DécoInspiration

« Inspirations Scandinaves », le nouveau livre pour les fans de déco nordique

posted by Anne 2 octobre 2015 26 Comments

InspirationsScandinaves_G17178_RVB

Il y a un an et demi, Anne-So et Carine du blog Hellø Blogzine étaient venues à la maison faire un reportage déco. J’étais hyper contente de les rencontrer et de voir enfin les visages de celles qui tenaient ce blog génial que je lisais assidument… Depuis, on peut dire que les deux amies ont fait du chemin puisque leur blog est devenue THE référence sur la blogo en matière de déco. Normal, il fourmille d’idées, de belles images et d’inspirations shopping (pas bon pour la carte bleue mais on s’en fiche !).

J’adore découvrir les Home Tours qu’Anne-So et Carine réalisent régulièrement. Etre une petite souris et pouvoir regarder quelle déco ont les gens chez eux a toujours été mon rêve… un rêve en partie exaucé par le fabuleux travail d’Anne-So et Carine. Car croyez-moi, c’est un vrai travail de fourmi qu’elles font là : il faut d’abord repérer les personnes qui aiment la déco sur la toile, les contacter, prendre rendez-vous, aller chez eux (parfois loin de Paris), réaliser le reportage et les dizaines de photos, les retoucher, et enfin, rédiger l’article que nous aurons alors la chance de découvrir sur leur blog. Je sais que vous le savez, mais ça me paraît quand même important de rappeler que derrière les billets de qualité, il y a un travail titanesque qui est réalisé en amont et dont les internautes ne se rendent pas toujours compte !

Bref, je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de recevoir Anne-So et Carine à l’occasion d’un reportage à la maison et d’avoir pu vous montrer ma déco au travers leurs magnifiques photos (le reportage est à découvrir ici sur leur blog). Et comme si ça ne suffisait pas, les filles viennent de publier un très bel ouvrage aux Editions Eyrolles, « Inspirations Scandinaves » dans lequel on retrouve les fameux Home Tours des copinautes Poligöm,  J’aurai pu m’appeler Marcel et bien d’autres… Avec quelques photos inédites mais surtout de nombreux DIY et des conseils précieux pour réussir votre déco scandinave. Un livre qui sera votre meilleur allié si vous envisagez de refaire votre déco dans le style nordique ou simplement pour le plaisir des yeux.

Je ne vous cache pas ma joie ni ma surprise quand Carine et Anne-So m’ont annoncé que mon appart ferait la couverture du livre… Une petite fierté pour moi quand même car mine de rien, j’y vois la récompense de ces deux années de travaux et de bricolage et je me dis que ça en valait la peine ! Pas pour la couverture du livre, mais parce que se sentir bien chez soi et qui plus est, dans un environnement pensé pour coller à sa personnalité, c’est un luxe qui n’a pas de prix et que je vous souhaite à tous de posséder un jour.

Petit bonus : avec Anne-So et Carine nous avons tourné une jolie vidéo il y a quelques semaines à la maison, je vous laisse la découvrir !

Encore un grand merci et un immense bravo à Carine et Anne-So pour leur parcours leur nouveau bébé 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

26 Comments

Myriam_hmd 2 octobre 2015 at 10:11

Oh la la. j’ai découvert ton appartement l’année dernière à l’occasion d’un reportage Marie Claire et ensuite sur le blog Hello Blogzine que je suis au quotidien. Comme dirait Christina Cordula, il est Subliiiime ma chérie 🙂 Je vais acheter le livre ce soir. Trop hâte de le découvrir.A bientôt. Myriam

Reply
Anne 4 octobre 2015 at 10:31

Merci Myriam… Pour ton gentil message mais surtout pour ta fidélité 😉 (je sais que tu comprendras !)

Passe un bon dimanche !

