avez véritablement l’esprit « tordu » permettez moi de vous le dire.

De plus , sur « copains d’avant » il est très facile de limiter l’accès à la pluspart des rubriques. Ainsi, votre fille décide QUI sera autorisé à voir ses photos. Il suffit tout simplement de limiter l’accès des ALBUMS à « ma famille » et « mes amis » . Ainsi, le photos sont INVISIBLES pour « mes connaissances » et tous le internautes de passage. C’est aussi simple que ça.

Ce qui vous gêne Josette c’est aussi que vous avez payé cette photo et qu’un autre la copie… c’est infiniment moins grave que de télécharger de la musique ou des films sur Internet. N’avez vous jamais copié une photo sur Internet ??? Oui bien sûr, comme tout le monde. Et pourtant, le photographe n’a pas touché des droits d’auteurs … parce cette photo…il ne vous l’a pas vendu, vous l’avez « prise »…

En droit français, c’est le photographe qui est SEUL propriétaire de « l’oeuvre » ( la photographie). Si quelqu’un à bien le droit de se plaindre, c’est EXCLUSIVEMENT l’auteur de la photo. Photo peut-être protégée par un Copyright.
Josette ne sortez plus jamais de chez vous, quelqu’un pourrai vous photographier au téléobjectif et détrourner cette photos par des montages extrêmements simples à faire, d’autant plus que des logiciels gratuits pour celà, sont disponibles sur Internet. Bon…plaisanterie mise à part, COPAINS D’AVANT est un excellent site

Reply
bellando 5 décembre 2008 at 5:40

pour moi c’est un probleme different je n’arrive plus a me connecter a copains d’avant j’ai meme redemande mon mot de passe croyant m’etre trompee mais non rien n’y fait .A qui puis je m’adresser? MERci de m’aider

Reply
carole 18 décembre 2008 at 10:55

Bonjour. je reçoit ce genre de message sur ma boîte mail via copain d’avant :
je venais de lui dire que je ne le connaissais pas et il me répond : « sa c’est ce que tu crois que tu me connais pas enfin bref toute façon j ai pas envie de me devoiler, je l orais deja fait des mon inscription en mettant mon vrai nom et mon vrai parcours scolaire.
sa ma fait plaisir quand meme de repenser a toi.
sur ce bonne continuation et peut etre qu un jour on se reverra… qui c’est?? »

cela vient d’un certain Julien Martin.

je m’inquiète peut être pour rien mais ça me fait quand même flipper, il n’y aurai pas moyen de savoir de qu’il il s’agit réellement. je l’ai déjà bloqué mais est-ce suffisant? merci de vos réponses

Reply
dayde 25 août 2009 at 1:29

je souhaite de ne plus etre sur votre site . comment doige proceder …..

Reply
Gilbert GIRARD 25 août 2009 at 3:35

Message pour DAYDE
_______________________________________________________
je souhaite de ne plus etre sur votre site . comment doige proceder …..
________________________________________________________

Vous n’êtes pas ici sur le site de copains d’avant … Une fois que tu es sur ta fiche, tu vas tout en bas à droite et tu verras la mention aide /contact. Tu clique dessus et une autre page apparait. Là tu as tous les renseignements que tu souhaites . Il suffit de cliquer sur ce que tu cherches et suivre les instructions . C’est facile .
_____________________________________________

bellando

5 décembre 2008
pour moi c’est un probleme different je n’arrive plus a me connecter a copains d’avant j’ai meme redemande mon mot de passe croyant m’etre trompee mais non rien n’y fait .A qui puis je m’adresser? MERci de m’aider
_____________________________________________________________

IPour accéder à sa page et se connecter il faut toujours utiliser le même mot de passe mais également la même adresse e.mail. Je m’explique: Il faut utiliser l’adresse e.mail qui t’a servi à OUVRIR ton compte et donc crééer ta fiche .
Tu dois donc noter cette adresse mail et le mot de passe .
____________________________________________________________

Message pour CAROLE.

