66 Koff Delicatessen à Montmartre - Le blog d'Annouchka
AdressesMontmartre

Koff Delicatessen à Montmartre

posted by Anne 13 septembre 2013 11 Comments

koff1

(Pardon pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon iPhone de manière imprévue…)

Le dimanche quand il ne pleut pas, on aime bien se balader dans notre quartier et tester quelques petits restaus en famille. J’adore mon quartier, c’est vrai qu’il est très touristique mais au moins il est toujours vivant, y compris le dimanche car la majeure partie des boutiques sont ouvertes.

Par contre il faut bien dire la vérité, les trois quarts des restaurants servent de la nourriture dégueulasse. Pardonnez moi le mot mais je n’en vois pas d’autre pour définir l’infamie des salades mal assaisonnées, des frites servies molles et froides et des croque-monsieur qui ont toujours le goût de plastique. Ces mauvaises brasseries sont d’ailleurs celles qui ont pignon sur rue la plupart du temps, les bons restaurants étant quant à eux un peu planqués dans les ruelles aux alentours où les touristes ne s’aventurent presque jamais…

La semaine dernière on s’est arrêtés chez Koff Delicatessen, dans la rue de la Vieuville, à deux pas de la place des Abbesses. C’est d’abord la jolie terrasse au calme qui nous a tapé dans l’oeil, même si finalement nous avons mangé à l’intérieur. Chez Koff, ça ressemble davantage à un Diner qu’à un vrai Delicatessen comme en on trouve à New York (là bas ce sont plutôt des petites échoppes dans lesquelles on se restaure sur le pouce ou l’on commande à emporter). La déco est sympa, avec pas mal de petits objets, d’affiches, et autres détails qui feraient presque illusion et nous donneraient vraiment l’impression d’être outre Atlantique, il n’en faut pas plus pour me séduire.

koff2

koff3

koff7

Le dimanche il y a une formule brunch pour 25 euros mais vous pouvez commander à la carte. Mon chéri a goûté le cheeseburger, Martin a dévoré une assiette de frites et moi j’ai opté pour une assiette norvégienne (je sais, ne dites rien ! Parfois l’estomac a ses raisons que la raison ignore mais en voyant le burger de mon amoureux, je l’ai bien regretté) La carte est assez bien fournie, il y a également des bagels (saumon cream cheese, pastrami, dinde fumée…) et des sandwichs, notamment des hot-dog qui avaient l’air très bons.

koff4

koffe6

Je mentirais en disant que l’assiette m’a laissé un souvenir impérissable, mais par contre j’ai vraiment apprécié l’accueil du restaurant, notamment celui qui a été réservé à Martin. Les enfants sont souvent ignorés dans la restaurants parisiens, chez Koff Delicatessen on s’est tout de suite occupé de lui, il a eu droit à quelques petits mots gentils et on lui a même apporté un pot avec des crayons pour qu’il puisse dessiner à table. Un petit geste de rien du tout mais qui fait infiniment plaisir aux parents et dont beaucoup de restaurants devraient tout simplement prendre exemple ! Un vrai restaurant « kid friendly » comme on en trouve trop peu dans Paris, assurément !

Ne partez pas sans avoir goûté l’excellent Banoffee, spécialité de la maison et qui est comment dire….. Mmmmmmmmmmm j’en ai encore l’eau à la bouche, il était monstrueux ! Sinon vous pourrez toujours vous laisser tenter par le cheesecake, les pancakes ou le moelleux au chocolat et sa glace vanille… Pour digérer vous n’aurez qu’à monter les marches du Sacré Coeur à pied 😉

Koff Delicatessen // 15 rue de la Vieuville, 75018 PARIS

 

You may also like

11 Comments

Dallinia 13 septembre 2013 at 8:18

La déco a l’air de donner une ambiance sympa à ce lieu. Et en plus c’est un resto « kid friendly » qui plus est dans un quartier branché de la capitale. Alors là, je dis bravo. Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons eu le droit aux gros yeux des clients et du staff quand les Minipoulets commençaient à s’agiter en attendant notre commande … Rien que pour ça, je suis tentée d’y faire un tour. Non, en fait, pas que pour ça…Le burger m’a également tapé dans l’oeil…Miam !!

Reply
Lulu fromage Montmartre 13 septembre 2013 at 8:22

Tu es donc montmartroise ? Koff est l’une des mes « cantines » depuis son ouverture, et leurs salades sont top ! Et puis si tu veux d’autres vraies bonnes adresses dans le quartier (mais je suis sûre que tu en connais aussi), tu peux venir faire un tour sur http://www.montmartre-Addict.com. Le site est un peu en « sommeil » mais d’ici peu, il y a aura plein de nouveaux bons plans !

Reply
Bertille 13 septembre 2013 at 8:25

Oh là là, il n’est que 9h30 mais je me ferais bien un burger, là ! 😉

Reply
argone 13 septembre 2013 at 10:37

Merci pour l’adresse, ça peut servir si je suis dans Montmartre, sait-on jamais ! c’est le problème des quartiers très touristiques … niveau bouffe ils font n’importe quoi, sûrs d’avoir du monde de toutes façons !

Reply
Lili 13 septembre 2013 at 10:59

Tiens, j’ai envie d’un dessert 😉
Je suis assez loin du quartier mais sait-on jamais !

Reply
larcenette 13 septembre 2013 at 1:05

Il y a de très bonnes adresses de l’autre côté aussi, vers chez eamimi 🙂
Mais c’est vrai qu’au pied de Montmartre, la nourriture laisse parfois à désirer, la faute à certains qui cherchent à nourrir les touristes à moindre cout (et c’est bien dommage)
On m’a parlé du brunch du Milk, rue d’Orsel, tu l’as déjà testé?

Reply
eamimi 13 septembre 2013 at 3:02

Hiiiiiiiii je suis la fille qui dégaine les url from les states (from Gallup, Nouveau Mexique meme) http://www.eamimi.fr/2011/09/table/ou-il-fait-bon-manger/dejeuner-chez-m-i-l-k-mum-in-her-little-kitchen/
C’est génial chez Milk. Je note précieusement ton adresse que je ne connais pas, on ira à notre retour après nos 3 semaines de carottes rapées. Pour le moment voir des frites m’est difficile ….. J’en peux plus !

Reply
Madame 13 septembre 2013 at 3:45

Les delicatesen me rappellent NY, encore une adresse à découvrir, merci!

Reply
auroreinparis 13 septembre 2013 at 3:54

L’assiette norvégienne me fait saliver moi ! Puis les frites ! C’est indéniablement une adresse à noter dans ce quartier 🙂

Reply
Lexou 14 septembre 2013 at 1:29

Rien que pour ce que tu dis par rapport à l’accueil des enfants ça donne envie!sont trop rares les restaurants à faire ce genre de petites attentions!

Reply
Na 28 septembre 2013 at 2:50

j’y suis allée cet été avec un pote, l’assiette de charcuterie est juste ENORME (la prochaine fois je la prends en format entrée) mais elle est à tomber (son format ne m’a hélas pas empêché de la finir…) et le burger de mon ami était top. Pas eu assez de place pour un dessert, mais ça me donne un pretexte pour revenir :p

Demandez lui de vous parler de ses tableaux et chaises en capsules écrasées, il est intarissable

Reply

Leave a Comment