66 Comment je me suis réconciliée avec mes orteils… - Le blog d'Annouchka
BeautéStyle

Comment je me suis réconciliée avec mes orteils…

posted by Anne 3 juin 2009 37 Comments

Attention, billet top glamour… 😉

Le soleil enfin revenu, on a toutes des envies de petites robes légères, mais encore plus de porter des chaussures ouvertes !

Pourtant je sais qu’on est nombreuses à être complexées par nos pieds. Souvent on les trouve vilains. Trop grands, trop petits, trop fins, trop rabougris, les orteils en forme de boudins… Je suis toujours jalouse quand dans le métro je vois des filles aux pieds parfaits, c’est à dire fins et sans défauts, impeccablement manucurés !

Je ne trouve pas que mes pieds soient si affreux. Certes je les trouve trop grands, mais c’est parce que je chausse du 39 et que j’ai toujours envié les filles aux petits pieds, que je trouve beaucoup plus mignons et sexy… M’enfin, on fait avec ce que la nature nous a donné, donc je pourrais très bien m’en contenter.

Sauf que j’ai la malchance de souffrir de ce qu’on appelle communément « oeil de perdrix », c’est à dire des petits cors aux pieds situés sur le dessus de certains orteils, qui se forment quand la marche est déséquilibrée et que le pieds appuie de façon excessive d’un côté ou de l’autre. Et croyez-moi, en plus d’être moche et anti-glamour au possible, ça fait mal !

Tous les ans je me retrouve face à la même galère, à me charcuter les pieds et essayer de faire partir ces méchants cors par tous les moyens (pierre ponce, crèmes diverses et variées, pansements spéciaux) sans passer par la case pédicure (on est d’accord, ce serait plus simple). Mais je suis bien trop chatouilleuse et chochotte pour aller me faire tripoter les pieds par un spécialiste, il aurait envie de me mettre des claques le pauvre.

Et l’autre jour, à la pharmacie,  j’ai eu une révélation. J’aurais du me douter qu’il existait des produits spécialement conçus pour ce genre de problème, je ne sais pas pourquoi mais je n’y avais jamais pensé avant !

Je vous présente mon sauveur, celui qui m’a réconcilié avec mes orteils :

kerafilm

A base d’acide salicylique, il dessèche la peau à l’endroit où on l’applique et fait partir « en douceur » les cors, durillons et excroissances. Alors forcément, c’est pas forcément agréable à l’utilisation : ça sent franchement mauvais (un peu comme l’éther) et ça laisse des traces blanches, mais l’efficacité de ce produit est redoutable ! Après seulement une semaine d’utilisation, j’ai fini par dire adieu à ces « yeux de perdrix » qui me faisaient tant souffrir. Par contre ça a tendance à repousser donc il faut renouveller le traitement régulièrement et ne pas oublier d’hydrater ses petons pour ne pas qu’ils se retrouvent brûlés (hum, vraiment glamour ce billet).

Du coup j’ai pris plaisir à me mettre du vernis sur les pieds, chose que je ne faisais presque jamais, et c’est vrai que ça change tout !

KERAFILM de Ducray (Groupe Pierre Fabre) environ 9 euros les 10 ml en pharmacie et parapharmacie

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

37 Comments

annick 3 juin 2009 at 9:07

il ne te reste plus qu’à nous montrer le résultat en vrai :-).

perso, à part les ampoules, je n’ai aucun problème avec mes pieds, je les trouve même beaux, dommage que je ne puisse pas les montrer plus souvent…

Reply
kielut 3 juin 2009 at 9:19

Faire une note sur les bobos aux pieds, il fallait oser. Mais offrir une solution efficace aux cors et verrues, c’est royal! Mari te remercie d’avance. Moi aussi, car je vais parler de ma pédicure 😉

Reply
S.G.Woman 3 juin 2009 at 9:21

Moi j’aime bien mes pieds même s’ils sont loin d’être beau, je sais pas pourquoi!lol Par contre je devrais les bichonner un peu plus, vu comment je les maltraite souvent!

Reply
Faustine 3 juin 2009 at 9:21

J’aime bien les billets peu glam comme les tiens, au moins c’est du concret 🙂
Moi, pas de durillon, ni d’excroissance, seulement des orteils qui partent un peu dans tous les sens, du fait (et je les en remercie vivement), de mes chers et tendres chevaux qui ont passé leur vie à mes les écraser …
Voilà le résultat quelques années plus tard …
Mais tant pis, moi, à l’approche de l’été, c’est pieds nu et vernis flashi coute que coute !!!