Reply
Aurélie 2 octobre 2015 at 10:31

Oui quel merveilleux accomplissement pour les filles, on rêverait toutes de publier un livre ! Je les suis depuis le début et c’est clair qu’elles ont fait du chemin, j’ai hâte de découvrir jusqu’où elles peuvent nous emmener. En tout cas ton intérieur mérite amplement de faire partie du livre et de la couverture, tout est tellement sublime. Rien qu’à voir les photos on voit que c’est un endroit cosy mais vivant et chaleureux. Bravo ! Par contre, j’ai maintenant envie de tout changer dans mon appart, c’est le Rital qui va être content…

Reply
Anne 4 octobre 2015 at 10:32

Oui idem, j’ai suivi leurs premiers pas sur la blogosphère et j’ai de suite su qu’elles iraient loin 😉 (il n’y a pas énormément de blogs de déco aussi quali et agréable à lire). Je suis vraiment contente pour elles !

Reply
argone 2 octobre 2015 at 10:33

Posey le matou !!! :-)))) c’est très beau chez toi Anne ! Quelle luminosité !

Reply
Anne 4 octobre 2015 at 10:34

Oui, c’est un chat-mannequin (elle adore apparaître sur toutes les photos !). C’est vrai que notre appart est très lumineux, on a beaucoup de chance ! Vive le dernier étage 🙂

Reply
Anne-So Hëllø 2 octobre 2015 at 10:43

Oooo Anne un immense MERCI pour ce superbe article et pour tous ces compliments qui nous touchent énormément, surtout venant de toi 🙂 Merci encore de nous avoir ouvert chaleureusement ta porte, et ce à plusieurs reprise. Et encore félicitations pour cette superbe déco qui nous a permis de faire de si belles images ! Un dur labeur qui en valait tellement la peine.

Reply
Anne 4 octobre 2015 at 10:36

Mais de rien !!! Bien au contraire, ça me fait HYPER plaisir que vous ayez publié ce bel ouvrage (je trouve que ce genre de bouquins tendance manque à l’offre globale des livres de déco) et encore plus d’apparaître dedans, bien sûr 😉

Bravo pour votre beau parcours, c’est amplement mérité après toutes ces années de travail acharné !

Reply
Sarah, Les Jolis Mondes 2 octobre 2015 at 11:00

Cette couverture est amplement justifiée, c’est canon chez toi Anne ! Hâte d’aller feuilleter le livre 🙂

Reply
Anne 4 octobre 2015 at 10:36

Merci Sarah !

Reply
Miss Blemish 2 octobre 2015 at 3:05

C’est toujours un plaisir de voir les coins et recoins de ton appartement, je l’aime énormément 🙂 Petit à petit j’apprivoise mon chez moi et me retrouve donc à 200% dans ce sourire né « d’être bien chez soi ». Chaque petite touche a son importance et je savoure chacune d’entre elle dans un appartement à liberté restreinte (je suis locataire) mais dans lequel je veux tout de même me sentir contente de vivre et heureuse de retrouver le soir.
A bientôt Anne et merci pour ces jolies inspirations !

Reply
Anne 4 octobre 2015 at 10:38

Même quand on est locataire, c’est important de se sentir bien chez soi… On ne peut pas vraiment être heureux dans un endroit qui ne dégage pas de bonnes ondes ou dans lequel on ne sent pas vraiment à l’aise… Je suis d’accord avec toi, même les plus petits détails ont leur importance, c’est d’ailleurs ce qui fait la différence !

Reply
Fleur 3 octobre 2015 at 4:47

Ton appart’ est sublime, et cela fait longtemps que j’adore en regarder les photos ! Je m’essaie aussi au scandinave, mais avec moins de réussite hein !
En revanche, j’assure côté vêtements scandinaves pour les kids !!!! Une mode mixte, colorée, bio, très différente de ce qu’on voit en France, et encore assez confidentielle.
Les marques et mes achats sur mon modeste blog (pas du tout pro mais bon), et les photos d’une boutique sublime, encore un peu secrète, tenue par une finlandaise qui importe des vêtements scandinaves, Finlange (le site de la boutique n’est pas génial car Riina vient de commencer, mais sa boutique est total scandinave, des livres pour enfants aux combinaisons très improbables ici, et pourtant so scandinave touch)
Encore bravo pour ton blog, j’en adore les article déco, enfance et travail !

