66 Le Lion d’Activités de Fisher-Price - Le blog d'Annouchka
Baby chou !ChroniquesChroniques de maman

Le Lion d’Activités de Fisher-Price

posted by Anne 1 novembre 2011 3 Comments

Fisher price 1

Article sponsorisé

Jusqu’en décembre prochain, je reçois chaque mois deux jouets de la marque Fisher-Price à tester dans le cadre d’un partenariat avec le site MagicMaman. En octobre, ce fut le tour du Lion d’Activités de venir prendre sa place (c’est le cas de le dire !) dans notre salon, pour le plus grand bonheur du fiston.

D’ailleurs, ce fut cette fois assez drôle car mon fils commençant tout juste à découvrir et comprendre certaines choses, ses yeux se sont écarquillés rien qu’en voyant le carton d’emballage. Je l’avais rarement vu aussi impatient, c’est assez sadique mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire languir un peu et le voir essayer d’ouvrir lui-même la boîte avec ses toutes petites mains 🙂

Le lion d’activités est une petite arche adaptée à la taille des bébés à partir de 6 mois, âge auquel ils commencent – pour certains – à se tenir assis tous seuls. En pratique, je ne crois pas que mon fils aurait pu jouer avec cette arche avant ses 7/8 mois, car sa hauteur nécessite quand même une bonne maîtrise de la position assise est une grande stabilité. Néanmoins, il a tout de suite beaucoup joué avec les quatre activités positionnées sur les pattes du lion, car elles étaient  directement à sa portée. En revanche, allez savoir pourquoi, le petit ballon en plastique qui se trouve sous l’arche ne l’a guère intéressé plus de quelques minutes. « Les goûts et les couleurs…  » visiblement, c’est aussi valable pour les bébés !

Depuis quelques jours, il commence tout juste à se mettre debout (sa mère est trop fière) et c’est là que l’intérêt de l’arche prend tout son sens puisqu’elle permet, grâce à sa hauteur parfaitement calculée, d’aider votre progéniture à se lever. Une fois là haut, c’est encore plein de nouvelles activités que bébé peut découvrir, le tout en musique. Petit coup de coeur pour le nez du lion qui clignote et déclenche une jolie mélodie lorsqu’on appuie dessus, et la balle rigolote qui tourne en faisant du bruit au milieu du papillon.

Au delà du fait qu’il s’agit d’un partenariat sponsorisé, je suis vraiment séduite par les jouets Fisher-Price. Je trouve qu’à chaque fois il y a ce petit quelque chose en plus : un chouette design, de jolies mélodies et une solidité à toute épreuve.

Lion d’Activités Fisher-Price // 9 activités – 5 mélodies – 3 effets sonores // environ 40 euros

fisherprice3

fisherprice2

You may also like

3 Comments

Clyne 2 novembre 2011 at 12:03

Ahah, Anne la mère sadique !! 😛

Reply
lexou 2 novembre 2011 at 12:39

crevette l’a eu à Noël dernier, et malheureusement il ne l’a pas du tout intéressée, elle n’y a joué que & ou 2 heures maximum en presque un an, alors il finit au placard en attendant l’arrivée de mon petit neveu, qui aimera peut être!

Reply
louvero 10 novembre 2011 at 2:40

Mon frère a grandi avec Fisher et mon fiston y a eu droit mais as tu remarqué que tous (à peu de choses près) les jouets premier âge sont made in china ??!! nos gamins grandissent avec des jeux qui ne créent pas d’emploi ici, participant sans le vouloir à nourrir un système éco. qui en exclura plus d’un… déprimant !!!

Reply

Leave a Comment