AdressesDécoInspirationParis

Le LAB, une boutique de linge de maison (mais pas que) trop canon !

posted by Anne 12 novembre 2014 20 Comments

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 4

J’ai déjà parlé de la boutique LAB  sur ce blog lorsque je vous avais fait visiter mon salon. J’aime énormément cette marque de maison, j’y ai déjà acheté un coussin pour mon canapé et un ensemble de lit en liberty avec deux taies jaunes (modèle Rachel) que les gens remarquent toujours lorsqu’ils viennent dormir à la maison. Quand on veut réussir la déco d’une chambre, il ne faut jamais négliger le linge de lit, c’est vraiment ce qui va donner le ton à la pièce et définir son ambiance. 

La bonne nouvelle c’est qu’après la boutique en ligne, le LAB vient d’ouvrir une vraie boutique à Paris 9ème ! Une jolie boutique conçue comme un appartement dans lequel on a tout de suite envie de s’installer. Il y a un coin cuisine dans lequel on peut se poser pour prendre un thé avec une petite douceur, des fauteuils pour bouquiner en attendant que madame fasse son choix (les gars, on sait bien comment ça se passe !) et un petit coin façon « chambre d’enfant » absolument adorable. Et un lit bien sûr, afin de faire vivre la collection LAB et de vous inspirer, car les couleurs sont toutes tellement jolies que le choix peut s’avérer vraiment difficile ! Tout s’achète dans la boutique LAB, aussi bien les coussins, les couettes, que les meubles, luminaires et tous les petits objets scandinaves qui servent à décorer l’ensemble. Chouette concept, non ?

Vous dire que je craque sur toute la collection est un euphémisme, cette marque fut l’un de mes plus gros coups de coeur depuis que j’ai changé d’appartement, et je ne me lasse pas de découvrir les nouveautés ! La créatrice peut également réaliser des commandes sur-mesure en fonction de vos goûts et des couleurs dont vous avez besoin. Si vous voulez mixer des couleurs de la collection, c’est donc possible !

D’ailleurs, la boutique en ligne vient d’agrandir sa collection et on peut désormais plein de petites merveilles de chez HAY (marque de déco danoise dont j’ai parlé ici) : des chaises, étagères, photos, vaisselles, plateaux, ainsi que des superbes luminaires aux couleurs pastels comme on les aime ! Pensez-y pour vos futurs cadeaux de Noël, il y a de vraies belles idées.

LAB Boutique 10 rue Notre-Dame de Lorette 75009 PARIS (métro Saint-Georges 12)

 

lab boutique le blog d'annouchka 19

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 20

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 16

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 3

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 13

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 8

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 15

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 10

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 11

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 2

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 5

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 7

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 17

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 6

LAB BOUTIQUE Le blog d'Annouchka 1



Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

20 Comments

Dollyjessy 12 novembre 2014 at 8:03

Je te rejoins complètement pour l’importance du linge de lit. Quand je n’avais pas de budget, acheter du linge souvent cheap et donc pas très joli me fendait le coeur, heureusement il y avait Ikea pour sauver les meubles. Depuis peu je me penche vers du linge plus qualitatif et original (sans forcément le payer une fortune) donc ton article tombe à pic ! J’adore 🙂 Belle soirée.

Reply
Anne 13 novembre 2014 at 3:06

Ma petite astuce pour pas dépenser trop : choisir une housse de couette blanche toute simple (ex : la Redoute) et la relever avec des taies d’oreiller aux couleurs vives et coussins imprimés ! Ça fonctionne super bien et ça permet de changer souvent de déco !

Reply
matinbonheur 12 novembre 2014 at 8:21

Très bel univers. En ce moment j’ai envie de linge de lit liberty. Craquera, craquera pas?!

Reply
Anne 13 novembre 2014 at 3:06

Craquera ! Ce serait dommage de ne pas se faire plaisir (bon, moi je n’ai aucune volonté de toute façon)

Reply
prettylittletruth 12 novembre 2014 at 11:51

Oh j’adore 🙂

Reply
Anne 13 novembre 2014 at 3:07

merci, contente que ça te plaise !