Reply
Anne 4 octobre 2015 at 12:43

Merci pour toutes ces infos car la mode scandinave est un univers que je ne connais que très peu !

Reply
jaivoulutester 4 octobre 2015 at 8:41

A la fois reposant, gai et lumineux, ce cocon est une belle réalisation!
C’est important de revenir le soir chez soi et de s’y sentir bien….
bon dimanche
flo

Reply
Anne 4 octobre 2015 at 10:38

Merci Flo !

Reply
Pauline 4 octobre 2015 at 12:51

Hello Anne !
Super vidéo ! Tu es ravissante, chaleureuse et très naturelle ! Et ton intérieur est à ton image…
Je vais m’offrir le livre d’Anne-So et Carine, c’est certain !
Bon dimanche 🙂

Reply
Little Nantaise 5 octobre 2015 at 9:36

Et bien moi je le redis et redis : cet appart est canonissime ! bravo encore pour tout le boulot fourni dont a toujours du mal à imaginer l’ampleur.
Et puis surtout bravo pour cette belle parution et cette couverture <3 . Hâte de l'acheter, parce que mon amour pour la scandinavie est toujours là et que je pourrais dire à mes amies : je connais les propiétaires hihi 🙂
J'attends avec impatience un reportage dans la Maison France 5 ! 😉

Bises !

Reply
clarillon 5 octobre 2015 at 9:56

Il est tellement beau ton appart’ que ça méritait bien une couverture! ça donne envie de s’y mettre, d’essayer de donner un peu de vie à son intérieur 🙂
Bravo Anne!

Reply
Céline / Shalima 5 octobre 2015 at 10:28

Toujours aussi fan de ton appart… tellement clair, beau, et accueillant !

Reply
Keju 8 octobre 2015 at 4:57

Whaou ! C’est mérité cette une. Une belle récompense pour tout ce travail. J’aime tellement ton petit nid, c’est juste magnifique. Ça m’a fait plaisir de t’entendre ☺

Reply
Louise Grenadine 9 octobre 2015 at 4:52

Ton petit nid est superbe. Très lumineux et très agréable à vivre je pense. 🙂
Félicitations pour tout ce travail, et bravo pour la couverture.

Reply
Les Mamies Stars 11 octobre 2015 at 4:01

Nouvelles sur Hellocoton et arrivées sur votre blog par le hasard de notre navigation, nous tombons sous le charme de votre joli appartement, un peu scandinave mais pas trop. Nous aimons sa touche personnelle chaleureuse. Bravo !
Autumn et Espelette
alias les Mamies Stars

Reply
la linotte 20 novembre 2015 at 11:24

je découvre votre blog grâce au magazine flow
un magnifique appartement ….
superbe la déco
douce soirée

Reply
Les bijoux de Lu 30 novembre 2015 at 6:11

SUPERBE !

Reply
Milla-louise 1 janvier 2016 at 11:07

J’adore le magazine Flow et je vous ai connue grâce à celui-ci!
Dès que j’ai acheté le dernier magazine, je suis allée tout de suite sur votre blog que j’adore!!!
Je suis moi aussi à fond dans le style déco Scandinave et ma chambre est comme ça! (Je suis en pleine redécoration! ;))
Merci BEAUCOUP pour votre article dans « Flow » qui va beaucoup m’aider pour mon blog! J’ai recommencé mon blog à zéro!!!
Merci! Merci! Merci!
Milla-Louise, 12 ans

Reply

Leave a Comment