La petite chaise Wire Side de Bertoia trop mignonne (réédition)

Déco / Inspiration
14 commentaires

le blog d'annouchka : meuble et design

 

Quand on aime la déco et le design, il y a forcément des pièces ou des meubles sur lesquels on ne peut pas s’empêcher de fantasmer. Moi par exemple, j’adore les chaises d’Arne Jacobsen, un célèbre designer danois des années 50. Dans l’appartement que nous avions loué à Copenhague, il y avait justement ces chaises dans la salle à manger. Je les adore mais j’ai renoncé à les posséder un jour… Elles valent vraiment une petite fortune, difficile de les trouver à des prix accessibles car elles sont presque toujours revendues par des pros.

J’adore également la chaise Wire Side de Harry Bertoia, un designer italien qui a travaillé avec le renommé Charles Eames. Il est également connu pour son célèbre modèle de fauteuil « Diamond » tout en métal et archi léger. Là encore, difficile de trouver une chaise Wire Side d’occasion sur le web ou ailleurs… Les modèles d’origine sont toujours pris d’assaut malgré leur coût assez élevé (300 à 400 euros par chaise… Gloups). Peut-être qu’un jour le destin m’en fera trouver une dans la rue ou sur un vide-grenier, mais c’est quand même peu probable. Ahahaha, c’est beau de rêver !

Le mieux c’est encore de se tourner vers des rééditions… Ce ne sont peut-être pas des modèles d’origine mais au moins ils permettent de se faire se faire plaisir en attendant de tomber sur un modèle original un jour !

J’ai été contactée il y a quelque semaine par le site Meubles et Design qui me proposait de tester l’un de leur produit. Je décline souvent ce genre de proposition mais j’ai vu que le site proposait une réplique pour enfant de la Wire Side de Bertoia*, alors j’ai été faible !

Je l’ai choisie en noir pour faire un jolie contraste avec mon parquet blanc et je ne suis pas du tout déçue. Elle est ultra légère et se faufile dans tous les coins car elle ne prend vraiment pas de place. Mon fils l’a vite adoptée et se balade un peu partout avec dans la maison… Bref, elle est parfaite ! (elle est vendue en ce moment à 69 euros sur le site Meubles et Design)

Bonne fin de week-end et bon début de semaine à tous !

* chaise offerte par le site Meubles & Design 

le blog d'annouchka meuble & design

le blog d'annouchka meuble et design 3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

14 Commentaires

  1. Oh cette mini Bertoia <3 <3

    Dans les trucs design que j'aime d'amour, je mets la table coffee de Noguchi (dont mes amis m'ont offert une copie pour mes 30 ans et qui est toujours dans mon salon) 🙂
    Mais en fait, pour faire la vraie nana snob, j'aimerais bien en avoir une vraie et pas une copie pas chère (mais bon, ça n'arrivera jamais tellement c'est cher T_T)

  2. Oh génial !
    Ma sœur a les fauteuils diamants, ma mère les chaises et moi… je n’ai rien et je suis jalouse !
    Cette bébé chaise serait parfaite pour moi !

  3. myriam_hmd a écrit

    J’ai acheté il y a 2 semaine une chaise imitation eames. En effet elle est très bien. Le seul hic c’est que l’un des 4 pieds était légèrement fissuré. Donc un peu déçue tout de même. Mais je pense quand meme repasser commande prochainement. En plus la livraison est très rapide.

  4. J’ai la chance de posséder 2 Diamond Chair, des vraies ! Elles étaient dans la chambre d’ado de mon père et je les ai récupérée à la mort de ms grands-parents. Maintenant elles sont dan mon salon et je les adore !!!

  5. Mon grand-père dirigeait une usine de fabrication pour Knoll il y a des années et Knoll éditait Bertoïa… Il y a donc chez mes parents 4 de ses chaises, entre autres nombreux trésors de l’époque. Bizarrement ils ne sont pas du tout près à me les céder.

  6. sosso lilia a écrit

    Bonjour,
    Pour ma part, j’ai trouvé un bon site français avec un bon niveau qualité prix, je viens d’acheter un pack de 6 chaises DSW (réédition Eames) que j’ai reçu en 4 jours… Je suis super contente de la qualité et du résultat dans mon appart. Il y a aussi des réédition des Bertoia mais aussi pleins d’autres modèles de la même époque…
    PS: avant d’acheter, j’ai pu lire les avis des clients sur les chaises… Super site, (photo du site = au vrai produit) Voici le lien:
    http://www.chaiseprivee.fr/

  7. Louise a écrit

    J’adore aussi ce modèle là vraiment 🙂
    Merci Sosso pour ton lien, je viens de passer commande pour moi et pour ma puce 🙂 On aura chacune la même chaise 🙂 J’ai craqué pour la Rocking Chair….
    Encore merci Sosso et merci à toi Anne pour ce super blog 🙂
    Bonne journée
    Louise

  8. Virginie a écrit

    Super article Anne! 🙂
    J’ai aussi acheté une chaise pour mon enfant de 4 ans, trop mignon ces chaises miniatures ! Je lui ai pris un petit Rocking Chair pour qu’il puisse s’amuser tout en étant en sécurité.

    Je l’ai d’ailleurs trouvé en lisant les commentaires de cet articles. Pas mal d’entre vous parlaient du site Chaiseprivee.fr
    Je suis allée voir et j’ai tout de suite adhéré. Coloré, design, petit prix. Tout ce qui me fait craquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *