DécoInspiration

Le cuivre, tendance déco 2014 ? (Maison & Objet)

posted by Anne 30 janvier 2014 23 Comments

Cette semaine je suis allée flâner au salon Maison & Objet au parc des Expos. Ça faisait déjà quelques années que j’avais vraiment envie de m’y rendre, passionnée de déco que je suis. Bon, pour être honnête, je ne regrette pas d’y être allée, c’est vraiment le lieu parfait pour repérer les nouvelles tendances, découvrir de nouvelles marques et leurs collections à venir… Mais si on est pas professionnel de la déco, revendeur, ou commercial, une fois qu’on a fait le tour des stands, ça n’a plus grand intérêt. Et comble de malheur : on ne peut rien acheter… Frustration extrême lorsqu’on a repéré de très très jolies choses et qu’il faut attendre de les trouver en boutique ! (au double du prix, bien sûr !).

D’ailleurs si je puis me permettre : quand je vois les merveilles (meubles et objets) exposées à Maison & Objet, je me demande encore pourquoi en France on peine autant à trouver des revendeurs de marques comme Bloomingville, Coming B ou Pt, Kitchen ! Pourquoi les boutiques de déco en France sont-elles si moches ? Mon avis est bien sûr entièrement subjectif, mais je trouve ça assez désespérant. J’aimerais avoir davantage de choix et la possibilité de trouver des meubles ou objets dans des styles complètement différents, et pas seulement dans les concept-stores hors de prix (je pense notamment à Fleux, parfait mais horriblement cher !) Heureusement qu’on peut acheter en ligne sur des sites étrangers ! Après vous me direz… ce qui est beau et qui sort de l’ordinaire sera toujours plus cher que le reste. La loi de l’offre et la demande !

Parmi les grandes tendances à venir en déco, on dirait bien que le cuivre a de beaux jours devant lui :

Coup de coeur énorme chez Madame Stolz 

madameStolz

madamestolz2

Chez Bloomingville

bloomingville1

bloomingville2

bloomingville3

Chez Leitmotiv

letimotiv

Chez Coming B

ngb2

Comingb

 Chez Ferm living

FERMLIVING

fermlinving2

fermlinving3

Alors le cuivre, ça vous plaît ?

Moi j’adhère même si je trouve ça difficile à associer ! Gros coup de coeur pour la lampe Bloomingville… Je la verrais bien sur mon nouveau bureau et serais prête à casser ma tirelire… Enfin si j’arrive à la trouver un jour ! On se retrouve d’ailleurs très vite pour un nouvel aperçu de la nouvelle collection Bloomingville. Mon petit doigt me dit que ça vous plaira ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

You may also like

23 Comments

Anne-Laure 30 janvier 2014 at 5:06

Ouhhh la la mazette le bougeoir/vase de Ferm Living est beauuuu ^^ J’aime beaucoup le cuivre par petites touches c’est un coloris très doux <3

Reply
elkinani 1 février 2016 at 12:01

Je suis un artisant marocain
je travail sur le cuivre et le laiton
nous anvons de tres bonnes chise

Reply
Camille 30 janvier 2014 at 7:05

Ouvre une boutique de déco !

Reply
Fanny 30 janvier 2014 at 7:22

Ouuuuh que j’ai envie de tout acheter…
J’aime beaucoup tout ça !
Même si au final je n’en ai pas du tout à la maison, je me rend compte. Peut-être est-ce dû à la « froideur » du matériau… En tout cas j’en mettrai bien quand même 🙂

Reply
Madame 30 janvier 2014 at 8:03

J’aime beaucoup les bougeoirs! Le cuivre réchauffe une pièce je trouve. Ta sélection est superbe.

Reply
Nathalie, Lheuredete 30 janvier 2014 at 8:42

Le cuivre est quelque chose que j’ai rencontré dans nombre de maisons (rarement en appart’, c’est amusant). Depuis toute petite, je trouve qu’il se marie bien avec toute déco, de la plus cosy à la plus moderne. Il faut juste oser. Maintenant, je reconnais volontiers que là où je me permets beaucoup de choses côté matériaux, d’autres préfèrent ne pas marier trop d’univers.
Voilà… Une chose est certaine (tu parles à une autre adepte de la déco), c’est que je me pose depuis pas mal de temps les mêmes questions que toi. Et je suis certaine que bien d’autres lectrices aussi. Je trouve très juste ta remarque sur Blomingville par exemple (trop peu de revendeurs, j’en parlais justement à mon mari la semaine dernière… Enfin, je parlais toute seule car il se demandait pourquoi je m’adressais à lui en lui parlant d’une marque qu’il ne connaissait pas 🙂 ), ou Fleux.
Bref… en attendant, je me régale de tes images ! Bonne soirée 😉

Reply
andara violette 30 janvier 2014 at 10:03

Il y a de jolies choses … Et de belles tentations 🙂
J’aime bien ta sélection !

Reply
Natacha 31 janvier 2014 at 9:44

Ma mère adore les objets en cuivre. Ils sont effectivement beau, mais ça me rappelle aussi que le cuivre est contraignant (un peu comme l’argenterie) par son entretien. Je me souviens du nettoyage au Mirror pour en retirer les traces d’oxydation. Par contre y’a rien de mieux qu’une bassine en cuivre pour les confitures.

Reply
Anne 31 janvier 2014 at 9:49

@ Anne-Laure : Ouiiii il est trop beau, c’est mon petit coup de coeur et il irait très bien dans ton intérieur tout blanc #jDJR (par contre c’est un Coming B et non pas Ferm Living ;))

@ Camille : rigole pas, c’est mon rêve !