Reply
KRiSS 3 juin 2009 at 9:35

Bon je note
Parce qu’entre deux séances de pédicure, ça peut être vraiment pratique!
Thanks doc Anne 😉

Reply
La perchée de service 3 juin 2009 at 9:35

glam power !

j’ai la chance de ne pas avoir ce problème. Mais je suis contente que tu ais trouvé la solution !

Reply
Noémi/TrendyMood 3 juin 2009 at 9:37

Tu crois que ça marche aussi avec la corne ? Moi j’ai beaucoup de corne sous les pieds et ça dépasse sur le coté c’est moche !!! (oui top glamour aussi mon commentaire !)

Reply
colibri 3 juin 2009 at 9:39

C’est le pied!
Kerafilm, mérite d’avoir la palme au Festival des Cannes….

Reply
Miss Giny 3 juin 2009 at 9:50

Ah je note aussi ! Je vais te dire, moi ça ne fait pas très longtemps que je montre mes pieds en été. J’achetais toujours des chaussures fermées, je les déteste ! Parce qu’en plus de tout ça, ben ils sont déformés : j’ai des « oignons » ! (top glamour !) Et je pense sérieusement à me faire opérer parce que mine de rien, en plus d’être moches, ils me font mal !!
Mais bon comme tu dis, la nature nous a faite comme ça, va bien falloir l’accepter !
En attendant, si on peut trouver des astuces comme les tiennes, c’est bonheur ! ^^

Reply
kelina 16 janvier 2019 at 8:46

moi jai des petits orteils et ca m met mal a laise.j’aimerai telllemnt allonger la taill de mes orteils.faire???

Reply
la pestouille 3 juin 2009 at 9:53

ben dis donc… c’est la journée du glam today… ahhh kerafilm… avec les compeed ça faisait partie de mon quotidien de danseuse… mes panards sont traumat à vie et vraiment très laids… comme toi ça me chagrine beaucoup. surtout quand je vois des jolies spartiates en vitrine…

Reply
Miss Brownie 3 juin 2009 at 10:03

Mon soucis avec mes pieds est différent du tien … J’ai l’os du gros orteil du ressort. C’est de famille alors avec les ballerines j’ai parfois beaucoup de mal …

Reply
Xelou le loup 3 juin 2009 at 10:57

miam !

merci à toiiiii je crois que tu m’as sauvé la vie là ! j’ai un de ces problèmes aussi et j’arrive pas à m’en sortir, j’ai de plus en plus mal !

merci mille fois ^^

Reply
mamzellescarlett 3 juin 2009 at 11:45

Des jolis pieds qui se dénudent c’est quand même mieux que des affreux panards sans vernis avec des cors !
Je note ton produit parce qu’il m’arrive aussi d’avoir des petits bobos, si ça peut m’éviter la pédicure : it’s perfect !

Reply
Sandra 3 juin 2009 at 2:11

Alors je te rassure tout de suite une visite chez le pédicure ne fait absolument pas mal , ça dure environ 30 minutes et une fois par an cela suffit pour avoir de jolis pieds à exhiber tout l’été et dieu sait que je suis chatouilleuse et chochote des pies!! Allez ma belle va prendre ton pied chez une bonne pédicure ;o))

Reply
Anne Claire 3 juin 2009 at 3:46

Et la photo des petits petons tout beaux ?
Je vais me faire faire une pédicure pour la première fois la semaine prochaine, talons hyper secs qui deviennent limites tranchants, ça ne peut plus durer ! A moi les petites sandales ! 😉

Reply
andara 3 juin 2009 at 4:48

je ne connaissais pas ce produit !
Faudra que je consulte pour voir ce que j’ai sur mon ptit pied … peut-être que cela me conviendrait !

Reply
titneg'bri 3 juin 2009 at 4:49

hey, mais c’est pas grand 39! Que devrais-je dire avec mon 40 de long en large??!!
Et t’inquiète, t’es long d’être la seule à être chatouilleuse…
En tout cas, bonjour à tes nouveaux amis, bye.