Reply
Madame 13 novembre 2014 at 9:48

Il y a toujours de très belles choses chez toi 😉

Reply
Nathalie, L'heure d'été 13 novembre 2014 at 11:40

Rohhhh… J’aime j’aime j’aime.
Et voilà, je viens de trouver sur la boutique en ligne un coussin en lin sublime. Argh. Je sens qu’il m’appelle. ça va être dur de résister.

Encore beaucoup de belles choses trouvées dans ton blog chaleureux ; c’est toujours un peu la fête de venir dénicher chez toi de jolies inspirations. Allez, zouh, je repars travailler. Bonne journée !

Reply
Anne 13 novembre 2014 at 3:08

Tout est joli dans cette boutique, il y a forcément quelque chose qu’on a envie d’acheter (la preuve, j’ai déjà craqué deux fois…) Les collections changent souvent, c’est chouette ! Un régal pour les yeux en tout cas… Merci pour ton commentaire, tes encouragements me vont droit au coeur (c’est sincère)

Reply
Little Nantaise 13 novembre 2014 at 12:45

Mon dieu que c’est beau !
Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour le linge de lit. C’est terrible, mais lorsque je vais parfois dormir chez des gens, si leur linge de lit n’est pas en accord avec leur déco ou pire s’apparente à une housse de couette Harry Potter kitch (true story !!), j’ai du mal à m’endormir…

En tout cas, je vais filer voir sur l’e-shop, merci pour cette bonne adresse, bien utilise pour une ex-parisienne 🙂

Bonne journée !

Reply
Anne 13 novembre 2014 at 3:10

Ahah, pareil, ça me pique les yeux ! Je déteste le linge de lit kitsch ou avec des imprimés trop fort, mais bon je suis compliquée aussi, et un peu obsessionnelle du blanc au cas où tu ne l’aurais pas remarqué…

Comme je le disais plus haut à Dollyjessy, il faut acheter une housse de couette blanche et se faire plaisir en achetant des jolies taies d’oreiller imprimées 😉

Reply
myriam_hmd 13 novembre 2014 at 6:34

Merci Anne pour cette superbe adresse encore une fois 🙂 je pense que je vais me laisser tenter par les imprimés liberty ! Ps : j’ai chinné récemment 2 belles dames jeannes suite à ton article sur le sujet. Et j’en suis ravie…

Reply
marionromain 13 novembre 2014 at 7:37

C’est incroyable comme cet article tombe du ciel. Je me réveillais justement l’autre jour avec une envie de petites fleurs et de Liberty un peu « fifille » mais pas trop pour mon lit. Avec la beauté qui se dégage de ces photos, je sais maintenant que je ne me poserai pas longtemps la question de savoir vers quelle marque me tourner lorsque je me déciderai à m’offrir ce petit plaisir. 🙂

Reply
cristal 13 novembre 2014 at 11:45

aaaaah mais tout est à tomber dans cette boutique, ça donne vraiment envie de s’y attarder… je crois que je vais encore faire chauffer la CB!! merci pour la découverte Anne 😉

Reply
Andara violette 16 novembre 2014 at 10:34

De très jolies choses … Un lieu ou je craquerais trop facilement 😉
Une belle découverte.
Bises

Reply
Juline & Co 18 novembre 2014 at 10:47

Les fauteuils sont magnifiques!
Bisous ♥

Reply
SynéquoiFox 27 novembre 2014 at 12:16

Merci pour le tuyau, par contre, on ne te remercie pas pour la tentation ! 🙂

Reply
Lucile avec une aile 13 janvier 2015 at 11:25

Très belle photo et un intérieur bien inspirant. J’étais justement à la recherche de jolis coussins et je découvre ce site où je vais certainement craquer. Merci pour ce partage
A bientôt

Reply
La chambre d’amis | Le blog d'Annouchka 8 février 2015 at 7:22

[…] fidèle je resterai), le linge de lit vient de la boutique LAB dont j’ai déjà parlé ici. Le nuage lumineux vient du site Le Repère des Belettes, c’est une création de Zoé Rumeau. […]

Reply
Das Labor, ein Wäschegeschäft (aber nicht nur) zu heiß! | Das Dekoration 8 août 2015 at 11:23

[…] Die LAB, ein Wäschegeschäft (aber nicht nur) trop canon ! […]

Reply

Leave a Comment