Il faut te plaindre auprès du site en leur signalant que tu es ennuyé par un membre du site qui vient sous une fausse identitée ( ce qui n’est pas le but du forum ) . Tu devrais trouver comment procéder toi aussi en cliquant sur aide/contact tout en bas de la page et à droite .

Reply
anne 25 août 2009 at 3:38

@ Gilbert : merci pour vos réponses très claires qui aideront les égarés qui se sont perdus ici… Effectivement c’est facile de se désinscrire du site Copains d’Avant, mais pas explicite et comme sur beaucoup de sites, à nous de chercher comment procéder… 😉

Reply
Gilbert GIRARD 25 août 2009 at 3:41

Je viens de lire dans la rubrique aide/contact de copains d’avant ,que l’usurpation d’identité et ( ou ) l’utilisation d’une fausse identité sont INTERDITES sur « copains d’avant  » Il convient donc de signaler cet abus et la personne en question sera radiée.
Pour PORTER PLAINTE auprès des dirigeants de COPAINS D’AVANT, il faut aller sur « aide/contact » en, bas de la page à droite . Il ne faut pas laisser passer de tels agissements . Pour ma part, je signale ces gens là et ils sont immédiatement viré du site .

Reply
shwarzkopf 25 mai 2012 at 3:38

Comment empêcher les internautes de piqués mes photos ,qu’ils ne puissent les enregistrés ?

Reply
ollivier 3 mars 2016 at 7:59

attention a vous arnaques escroquerie sous le nom de ange murielle kouassi mail amour2murielle@hotmail.fr photo/jeune femme métisse cheveux bouclées blond ambrée grand sourire

Reply
Shadow 15 mars 2017 at 2:09

ouh… Si cela est un plan drague c’est tout de même douteux après je doute sincèrement qu’un site puisse faire autant d’erreur ou de bug…

Reply
Hervé 12 novembre 2017 at 10:08

Ci puisque ce sont des escrocs que l ont recrute il simules que leur site c est piraté mais ce sont belle est bien des modérateur des site ils ont plusieurs adresse mail sur les ordinateurs de leur propre entreprise mais ce en réalités ce sont des escrocs

Reply
Blin 25 mars 2017 at 8:18

Bonjour.

Trois demandes d’ajout aujourd’hui, 3 hommes avec lesquels je n’ai aucun lien. Copains vire -t-il en site de rencontres?
C’est très désagréable.

Reply
hammoutene brigitte 6 avril 2017 at 12:59

je voudrai savoir si quelqu un connais valerie pratviel qui habite bellignat je voudrai savoir si s est la personne que j ai connu

Reply
EUGENOL 20 juin 2017 at 3:22

C est effrayant le nombre de fautes d orthographe que l on peut voir dans ces commentaires qui sont de plus rédigés dans un « sabir » relevant de la psychiatrie……….
Bonjour le niveau intellectuel de nos compatriotes……

Reply
Isabelle SENECHAL 17 octobre 2017 at 11:58

Houla oui. Quelqu’un que je ne connaissais pas m’a contacter. J’ai vite vu un problème. Trop pressé ce monsieur mais j’ai joué le jeu. C’est un brouteur qui tentait de me soutirer de l’argent. Faites attention. On ne sait jamais.

Reply
Heloise 31 octobre 2017 at 9:14

Alors moi qq un est rentré en contact avec moi… nouvellement arrivée dans une entreprise de 1000 personnes, je le croise dans l’ascenseur à plusieurs reprises… Et je reçois des mails par ce site, et on discute, on s’entend plutôt bien, rendez vous sur rendez-vous… Je vous laisse imaginer la suite… Et c très sympa…

Reply
Hervé 12 novembre 2017 at 10:02

Moi je pense que ce sont les modérateur de ce site comme pour exemple les site de rencontres ce sont des escrocs que l ont recrute juste pour piraté des compte mail et adresse IP pour faire des escroquerie et des arnaques

Reply

Leave a Comment