Reply
LMO 3 juin 2009 at 4:56

Aïe, je ne savais pas bien ce qu’était un oeil de perdrix, mais c’est vrai que ça doit faire mal (rien que le nom…)

Je n’ai pas ce genre de soucis, mais j’ai un ongle de petit orteil absolument affreux…
et j’ai une épine calcanéenne, du coup, je ne peux pas porter n’importe quoi comme chaussures, sinon, je peux plus marcher au bout d’une heure, c’est très embêtant…

Reply
BabyModeuse 3 juin 2009 at 4:56

Ah je t’ai enfin retrouvée depuis notre après-midi « Pintades » ! Très sympa cet article, certes pas glamour, mais je fonce essayer ce produit 😉 A Bientôt j’espère !

Reply
frannso 3 juin 2009 at 6:36

Ce n’est pas très cher ! Je note .
Maintenant que tu as des pieds de Barbie étoilée, il te faut DES sandales !

Reply
marie-b 3 juin 2009 at 7:42

tes pieds ressemblent ils à ceux de ton père ou à ceux de ta mère?
en tout cas, tu es bien trop jolie pour avoir de vilains petons…..je n’y crois qu’à demi-mot
bisou ma belle

Reply
MissOChoco 3 juin 2009 at 8:19

Malgré la pidécure, je n’ai jamais pu enlever ces satanés cors, qui me déforment carrément deux orteils (eh oui, les talons hauts à bout pointu ont eu raison de mes peids…), alors je vais essayer d’y penser et tenter l’expérience!!!!
Maintenant, zou, une photo avec joli vernis pour nous montrer tout ça… Et participer au tag du vernis ^^
Bisousss!

Reply
Marinette 3 juin 2009 at 8:26

j’ai les pieds les plus moches de la terre, j’ai une grosse bosse comme les vieilles, je sais plus comment ça s’appelle…

mais bon je préfère avoir des pieds moches qu’une moche tête 😛

Reply
Angie 3 juin 2009 at 9:12

Comme je vis au soleil, tu penses bien que mes pieds sont super soignés, mais avant, c’était une horreur, j’osais jamais les montrer. D’ailleurs, je portais toujours des chaussettes dans la maison, tellement je n’osais pas les montrer.

Reply
chocoladdict 3 juin 2009 at 9:19

j’aime pas mes orteils, trop petits et boudinés, on dirait des knacki balls

Reply
Anne 4 juin 2009 at 1:31

@ annick : tu veux parler de la météo ?

@ kielut : j’avoue que j’ai hésité à l’écrire cet article, mais visiblement ça en a aidé certaines 😉

@ S.G Woman : c’est vrai que si on veut bien s’en occuper ça prend du temps ! On ne peut pas non plus s’enfermer des journées entières dans la salle de bain.

@ Faustine : c’est la raison pour laquelle j’ai une peur bleue des chevaux (entre autre) 🙂

@ KRISS : mais de rien !

@ La Perchée : merci pour ta sollicitude 😀

@ Trendy Mood : pour la corne je ne pense pas car le produit attaque fort quand même… t’as essayé de gratter avec une pierre ponce ?

@ Colibri : mention spéciale aux pieds « manucurés » 😉

@ Miss Giny : hélas oui, parfois la chirurgie est le seul recours ! Bon courage alors !

@ la pestouille : la danse classique, rien de tel pour te flinguer les pieds il paraît. Tu ne mettais pas des escalopes au fond de tes chaussons pour avoir moins mal ?? 😀

@ MissBrownie : mon homme a le même problème que toi, et c’est de famille aussi apparemment ! Du coup t’es obligée de mettre des chaussures larges non…?

@ Xelou le Loup : et bien écoute, si j’ai pu t’aider tu m’en vois ravie 😀 (je ne me serais pas « ridiculisée » pour rien au moins)

@ mamzellescarlett : oui mais comme dit marinette, mieux vaut des pieds moche qu’une moche tête 😉

@ Sandra : je vais peut-être finir par y aller oui… j’ai vraiment envie que ce soit nickel, et surtout, que ça dure dans le temps.

@ Anne-Claire : j’assume pas encore suffisamment pour la photo 😉 Bonne chance avec ton pédicure !

@ andara : ne te cherche pas non plus des bobos pour l’utiliser à tout prix, je t’assure que ça pue vraiment ce machin :d

@ titneg’bri : oh tu sais, il y a quand même beaucoup de filles qui chaussent du 40 😉 Et puis tu dois avoir moins de mal à trouver ta pointure pendant les soldes (mais moins de choix aussi par contre)

@ LMO : comme quoi, on a toutes plus ou moins des galères pour se chausser (ça rassure).

