Instagram’s fashion tips

Mode / Style
37 commentaires
annouchka fashion tips 1

annouchka fashion tips 1

 

Je dis souvent que j’aurais aimé faire un peu d’articles « mode » sur mon blog mais je manque clairement de temps… Je ne sais pas comment font les blogueuses mode pour poster autant avec des photos sur lesquelles elles apparaissent toujours nickel, avec la robe qui tombe comme il faut, la coiffure et le make-up impec (non non, je me refuse à croire que Photoshop passe par là, laissez-moi ma naïveté).

En revanche, il m’arrive de poster quelques photos de ma tenue du jour sur Instagram le matin avant de partir travailler. Je n’ai pas toujours le temps de le faire, surtout quand je dois déposer mon fils à l’école avant 8H30 tapantes sous peine de trouver la grille fermée (honte suprême pour les parents). Mais en général j’aime bien me lever très tôt pour prendre le temps de me préparer tranquillement sans avoir à courir dans tous les sens. Prendre mon café seule le matin dans le silence de la maisonnée , c’est sacré.

Voici un panel des tenues que j’ai le plus portées cet été… Comme vous pouvez le voir, il y a eu souvent des jeans, des sweats et du gilet, rapport aux températures pas très clémentes du moment ! Je n’ai pas posté de look pendant mes vacances en Provence, disons que vous poster la même tenue tous les jours n’aurait eu que peu d’intérêt ! (oui, je m’habille tous les jours pareil en vacances, mais ça va, je le vis bien !).

Cet été j’ai remarqué à quel point j’adorais la marque Claudie Pierlot et ses robes bien coupées. J’ai investi dans une magnifique combishort que j’ai adoré porter, et que je remettrai sans aucun doute cette hiver avec des collants ! Il y aussi eu ce rouge à lèvres Tangerine que j’ai porté tout l’été.

A part ça, mon style est plutôt casual et le sera toujours : du short en jean, t-shirts basiques, chino, jean et sweat !

Voilà pourquoi je ne serai jamais blogueuse mode !

Et pour me suivre sur Instagram, c’est par ici !

annouchka fashion tips 2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

37 Commentaires

  1. T’es toute pimpante !
    moi je « tourne » avec quelques tenues, ce serait aussi très barbant de publier mes looks.

    • Merci ! Moi aussi je tourne souvent avec les mêmes alors que mon placard est plein… Mais pour moi le confort prime sur le look en lui-même, c’est d’ailleurs pour ça que je ne mets jamais de talons 😉

  2. Superbes tenues ! T’es bien nickel tous les matins toi ! Moi je suis habillée comme un sac au moins un jour sur 2 ! :)

    • Quand je vais au bureau je fais un effort, par contre il m’arrive de bosser chez moi et quand c’est le cas, je ne me maquillage pas et j’enfile un jean et un t-shirt confortable car je sais qu’à part le facteur je ne vais croiser personne !

    • Ouiiii merci ! J’adore les talons mais tu ne peux pas courir dans le métro avec, c’est pour ça que j’ai arrêté d’en mettre… Mais tu as raison, c’est tellement plus beau !

  3. Quand je vois tes photos, je me dis que bon sang, je suis habillée comme un sac tous les jours.
    Damned.
    Bon, au moins ça me donne un petit coup de pouce pour m’inciter à faire plus attention.
    Et je suis tout à fait d’accord avec Heidi pour dire que tu es toute pimpante (et mazette ce rouge lèvres te va très bien !)

    • Merci miss :) Comme je le disais plus haut, je fais un effort quand je vais au bureau (je trouve que c’est aussi une certaine forme de respect envers les autres de prendre soin de soi un minimum) mais quand je bosse de la maison j’enfile un jean et un sweat, et je ne me maquille pas. Cette relâche, ça fait du bien de temps en temps !

  4. Génial tes photos ! J’aime beaucoup ton style casual, cela te va hyper bien . Tes sweets, je les adore 😉

    Et tu as de très jolies robes. Sois fière de tes looks .

    Bises

    • Héhé, merci ! Moi aussi j’adore les sweats, et finalement c’est pas si anti-féminin qu’on le dit 😉

  5. J’en suis revenue des blogueuses mode et de leurs multitudes de look. Je préfère les filles comme toi (et comme moi donc) qui tourne avec les même tenues, jolies tenues, et qui ne me font pas gamberger sur le complexe du « toujours plus dans ma penderie ».
    J’aime beaucoup ton style, et aussi comment tu prends tes photos de look :)

    • Merci Fanny, ton commentaire me fait vraiment plaisir… Ce que j’aime sur les blogs de mode c’est justement tous ces looks très stylés (parfois à la limite du déguisement) qui m’inspirent et me font rêver mais il est vrai qu’on s’éloigne parfois de la vraie vie. Disons que la majorité des tenues ou robes qu’on nous montre ne sont pas toujours portables dans la vie de tous les jours…
      Si ces petits tips te plaisent, je continue sûrement alors 😉

  6. Tu es toujours si bien habillée, c’est un plaisir de voir tes looks sur instagram (et ça donne envie d’investir dans de jolies pièces comme on dit sur les blogs mode) !

  7. Et bien même casual tu es très chic et très jolie ! Moi aussi je suis plutôt casual, sauf quand ca me prend et je peux être plus chic. Mais cn ‘est pas forcément pratique quand la fin de journée arrive et qu’il faut récupérer tout le monde à l’école….

    • Oui, tu as souligné un point important car moi non plus je ne m’habille plus pareil depuis que je suis maman… J’ai quasiment arrêté de porter des talons, sauf pour les grandes occasions !

  8. keju a écrit

    J’adore regarder tes tenues sur Instagram.
    Je te trouves toujours magnifique, sincèrement j’adore ton style ;).
    Ici aussi je porte toujours aussi quasiment la même tenue quotidienne quand je suis en vacances.

  9. Elles sont cool les tenues que tu partages sur Instagram. Concernant l’aspect blogueuse mode, rien ne t’empêche de publier une tenue de temps en temps, même en remixant tes basiques. La (jolie) simplicité est aussi appréciée sur les blogs après tout :)

    • Oui, mais les « vraies » séances photos prennent malheureusement trop de temps, et le week-end je suis assez accaparée par mon fils… C’est pour ça que je les publie sur Instagram : une bonne façon de partager mes tenues sans prise de tête…

  10. je te rassure, toi aussi tu es toute belle et pimpante et je me demande meme si photoshop… 😉

  11. J’aime beaucoup tes posts instagram, tu es toujours souriante et c’est un clin d’oeil le matin qui met de bonne humeur.
    Je me souviens ma tenue préférée : un tee shirt rouge et un short. Comme quoi parfois, le plus simple peut être joli !
    Tu mets peut être des basiques mais je trouve que cela se tient. J’ai décidé de m’attaquer à ma garde robe de mon côté un peu trop laisser aller ses derniers temps. C’est important de se sentir bien dans ses baskets. Et faire la blogueuse mode, ça a du bon de temps en temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *