66 Il y a 15 ans quand j’étais blogueuse… - Le blog d'Annouchka
Chroniques du quotidienLes blogs

Il y a 15 ans quand j’étais blogueuse…

posted by Anne 21 avril 2008 8 Comments

Je fais suite au post de Juliette qui aimerait bien savoir ce que sont devenus ses amis blogueurs, 15 ans après (bon, je précise qu’il s’agit d’une chaîne et que j’ai été taguée…!)

ll y a 15 ans quand j’étais blogueuse, je vivais dans un monde virtuel. Je passais ma vie à surfer sur le web (y compris pendant mes heures de bureau) et me levais une heure plus tôt le matin pour faire le tour de mon Netvibes, vous savez cette start-up en vogue à l’époque…Je prenais mon café et lisais tous les nouveaux articles de mes copines blogueuses, puis je partais « travailler ». Je me couchais aussi très tard le soir parce que je devais répondre aux centaines de commentaires que je recevais sur mon blog (qui était devenu très célèbre) Je ne dormais pas beaucoup et passais mes journées à lutter contre le sommeil.

Quand je parlais des blogs aux non-blogueurs, les gens me regardaient comme si j’étais une extraterrestre, ou juste folle, je ne sais pas trop. J’étais persuadée que la blogosphère, c’était le futur ! Une véritable révolution dans nos médias d’aujourd’hui, un nouveau moyen de communication auquel forcément tout le monde aller adhérer un jour. Passionnée, j’étais même une parfaite cible pour les publicitaires puisque j’achetais presque tout ce que j’avais repéré sur la toile : du maquillage, des fringues, des bouquins….Grâce aux blogs, j’ai découvert tout un tas de choses que je n’aurais pas connues par moi-même, même si mon compte en banque aurait pu tout aussi bien s’en passer. J’étais aussi invitée dans des clubs branchés, des soirées de blogueuses dans lesquelles on pouvait toutes se rencontrer, refaire le monde autour du bar et créer des liens.

Bon et puis un jour, comme Juliette, mon coeur a failli lâcher. Faut dire que les blogs, je les collectionnais : blog de fille, blog de cuisine, j’avais même ouvert un nouveau blog où je racontais comment j’essayais de gagner de l’argent sans travailler …

Depuis j’ai revendu mon blog à un site web 4.0 féminin, et avec l’homme nous avons racheté un mas en Provence que nous avons entièrement redécoré pour y recevoir tous mes amis blogueurs de l’époque. Nous n’avons plus de connexion internet car le médecin a dit que je devais me sevrer si je voulais rester en bonne santé, suite à de nombreuses cure de désintox ratées….

(bon la fin est vraiment pourrie, désolée j’ai pas trouvé mieux 😀 !)

Et vous, qu’êtes-vous devenus 15 ans après ?

Je transmets la chaîne avec grand plaisir à Zara, et Miss Giny si elles passent par là (et toutes celles qui sont inspirées !)

You may also like

8 Comments

Zara 21 avril 2008 at 12:58

Pinaise, deuxième fois que jme fais taggé en quelques jours !
Dis moi, le tag original c’était pas plutôt « Si j’étais pas bloggeur » ? Et Juliette l’avait arrangé à sa sauce en « 15 ans après », non ?
Alors du coup, je ne sais plus quelle version je dois utiliser moi 🙁

Reply
Clyne 21 avril 2008 at 1:10

Ahah, très sympa !! 😀

Reply
Anne 21 avril 2008 at 1:21

@ Zara : ben je ne savais pas trop si je devais prendre le tag d’origine où celui de Juliette… Prend donc celui-ci qui t’inspire le plus !

@ Clyne : j’ai hâte de lire ta version 😀

Reply
MissBrownie 21 avril 2008 at 2:24

Dur dur ce tag LOL
Imaginer son blog dans 15 ans…

Reply
Juliette 21 avril 2008 at 8:29

Héhé merci d’avoir si bien répondu à mon tag 🙂

Reply
Sekhmet 22 avril 2008 at 10:12

Il est sympa ce tag… vraiment !

Reply
adelap 27 avril 2008 at 9:02

une histoire… si vraie!!!!

Reply
pipelette 22 mai 2008 at 10:55

très drole ce post!! j’ai bien peur qu a quelques details pres, cela devienne un peu la triste réalité!!!

Reply

Leave a Comment