@ Babymodeuse : je passe de temps en temps chez toi et c’est toujours un plaisir. Moi aussi j’espère à très bientôt 😉

@ frannso : oui, c’est ce que je me disais (genre…)

@ marie-b : si je te dis un mélange des deux, ça te va ?

@ MissOchoco : moi aussi ça me déformait les orteils, en plus ça se voit beaucoup car les cors sont plus foncés que le reste du pied (c’est glam), bonjour les complexes et adieu chaussures « pep toes »… Mais essaie ce produit, c’est très efficace tu vas voir 😉

@ Marinette : arrête, ils sont très bien tes pieds !

@ Angie : oui et puis comme tu dois être toute bronzée, c’est encore plus joli ! (la chance !)

@ chocoladdict : je suis sûre que t’exagères… 😉

Reply
Firemaman 4 juin 2009 at 2:48

Pourquoi tu ne vas pas voir un pédicure ?
J’avais aussi ce genre de petits soucis, à cause des pieds secs (et aussi pieds creux). J’ai comme toi essayé pas mal de produits avant d’aller chez un pédicure. C’est super agréable en fait (bon à part la partie ponçage sous le pied, qui est un peu dure à supporter pour une chatouilleuse dans mon genre), mais sinon c’est vraiment sympa de se faire chouchouter les pieds. Et ça ne fait pas du tout mal, je te le garantis.

Reply
Angie 4 juin 2009 at 9:04

C’est pas encore la teinte caramel désirée mais je fais tout pour. Mais parfois, un peu de frais, ça fait du bien dans toute cette chaleur.

Reply
Marie/chroniqueblonde 4 juin 2009 at 9:36

Bon j’ai la chance de ne pas avoir ce genre de problème et j’aime plutôt mes pieds (enfin bon ça reste des pieds quoi mais j’aime mettre des chaussures ouvertes alors bon…).

Quelle bonne découverte ce produit en tout cas, je suis sûre que ça intéressera une de mes collègues, je note.

Reply
lagrengren 5 juin 2009 at 9:36

ça casse le mythe de la jolie Annouchka en robe PACO ! )

Reply
Fleur de cerise 5 juin 2009 at 4:24

Salut ! Je te comprend moi aussi je suis un peu complexée par mes pieds. Ils sont petits, mais je trouve mes orteils boudinés et mes ongles de pieds tout moches, pas de solution en pharmacie pour ça donc ! Bon avec le temps heureusement ça ne me gène plus trop les sandales 🙂 .

Reply
anne 9 juin 2009 at 3:59

Je confirme que le fait d’être super chatouilleuse des pieds n’est pas une exeption et que la peur de la pédicure non plus….

Les rares fois ou j’y suis allée c’était digne d’une caméra cachée

Reply
Marine 13 juin 2009 at 11:30

J’en avais eu besoin une fois mais chez moi ça a vraiment brulé, du genre un gros trou dans le pied… pas top !

Reply
Asuka 10 juillet 2009 at 8:10

Ah oui je confirme ce produit est top 🙂

Reply
grace 31 juillet 2009 at 10:24

tu sais j’ai le meme probleme que toi!!!je suis petite et pourtant des gros pied et en plus très large….il y a maintenant persque 2 ans que j’ai attrapé des cors sur mes deux orteils de chaque pied et c’est horible!!!!dejà qu ej’aime pas mes pied et là encore avec sa je noces donc plus le montrer!c’est l’été mes amis veulent qu’on aille à la plage,et tout…mais moi je n’ose jamais leur montré mes pieds!j’ai toujours des chaussettes meme à la maison,j’envie trop les filles avec des tongs et des beau pied….j’ai tout essayer(produit en pharmacie) meme été voir une podologue medicale dont je suis meme deçue car je suis resorti avec mes cors aux pieds….donc si tu sais me donné plus d’information pour que je fasse partir mes cors je te serais reconnaissante!!!!

Reply
Mon coté fille » The Beauty Web Surveillance #12 2 août 2009 at 10:23

[…] a découvert un petit remède miracle contre les problème d’oeil de perdrix aux […]

Reply

Leave a Comment