@ Fanny : moi non plus je n’en ai pas, pas parce que je n’aime pas mais tout simplement parce que je n’y pensais pas ! C’est pourtant super joli !

@ Madame : oui les bougeoirs sont magnifiques… un beau à cadeau à s’offrir 😉

@ Nathalie l’heure d’été : c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires plein de gentillesse (tu as un sens de l’écoute hors du commun, on te l’as déjà dit ?) C’est vrai que le cuivre a un côté un peu précieux / princier qui s’accorde plus facilement dans la déco d’une maison. Pourtant c’est vraiment très joli par petites touches, je vais peut-être craquer pour un objet ou deux histoire de changer un peu ! C’est vrai qu’on se retient souvent d’oser en déco, et c’est dommage car c’est ce qui fait toute la réussite du style ! Et puis au pire on se trompe, et alors ? 😉

@ Andara Violette : merci miss ! Bon week-end 😉

Reply
Vanessa 31 janvier 2014 at 12:53

C’est vraiment superbe, je craque sur les luminaires et les bougeoirs de ta jolie sélection. J’adorerais aller à Maison & Objets un jour, ça doit être très intéressant.

Reply
Moukita 31 janvier 2014 at 9:41

Que de belles choses !
Le cuivre se marie vraiment bien avec le rose pâle 🙂

Reply
Camille 31 janvier 2014 at 11:53

Et j’étais très sérieuse en le disant ! Je te verrais très bien avec une petite boutique avec que des trucs beaux qu’on voudrait tous acheter !

Reply
Nat et nature 1 février 2014 at 9:26

Hello
Tout comme toi j’y ai vu du cuivre ou de l’effet cuivré un peu partout et de très beaux produits. Si tu cherches des boutiques en ligne françaises qui distribuent Bloomingville ou d’autres scandinaves, il y a Rue de la Déco (http://natetnature.blogspot.fr/2013/03/une-commande-100-scandinave.html) ou Esprit Nordik (http://natetnature.blogspot.fr/2013/10/mon-shopping-en-noir-et-blanc-chez.html)
J’ai déjà commandé dans ces 2 boutiques et j’ai été ravie
Belle soirée
Nat

Reply
faraway 2 février 2014 at 10:18

C’est clair, Maison et Objets est LE salon de la deco ou devient fou car on a envie de rapporter des TAS de choses pour soi… mais comme ça s’adresse aux pros, et bien, on ne peut pas ! Oui c’est super frustrant !! mais tellement inspirant ! Je regrette de ne pas pouvoir y retourner car maintenant je vis à l’étranger et qu’il m’est difficile d’y être à ce moment là. Il n’y a rien de comparable en Espagne, c’est bien dommage. Alors ton article m’a rappelé de chouettes souvenirs, et maintenant j’ai trop envie de me replonger dans cet univers de l’intérieur … à suivre !

Reply
Olivia 2 février 2014 at 11:03

Moi j’adore le cuivre c’est plus chaud que l’argent (que j’aime de moins en moins même en bijou) et plus dux que l’or. Très belles photos et merci pour cette découverte de nouvelle tendance 🙂

Reply
morgane Frimane 3 février 2014 at 11:33

oh tu parles a une convaincue ! je suis une pro-cuivre ! vraiment ça m’obsède en se moment. J’ai d’ailleur une petite sélection déco total cuivre en préparation… et des DIY aussi…
et sinon, si tu cherches la lampe blooming ville, je l’ai trouvée ^^ regarde ici :
http://morganours.com/2014/mes-envies-du-moment/

Reply
barbara (suisse) 3 février 2014 at 1:18

le cuivre… pas trop…j’aime bien le zinc et le vieux fer (des vrais vieux objects en zinc…j’adore…), qui vont très bien pour le Jardin aussi et font tout-de-suite déco! les arrosoirs en zinc…des vieux pots…
j’ai beaucoup de mal a trouver les Marques que tu cites, mais j’ai trouvé un site en suisse allemanique pas mal qui a aussi ces Marques… pas beaucoup de choses mais vraiment jolies! si tu a un moment regarde baumhausfee.ch…écrit en allemand/suisse allemanique mais bon, les images suffisent ^___^

Reply
Sticker clef 4 février 2014 at 1:26

Après ces différents expositions de ce mois, je suis bien satisfaite de ce que j’ai rencontré. Merci beaucoup.

Reply
Les petites lampes scandinaves | ANNOUCHKA 10 mars 2014 at 3:51

[…] donné envie de vous proposer une petite sélection des modèles qui me plaisent. Hormis la lampe Bloomingville en cuivre (de mes rêves) et le modèle Strand de Neëst, la plupart sont vraiment archi abordables ! (entre […]

Reply
Yougo Déco 21 mars 2014 at 2:48

C’est tout à fait des décorations très jolie et donne l’envie de décorer la maison !

Reply
plafonnier 23 mars 2014 at 6:38

Avec toutes ces belles choses, je pense qu’il y a de quoi ouvrir une boutique de décoration ! En tout cas, bravo, ce sont de très beaux objets.

Reply
Clévenot 24 septembre 2014 at 2:26

Super article, je reviens du salon mais celui de Septembre et oui le cuivré m’a sauté au yeux et ça change :-).

Reply
Clévenot 24 septembre 2014 at 2:26

Super article, je reviens du salon mais celui de Septembre et oui le cuivré m’a sauté aux yeux et ça change :-).

Reply

Leave a Comment